CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Les œufs sur Or/Argent/Cristal sont déterminés à la création !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
thebear45 thebear45
MP
Niveau 6
19 août 2020 à 11:08:47

Hello,

M'amusant en ce moment à shasser sur Cristal avec la technique des oeufs (metamorph Shiny => 1/64 d'avoir un oeuf Shiny), je me suis aperçu que le caractère shiny (ainsi que toutes les stats du Pkm d'ailleurs) sont figés au moment où l’œuf est créé (quand on voit le vieux dehors) et non lorsqu'on prend l'oeuf !

Alors que dans tous les autres jeux c'est à la réception de l’œuf (du moins c'est ce qui est dit partout).

Comment je le sais ?
Parce que j'ai save devant le vieux (avant de prendre l’œuf), fait éclore l’œuf, il était shiny, reset le jeu (oui je me permet de prendre le risque de perdre un shiny ^^) et j'ai réitéré l'opération.
Il se trouve que le pokemon est toujours Shiny avec les mêmes stats !
J'en déduis que ces stats sont determinées avant même que je prenne l'oeuf soit donc à la création (sortie de la femelle).

Voilà je voulais partager l'infos. J'ai essayer de trouver des infos sur le net et même en anglais on trouve que l'oeuf est déterminé au moment où on le récupère alors que pas du tout (du moins sur Cristal).

Meridium Meridium
MP
Niveau 10
19 août 2020 à 11:24:35

Y'a des petites exceptions comme ça oui. Dans XY/ROSA, l'oeuf est généré au moment où on refuse ou où on accepte de prendre l'oeuf (c'est le prochain oeuf qui est généré à ce moment). Dans SL/USUL, les oeufs sont TOUS générés à l'avance, pour "changer" cette chaîne de déterminisme, il faut refuser un oeuf.

Merci du partage, je le savais pas vu que ça me viendrait pas à l'esprit de faire des oeufs sur ces versions, c'est tellement long...

thebear45 thebear45
MP
Niveau 6
19 août 2020 à 11:30:35

Ah oui je me rappelais plus que sur SL/USUL c'etait déterminé à l'avance, c'est pour ça qu'on faisait X œufs de magicarpe et qu'on switcher le pokemon (après reset) si on avait un magicarpe shiny dans les X :ok:

Alors oui c'est long pour faire éclore sur 2G mais avec un metamorph Shiny en parent on est a 1/64 que l'enfant soit shiny donc l'un dans l'autre on s'y retrouve sur les temps de shasse.

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
19 août 2020 à 11:57:26

Le 19 août 2020 à 11:24:35 Meridium a écrit :
les oeufs sont TOUS générés à l'avance, pour "changer" cette chaîne de déterminisme, il faut refuser un oeuf.

En 7G, tous les œufs sont générés à l'avance, qu'on accepte ou qu'on refuse l’œuf. Accepter un œuf fait avancer la liste d'une vingtaine de frames (ça peut être 18 comme 19 ou encore 24 ; ça aussi c'est défini à l'avance). Refuser un œuf fait avancer la liste d'une frame.

Carl-C-1 Carl-C-1
MP
Niveau 13
19 août 2020 à 12:20:10

C'est bon à savoir. Donc en gros si je reset et je relance j'aurais le même Pokémon en stand-by jusqu'à ce que le vieux disparaisse et réapparaisse.

J'ai fait quelque œufs de Simularbre, mais j'ai vite arrêté c'est très long les pas sur dans génération.

thebear45 thebear45
MP
Niveau 6
19 août 2020 à 13:13:21

Le 19 août 2020 à 12:20:10 Carl-C-1 a écrit :
C'est bon à savoir. Donc en gros si je reset et je relance j'aurais le même Pokémon en stand-by jusqu'à ce que le vieux disparaisse et réapparaisse.

J'ai fait quelque œufs de Simularbre, mais j'ai vite arrêté c'est très long les pas sur dans génération.

C'est ça ! si tu reset avant de prendre l'oeuf t'aura toujours le même.

Sporpokemon Sporpokemon
MP
Niveau 7
25 septembre 2022 à 21:28:47

Je pense qu'on peut reseter à partir du 2ème oeuf.

:d) J'ai sauvegardé avant de prendre le premier oeuf, une fois éclos, j'ai pris le 2ème (sans sauvegarder). J'ai répété l'action et les stats/sexe du Pokémon étaient différents dans le 2ème oeuf! Ça peut marcher, je pense?

Et si le caractère shiney est conservé pour le 2ème oeuf, peut-être qu'on peut faire des shineys à la chaîne en utilisant le clonage?? :bave: Une fois ton shiney éclos, tu le clones, en rallumant le PC, il sera dedans et plus dans ton équipe, car tu as sauvegardé avant au moment où tu as pris le premier oeuf! Mais attention à ne pas déplacer les Pokémon, car ça va sauvegarder obligatoirement! :d) Tu auras sauvegardé l'éclosion de ton 2ème oeuf.
Dommage, j'ai pensé plus tard alors que je venais juste d'avoir mon premier oeuf d'Élekid shiney! J'ai pas pu tester.

...À confirmer si ça marche ou pas :(

J'y joue sur cartouche.

Message édité le 25 septembre 2022 à 21:30:50 par Sporpokemon
Sporpokemon Sporpokemon
MP
Niveau 7
30 septembre 2022 à 13:35:01

- OUI, le reset du 2ème oeuf FONCTIONNE! Et cela, a été dit nulle part (ou peut-être sur des sites en Anglais :( ).

- L'autre cas, NE FONCTIONNE PAS! Le caractère shiney n'est pas conservé. Ça paraît logique dans un sens (avec le reset, soit il l'est, ou soit il ne l'est pas), mais le système de pré-sauvegarde du shiney cloné, aurai pu jouer là-dessus par un autre bug.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment