CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Minage] Le minage de cryptomonnaies

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 115»
Page suivanteFin
grosteak grosteak
MP
Niveau 6
28 décembre 2017 à 13:40:38

Merci pour ta reponse honnete, neanmoins,
je suis tout a fait capable de le monter et le configurer moi-meme, mais je ne pense pas avoir le temps avant mon depart. Je ne vivrai pas dans le meme pays que le rig, et du coup c'est bien pour cela que je pose la question, car les gens qui vivront dans l'appart ne sont pas du tout technophiles.
Du coup si il est necessaire de tweaker le soft au fur et a mesure, d'adapter l'OC des gpu etc, alors en effet je dois oublier cette idee.

pour le reste, ca ne me derange pas de mettre $500 de plus pour un rig tout fait a la base il est normal de remunerer ce travail que je ne ferai pas, avec l'espoir d'absorber ce surcout grace aux gains a MT bien evidemment.

Message édité le 28 décembre 2017 à 13:41:04 par grosteak
jokertitcho jokertitcho
MP
Niveau 4
28 décembre 2017 à 17:44:21

attends la sortie du inno3D MC3865–9–104 : http://www.tomshardware.fr/articles/mc3865-9-104-inno3d-carte-graphique-cryptomonnaie,1-66248.html

pour pepels69 j'ai un mac c'est un peu vague moi aussi j'en ai un de 1997

Message édité le 28 décembre 2017 à 17:45:55 par jokertitcho
Thearl44 Thearl44
MP
Niveau 7
28 décembre 2017 à 17:48:54

Le 28 décembre 2017 à 13:40:38 grosteak a écrit :
Merci pour ta reponse honnete, neanmoins,
je suis tout a fait capable de le monter et le configurer moi-meme, mais je ne pense pas avoir le temps avant mon depart. Je ne vivrai pas dans le meme pays que le rig, et du coup c'est bien pour cela que je pose la question, car les gens qui vivront dans l'appart ne sont pas du tout technophiles.
Du coup si il est necessaire de tweaker le soft au fur et a mesure, d'adapter l'OC des gpu etc, alors en effet je dois oublier cette idee.

pour le reste, ca ne me derange pas de mettre $500 de plus pour un rig tout fait a la base il est normal de remunerer ce travail que je ne ferai pas, avec l'espoir d'absorber ce surcout grace aux gains a MT bien evidemment.

oui il faut faire de l'optimisation ... ca prend quelque jour .. oui le rig risque de reboot des fois voir de planter ...
Le monter sois même ne prend pas longtemps c'est le configuré qui est chiant ...
Le tweakage du soft se fait assez vite via le fichier de config ..
Aprés y'a des tweek plus dur a tester pour que ton Miner Reboot a chaque plantage "enfin presque " et redémarre automatiquement l'executable de mining

jokertitcho jokertitcho
MP
Niveau 4
29 décembre 2017 à 16:05:24

ça a l'air un peu nian nian ton chat

Theloluex Theloluex
MP
Niveau 24
30 décembre 2017 à 16:45:32

Bonjour quelles cartes graphiques recomenderiez vous pour miner actuellement ?
Et aussi à part la cg que devons nous nous procurer pour commencer à miner ?
Merci d'avance :noel:

jokertitcho jokertitcho
MP
Niveau 4
31 décembre 2017 à 12:14:33

tu as plusieurs manière de miner mais surtout tout depend se que tu veux miner car chaque monnaie est basé sur une technologie par exemple bitcoin c'est SHA-256 l'ethereum c'est ETHash le litcoin c'est du scrypt etc... etc.... .donc en fait par exemple l'ethereum lui utilisera plus de mémoire graphique pour miner donc il faudra une carte graphique qui a beaucoup de ram et qui consomme peu une autre monnaie utilisera plutôt la puissance de calcul pur y'a aussi le programme avec lequel tu mines etc..etc.. ça dépend de plusieurs chose. si tu veux miner du bitcoin autre qu'avec ton pc il y a des ASIC qui exist ce sont des machines dédié juste a ça mais qui valent très cher.

Message édité le 31 décembre 2017 à 12:16:39 par jokertitcho
Monsieur-TK Monsieur-TK
MP
Niveau 17
31 décembre 2017 à 12:27:07

Le mieux au début reste de monter un petit rig de 4 carte graphiques afin de te faire la main et d'évoluer par la suite.

Ta le choix entre AMD et Nvidia. En très gros résumé, Nvidia c'est Plug And Play, tu installes, sa fonctionne pratiquement directement au max de puissance, juste un peu a optimisé sous MSI afterburner.
Amd faut un peu mettre les moins dans le cambouis et jouer avec les BIOS custom pour avoir un max de perf. Mais une fois en BIOS custom, tu obtiens de véritable petit monstre de puissance pour un prix inférieur au Nvidia.

Dans tout les cas, dirige toi directement vers des modèles 4Go voir même 6Go en raison de la taille du DAG de l'éth qui augmente sans cesse.

Si tu veux un peu plus d'infos, je tien un blog ici : Le journal du mineur
https://steemit.com/@monsieur-tk

Hésite pas a faire un tour, il y a pas mal de bonne info pour les débutant notamment comment bien choisir son matos, comment débuter le mining, ...
Bref un petit must have ! [[sticker:p/1kkn]]

kheymarad kheymarad
MP
Niveau 10
31 décembre 2017 à 12:37:32

Le 31 décembre 2017 à 12:27:07 Monsieur-TK a écrit :
Le mieux au début reste de monter un petit rig de 4 carte graphiques afin de te faire la main et d'évoluer par la suite.

Ta le choix entre AMD et Nvidia. En très gros résumé, Nvidia c'est Plug And Play, tu installes, sa fonctionne pratiquement directement au max de puissance, juste un peu a optimisé sous MSI afterburner.
Amd faut un peu mettre les moins dans le cambouis et jouer avec les BIOS custom pour avoir un max de perf. Mais une fois en BIOS custom, tu obtiens de véritable petit monstre de puissance pour un prix inférieur au Nvidia.

Dans tout les cas, dirige toi directement vers des modèles 4Go voir même 6Go en raison de la taille du DAG de l'éth qui augmente sans cesse.

Si tu veux un peu plus d'infos, je tien un blog ici : Le journal du mineur
https://steemit.com/@monsieur-tk

Hésite pas a faire un tour, il y a pas mal de bonne info pour les débutant notamment comment bien choisir son matos, comment débuter le mining, ...
Bref un petit must have ! [[sticker:p/1kkn]]

faut aussi préciser que le choix amd/nvidia dépend egalement des monnaies qui t'intéresse genre amd étant bien meilleur pour cryptonote et nvidia pour de l'equihash

Monsieur-TK Monsieur-TK
MP
Niveau 17
31 décembre 2017 à 12:57:39

Tout à fait !

Ja rajouterais que de manières générale nvidia est un peu plus polyvalent que AMD sur les différentes algo mais le choix à faire dépend principalement de l algo que l'on souhaite miner

jokertitcho jokertitcho
MP
Niveau 4
31 décembre 2017 à 13:06:16

c'est se que je disait ça dépend de la monnaie mais pour de l'ethreum tu peux prendre une 1070 8g mais ça vaut pas le coup d'en acheter juste pour ça si tu t'en sert pour jouer ok sinon ça reste pas rentable .Prix de la monnaie trop volatile Electricité usure de la carte sont prix de base etc ... etc .... faut bien tout prendre en compte

lockheed lockheed
MP
Niveau 10
31 décembre 2017 à 15:09:19

Quelle est l'incidence de la connexion internet sur le mining en général ?
Mon père a un atelier, ce serait général pour installer un RIG (froid+place), en revanche la connexion est pourrie 7mb/s....

jokertitcho jokertitcho
MP
Niveau 4
31 décembre 2017 à 15:35:52

c'est pas forcement les deux choses primordiale pour miner le froid et la place mais pourquoi pas se que tu devrais vérifier surtout c'est l'humidité dans un atelier elle peut être assé présente

burtban1 burtban1
MP
Niveau 7
31 décembre 2017 à 15:39:52

J'ai bien envie me lancer la dedans maid quid de lusure des cg le mieux c'est quoi de monter un rig de miner 1 ans et de revendre ? La meilleur carte actuelle est la 580 en rapport prix performances ?

FionDeEuredixs FionDeEuredixs
MP
Niveau 10
31 décembre 2017 à 15:44:06

Le 31 décembre 2017 à 15:39:52 burtban1 a écrit :
J'ai bien envie me lancer la dedans maid quid de lusure des cg le mieux c'est quoi de monter un rig de miner 1 ans et de revendre ? La meilleur carte actuelle est la 580 en rapport prix performances ?

y'a pas d'usure de cg, les r9 (anciennes d'amd) s'usaient vite au niveau de la pâte thermique mais c'était surtout un défaut sur certains modèles

aujourd'hui plus de problèmes de ce genre, et une puce de gpu c'est increvable...les miennes vont avoir 1 an de mining pur, que ce soit les rx ou les nvidia, pas un degré de plus

FionDeEuredixs FionDeEuredixs
MP
Niveau 10
31 décembre 2017 à 15:44:33

Le 31 décembre 2017 à 15:09:19 lockheed a écrit :
Quelle est l'incidence de la connexion internet sur le mining en général ?
Mon père a un atelier, ce serait général pour installer un RIG (froid+place), en revanche la connexion est pourrie 7mb/s....

ça consomme 3x rien

lockheed lockheed
MP
Niveau 10
31 décembre 2017 à 15:46:17

Dac ça marche, je vais vérifier les niveaux d'humidité.

burtban1 burtban1
MP
Niveau 7
31 décembre 2017 à 15:51:46

Tu mine quoi fion ? Cb de carte et de rentabilité au mois a l'année

FionDeEuredixs FionDeEuredixs
MP
Niveau 10
31 décembre 2017 à 15:53:27

Le 31 décembre 2017 à 15:51:46 burtban1 a écrit :
Tu mine quoi fion ? Cb de carte et de rentabilité au mois a l'année

Eth only, si il continue à descendre sur whattomine je vais switch pour les nvidia
17 cartes, et pas bougé de l'eth depuis 9 mois

la renta je regarde pas trop ça sert à rien, en tous cas j'ai claqué 3000€ d'élec cette année et j'ai 15 000$ de crypto donc je suis rentable :hap: évidemment y'a le matos, mais ça se revend bien surtout quand t'as eu des 1070 à 330€

Message édité le 31 décembre 2017 à 15:54:19 par FionDeEuredixs
kheymarad kheymarad
MP
Niveau 10
31 décembre 2017 à 15:53:38

Le 31 décembre 2017 à 15:09:19 lockheed a écrit :
Quelle est l'incidence de la connexion internet sur le mining en général ?
Mon père a un atelier, ce serait général pour installer un RIG (froid+place), en revanche la connexion est pourrie 7mb/s....

ça nécessite pas un grosse connexion mais il fait qu'elle soit stable c'est mieux je dirais au alentours de 30 ms après ça va légérement diminuer ton rendement

ZegemaBeach ZegemaBeach
MP
Niveau 10
31 décembre 2017 à 15:55:05

quelqu'un mine sur zpool ?

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 115»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment