CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débat] Que pensez vous de l'animé "Les Ailes Du Crépuscule" ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
San-JVC San-JVC
MP
Niveau 10
22 mai 2020 à 22:34:57

Juste pour avoir l'avis du forum, Qu'est-ce que vous pensez de cette animé ?

Pour ceux qui l'ignore, Les Ailes Du Crépuscule est un mini animé promotionnel basé sur Épée et Bouclier, à l'instar de Origine et Génération.
Dans ce dernier on y suis à chaque épisode l'aventure d'une journée centré sur l'un des personnages de la huitième génération.

Personnellement je ne pense que du bien de cette série que je qualifierai de merveilleuse, du moins à mes yeux.
Pour comprendre mon engouement il faut bien comprendre une chose importante, j'ai beau souvent critiqué la huitième génération, il y a deux choses que j'ai adoré dans cette dernière : Son ambiance et c'est personnages. Et cette série réussi parfaitement non seulement à sublimé l'ambiance de Galar, tout en approfondissant les personnages du jeu. Le tous accompagné de dessins et d'une animation juste sublime, le travail sur la forme est juste dingue, tout comme les ost.

Après il faut bien comprendre qu'avec des épisodes aussi courts le scénario n'est pas au rendez-vous... Voir même, est inexistant. Mais heureusement ce n'ai pas ce que l'on espère d'une série de ce genre.

Pour finir je dirai que ce qui m'a le plus plu dans cette animé (jusqu'à présent j'entends) est son côté intimiste est posé. L'ambiance y est calme, les musiques relaxantes et les thème choisis nous permette de complètement nous immergé dans le quotidien des protagonistes. On se sens proches d'eux et quand l'épisode se termine on regrette toujours que ça ne dure pas un peu plus longtemps.

Je pense au passage que cette série à une atmosphère assez mature. Bien sûr quand je dit mature je ne parle pas ici de violence ou de thème sombre (car visiblement pour beaucoup c'est la définition du mot "mature"). J'entends par la que son ambiance calme et le fait qu'aucun personnages ne partent dans l'exagération donne à la série un côté sobre et posé que je trouve fort appréciable et reposant.

Et vous qu'est ce que vous en pensez ?

San-JVC San-JVC
MP
Niveau 10
23 mai 2020 à 11:20:41

Ce bide....

DeadKage DeadKage
MP
Niveau 22
23 mai 2020 à 12:13:56

Rien à dire de plus car j'ai le même avis que pour Génération. L'animation est très cool et cela permet de donner plus de profondeur aux persos et l'univers. (Je dis ça en excluant l'anime principal de l'équation car je ne le regarde plus, quel dommage que celui-ci ne prenne pas note de ce genre de productions.).

Bien dommage que cette série soit destinée à vite se terminer et à tomber dans l'oubli.

Et oui l'ambiance de Galar est bonne.

San-JVC San-JVC
MP
Niveau 10
24 mai 2020 à 13:53:28

Up

Toadeu Toadeu
MP
Niveau 10
24 mai 2020 à 14:29:26

J'ai juste regardé l'épisode avec Nabil et Moumoute , c'était sympa :hap: .

FloxGlax FloxGlax
MP
Niveau 6
24 mai 2020 à 14:37:11

Moi je trouve cet animé hyper vide et inutile. Bon on peut potentiellement me dire : Oui mais c'est normal étant donné la durée très courte de chaque épisode. Mais on a bien vu qu'avec Pokemon Générations qui lui pour le coup était globalement très bon ils ont pu nous faire quelque chose de très sympathique à visionner. Alors que la je ne vois pas trop le but de ces épisodes. On a pas trop l'impression d'être dans l'univers Pokémon d'ailleurs entre la DA qui je trouve est trop éloigné de ce qui se fait de d'habitude et que je n'apprécie pas du tout mais aussi des épisodes vraiment sans intérêt de mon point de vue comme par exemple l'épisode de la championne avec ses machoc ou je ne comprends pas l'utilité de le créer. D'ailleurs beaucoup trop centré sur les humains ou tu ne vois presque pas de Pokémon et quand ils sont présent leur rôle n'est pas terrible. Tu rajoutes cela que je n'aime quasiment aucun personnage de Pokémon Bouclier et Epée et cela fait que je trouve cette série totalement nulle et j'en ai fait l'impasse très vite.

Message édité le 24 mai 2020 à 14:39:07 par FloxGlax
Pseudo supprimé
Niveau 8
24 mai 2020 à 14:48:22

Personnellement je pensais pas que viendrait le jour où je serais vraiment déçu d'un jeu Pokémon, ça fait presque mal au coeur quand j'y repense. J'ai eu du mal avec SL aussi au début, mais ça s'est arrangé, et aujourd'hui je trouve que c'est des jeux juste géniaux. (qu'on me lance pas sur USUL par contre :hap:)

Mais malheureusement pour EB, des mois ont passé mais la pilule, elle, n'est toujours pas passée. Je trouve toujours que c'est des jeux très passables et surtout bâclés au possible, et ça m'étonnerait que mon opinion change de sitôt. Pour moi c'est un flop total. :(

Par contre j'aime beaucoup Les Ailes du Crépuscule, franchement c'est beau, c'est touchant, et comme vous l'avez dit c'est vraiment cool qu'ils approfondissent un peu les personnages et la région. :ok:

San-JVC San-JVC
MP
Niveau 10
16 juin 2020 à 23:39:15

Je me permets de up ce topic au cas où des gens voudrais venir parlé de cette série.
On as récemment eu droit à un épisode sur Liv qui été plutôt touchant.

Comme d'habitude je suis toujours en admiration devant les dessins, l'animation et la DA. Le côté intimiste est toujours là ainsi que l'aspect plus réaliste.
Il n'y à pas à dire, cette série est vraiment la meilleure série Pokemon à mes yeux.

Petit lien pour ceux qui n'auraient pas encore vu l'épisode : https://youtu.be/BCjBi1lm38s

Kiko33000 Kiko33000
MP
Niveau 9
17 juin 2020 à 01:10:23

Perso, je trouve ce mini spin off plutôt sympa, chaque ep montre une "façade" d'un personnage qu'on ne connaissait pas, comme le "passé" de Liv, ou encore comment Donna a choisi entre combat et mannequinat etc, c'est court et c'est simpliste, c'est vrai, mais dans l'ensemble je trouves ça très sympa :-)

Message édité le 17 juin 2020 à 01:11:33 par Kiko33000
San-JVC San-JVC
MP
Niveau 10
04 juillet 2020 à 12:00:24

Petit up pour parler rapidement du dernier épisode sortie.

Épisode 6 : https://youtu.be/LL89gldcoxI

C'est sans surprise qu'on découvre une fois encore un épisode magnifique. Tout ce qui fait la force de la série est toujours présent ; dessin et animation de toute beauté, scénario intimiste et touchant, ambiance travailler.

Spoil : J'aime aussi le fait qu'ils est centré l'épisode sur Alistair. Étant donné que John et Tommy on des problème de santé, faire intervenir un personnage en lien avec la mort est particulièrement bien trouver.

Le prochain épisode sera le dernier, et j'avoue être un peu attristé que cela ce termine si vite, j'aurai aimé en avoir plus :-(

SSBBfan SSBBfan
MP
Niveau 41
04 juillet 2020 à 12:03:40

C'est joli et bien animé mais ça reste un peu ennuyant quand même.

-Darkofelfe- -Darkofelfe-
MP
Niveau 10
04 juillet 2020 à 12:14:02

Personnellement j'adore l'animé, je le trouve très beau et le "scénario" est un peu dans un ton "tranche de vie" plus que récit à proprement parlé. Ça donne un coté intimiste, avec une ambiance agréable, relaxante et plaisante ; bref un peu l'esprit Pokémon en dehors de la compétition :)

Puis juste Corvaillus quoi :coeur:

twinkle08 twinkle08
MP
Niveau 10
04 juillet 2020 à 12:45:25

C'est très joli et comfy, rien à dire de plus vraiment, y'a pas l'ambition d'aller plus loin :hap:

San-JVC San-JVC
MP
Niveau 10
04 juillet 2020 à 12:49:31

Le 04 juillet 2020 à 12:45:25 twinkle08 a écrit :
C'est très joli et comfy, rien à dire de plus vraiment, y'a pas l'ambition d'aller plus loin :hap:

En effet. Il fait quelque chose de simple, mais le fait bien.

Message édité le 04 juillet 2020 à 12:49:43 par San-JVC
twinkle08 twinkle08
MP
Niveau 10
04 juillet 2020 à 12:50:11

Le 04 juillet 2020 à 12:49:31 San-JVC a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 12:45:25 twinkle08 a écrit :
C'est très joli et comfy, rien à dire de plus vraiment, y'a pas l'ambition d'aller plus loin :hap:

En effet. Il fait quelque chose de simple, mais le fait bien.

Oui voilà :oui:

Ifern Ifern
MP
Niveau 21
04 juillet 2020 à 12:52:58

Sympa mais assez osef

Frosh91 Frosh91
MP
Niveau 10
04 juillet 2020 à 12:59:16

Sympa c'est tout aussi. :hap:

0bsidian 0bsidian
MP
Niveau 8
04 juillet 2020 à 14:42:04

C'est joli et sympa mais j'accroche pas du tout aux deux gosses, je les trouve chiants :hap:

akuseru3 akuseru3
MP
Niveau 10
04 juillet 2020 à 21:34:34

Bien mieux que la merde actuelle

Pseudo supprimé
Niveau 4
04 juillet 2020 à 23:13:21

Perso, je trouve cette mini-série cool
On voulait une série pokémon mature, on est totalement là dedans, c’est comme pour le film 21, si les épisodes avaient été plus longs, ça aurait été mieux
Le studio colorido fait du bon travail quant a ma retranscription des décors; c’est très contemplatifs, mais l’anime se heute a un problème de cohérence dans le charadeseign, les personnages du jeu ont l’impression de faire tâche dans l’anime, ce qui est un comble

Un autre gros point noir qui a mon sens est impardonnable, est sa diffusion en Version anglaise sous-titrée fr, alors que la VO existe, TPCI a vraiment un problème avec ça,

Message édité le 04 juillet 2020 à 23:16:24 par
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment