CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débat] Pourquoi le smogon 6v6 est-il préféré par les joueurs?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RoiduMalaise RoiduMalaise
MP
Niveau 7
27 novembre 2020 à 11:33:53

Bonjour tout le monde j'aimerais lancer un débat car je ne comprends pas pourquoi le smogon 6v6 est considéré comme le format "du skill" alors que le format officiel de Nintendo (3v3 avec Dynamax) est évité tel la lèpre. Je ne comprends pas non plus la haine du Dynamax qui pour moi part juste d'un sentiment "c'était mieux avant" collectif.

En effet j'ai joué aux 2 formats et je trouve que le format smogon a beaucoup de défauts:

1- très long, en général tu vas gagner en grattant l'adversaire petit à petit, sur console c'est vraiment lent.

2- Comme ça switch tout le temps il y a surpuissance des pièges de roc et donc de defog, souvent les parties ne tournent qu'autour de ça ça en est limite ridicule.

3- dès qu'on monte un peu en level la plupart des parties se jouent sur des doubles switch, ou anticipations d'anticipations, bref tout se joue au mind game, alors c'est une forme de skill je suis d'accord mais ça tourne tellement autour de ça que souvent j'ai l'impression que c'est du pierre-feuille-ciseaux embelli. Là ou le format officiel tourne plus autour du choix de tes 3 pokés de comment tu as construit ton équipe, et comment tu as géré ton dynamax ou le dynamax adverse.

Alors j'ai pas dit que le format officiel n'a pas de défaut mais vraiment je comprends pas cette haine du dynamax alors que justement savoir quand dynamaxer pour faire un max de dégâts sans que l'adversaire puisse le tempo je trouve ça intéressant en plus ça permet de finir des games qui sans ça peuvent s'éterniser.

Et puis le dynamax a permis de sortir pas mal de pokés de type "lent mais qui tape fort" du placard. Alors qu'en smogon c'est soit tu es rapide et tape fort soit tu tank et tu vas poser les hazards, soit tu joue sur distorsion, mais y'a pas cet archétype de poké lent et qui casse la bouche alors qu'l est bien présent en 3v3 dynamax.

angelmatt angelmatt
MP
Niveau 8
27 novembre 2020 à 11:41:39

La réponse est dans ton texte, il y a du mind game, il y a plusieurs profils de poke etc
En 3v3 il y a rien, tu tapes comme un sourd et voila, et c'est encore pire avec le dynamax.

witch_shadow witch_shadow
MP
Niveau 8
27 novembre 2020 à 12:18:18

le dynamax n'est-t-il pas une tentative maladroite de rappeler les joueurs sur le vgc ? :(

Pargne44 Pargne44
MP
Niveau 47
27 novembre 2020 à 12:28:20

Parce que c'est plus facile que le duo car moins d'options par tour

Parce que c'est comme le mode de combat du mode histoire

Parce que les tiers ça hype les gens, ceux qui veulent juste jouer leur Pokémon préféré peuvent jouer en sous tiers, et les gens aime les tierlistes, "oué mé ce Pokémon il est trop fort il est OUBEUR hihi"

RoiduMalaise RoiduMalaise
MP
Niveau 7
27 novembre 2020 à 12:28:37

Le 27 novembre 2020 à 11:41:39 angelmatt a écrit :
La réponse est dans ton texte, il y a du mind game, il y a plusieurs profils de poke etc
En 3v3 il y a rien, tu tapes comme un sourd et voila, et c'est encore pire avec le dynamax.

Ben je suis pas d'accord, souvent tu vas vouloir switch et pas taper, c'est juste que le switch et un risque, il est pas gratuit comme en 6v6 (pour ça que les pdr et demi-tour sont si fort).
Ensuite savoir quand dynamax en fonction du machup peut-être compliqué, si tu dynamax tour 1 et full bourre comme un mongol tu vas perdre tout tes matchs. Après y'a d'autres choix intéressants comme faire un max vol pour gagner en vitesse ou faire le max qui te permet de faire le ko.

Et t'a aussi plusieurs types de pokés t'en a qui vont tempo et gratter sur la durée t'en a qui vont se setup, t'en a qui vont poser les murs etc.. T'a pas beaucoup plus de types de pokés en 6v6, t'a le sweeper qui se setup, le bandeau choix qui va bourrer très souvent avec demi-tour d'ailleurs, et les tanks qui enlèvent/posent les hazards.

Pargne44 Pargne44
MP
Niveau 47
27 novembre 2020 à 12:29:47

Ou pour le 3v3 c'est tout simplement injouable, même sans le dynamax c'est juste un pierre feuille ciseaux

TsuyuriKanao TsuyuriKanao
MP
Niveau 7
27 novembre 2020 à 12:54:06

je joue surtout au vgc, j'ai commencé le smogon 6v6 il y a quelques semaines et je préfère infiniment ça par rapport au solo 3v3 du jeu.

Le 3v3 c'est vraiment pierre-feuille-ciseau comme mode comme l'a dit mon VDD, t'es vachement limité dans tes options de switch in par rapport à un 6v6 qui te laisse une marge de manoeuvre tellement plus énorme, en 3v3 si l'adversaire te bat sur le lead tu peux potentiellement perdre dès le début du combat, avec en plus le dynamax complètement fumé dans ce mode qui fait office de "push to sweep" ça en fait vraiment pas un mode fun à jouer pour moi, j'y joue que pour me placer en master ball et avoir des Pco bonus à a fin de la saison

Link1003493649 Link1003493649
MP
Niveau 15
27 novembre 2020 à 13:12:53

Faudrait plutôt comparer le VGC au 6v6 parce que le 3v3 c'est clair qu'il y a pas grand chose qui le attractif quoi

Le fait que ça dure moins longtemps est un plus pour les stratégies à base de mur ou de vent arrière ou disto
Mais ça s'arrête là

Milolaidus2 Milolaidus2
MP
Niveau 12
27 novembre 2020 à 14:12:54

Le 27 novembre 2020 à 11:41:39 angelmatt a écrit :
La réponse est dans ton texte, il y a du mind game, il y a plusieurs profils de poke etc
En 3v3 il y a rien, tu tapes comme un sourd et voila, et c'est encore pire avec le dynamax.

Tiens ça me fait penser à l'époque où je jouais à la 4G/5G et que je me cassais la tête à essayer d'inventer de nouvelles strats pour essayer de faire la tour de combat et équivalents.

Et puis après j'ai découvert sur Youtube que quasi toutes les teams qui allaient loin c'était des teams de 3 gros sweepers avec des types complémentaires défensivement et offensivement et du bon coverage. Mais aucune strat particulière si ce n'est taper. Apparemment c'est la même en multi.

Message édité le 27 novembre 2020 à 14:13:13 par Milolaidus2
Milolaidus2 Milolaidus2
MP
Niveau 12
27 novembre 2020 à 14:16:35

Le 27 novembre 2020 à 12:28:20 Pargne44 a écrit :
Parce que c'est plus facile que le duo car moins d'options par tour

Parce que c'est comme le mode de combat du mode histoire

Parce que les tiers ça hype les gens, ceux qui veulent juste jouer leur Pokémon préféré peuvent jouer en sous tiers, et les gens aime les tierlistes, "oué mé ce Pokémon il est trop fort il est OUBEUR hihi"

Je trouve ça dommage d'ailleurs que le 2 vs 2 et 3 VS 3 soient si peu mis en avant alors qu'il y a plein de talents et de skills dans le jeu qui sont conçus être pour ça.

Je ne connais même pas les méta multi et les strats dominantes alors qu'il y a sûrement des combos intéressants.

Pseudo supprimé
Niveau 8
27 novembre 2020 à 16:58:03

Le 2v2 ça se résume 99% du temp à surbooster un de ses pokemon pour tout OS dans l'équipe adverse. Je trouve ça tellement intéressant... Le 3v3 c'est du bourinage je vois pas d'autre mot. Le 6v6 si t'enleve le timer y'a moyen d'avoir des game tellement intense (même sans stall abusif). Ce que je trouve dommage c'est qu'on fasse casi toute l'aventure en 6v6 mais que en pvp on ai que les random pour en faire (casi impossible de tomber sur des vrai team sans légendaire ou uber). On peut même pas choisir de tier sur console. OU et c'est tout

San-JVC San-JVC
MP
Niveau 10
27 novembre 2020 à 20:41:23

On sens que l'auteur est pas un pro de la stratégie :hap:

Skaarl Skaarl
MP
Niveau 17
27 novembre 2020 à 21:07:03

Compare ce qui est comparable... Le duo Smogon est super cool à jouer, bien mieux que le VGC a mon goût. Et pourtant j'aime beaucoup le Dynamax, mais c'est vrai qu'il transforme tellement le cours d'une partie que souvent tu vas plutôt joué à Dynamon plutôt que Pokémon :( Tu vas centrer tout ton gameplay juste autour de cette mécanique pour gagner et j'trouve que ça réduit énormément les différentes façons de win.

Sinon comme l'a dis un VDD, j'ai une préférence pour les formats Solo de Smogon parce qu'on joue toutes nos aventures une grande partie du temps en solo contre solo, on a pas beaucoup de combat duo. Et puis avoir des tier ça permet d'avoir une chance de jouer un de tes Pokémon préféré qui seraient jamais joué en VGC :oui:

Libegon Libegon
MP
Niveau 16
27 novembre 2020 à 21:32:02

[14:16:35] <Milolaidus2>

Le 27 novembre 2020 à 12:28:20 Pargne44 a écrit :
Parce que c'est plus facile que le duo car moins d'options par tour

Parce que c'est comme le mode de combat du mode histoire

Parce que les tiers ça hype les gens, ceux qui veulent juste jouer leur Pokémon préféré peuvent jouer en sous tiers, et les gens aime les tierlistes, "oué mé ce Pokémon il est trop fort il est OUBEUR hihi"

Je trouve ça dommage d'ailleurs que le 2 vs 2 et 3 VS 3 soient si peu mis en avant alors qu'il y a plein de talents et de skills dans le jeu qui sont conçus être pour ça.

Je ne connais même pas les méta multi et les strats dominantes alors qu'il y a sûrement des combos intéressants.

Même avis, et je trouve que c'est une des forces de Colosseum et XD.

witch_shadow witch_shadow
MP
Niveau 8
27 novembre 2020 à 22:39:23

c'est dommage d'ailleurs, que les jeux pokemon ne proposent que des combats doubles de manière rare et occasionnelle.
Si on avait un jeu pokemon où tous les combats étaient des combats doubles...ça changerait drastiquement la façon d'appréhender le jeu.
pas sûr que GF serait capable de nous proposer une expérience satisfaisante :x

mention spéciale pour pokemon masters et son système de combat triple...que je n'ai pas pu essayer :-(

Skaarl Skaarl
MP
Niveau 17
27 novembre 2020 à 22:45:50

Le 27 novembre 2020 à 22:39:23 witch_shadow a écrit :
c'est dommage d'ailleurs, que les jeux pokemon ne proposent que des combats doubles de manière rare et occasionnelle.
Si on avait un jeu pokemon où tous les combats étaient des combats doubles...ça changerait drastiquement la façon d'appréhender le jeu.
pas sûr que GF serait capable de nous proposer une expérience satisfaisante :x

mention spéciale pour pokemon masters et son système de combat triple...que je n'ai pas pu essayer :-(

C'est pas si incroyable que ça les combats triple de Pokémon Master, vraiment très très peu stratégique (De souvenir fallait quand même être très bien préparé pour affronter certains dresseurs mais il suffisait de répéter une suite d'attaque précise pour gagner, c'est dans ce sens là que je trouve Pokémon Master décevant) , par contre c'est une vision un peu différente du tour par tour que propose un Pokémon RPG classique, c'est plus vif on va dire

Pseudo supprimé
Niveau 8
27 novembre 2020 à 22:53:35

Puis sur Smogon y'a tous les Pokémons :o))

oyee_2012 oyee_2012
MP
Niveau 10
27 novembre 2020 à 23:02:27

Question de préférence je devine.
Après c'est vrai que quand tu vois que les grosses bottes est devenu le meilleur objet en 6 vs 6, tu te rend compte à quel point les hazards sont forts.

witch_shadow witch_shadow
MP
Niveau 8
28 novembre 2020 à 08:28:29

Le 27 novembre 2020 à 22:45:50 Skaarl a écrit :

Le 27 novembre 2020 à 22:39:23 witch_shadow a écrit :
c'est dommage d'ailleurs, que les jeux pokemon ne proposent que des combats doubles de manière rare et occasionnelle.
Si on avait un jeu pokemon où tous les combats étaient des combats doubles...ça changerait drastiquement la façon d'appréhender le jeu.
pas sûr que GF serait capable de nous proposer une expérience satisfaisante :x

mention spéciale pour pokemon masters et son système de combat triple...que je n'ai pas pu essayer :-(

C'est pas si incroyable que ça les combats triple de Pokémon Master, vraiment très très peu stratégique (De souvenir fallait quand même être très bien préparé pour affronter certains dresseurs mais il suffisait de répéter une suite d'attaque précise pour gagner, c'est dans ce sens là que je trouve Pokémon Master décevant) , par contre c'est une vision un peu différente du tour par tour que propose un Pokémon RPG classique, c'est plus vif on va dire

je l'aurais bien essayé quand même moi ce pokemon masters...Mais ma tablette n'est pas compatible
et c'est le fait que les joutes soient en combat triple qui m'intéressait...Parce que ça se rapproche un peu plus de ce que j'appellerais un "vrai RPG"

...j'aurais préféré que Masters soit un spin off console plutôt qu'un gacha mobile :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment