CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [AIDE AUX DEBUTANTS] Questions en tout genre

DébutPage précedente
1234567891011  ... 397»
Page suivanteFin
ouais25 ouais25
MP
Niveau 33
22 août 2017 à 10:33:31

Pourquoi miser quelques € sur des shitcoins alors qu'on peut hold des k€ sur le bitcoin ?

windortim windortim
MP
Niveau 10
22 août 2017 à 10:48:21

Parce que le % de gain sur une shitcoin sur le court terme est plus élevé que le btc

tonyfrost tonyfrost
MP
Niveau 15
22 août 2017 à 15:48:20

Bonjour.

J aimerai bien investir 4 ou 5k mais sur du long terme.vous conseillez quelle monnaie ?

Merci d avance

ouais25 ouais25
MP
Niveau 33
22 août 2017 à 16:36:45

Le 22 août 2017 à 10:48:21 Windortim a écrit :
Parce que le % de gain sur une shitcoin sur le court terme est plus élevé que le btc

Mais plus risqué. C'est comme parier sur Dijon dans un match PSG-Dijon :)
A moins d'être trader et de savoir ce qu'on fait, c'est chaud d'aller parier sur Dijon :)
D'où ma question.

itachiwaaa itachiwaaa
MP
Niveau 12
22 août 2017 à 17:23:40

Plusieurs monnaies sont très stables voir plus que le Bitcoin. De plus des petites monnaies peuvent être beaucoup plus rentables sur le long terme qu'une monnaie plus grosse et la mise de départ plus basse. C'est un pari. Si tu crois au projet alors ça peut fonctionner!

Je pense juste que tu te plantes à 100% si tu mets de l'argent dans une monnaie que tu ne connais pas et dont le projet ne t’intéresse pas. Mettre de l'argent juste parce que la monnaie pump à instant T, n'est pas un argument suffisant.

Message édité le 22 août 2017 à 17:27:18 par itachiwaaa
Girafonn Girafonn
MP
Niveau 10
22 août 2017 à 18:15:01

Est il possible que le BTC dump sur plusieurs mois années ? Si j'ai bien compris c'est impossible

windortim windortim
MP
Niveau 10
22 août 2017 à 19:02:30

Le 22 août 2017 à 18:15:01 Girafonn a écrit :
Est il possible que le BTC dump sur plusieurs mois années ? Si j'ai bien compris c'est impossible

Si bien sur que c'est possible mais le scénario est pour le moment improbable.

Pseudo supprimé
Niveau 6
22 août 2017 à 20:25:39

La faq de bitcoin.fr suffit ou il faut d'autres ressources pour comprendre à peu près tous les whitepapers ? (dans le but d'être calé en AF)

windortim windortim
MP
Niveau 10
22 août 2017 à 20:36:49

Le 22 août 2017 à 20:25:39 Hyperledger a écrit :
La faq de bitcoin.fr suffit ou il faut d'autres ressources pour comprendre à peu près tous les whitepapers ? (dans le but d'être calé en AF)

Les white paper sont souvent très complexes, leur compréhension dépend plus de tes études que d'une faq

Gamer_Melenchon Gamer_Melenchon
MP
Niveau 9
22 août 2017 à 21:02:53

Expliquez moi svp, si il y a un nouveau fork du BTC en novembre, ça veut dire que je vais gagner des BCH et de la nouvelle monnaie du fork (autant que j'ai en BTC) ?

feutre9s feutre9s
MP
Niveau 5
22 août 2017 à 21:13:58

Bonjour,

J'ai une question de noob, je stock des crypto sur un wallet qui est sur mon pc, vu que mon pc est un peu pourri je me demandais si jamais il tombe en panne, mon wallet est il perdu à jamais ou sur un nouveau pc je pourrai le recuperer ?

tonyfrost tonyfrost
MP
Niveau 15
22 août 2017 à 22:49:34

Question de gros noob :

Je souhaite acheter de l'Ether sur Kraken mais il faut un SEPA deposit pour mettre des € sur son compte Kraken...
J'ai pas la moindre idée de ce que c'est, je suis allé sur l'espace client de ma banque mais j ai pas vu ce genre d'option...

c'est p tetre juste un virement normal...
Et j'ai vu que pour les virement normaux à l etranger il faut contacter sa banque, c'est rapide pour mettre tt ca en place pour ceux qui l'on fait ?

Help :)

Message édité le 22 août 2017 à 22:53:10 par tonyfrost
Burger777 Burger777
MP
Niveau 10
22 août 2017 à 23:12:09

Un virement SEPA c'est un virement en €, normal depuis 2010 2012.

Contacter ta banque tout dépend
Peut être pour valider le virement tout dépend de ton contrat
Moi j'ai un 2FA donc pas besoin.

En tout cas Kraken fournit le RIB de leur banque européenne en Allemagne.

tonyfrost tonyfrost
MP
Niveau 15
22 août 2017 à 23:44:53

Ok je peux faire des virement uniquement en France avec ma banque du coup je vais les appeler demain.
Merci pour ta réponse.

Je comprend pas bien le concept de Wallet, comme je débute je souhaite faire du Hold avec mes premiers achats.
C'est qu'à partir du moment du premier achat de la crypto que Kraken me file une clé privé + clé publique pour celle-ci?
C'est pas vraiment clair pour moi dans la bible de Lude (merci à lui d’ailleurs)

Condom-Juice2 Condom-Juice2
MP
Niveau 10
22 août 2017 à 23:47:56

Le 21 août 2017 à 22:59:44 melquiadez a écrit :

Le 21 août 2017 à 19:55:10 holdtheeth a écrit :

Le 21 août 2017 à 18:59:21 maitrecorbak a écrit :
Je comprends pas à quoi sert l'orderbook sur bitrex quelles informations est-ce que ça nous apporte et comment les interprétées ?

L'order book, c'est le catalogue qui liste tout les ordre d'achat et ordre de vente actifs à un instant T. il a deux formes :

:d) Soit la liste de prix avec d'un coté le Bid (ceux qui veulent acheter, souvent symboliser en vert) et de l'autre coté le Ask (ceux qui veulent vendre, symbolisé en rouge). L'un se bas pour acheter le moins cher possible, l'autre pour vendre le plus cher possible.

:d) La deuxieme forme, c'est le graphique : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/5/1499987040-wal.png

Sur l'axe x, c'est le prix de la coin, au milieu entre le vert et le rouge, c'est le prix actuel. sur l'axe Y, c'est le nombre de BTC posé en ordre d'achat et de vente.

ici par exemple, le prix actuel est 198k (au milieu)
https://www.noelshack.com/2017-34-1-1503337480-sans-titre.png

Qu'est ce qu'on peut voir de très intéressant sur ce graphique : Le mur vert.
Ici donc, il y'a un mur d'environ 20BTC au prix de 0.00198 environ.

:d) La conclusion qu'on peut tirer de l'order book : Il y'a un gros ordre d'achat, qui pousse (généralement) le prix vert le haut, image ca comme un mur de viking qui avance. Sur le Risitas au dessus, il y'a un Sell Wall, un gros mur rouge, Risitas pleure car cela signifie que les ventes écrasent les achats, le prix baisse

Biensûr c'est un indicateur comme un autre, ce n'est pas parce qu'un wall apparait que la coin va réagir en fonction, il faut coupler l'order book au RSI par exemple, ou au stoch, ou au bollinger. Par exemple, toujours sur le OmiseGo, voilà des indicateurs.

https://www.noelshack.com/2017-34-1-1503337896-sans-titre.png

En graphique M15 (1 bougie = 15 minutes) on voit :
- Le RSI qui est très haut (sur-achat)
- Le Stoch pareil, très haut
- et les candle qui commencent à déborder des bandes de Bollinger.
:d) Tout montre que le OMG va baisser (sûr à 100%) malgré le mur d'achat.

entre le moment où je commence le tuto et ou j'écris cette ligne, le OMG est passé de 199 à 195k, baisse de 2%, CQFD.

Ton post est incroyable, j'ai compris plein de trucs, même si à la base c'est pas moi qui ait posé la question :noel:

Par contre j'ai une interrogation s'agissant des Bollingers : J'ai lu que quand les bougies débordent des bandes, c'est généralement un indicateur qui tend à confirmer une tendance. Or toi tu affirmes qu'ici le dépassement indique un renversement de la tendance. Alors je sais qu'il n'y a pas de vérité générale mais quelle interprétation peut-on réellement donner à un tel phénomène ?

Tout dépend de l'échelle, en effet à grande echelle on peut noter des inversions de tendances, mais comme j'etais en train de scalp à très courte echelle (M5/M15) au moment où j'écrivais le message, ca indiquait un dump probable https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png

Condom-Juice2 Condom-Juice2
MP
Niveau 10
22 août 2017 à 23:52:45

Le 22 août 2017 à 22:49:34 Tonyfrost a écrit :
Question de gros noob :

Je souhaite acheter de l'Ether sur Kraken mais il faut un SEPA deposit pour mettre des € sur son compte Kraken...
J'ai pas la moindre idée de ce que c'est, je suis allé sur l'espace client de ma banque mais j ai pas vu ce genre d'option...

c'est p tetre juste un virement normal...
Et j'ai vu que pour les virement normaux à l etranger il faut contacter sa banque, c'est rapide pour mettre tt ca en place pour ceux qui l'on fait ?

Help :)

Le 22 août 2017 à 21:02:53 Gamer_Melenchon a écrit :
Expliquez moi svp, si il y a un nouveau fork du BTC en novembre, ça veut dire que je vais gagner des BCH et de la nouvelle monnaie du fork (autant que j'ai en BTC) ?

Il y'a eu des BCH gratuit car le BCH est une COPIE du BTC (une copie identique de la blockchain, donc des bitcoins dans les wallets de chacun). Au prochain fork, tu n'auras pas de BCH gratuit, mais si une nouvelle crypto sort, et que celle ci copie la blockchain bitcoin à nouveau, oui il y aura une nouvelle démultiplication de l'argent, mais c'est pas au gout du jour je crois.

Condom-Juice2 Condom-Juice2
MP
Niveau 10
22 août 2017 à 23:57:29

Le 22 août 2017 à 23:44:53 Tonyfrost a écrit :
Ok je peux faire des virement uniquement en France avec ma banque du coup je vais les appeler demain.
Merci pour ta réponse.

Je comprend pas bien le concept de Wallet, comme je débute je souhaite faire du Hold avec mes premiers achats.
C'est qu'à partir du moment du premier achat de la crypto que Kraken me file une clé privé + clé publique pour celle-ci?
C'est pas vraiment clair pour moi dans la bible de Lude (merci à lui d’ailleurs)

Un wallet c'est un portefeuille numérique, en gros c'est un logiciel qui stock tes BTC. regarde par exemple un tuto vidéo pour holder tes coin sur une clé USB, c'est possible. Sur kraken tu ne recois pas de clé, c'est juste une plate forme d'échange. Une fois que tu as tes ETH ou tes BTC, tu les transfère sur un wallet que tu as crée (ta clé usb par exemple) et c'est sur ce wallet que tu auras une clé publique, et une clé privée, check un tuto vidéo tout sera très bien expliqué

tonyfrost tonyfrost
MP
Niveau 15
23 août 2017 à 00:34:28

Oj je vais regarder tout ca :)

Et encore merci pour votre aide :)

Teehstylz Teehstylz
MP
Niveau 7
23 août 2017 à 00:37:50

Bonsoir tout le monde, comment fonctionne le mode limit de Kraken?
Car j'aimerais prendre 200€ de bitcoin par exemple, je pensais donc que remplir la troisème case par 200€ suffirait, mais non. Apparemment je dois remplir les trois champs mais je ne comprends pas trop comment ça marche

Condom-Juice2 Condom-Juice2
MP
Niveau 10
23 août 2017 à 00:42:34

Le 23 août 2017 à 00:37:50 teehstylz a écrit :
Bonsoir tout le monde, comment fonctionne le mode limit de Kraken?
Car j'aimerais prendre 200€ de bitcoin par exemple, je pensais donc que remplir la troisème case par 200€ suffirait, mais non. Apparemment je dois remplir les trois champs mais je ne comprends pas trop comment ça marche

Si tu parles du stop limit, ca sert en gros à poser un ordre automatiquement quand le bitcoin atteint une certaine valeur que tu choisi
Si tu veux prendre 200€ de bitcoin, pose tout simplement un ordre au prix du cours actuel (ca bug sur kraken mais bon tu force un peu et ca passe) ou alors à un prix plus bas, et tu espere que le cours atteingne ton achat :ok: pas besoin de limit dans ton cas, c'est surtout utile quand tu veux VENDRE, tu pose une Limite un peu en dessous du cours, au cas où ca baisse, pour Limiter les pertes

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-54921481-1-0-1-0-debutants-vos-questions-ici.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment