CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [AIDE AUX DEBUTANTS] Questions en tout genre

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 397»
Page suivanteFin
HoldTheETH HoldTheETH
MP
Niveau 10
23 août 2017 à 15:24:14

Le 23 août 2017 à 13:19:32 melquiadez a écrit :
Yo les kheys [[sticker:p/1lm9]]

J'ai une question sur le bitcoin : Il a salement dump pendant 2 jours, allant jusqu'à chuter à 3800$ environ. Ma question est bête : Quelles sont les raisons qui pourraient expliquer ce dump ? Sachant qu'on est quand même encore assez loin du fork, et que de toute façon il a fini par réaugmenter, j'avoue ne pas trop connaître les raisons de ce dump.

Voilà désolé si ça parait bête, je suis nouveau et je me pose plein de questions.

D'après ce que j'ai lu, c'est une simple légère panique suite à l'activation de Segwit :ok: tu peux check ici le calendier bitcoin : https://bitcoin.fr/quels-scenarios-pour-segwit/

Edit : après, sache que le cours du bitcoin est EXTREMEMENT manipulé par les exchanges et par des grosses whales.

Message édité le 23 août 2017 à 15:24:56 par HoldTheETH
Teehstylz Teehstylz
MP
Niveau 7
23 août 2017 à 16:45:36

Salut les gars, je comptais acheter du BTC sur kraken mais je suis vraiment impatient et j'ai pas trop envie d'aller à ma banque du coup je me suis dit que j'allais plutot me rebattre sur une solution de paiement par CB. Je sais que coinbase prend 4% lors d'un achat par CB, ça ne me dérange pas, mais si je veux transférer ces BTC vers bittrex, aurais-je une grosse taxe? Ou est-ce qu'elle sera du meme ordre que celle de Kraken?

Banjeff Banjeff
MP
Niveau 8
23 août 2017 à 17:34:22

Question de débutant :

Sur bittrex, comment je programme une vente automatique si ça passe un certain seuil dans mon sommeil?

ritoncacophonix ritoncacophonix
MP
Niveau 6
23 août 2017 à 19:50:39

Bonsoir j'ai créer un compte coinbase et je voudrais l'alimenter avec un virement. J'ai donc ajouter une méthode de paiement via SEPA,j'ai indiqué mon IBAN BIC . Et maintenant ils m'indique ceci https://www.noelshack.com/2017-34-3-1503510525-a.png
Je suis bloqué
Merci de votre aide !

2n2 2n2
MP
Niveau 12
23 août 2017 à 20:19:26

Le 23 août 2017 à 17:34:22 BanJeff a écrit :
Question de débutant :

Sur bittrex, comment je programme une vente automatique si ça passe un certain seuil dans mon sommeil?

https://twitter.com/MysticCrypto/status/899500146597052416 :oui:

windortim windortim
MP
Niveau 10
23 août 2017 à 20:51:18

Le 23 août 2017 à 19:50:39 ritoncacophonix a écrit :
Bonsoir j'ai créer un compte coinbase et je voudrais l'alimenter avec un virement. J'ai donc ajouter une méthode de paiement via SEPA,j'ai indiqué mon IBAN BIC . Et maintenant ils m'indique ceci https://www.noelshack.com/2017-34-3-1503510525-a.png
Je suis bloqué
Merci de votre aide !

Clique sur Vérifier les informations personnelles

ritoncacophonix ritoncacophonix
MP
Niveau 6
23 août 2017 à 21:09:55

Le 23 août 2017 à 20:51:18 Windortim a écrit :

Le 23 août 2017 à 19:50:39 ritoncacophonix a écrit :
Bonsoir j'ai créer un compte coinbase et je voudrais l'alimenter avec un virement. J'ai donc ajouter une méthode de paiement via SEPA,j'ai indiqué mon IBAN BIC . Et maintenant ils m'indique ceci https://www.noelshack.com/2017-34-3-1503510525-a.png
Je suis bloqué
Merci de votre aide !

Clique sur Vérifier les informations personnelles

Je l'ai fait et sa me rapatrie nom prénom ect..
Je n'ai pas indiqué d'adresse peut être que cela est la cause ..?

ezkodsn ezkodsn
MP
Niveau 9
23 août 2017 à 21:22:36

J'ai de l'eth en "reserved" ça veut dire quoi sur bittrex?
J'arrive pas à placer l'ordre de vente

HoldTheETH HoldTheETH
MP
Niveau 10
23 août 2017 à 21:48:53

Le 23 août 2017 à 16:45:36 teehstylz a écrit :
Salut les gars, je comptais acheter du BTC sur kraken mais je suis vraiment impatient et j'ai pas trop envie d'aller à ma banque du coup je me suis dit que j'allais plutot me rebattre sur une solution de paiement par CB. Je sais que coinbase prend 4% lors d'un achat par CB, ça ne me dérange pas, mais si je veux transférer ces BTC vers bittrex, aurais-je une grosse taxe? Ou est-ce qu'elle sera du meme ordre que celle de Kraken?

Tu paieras les frais de transactions mais rien de foufou, des clopinettes, je sais plus combien exactement

HoldTheETH HoldTheETH
MP
Niveau 10
23 août 2017 à 21:49:58

Le 23 août 2017 à 21:22:36 ezkodsn a écrit :
J'ai de l'eth en "reserved" ça veut dire quoi sur bittrex?
J'arrive pas à placer l'ordre de vente

Ca veut dire que tu as déjà un ordre d'ouvert, vas dans le menu "orders" en haut et supprime ton ordre :ok:

windortim windortim
MP
Niveau 10
23 août 2017 à 22:02:48

Le 23 août 2017 à 21:09:55 ritoncacophonix a écrit :

Le 23 août 2017 à 20:51:18 Windortim a écrit :

Le 23 août 2017 à 19:50:39 ritoncacophonix a écrit :
Bonsoir j'ai créer un compte coinbase et je voudrais l'alimenter avec un virement. J'ai donc ajouter une méthode de paiement via SEPA,j'ai indiqué mon IBAN BIC . Et maintenant ils m'indique ceci https://www.noelshack.com/2017-34-3-1503510525-a.png
Je suis bloqué
Merci de votre aide !

Clique sur Vérifier les informations personnelles

Je l'ai fait et sa me rapatrie nom prénom ect..
Je n'ai pas indiqué d'adresse peut être que cela est la cause ..?

Tu peux faire un screen? En cachant tes données perso, sinon adresse toi au support de coinbase.

HoldTheETH HoldTheETH
MP
Niveau 10
23 août 2017 à 22:04:37

Je laisse ce lien de tonton-arsene ici, c'est important pour les nouveaux : sachez que rien n'est sûr dans les crypto, soyez conscient des pertes que vous pouvez avoir, soyez smart :ok: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-52807572-1-0-1-0-mes-previsions-pour-le-fud-de-novembre.htm#post_872731180

HoldTheETH HoldTheETH
MP
Niveau 10
23 août 2017 à 22:54:50
windortim windortim
MP
Niveau 10
23 août 2017 à 23:49:20

Le 23 août 2017 à 22:54:50 HoldTheETH a écrit :
Pour comprendre plus sur le trading : tuto support et résistance : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-52805604-1-0-1-0-tuto-analyse-technique-le-principe-de-support-et-resistance.htm

Faudrait demander à brykou de edit le premier post

Anus_Solide Anus_Solide
MP
Niveau 13
24 août 2017 à 00:20:31

Comment on fait un stop limit sur bittrex ? [[sticker:p/1jnh]]

HoldTheETH HoldTheETH
MP
Niveau 10
24 août 2017 à 00:52:35

Le 23 août 2017 à 23:49:20 Windortim a écrit :

Le 23 août 2017 à 22:54:50 HoldTheETH a écrit :
Pour comprendre plus sur le trading : tuto support et résistance : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-52805604-1-0-1-0-tuto-analyse-technique-le-principe-de-support-et-resistance.htm

Faudrait demander à brykou de edit le premier post

J'attend qu'on ai plusieurs tuto histoire de faire une seule modif

HoldTheETH HoldTheETH
MP
Niveau 10
24 août 2017 à 00:53:12

Le 24 août 2017 à 00:20:31 Anus_Solide a écrit :
Comment on fait un stop limit sur bittrex ? [[sticker:p/1jnh]]

le bouton rouge : Limit, tu le passe en conditionnal, et tu auras des nouvelles options :ok:

tjustjilk tjustjilk
MP
Niveau 28
24 août 2017 à 00:56:01

Le 24 août 2017 à 00:20:31 Anus_Solide a écrit :
Comment on fait un stop limit sur bittrex ? [[sticker:p/1jnh]]

==> Ask: Le prix auquel tu veux vendre si jamais ça sent mauvais
==> tu cliques sur "limite" ==> "conditional"
==> une autre fenetre rouge apparaît juste plus bas tu cliques dessus ==> "condition" ==> "less than or equal to" et tu mets le même prix en BTC que tu avais mis dans "ask"

Mineur_ Mineur_
MP
Niveau 3
24 août 2017 à 11:48:50

Le 19 août 2017 à 19:29:22 HoldTheETH a écrit :

Le 19 août 2017 à 19:25:20 lectone a écrit :
Comment apprendre à utiliser les outils de Bittrex sur les courbes ? Comment les analyser ? Un ouvrage à recommander histoire de pouvoir commencer a faire ses propres analyses en fonction du volume etc ?

ABCbourse :ok: c'est chiant à lire mais c'est important si tu veux faire du trading, prend le temps de lire. https://www.abcbourse.com/apprendre/11_lecons_at_intro.html

Il existe des centaines de fiches sur ABCbourse. Quelle(s) partie(s) dois-je lire (https://www.abcbourse.com/apprendre/ ) pour ? Tu as d'autres sites dans le genre (j'ai bientôt finis pour bitcoin.fr) ?

Troteman Troteman
MP
Niveau 10
24 août 2017 à 14:04:59

Heyy,

Avant toute chose je vous informe que je suis un vrai newbie dans l'art de la finance et de la crypto. J'ai vraiment commencé à m'y intéresser hier, j'ai regardé la plupart des topics dans les premières pages de ce forum, j'ai commencé à regarder plusieurs cryptos enfin rien de bien folichon. Niveau vocabulaire je connais les bases mais ces tout. Je vous informe aussi que j'ai 17 ans, donc peu d'économie étant chez mes parents en étude, donc pas vraiment moyen de me faire un rig ou un budget pour pouvoir hold. Merci de prendre le temps de me lire et de répondre [[sticker:p/1kkr]]

1] Je n'ai pas trop compris le principe du wallet et comment fonctionne-t-il. Je pensais que par exemple ou l'ouvre sur un site, on a juste à se connecter sur le site pour avoir son wallet... Mais apparemment non :hap: C'est sur un logiciel c'est ça ? Si le PC rend l'âme ça se passe comment ? J'ai vu aussi que c'était carrément possible sur clé USB, mais si la clé USB décide de rendre l'âme ? On perd tout ? Il faut une clé de combien de Go ?

2] Je voudrais donc me tourner sur le minage, n'ayant pas un grand budget de départ (seulement une cinquantaine à 100€, et ça me ferait mal de les perdre :hap:). J'ai un i7 4790k, une 980Ti et une alim' de 600W avec un rendement bronze :noel: Vous noterez qu'à la base cet ordi est fait pour jouer donc il n'entre pas dans les choses à rentabiliser. Vous noterez aussi que je ne paie pas l'électricité étant encore chez mes parents :hap: J'aimerais donc me lancer sur le minage. Faut-il overclocker sa carte graphique ? J'ai vu que même en étant en train de miner je pouvais faire de la bureautique, nickel. Mais je ne pourrais pas jouer ça j'en suis conscient, pas en train de miner du moins. C'est possible de mettre pause au minage manuellement quand je joue et reprendre quand je ne joue plus ? En période de cours je joue généralement de 18 à 22h maximum en semaine (le week-end c'est +). Je sais que du coup c'est du manque à gagner, mais c'est possible au moins de faire ça?

3] J'ai vu qu'en minant de l'eth avec ma cg j'allais faire du 20-21MH/s. C'est bien pour débuter ? Sachant que c'est possible que si les gains sont assez "élevés" (quelques centaines d'€ pour la fin de l'année) je pourrais me faire un propre rig afin de gagner encore +, bien sûr si le terrain est n'est pas glissant.

4] Pour ma petite chérie de 980Ti achetée fin d'année dernière, ça ne craint rien ? Elle a du coil whine et le PC est dans ma chambre, pas loin de mon lit, ça va faire du bruit constamment mais osef, si je peux gagner de la thune ça me va :hap: Donc je ferais une courbe de ventilation pour que la cg soit bien utilisée mais qu'elle ne chauffe pis trop afin de minimiser les dégâts à long terme. Donc faite tourner les ventilos + fort ne le gênera pas au vu du Coil Whine déjà présent. C'est une bonne idée ?

5] J'ai retenu les liens que vous avez posté en première page de ce topic et je vais tout lire et regarder. Vous me conseillez d'autres tutos/ouvrages afin d'approfondir un peu, d'élargir mes connaissances ?
Je prévois peut-être de me lancer dans le trading mais seulement l'année prochaine si tout se passe bien avec le minage et mon potentiel rig.
D'ailleurs, c'est le bon moment pour commencer à miner ? Le boxon de novembre ne va pas me couiller ? :hap:

Merci d'avoir pris le temps de lire, j'attends impatiemment vos réponses :noel:

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 397»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-54921481-1-0-1-0-debutants-vos-questions-ici.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment