CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débutants [Crypto] : vos Questions ICI

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 134»
Page suivanteFin
Legangduchat Legangduchat
MP
Niveau 33
15 avril 2021 à 09:46:42

Le 14 avril 2021 à 22:38:25 :

[12:24:06] <Legangduchat>

Le 14 avril 2021 à 12:13:11 :
Salut les Jean-Traders

Je souhaite me mettre à la crypto et j'ai une question qui a déjà été posée sûrement mais je ne trouve pas la réponse

Pour se lancer dans le game, il faut d'abord acheter des BTC ou ETH sur une plate-forme.

C'etait le cas en 2017 maintenant tu peux acheter plusieurs autre crypto directement en fiat sur les plateforme

Laquelle est le mieux? Le Guide date quand même de 2017. Ici j'ai le choix entre Kraken ou Coinbase. Kraken permet le Virement SEPA donc moins de frais et Coinbase permet d'acheter directement via la CB mais frais élevé. (Corrigez moi si je me trompe)

Les plus réputé en ce moment, binance / coinbase . Kraken et polionex c'est tjrs ok mais moins de volume et moins de crypto. Elles permettent toute les virement SEPA et l'achat par CB maintenant, en tout cas c'est le cas pour Binance

Donc je pensais partir sur Kraken. Bon choix?

Ce n'est pas une mauvaise plateforme, après rien ne t'empêché de toutes les tester

Puis si je comprends bien, une fois le BTC, ETH acheter sur Kraken, je transfère sur une autre plate-forme. Ici l'exemple du Topic c'était Polinnex mais j'entends souvent parler de Binance. Est ce que je peux transférer mes BTC,ETH sur Binance?

Ce n'est plus le cas, achat directe par cb et virement sepa sur toutes la majorité des plateformes

OU, est ce que je peux me passer de Kraken et aller directement sur Binance là où j'achèterai directement des Crypto?

Oui

Une autre question que je me pose, Binance demande l'identité. J'aime pas trop envoyer mes papiers vers une firme étrangère non soumis à la réglementation européenne. Qu'en pensez-vous ?

Je crois qu'il y a que bitpanda qui a un accord de l'afm en ce moment

Je ne compte pas me lancer avec beaucoup d'argent. Disons 1000 maximum

Merci Chef! Bon du coup tu conseille quoi? Coinbase ou Binance?

Je pensais partir sur Coinbase, vu l'accessibilité de l'interface pour les débutants + Basée au US, quand même mieux que Hong Kong je trouve

Effectivement l'interface de coinbase pour les débutants est plus accessible, après ce n'est pas non plus super compliqué sur Binance

LE2RR LE2RR
MP
Niveau 5
15 avril 2021 à 09:47:48

Bonjour à tous, question très rapide :

J'ai ouvert un compte Binance en janvier, donc normalement à déclarer comme "compte à l'étranger" lors des impôts 2022 (pas cette année).

Mais je l'ai suspendu courant février, est-ce qu'il faudra déclarer sa fermeture lors des impôts 2023 ?

Tout en sachant que la plus-value que j'ai réalisé est inférieure à 301 € (j'ai tout retiré du compte).

J'ai bien compris qu'il fallait déclarer chaque année l'ouverture d'un compte à l'étranger, mais quid quand on l'a fermé ? Je ne trouve aucune information.

Merci par avance les amis !

Message édité le 15 avril 2021 à 09:48:39 par LE2RR
Murini_is_back Murini_is_back
MP
Niveau 10
15 avril 2021 à 15:36:40

:up:

zhyte1804 zhyte1804
MP
Niveau 10
15 avril 2021 à 15:39:20

Faudrait peut être l'épingler ce topic, sinon il est inutile et légitime les 20 topics de questions par jour

RoadToCeline RoadToCeline
MP
Niveau 4
16 avril 2021 à 13:18:19

Bonjour, si j'ai acheté 1 ETH à 200$ et que je take profit maintenant, laissant 200$ d'ETH sur mon compte, est-ce que techniquement je n'ai rien perdu ? :(

InPhilWeTrust InPhilWeTrust
MP
Niveau 4
16 avril 2021 à 16:42:51

Bonjour à tous,

je vous partage le lien d'une petite enquête (2-3 min) sur le minage de crypto, ceux qui investissent juste peuvent y répondre également bien sûr (débutant ou confirmé). Je pose ça ici car j'ai cru comprendre que le sujet est proscrit sur le forum hardware.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdutxOdO4Drc9mGm84xIwEUF3E2t4oKaCHqC0WB8sqI3-YWcg/viewform?usp=sf_link

C'est dans le cadre d'un projet lié à l'innovation qu'on réalise à notre école d'ingénieurs. On a tout une démarche d'identification des besoins / des problèmes rencontrés par notre cible (en l'occurrence les mineurs de crypto) à mener. Pour ensuite aboutir à une proposition de solution cohérente et viable.

J'espère ne pas déranger sur ce topic, il m'a semblé opportun de poster ici vu le mélange entre les débutants et les plus expérimentés qui leur répondent. Merci par avance.

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
16 avril 2021 à 19:53:45

Le 16 avril 2021 à 16:42:51 :
Bonjour à tous,

je vous partage le lien d'une petite enquête (2-3 min) sur le minage de crypto, ceux qui investissent juste peuvent y répondre également bien sûr (débutant ou confirmé). Je pose ça ici car j'ai cru comprendre que le sujet est proscrit sur le forum hardware.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdutxOdO4Drc9mGm84xIwEUF3E2t4oKaCHqC0WB8sqI3-YWcg/viewform?usp=sf_link

C'est dans le cadre d'un projet lié à l'innovation qu'on réalise à notre école d'ingénieurs. On a tout une démarche d'identification des besoins / des problèmes rencontrés par notre cible (en l'occurrence les mineurs de crypto) à mener. Pour ensuite aboutir à une proposition de solution cohérente et viable.

J'espère ne pas déranger sur ce topic, il m'a semblé opportun de poster ici vu le mélange entre les débutants et les plus expérimentés qui leur répondent. Merci par avance.

Tu peux en faire un topic. :ok:

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
16 avril 2021 à 19:57:00

Le 16 avril 2021 à 13:18:19 :
Bonjour, si j'ai acheté 1 ETH à 200$ et que je take profit maintenant, laissant 200$ d'ETH sur mon compte, est-ce que techniquement je n'ai rien perdu ? :(

Si tu take profit maintenant, tu laisse 200$ (pas 200$ d'ETH). Oui tu n'auras rien perdu.

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
16 avril 2021 à 19:57:47

Le 15 avril 2021 à 15:39:20 :
Faudrait peut être l'épingler ce topic, sinon il est inutile et légitime les 20 topics de questions par jour

On a besoin de faire de la place (c'est la première fois sur quelques années qu'il n'est pas épinglé). Quand le concours de Monero sera terminé il sera épinglé. :ok:

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
16 avril 2021 à 19:59:50

Le 15 avril 2021 à 09:46:42 :

Le 14 avril 2021 à 22:38:25 :

[12:24:06] <Legangduchat>

Le 14 avril 2021 à 12:13:11 :
Salut les Jean-Traders

Je souhaite me mettre à la crypto et j'ai une question qui a déjà été posée sûrement mais je ne trouve pas la réponse

Pour se lancer dans le game, il faut d'abord acheter des BTC ou ETH sur une plate-forme.

C'etait le cas en 2017 maintenant tu peux acheter plusieurs autre crypto directement en fiat sur les plateforme

Laquelle est le mieux? Le Guide date quand même de 2017. Ici j'ai le choix entre Kraken ou Coinbase. Kraken permet le Virement SEPA donc moins de frais et Coinbase permet d'acheter directement via la CB mais frais élevé. (Corrigez moi si je me trompe)

Les plus réputé en ce moment, binance / coinbase . Kraken et polionex c'est tjrs ok mais moins de volume et moins de crypto. Elles permettent toute les virement SEPA et l'achat par CB maintenant, en tout cas c'est le cas pour Binance

Donc je pensais partir sur Kraken. Bon choix?

Ce n'est pas une mauvaise plateforme, après rien ne t'empêché de toutes les tester

Puis si je comprends bien, une fois le BTC, ETH acheter sur Kraken, je transfère sur une autre plate-forme. Ici l'exemple du Topic c'était Polinnex mais j'entends souvent parler de Binance. Est ce que je peux transférer mes BTC,ETH sur Binance?

Ce n'est plus le cas, achat directe par cb et virement sepa sur toutes la majorité des plateformes

OU, est ce que je peux me passer de Kraken et aller directement sur Binance là où j'achèterai directement des Crypto?

Oui

Une autre question que je me pose, Binance demande l'identité. J'aime pas trop envoyer mes papiers vers une firme étrangère non soumis à la réglementation européenne. Qu'en pensez-vous ?

Je crois qu'il y a que bitpanda qui a un accord de l'afm en ce moment

Je ne compte pas me lancer avec beaucoup d'argent. Disons 1000 maximum

Merci Chef! Bon du coup tu conseille quoi? Coinbase ou Binance?

Je pensais partir sur Coinbase, vu l'accessibilité de l'interface pour les débutants + Basée au US, quand même mieux que Hong Kong je trouve

Effectivement l'interface de coinbase pour les débutants est plus accessible, après ce n'est pas non plus super compliqué sur Binance

Binance a aussi une interface "basique" dans Trader > Convertir.
https://www.noelshack.com/2021-15-5-1618595972-capture-d-ecran-2021-04-16-195919.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 avril 2021 à 20:46:18

Ma question du jour: Quelqu'un peut m'expliquer le principe du buy/sell wall ? Si je lis bien les orders books de mes cryptos préférés, toutes les cryptos ont de gros walls. Pourtant tout le monde arrive toujours à voir quand une crypto fait face à un wall vraiment dur à abattre et quand c'est juste un petit wall. Quelqu'un peut me montrer un exemple de différence entre ces deux sortent de walls ? :(

InPhilWeTrust InPhilWeTrust
MP
Niveau 4
16 avril 2021 à 21:34:22

Le 16 avril 2021 à 19:53:45 :

Le 16 avril 2021 à 16:42:51 :
Bonjour à tous,

je vous partage le lien d'une petite enquête (2-3 min) sur le minage de crypto, ceux qui investissent juste peuvent y répondre également bien sûr (débutant ou confirmé). Je pose ça ici car j'ai cru comprendre que le sujet est proscrit sur le forum hardware.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdutxOdO4Drc9mGm84xIwEUF3E2t4oKaCHqC0WB8sqI3-YWcg/viewform?usp=sf_link

C'est dans le cadre d'un projet lié à l'innovation qu'on réalise à notre école d'ingénieurs. On a tout une démarche d'identification des besoins / des problèmes rencontrés par notre cible (en l'occurrence les mineurs de crypto) à mener. Pour ensuite aboutir à une proposition de solution cohérente et viable.

J'espère ne pas déranger sur ce topic, il m'a semblé opportun de poster ici vu le mélange entre les débutants et les plus expérimentés qui leur répondent. Merci par avance.

Tu peux en faire un topic. :ok:

C'est fait, merci ! :-)))

Scottebi Scottebi
MP
Niveau 6
16 avril 2021 à 21:45:25

Bonsoir tout le monde, juste une question pour confirmation :
- Imaginons que je cash in 1000€ sur une ou plusieurs crypto(s). Le marché est baissier et je décide finalement de tout récupérer avec 100€ de perte. Je fait un échange crypto -> fiat et récupère donc 900€.
Je dois donc déclarer une moins-value de -100€ aux impôts c'est ça?

M0ren0 M0ren0
MP
Niveau 38
16 avril 2021 à 22:53:05

Le 16 avril 2021 à 21:45:25 :
Bonsoir tout le monde, juste une question pour confirmation :
- Imaginons que je cash in 1000€ sur une ou plusieurs crypto(s). Le marché est baissier et je décide finalement de tout récupérer avec 100€ de perte. Je fait un échange crypto -> fiat et récupère donc 900€.
Je dois donc déclarer une moins-value de -100€ aux impôts c'est ça?

pff non, c'est comme si tu trouves 5 euros par terre tu vas pas à la gendarmerie!!! :hap:

les montants à la con oseb :ok:

almerrick1 almerrick1
MP
Niveau 7
16 avril 2021 à 22:54:29

Ma question, comment je peux swap mes eth en changeant de réseau sur la BNB de metamask.
Comment fonctionne uni swap si j'achète depuis metamak ?
Est ce que pancakeswap est secure ?

kikiloubilou kikiloubilou
MP
Niveau 8
16 avril 2021 à 23:00:30

pour changer de réseau il faut que tu l'ajoutes manuellement je te passe ce tuto de la bsc https://cryptoast.fr/configurer-metamask-binance-smart-chain-bsc/ avance jusqu'au réseau

pancake est le site le plus "secure" de la bsc :noel:

kikiloubilou kikiloubilou
MP
Niveau 8
16 avril 2021 à 23:08:36

Le 16 avril 2021 à 22:54:29 :
Ma question, comment je peux swap mes eth en changeant de réseau sur la BNB de metamask.
Comment fonctionne uni swap si j'achète depuis metamak ?
Est ce que pancakeswap est secure ?

par contre tu pourras pas les swap sur le réseau imo, je ne pense pas que tu puisses les swap comme ça à moins de repasser par binance.. mais je suis pas sure à 100% à voir si un khey confirme :hap:

Scottebi Scottebi
MP
Niveau 6
16 avril 2021 à 23:15:01

Le 16 avril 2021 à 22:53:05 :

Le 16 avril 2021 à 21:45:25 :
Bonsoir tout le monde, juste une question pour confirmation :
- Imaginons que je cash in 1000€ sur une ou plusieurs crypto(s). Le marché est baissier et je décide finalement de tout récupérer avec 100€ de perte. Je fait un échange crypto -> fiat et récupère donc 900€.
Je dois donc déclarer une moins-value de -100€ aux impôts c'est ça?

pff non, c'est comme si tu trouves 5 euros par terre tu vas pas à la gendarmerie!!! :hap:

les montants à la con oseb :ok:

il me semblait qu'à partir du moment où tu convertissais crypto ->fiat il fallait déclarer. Même une moins value (-100 si on reprend l'exemple ci-dessus, dans la case "plus ou moins value").
Après j'avais bien compris que rien à payer puisque perte.

TheWiitcheur TheWiitcheur
MP
Niveau 23
17 avril 2021 à 00:41:42

salut les kheyou

j'ai quelques connaissances théoriques en capital markets mais je suis intéressé par la crypto.

Je ne veux pas commencer à vendre et acehter toutes les secondes, mais au moins savoir acheter et vendre rapidement et de manière safe (sécurité du paiement, récupérer les fonds etc...)

Merci :)

Legangduchat Legangduchat
MP
Niveau 33
17 avril 2021 à 09:36:17

Le 16 avril 2021 à 23:15:01 :

Le 16 avril 2021 à 22:53:05 :

Le 16 avril 2021 à 21:45:25 :
Bonsoir tout le monde, juste une question pour confirmation :
- Imaginons que je cash in 1000€ sur une ou plusieurs crypto(s). Le marché est baissier et je décide finalement de tout récupérer avec 100€ de perte. Je fait un échange crypto -> fiat et récupère donc 900€.
Je dois donc déclarer une moins-value de -100€ aux impôts c'est ça?

pff non, c'est comme si tu trouves 5 euros par terre tu vas pas à la gendarmerie!!! :hap:

les montants à la con oseb :ok:

il me semblait qu'à partir du moment où tu convertissais crypto ->fiat il fallait déclarer. Même une moins value (-100 si on reprend l'exemple ci-dessus, dans la case "plus ou moins value").
Après j'avais bien compris que rien à payer puisque perte.

Il faut calculer sa plus value cela inclut de prendre en compte ses moins value, je pense que tu trouveras totues tes reponses ici : https://www.boursorama.com/bourse/actualites/crypto-actifs-bitcoin-quid-de-la-fiscalite-sur-les-plus-values-d10683ed85afcc242fbae292bf42c7fe

Message édité le 17 avril 2021 à 09:36:46 par Legangduchat
DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 134»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment