CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Avis] ma team disto

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Tina_Kennard Tina_Kennard
MP
Niveau 40
06 juillet 2020 à 14:02:00

J'ai de la peine à comprendre ce que le Noctali apporte.

Sinon, pour éviter d'être bloqué par Provoc, tu peux aussi jouer Herbe mental, ou Par ici.

 
Une team que j'avais joué avant le DLC, et qui marchait relativement bien (fini n°800 à la compétition internet de mai) :
https://pokepast.es/6aca14196739f268 ; 0000 0008 CVFN 74

L'idée était d'abuser de Gouroutan + Chartor, qui avec deux éruption par tour fait des dégâts monstrueux. Inner focus permet de placer la Disto sans craindre de flinch, que ce soit via Bluff ou via des spams d'Éboulement.
Le Quartermac était là pour OKHO les Tyra adverses, qui sinon pouvaient OKHO Gouroutan et donc empêcher la disto.
Dans l'esprit, Feunard d'Alola était aussi là pour éviter un KO tour 1 de Gouroutan, en posant le voile.
Le Florizarre était souvent utile en fin de game, quand la Disto s'arrête. Je l'utilisais aussi en début de game quand j'anticipais un lead Fermite adverse, qui s'attend rarement à ball meteo.

Le principal problème de la team, c'était le Feunard. Dans l'idée le voile aurore c'est bien, sauf que comme ça marche que sous la grêle, c'était pas si bien si l'adversaire peut poser d'autres climats avant qu'il attaque.

J'avais aussi des problèmes face aux moves de sommeil, d'où le rune protect sur Florizarre. Mais c'était assez mauvais : les seules fois où j'ai voulu m'en servir, ça n'a pas marché parce que je me suis fait bluff mon Florizarre...

Derrière, j'avais fait une autre team qui couvrait ces problèmes, en remplaçant le Feunard par un Rubombelle (il a accès aux murs, et en plus son talent empêche le sommeil des alliés). (J'avais fait quelque retouches au passage, par exemple marre de miss les Detricanon...)
Je pensais alors avoir trouvé la team ultime. Et puis il y a eu le DLC qui a tout foutu par terre :rire:

Donc maintenant je me retrouve à jouer Wimessir Par ici pour poser la Disto... :-(

Pseudo supprimé
Niveau 25
06 juillet 2020 à 20:33:31

Vous me dites qu'il vaut mieux jouer magearna explo-brume ? Mais si je veux faire un carnage avec lui au final je suis obligé de me suicider ? C'est pas top... surtout qu'au final je me servirais même pas de son talent

Tina_Kennard Tina_Kennard
MP
Niveau 40
06 juillet 2020 à 21:33:51

Bah le truc c'est que Canon floral ça réduit son AtkSpé, ce qui est pas top, car tu veux pouvoir profiter au maximum de tes tours de Disto. Et les attaques de suicides sont toujours pas mal en Disto, te permettant d'amener un autre pokémon gratuitement.

Perso, je le vois comme un setter avant de le voir comme un abuser. C'est un peu "gâcher son talent", mais je vois mal comment il peut bien faire les deux à la fois.
De toute façon, fais des matchs, et regarde ce qui est le mieux côté pression offensive et momentum.

DexterJones DexterJones
MP
Niveau 24
06 juillet 2020 à 21:59:04

Magearna était très fort en Trick Room Abuser en 7g car avec le Z-Move il pouvait détruire un adversaire et se booster facilement sans perdre de star à cause de sa signature.

En 8G sans le Z comme dit au dessus ce sera plus un setter. Il pose la disto pour permettre à de meilleur Abuser d'en profiter comme Ossatueur d'Alola notamment.

D'où le combo Explo Brume et Change Éclair qui te permettent de pivoter.

lacailledu76 lacailledu76
MP
Niveau 14
06 juillet 2020 à 23:20:57

Pour Noctali tout simplement, il s'agit (avec Steelix shiny) de mes favoris que je souhaite absolument intégrer dans une équipe. La vitesse de Noctali se prête pas forcément bien à la Distorsion mais son Bulk m'a permis par exemple hier de gagner un match à 3 contre 1 (Lanssorien, Felinferno et Monthracite Vulné Assurance activée en face).
Suffit qu'il est eu ses defenses boostées par Steelix Dynamax et il devient hyper dur à mettre KO.
Tricherie permet de ne faire aucun investissement en attaque tout en retournant celle des sweepers adverse contre eux. Abri est là pour faire perdre des tours à l'adversaire, dévoiler un move, temporiser avec les restes et éventuellement permettre de relancer vers un Rayon lune. Baillement oblige à switcher ou permet de gagner du temps.

Apres je veux aussi et surtout jouer avec mes favoris sans pour autant avoir la prétention d'être le meilleur. D'où l'utilisation de bestiole provenant des 3 premières génération principalement

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment