CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [AIDE AUX DEBUTANTS] Questions en tout genre

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 397»
Page suivanteFin
tonyfrost tonyfrost
MP
Niveau 15
25 août 2017 à 20:38:58

Merci pour ton up :)
Et merci aussi a celui qui prendra le temps d'y répondre :)
N'hésitez pas à me faire une remarque si je ne suis pas clair dans la formulation de mes questions.

Troteman Troteman
MP
Niveau 10
25 août 2017 à 20:45:30

Heyy,

Je voudrais me lancer dans le minage.
J'ai une 980Ti, je suis sous W10 et j'ai téléchargé MinerGate. Je ne sais pas quelle coin miner puisqu'on ne pourra bientôt plus miner l'ETH. Quelqu'un peut me conseiller une coin viable pour le minage? Si je vois que ça marche pas mal je pourrais me lancer dans un rig dédié [[sticker:p/1kkr]]

De plus, quand je mine avec ma cg je rame. On peut pas réduire le taux de minage afin de pouvoir faire de la bureautique?

Burger777 Burger777
MP
Niveau 10
25 août 2017 à 21:22:53

Va sur whattomine faire tes calculs
Et si tu veux le faire sérieusement investi dans un rigs dédié au minage tu veux pas gagner des'clopinettes en brûlant ton pc de bureau ?

Troteman Troteman
MP
Niveau 10
25 août 2017 à 21:38:56

Le 25 août 2017 à 21:22:53 Burger777 a écrit :
Va sur whattomine faire tes calculs
Et si tu veux le faire sérieusement investi dans un rigs dédié au minage tu veux pas gagner des'clopinettes en brûlant ton pc de bureau ?

Le problème c'est que je suis étudiant, que je vis chez mes parents et que je n'ai aucune source de revenu quelconque. Je peux donc par conséquent mettre que quelques centaines d'€ max dans un rig dédié...
De plus perdre cet argent me ferait vraiment mal...
Edit: Le Monero me semble pas mal.

Message édité le 25 août 2017 à 21:42:35 par Troteman
Burger777 Burger777
MP
Niveau 10
25 août 2017 à 22:09:42

ok bah si tu y crois trouve un job, mine un peu avec ta gpu actuel, emprunte 2-3k et mine avec en remboursant les quelques centaines d'€ d'élec à tes parents [[sticker:p/1lm9]]

Troteman Troteman
MP
Niveau 10
25 août 2017 à 22:15:17

Le 25 août 2017 à 22:09:42 Burger777 a écrit :
ok bah si tu y crois trouve un job, mine un peu avec ta gpu actuel, emprunte 2-3k et mine avec en remboursant les quelques centaines d'€ d'élec à tes parents [[sticker:p/1lm9]]

Le minage c'est quand même quelque chose de sûr pour plusieurs mois/années? Je sais qu'il y a difficilement quelque chose de sûr dans ce monde mais bon [[sticker:p/1kki]]

fcking_campous fcking_campous
MP
Niveau 5
25 août 2017 à 23:49:18

Petite question débutant, j'ai de l'argent fiat sur Kraken, et j'ai l'impression d'avoir lu plusieurs fois de d'abord passer par l'ETH puis XBT, est ce correct?

Donc € => tout en ETH puis XBT ?

jean-knight jean-knight
MP
Niveau 10
26 août 2017 à 00:04:57

C'est quoi le délire avec le mois de novembre les kheys ? Il devrait se passer quoi ?

Ramza3000 Ramza3000
MP
Niveau 10
26 août 2017 à 01:13:59

Le 25 août 2017 à 23:49:18 Fcking_Campous a écrit :
Petite question débutant, j'ai de l'argent fiat sur Kraken, et j'ai l'impression d'avoir lu plusieurs fois de d'abord passer par l'ETH puis XBT, est ce correct?

Donc € => tout en ETH puis XBT ?

Ca dépend de ce que tu compte en faire. Si tu veux trade, tu devras surement changer d'exchange car le choix est limité sur Kraken (et ca lag :fou:), du coup vaux mieux en ce moment prendre de l'ETH, le transférer sur un autre exchange (car l'ETH est plus rapide et moins cher) et échanger tes ETH contre des BTC labas.

Je sais pas si c'est ça que tu demandais :question:

Le 26 août 2017 à 00:04:57 Jean-knight a écrit :
C'est quoi le délire avec le mois de novembre les kheys ? Il devrait se passer quoi ?

Hardfork du BTC

Menthe_a_H2O Menthe_a_H2O
MP
Niveau 10
26 août 2017 à 05:36:29

Le 26 août 2017 à 00:04:57 Jean-knight a écrit :
C'est quoi le délire avec le mois de novembre les kheys ? Il devrait se passer quoi ?

Hardfork du btc et donc potentiellement un gros crash du btc à moins de 2500 dollars, et qui devrait entraîner avec lui les alts.
Ça s'est la théorie, pour la pratique tout dépend des baleines et des exchanges, ils peuvent décider de maintenir du climat de confiance ou au contraire de provoquer un vent de panique pour s'en mettre plein les poches [[sticker:p/1jnj]]

Devilsaur Devilsaur
MP
Niveau 10
26 août 2017 à 09:08:51

Quelqu'un peut m'expliquer comment on fais pour investir dans des alt coin ? j'ai l'impression qu'il faut utiliser plein de sites différents.

En gros il faut acheter du BTC sur un site puis le transferer vers un autre et l'échanger contre l'alt coin ? :(

Il doit y avoir de grosses taxes non ? :(

Quelqu'un peut me dire précisément les étapes et quels sites.
Merci. [[sticker:p/1lmh]]

Fluidite Fluidite
MP
Niveau 9
26 août 2017 à 09:35:06

Le 25 août 2017 à 19:20:56 ezkodsn a écrit :
Yo les kheys, quelle strat avez vous lorsque le BTC pump ? Faut-il acheter des altcoin ou hold ?

En gros quel est le meilleur moment de trade des altcoin (sachant que mon objectif serait de trade des altcoin pour augmenter mes BTC)

Merci

[[sticker:p/1lm9]]

Les altcoin sont indexé sur le BTC
en gros si tu veut acheter tes alts au plus bas faut attendre un crash du bitcoin
donc en gros faut garder du tether sur l'exchange que tu souhaite en attendant ce crash et tu achète ton alt en tether si possible a ce moment là ou tu achete du btc avec ton tether et tu achete ton alt avec

Message édité le 26 août 2017 à 09:36:08 par Fluidite
Fluidite Fluidite
MP
Niveau 9
26 août 2017 à 09:38:00

Le 26 août 2017 à 09:08:51 Devilsaur a écrit :
Quelqu'un peut m'expliquer comment on fais pour investir dans des alt coin ? j'ai l'impression qu'il faut utiliser plein de sites différents.

En gros il faut acheter du BTC sur un site puis le transferer vers un autre et l'échanger contre l'alt coin ? :(

Il doit y avoir de grosses taxes non ? :(

Quelqu'un peut me dire précisément les étapes et quels sites.
Merci. [[sticker:p/1lmh]]

Tu achète du btc sur Kraken et ensuite tu achète ton alt sur un des exchange qui le vend. si l'alt que tu veut est listé sur kraken tu peut l'acheter directement en euros

jean-knight jean-knight
MP
Niveau 10
26 août 2017 à 09:41:52

Merci Menthe :ok:

jean-knight jean-knight
MP
Niveau 10
26 août 2017 à 09:42:44

->Menthe

Ton avis sur ce potentiel Fud ?

HaxisXY HaxisXY
MP
Niveau 10
26 août 2017 à 09:47:28

Je viens de commencer et depuis le debut , je fais des echanges Ether/AltCoins sur Bittrex, il y a une difference en les faisant Bitcoin/Altcoins ? [[sticker:p/1kki]]

Mineur_ Mineur_
MP
Niveau 3
26 août 2017 à 09:59:44

Le 26 août 2017 à 09:08:51 Devilsaur a écrit :
Quelqu'un peut m'expliquer comment on fais pour investir dans des alt coin ? j'ai l'impression qu'il faut utiliser plein de sites différents.

En gros il faut acheter du BTC sur un site puis le transferer vers un autre et l'échanger contre l'alt coin ? :(

Il doit y avoir de grosses taxes non ? :(

Quelqu'un peut me dire précisément les étapes et quels sites.
Merci. [[sticker:p/1lmh]]

Tu peux directement investir dans des altcoins depuis des plateformes de trading comme Kraken. Le problème avec Kraken c'est que les serveurs sont lents (il y a un écart de dix secondes pour que ton achat ou ta vente se réalise, mais cela prend normalement quand même le prix auquel tu as acheté ou vendu). Personnellement ça ne me dérange pas, mais pour certains oui, et ça se comprend. Et comme te le disait Ramza3000, Kraken propose un choix limité de crypto-monnaies.

Je vais te fais un petit copier-coller de ce que j'ai trouvé :

  • Bitcoin (XBT)
  • Tether USD (USDT)
  • Ripple (XRP)
  • Lumen (XLM)
  • Litecoin (LTC)
  • Dogecoin (XDG)
  • Dash (DASH)
  • Ether (ETH)
  • Ether Classic (ETC)
  • Augur (REP)
  • Zcash (ZEC)
  • Iconomi (ICN)
  • Melon (MLN)
  • Monero (XMR)
  • Gnosis (GNO)
  • EOS (EOS)
  • Bitcoin Cash (BCH)

Pour avoir accès à encore plus de crypto-monnaies, tu peux donc t'inscrire sur Kraken et tu dois te faire vérifier jusqu'au Tiers 2 minimum (comme ça tu peux déposer de l'€). Tu peux trouver un guide d'inscription sur Kraken dans la seconde partie de cette page --> https://www.ethereum-france.com/comment-acheter-des-ethers-eth/ . Tu peux t'arrêter à la validation au Tiers 2 si tu débutes. Il est également indispensable d'activer la double-authentification sur ton compte Kraken.

Tu investis donc via Kraken dans une crypto-monnaie (Je cite Ramza3000 : du coup vaux mieux 'en ce moment''' prendre de l'ETH, le transférer sur un autre exchange (car l'ETH est plus rapide et moins cher) et échanger tes ETH contre des BTC là-bas.''). Tu transfères par la suite la crypto-monnaie dans laquelle tu as investis sur une autre plateforme (Bittrex, Poloniex) que je n'utilise pas (demande trop de vérification). Après ça, tu peux investir dans des altcoins, retirer tes gains par exemple en Ethereum ou en Bitcoin, re-transférer ça sur Kraken et en re-sortir des €.

PS : Tu n'as pas besoin de passer sur une autre plateforme si la monnaie que tu veux est déjà sur Kraken, tu n'as qu'à utiliser Kraken.

Message édité le 26 août 2017 à 10:00:52 par Mineur_
windortim windortim
MP
Niveau 10
26 août 2017 à 10:00:10

Le 24 août 2017 à 23:12:07 Tonyfrost a écrit :
Salut,

3 questions :

1 ) Je découvre Bittrex,
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'es une clé API et comment on s'en sert ?
C'est pour protéger son compte Bittrex ?

2) Je souhaite m'assurer du bon process pour acheter et stocker du coin

Etape 1 : J achète sur Kraken du coin avec des €
Etape 2 : Je peux ensuite échanger les BTC contre des altcoin sur Bittrex
Etape 3 : Je transfert après mes coin sur un wallet perso ( genre Electrum par exemple) pour les sécuriser ?
A la fin j'ai donc 3 wallet ( 1 kraken vide, 1 Bittrex vide, et mon wallet electrum avec mes coin)

3 ) pour faire le transfert Kraken => Bittrex si j ai bien compris la bible du noob du 1er post du topic
Je crée une adresse sur Kraken pour obtenir une clé public (et garde la privé) et je dépose les BTC sur Bitrex à l'aide de cette même clé public.
Pour chaque transaction une nouvelle adresse ? ou je garde toujours les mêmes adresses ?

Merci d'avance a celui (ou celle) qui prendra le temps de répondre, ça m'aide a visualiser :)
Bonne soirée et gl

1) API = Application Programming Interface en gros ça permet aux programmeurs d'utiliser des données fournies par bittrex. Pour protéger ton compte c'est la protection 2FA (2-Factor-Authentification)

2) Voilà, assure toi bien d'avoir une compatibilité avec toutes les coins que tu veux acheter.

3) Toujours la même adresse

windortim windortim
MP
Niveau 10
26 août 2017 à 10:02:04

Le 26 août 2017 à 09:47:28 HaxisXY a écrit :
Je viens de commencer et depuis le debut , je fais des echanges Ether/AltCoins sur Bittrex, il y a une difference en les faisant Bitcoin/Altcoins ? [[sticker:p/1kki]]

Moins de frais je crois

tonyfrost tonyfrost
MP
Niveau 15
26 août 2017 à 11:23:17

Merci Windortim :)

Une autre question,

Ma banque me permet seulement de faire des virement de 500€ à létranger (Caisse d'épargne)
C'est pareil chez les autres banques ?

Je vais attendre Novembre je pense pour acheter du coin vu les prévisions et m’entraîner a trade avec 50 ou 100€ en attendant pour observer, comprendre le marché et savoir l'utiliser.

Mais comme je suis limité à 500€/jours c'est safe de laisser de l' € sur Kraken ou autre pendant plusieurs Mois ? Car si y a un gros dump j'aimerai bien être présent :)

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 397»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-54921481-1-0-1-0-debutants-vos-questions-ici.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment