CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic de Stratégie

DébutPage précedente
«1  ... 8788899091929394959697  ... 127»
Page suivanteFin
TecIis TecIis
MP
Niveau 10
04 juin 2020 à 15:20:36

Le 04 juin 2020 à 00:25:19 Kyube1 a écrit :
La LU pour la World Cup de Smogon est sortie : https://www.smogon.com/forums/threads/the-world-cup-of-pok%C3%A9mon-2020-rosters.3664502/#post-8489772

Je me rappelle des anciens (Cicada, BIHI, Akola (Roxou ?), Shoka). Welli0u et Fairy Peak ont traîné sur JVC il y a quelque temps il me semble.

À voir comment ça va se passer cette année sans Ojama qui était titulaire depuis 10 ans et McMeghan (il ne le fait pas cette année ?)

Apparemment McMeghan est plus trop motivé, entre le passage full gen8ou qui casse beaucoup d'anciens (dont beaucoup de ses amis ; lui inclus) et le tourban d'Ojama ça fait beaucoup.

umbra_nefasta umbra_nefasta
MP
Niveau 5
04 juin 2020 à 16:09:29

Le 04 juin 2020 à 15:20:36 TecIis a écrit :

Le 04 juin 2020 à 00:25:19 Kyube1 a écrit :
La LU pour la World Cup de Smogon est sortie : https://www.smogon.com/forums/threads/the-world-cup-of-pok%C3%A9mon-2020-rosters.3664502/#post-8489772

Je me rappelle des anciens (Cicada, BIHI, Akola (Roxou ?), Shoka). Welli0u et Fairy Peak ont traîné sur JVC il y a quelque temps il me semble.

À voir comment ça va se passer cette année sans Ojama qui était titulaire depuis 10 ans et McMeghan (il ne le fait pas cette année ?)

Apparemment McMeghan est plus trop motivé, entre le passage full gen8ou qui casse beaucoup d'anciens (dont beaucoup de ses amis ; lui inclus) et le tourban d'Ojama ça fait beaucoup.

Je comprends pas, McMeghan est pas belge ?

kyube1 kyube1
MP
Niveau 11
04 juin 2020 à 17:59:16

Le 04 juin 2020 à 15:20:36 TecIis a écrit :

Le 04 juin 2020 à 00:25:19 Kyube1 a écrit :
La LU pour la World Cup de Smogon est sortie : https://www.smogon.com/forums/threads/the-world-cup-of-pok%C3%A9mon-2020-rosters.3664502/#post-8489772

Je me rappelle des anciens (Cicada, BIHI, Akola (Roxou ?), Shoka). Welli0u et Fairy Peak ont traîné sur JVC il y a quelque temps il me semble.

À voir comment ça va se passer cette année sans Ojama qui était titulaire depuis 10 ans et McMeghan (il ne le fait pas cette année ?)

Apparemment McMeghan est plus trop motivé, entre le passage full gen8ou qui casse beaucoup d'anciens (dont beaucoup de ses amis ; lui inclus) et le tourban d'Ojama ça fait beaucoup.

Je vois, je n'avais pas suivi la drama avec Ojama :noel:

Le 04 juin 2020 à 16:09:29 umbra_nefasta a écrit :

Le 04 juin 2020 à 15:20:36 TecIis a écrit :

Le 04 juin 2020 à 00:25:19 Kyube1 a écrit :
La LU pour la World Cup de Smogon est sortie : https://www.smogon.com/forums/threads/the-world-cup-of-pok%C3%A9mon-2020-rosters.3664502/#post-8489772

Je me rappelle des anciens (Cicada, BIHI, Akola (Roxou ?), Shoka). Welli0u et Fairy Peak ont traîné sur JVC il y a quelque temps il me semble.

À voir comment ça va se passer cette année sans Ojama qui était titulaire depuis 10 ans et McMeghan (il ne le fait pas cette année ?)

Apparemment McMeghan est plus trop motivé, entre le passage full gen8ou qui casse beaucoup d'anciens (dont beaucoup de ses amis ; lui inclus) et le tourban d'Ojama ça fait beaucoup.

Je comprends pas, McMeghan est pas belge ?

Si mais il joue pour la France depuis quelques années.

TecIis TecIis
MP
Niveau 10
04 juin 2020 à 22:21:24

Le 04 juin 2020 à 16:09:29 umbra_nefasta a écrit :

Le 04 juin 2020 à 15:20:36 TecIis a écrit :

Le 04 juin 2020 à 00:25:19 Kyube1 a écrit :
La LU pour la World Cup de Smogon est sortie : https://www.smogon.com/forums/threads/the-world-cup-of-pok%C3%A9mon-2020-rosters.3664502/#post-8489772

Je me rappelle des anciens (Cicada, BIHI, Akola (Roxou ?), Shoka). Welli0u et Fairy Peak ont traîné sur JVC il y a quelque temps il me semble.

À voir comment ça va se passer cette année sans Ojama qui était titulaire depuis 10 ans et McMeghan (il ne le fait pas cette année ?)

Apparemment McMeghan est plus trop motivé, entre le passage full gen8ou qui casse beaucoup d'anciens (dont beaucoup de ses amis ; lui inclus) et le tourban d'Ojama ça fait beaucoup.

Je comprends pas, McMeghan est pas belge ?

Si, mais il a réussi une technique ninja y a quelques années (quand le système était pas aussi bien fichu) pour jouer pour la France, et vu que t'es toujours automatiquement éligible à ta team de l'année précédente (si tu as joué la World Cup) il a continué jusqu'à aujourd'hui. En revanche, l'année prochaine, il devra jouer pour la team Europe s'il choisit de revenir.

Zero-Gamma Zero-Gamma
MP
Niveau 4
05 juin 2020 à 17:51:32

Yo les gars je viens poser quelques questions en vous situant le contexte :

Parmi les nombreuses teams Disto/Vent Arrière, j'ai du établir un Pokémon pouvant les contrer (Vaututrice Provoc, Vent Arrière, Demi-Tour, Sabotage)
Malgré ça je me suis fait avoir par Farfaduvet Farceur qui me dépasse forcément lorsque je tente de le Provoc mais également par Sorcilence Miroir Magik qui me renvoie mon Provoc et ainsi il pose la Disto tranquille)

J'ai donc pensé à intégrer un Malamandre (Ballon ou Boue Noire) avec Bluff Toxik Lance Flamme Cradovague (ou Déflagration à voir) à la place de mon Pyrobut pour controler un peu mieux le placement des ennemis.

voici ma team de base (en gros pour que vous compreniez comment elle tourne un minimum j'vais pas vous detailler les EV etc.)

-Bekaglaçon (Cognobidon + Baie Sailak)
-Trioxhydre Mouchoir Choix
-Oratoria (Clonage + Restes / Psyko Ebullition Pouvoir Lunaire)
-Vaututrice (les attaques sont au dessus du coup)
-Voltali (Orbe Vie)
-Pyrobut (Ballon + Libero avec Gonflette, Demi-Tour, Ballon Brulant, Coup Bas)
(En sachant que juste avant je le jouais Brasier avec Change-Coté, Demi-Tour, Détricanon, Ballon Brulant)

Et le problème étant qu'à chaque fois que je trouve un contre à tel Pokémon ou tel type de team, il y en a toujours un plus difficile à gérer qui fait son entrée.

J'aimerais avoir vos avis sur ma problématique svp et quel est le meilleur moyen de contrer efficacement toute cette méta finalement.

Je vous remercie d'avance, si vous avez des modifs à apporter à ma team pour qu'elle tourne mieux n'hésitez pas ;)

Bonne soirée !

L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 41
05 juin 2020 à 21:33:28

J'arrive pas à deviner de si tu parles du VGC (auquel cas ta team me paraît peu adaptée) ou du solo (auquel cas je suis surpris car TR / Vent arrière m'y semblait nettement moins présent).

ajite2 ajite2
MP
Niveau 23
05 juin 2020 à 21:54:31

En regardant les set, Zero-Gamma parle clairement de solo. J'ai rarement vu de disto et de vent arrière dans ce format.
Mais au cas où tu rencontres ça, il suffit de switch et temporiser pour faire passer les tours.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 58
05 juin 2020 à 22:04:15

Disto / Vent Arrière c'est pas un truc de VGC ? (je ne connais pas le VGC)
Personne ne joue ça en solo.

L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 41
05 juin 2020 à 22:12:43

En 3 vs 3 c'est peut-être un peu plus viable qu'en 6 vs 6.

Zero-Gamma Zero-Gamma
MP
Niveau 4
05 juin 2020 à 23:34:59

Le 05 juin 2020 à 21:54:31 ajite2 a écrit :
En regardant les set, Zero-Gamma parle clairement de solo. J'ai rarement vu de disto et de vent arrière dans ce format.
Mais au cas où tu rencontres ça, il suffit de switch et temporiser pour faire passer les tours.

Non je parlais de VGC j'ai oublié de le préciser .. xD Mais du coup c'est pas du tout opti c'est ça ? :')
Parce que ouais je vois que ça en classé déjà j'ai l'impression que c'est quasi systématique de croiser ces teams

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 58
05 juin 2020 à 23:48:42

Non ce n'est pas opti pour du VGC d'une part parce que:

-Oratoria (Clonage + Restes / Psyko Ebullition Pouvoir Lunaire)
-Voltali (Orbe Vie)
-Pyrobut (Ballon + Libero avec Gonflette, Demi-Tour, Ballon Brulant, Coup Bas)
-Trioxhydre Mouchoir Choix

Ce sont des sets faits pour être joués en solo (OU plus précisément).
Les sets VGC sont très différents: des attaques comme Abri, Bluff, Par Ici, Coup de Main, etc. sont très jouées, on joue peu d'attaques de boost (il me semble), on ne joue pas les Piège de Roc, les répartitions d'EV sont très particulières, etc.

Et d'autre part les pokémons joués (le meta) sont radicalement différents entre les deux formats de jeu. Des pokémons comme Oratoria, Pyrobut, Trioxhydre qui sont excellents en OU / solo 6v6 ne le sont pas en VGC.

Message édité le 05 juin 2020 à 23:51:02 par MK-Ridley
L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 41
06 juin 2020 à 00:15:41

Bah du coup, oui, il y a beaucoup de trucs à redire :pacg:

T'as beaucoup de sets qui font très solos (clonage, restes, gonflette, change-côté...) et qui ont peu de sens en VGC. Placer une gonflette, c'est prendre beaucoup de "risques", en l'occurrence sur un pokemon hyper fragile, pour une plus-value très limitée.
Cognobidon ça peut être rigolo, mais il te faut un Par ici pour le couvrir si tu veux avoir une chance de faire le taff.
Dans l'ensemble, cela manque énormément de bulk.

C'est à peu près impossible d'empêcher Farfaduvet de placer le vent arrière. Pour la distorsion, pareil, il y a peu de choses qui peuvent passer le classique Wimessir-Par ici + Sorcilence. Je ne vois que Possessif, bourriner de chez bourriner avec des spreads moves (encore que je sais pas si c'est possible vu qu'ils ont un certain bulk) ou tenter le flinch avec des spreads moves (double éboulement).
Mais le plus efficace est de temporiser. D'où l'intérêt d'Abri, par exemple. Les murs peuvent aussi te permettre d'encaisser des coups.
En tout cas, compter sur Bluff pour stopper la distorsion est à peu près aussi optimiste que de compter sur Provoc. (Avoir un Provoc peut être utile contre Dusclops, vu que beaucoup de pseudo-TR se contentent de lui. Et Bluff peut être utile contre Farfaduvet. Mais c'est pas ça qui va résoudre tous tes problèmes.)

Un truc qui fait bizarre avec cette team, c'est qu'on se demande un peu quel est le game plan. Parce qu'à part Bekaglaçon (plutôt gimmick et pas très bien entouré au demeurant), on se demande ce qui est censé faire les KO. Voltali me semble assez mauvais en VGC, et Pyrobut probablement aussi. Trioxhydre me paraît un niche peak, et je suis pas convaincu par le mouchoir choix.
Oratoria est un pokémon solide par contre, mais le set throat spray paraît bien plus sexy.
Quant à Vaututrice, je me suis fait surprendre une fois par un Vulné-Assurance + Armurouillée déclenchés par un Eclat glace de son allié. Mais ça me semble pas hyper solide non plus.
Et le tout manque de combos / synergie.

Bref, j'aurais tendance à te conseiller de te poser ces questions :
- Dans ces pokemons, lequel tu veux vraiment utiliser ?
- Quel est son intérêt / point fort ?
- Comment capitaliser dessus ?
- Comment bien l'encadrer ?

Zero-Gamma Zero-Gamma
MP
Niveau 4
06 juin 2020 à 01:18:43

Le 06 juin 2020 à 00:15:41 L-orgue-e-yeux a écrit :
Bah du coup, oui, il y a beaucoup de trucs à redire :pacg:

T'as beaucoup de sets qui font très solos (clonage, restes, gonflette, change-côté...) et qui ont peu de sens en VGC. Placer une gonflette, c'est prendre beaucoup de "risques", en l'occurrence sur un pokemon hyper fragile, pour une plus-value très limitée.

D'accord donc un set plus classique c'est plus opti que ces attaques ?
Oratoria je vois pas trop comment le jouer sinon et je sais pas ce qu'est le set throat spray :')

Cognobidon ça peut être rigolo, mais il te faut un Par ici pour le couvrir si tu veux avoir une chance de faire le taff.

J'ai plusieurs variantes de cette team dont une avec Mélofée Evoluroc
-Par Ici
-Cage Eclair
-Protection
-Pouvoir Lunaire

Du coup à préconiser dans tous les matchs le Melofée ?

Dans l'ensemble, cela manque énormément de bulk.

C'est à peu près impossible d'empêcher Farfaduvet de placer le vent arrière. Pour la distorsion, pareil, il y a peu de choses qui peuvent passer le classique Wimessir-Par ici + Sorcilence. Je ne vois que Possessif, bourriner de chez bourriner avec des spreads moves (encore que je sais pas si c'est possible vu qu'ils ont un certain bulk) ou tenter le flinch avec des spreads moves (double éboulement).

Spread Move = Attaque qui tape les 2 à la fois ?
Possessif est rentable sur quel Pokémon ?

(Je pose beaucoup de question j'suis désolé, j'ai vraiment envie d'apprendre mdrr)

Mais le plus efficace est de temporiser. D'où l'intérêt d'Abri, par exemple. Les murs peuvent aussi te permettre d'encaisser des coups.
En tout cas, compter sur Bluff pour stopper la distorsion est à peu près aussi optimiste que de compter sur Provoc. (Avoir un Provoc peut être utile contre Dusclops, vu que beaucoup de pseudo-TR se contentent de lui. Et Bluff peut être utile contre Farfaduvet. Mais c'est pas ça qui va résoudre tous tes problèmes.)

Un truc qui fait bizarre avec cette team, c'est qu'on se demande un peu quel est le game plan. Parce qu'à part Bekaglaçon (plutôt gimmick et pas très bien entouré au demeurant), on se demande ce qui est censé faire les KO. Voltali me semble assez mauvais en VGC, et Pyrobut probablement aussi. Trioxhydre me paraît un niche peak, et je suis pas convaincu par le mouchoir choix.

Oui Trioxhydre c'est un niche peak je l'avoue, pour contrer Lanssorien aussi
En soit il n'y a pas vraiment de Game Plan :( juste essayer de placer mon Bekaglaçon Cognobidon puis le tour d'après Dynamax en mettant la grêle avec Cryomax pour récup la Tête de Gel

Oratoria est un pokémon solide par contre, mais le set throat spray paraît bien plus sexy.
Quant à Vaututrice, je me suis fait surprendre une fois par un Vulné-Assurance + Armurouillée déclenchés par un Eclat glace de son allié. Mais ça me semble pas hyper solide non plus.
Et le tout manque de combos / synergie.

Bref, j'aurais tendance à te conseiller de te poser ces questions :
- Dans ces pokemons, lequel tu veux vraiment utiliser ?

J'aimerais principalement utiliser Bekaglaçon, Vaututrice/Melodelfe et Pyrobut Libero
Mais si je dois en choisir qu'un c'est Bekaglaçon

- Quel est son intérêt / point fort ?

Grosse defense + le talent + ATK Max avec Cognobidon

- Comment capitaliser dessus ?

En le plaçant bien, généralement je le joue des le premier tour pour le placer rapidement et Vaututrice pour contrer les Distorsion/Vent Arrière

- Comment bien l'encadrer ?

hmm c'est là ou je sais pas trop comment m'y prendre, qu'est-ce qui va le mieux avec lui etc. peut-être Feunard d'Alola ?
mais le problème de Bekaglaçon c'est qu'il récupère sa tête que lorsqu'il l'a perdu et qu'il remet la grêle à tête découverte, si il la perd de nouveau il faut qu'il y ai un changement de climat puis un retour de grêle, c'est compliqué :')

Merci pour vos réponses pertinentes en tout cas !

L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 41
06 juin 2020 à 02:17:49

Pour Pyrobut : peut-être pas "classique" OU.
Je pensais qu'il serait nul en VGC, mais je viens d'en croiser à la pelle sur Showdown, en général avec le max vol (mais je sais pas si c'est Rebond ou Acrobatie). J'imagine qu'un set Vulné-assurance + Acrobatie avec un aqua-jet dans l'équipe a de quoi faire un gimmick sympa. Vu que t'as Oratoria, ça peut éventuellement se tenter.

Le set throat spray (spray gorge j'imagine en français ?), c'est de le jouer avec son talent caché et Mégaphone. Cela te fait un bon spread move eau qui active son spray et booste ainsi son AtkSpé. Mais c'est peut-être pas le bon choix si tu veux Aqua-jet aussi (4 moveslots syndrome).

Mélofée dans tous les matchs, je sais pas, mais j'ai l'impression que sans Par ici, Bekaglaçon aura du mal à faire le taff. J'essaierai de caser un Abri dans ses attaques d'ailleurs.
Et il y a aussi Togekiss (qui a l'avantage d'avoir un max vol, + baîllement pour temporiser...) ou Wimessir (qui a l'avantage de protéger d'un mach punch) qui peuvent être à considérer suivant comment.

Oui, spread move c'est les attaques qui touchent les deux adversaires (voire aussi celles qui touchent tout le terrain). Désolé, il y a des trucs qui me viennent beaucoup plus facilement en anglais :rouge:

L'utilisateur le plus connu de Distorsion + Possessif est Lugulabre. Mais il y a pas mal de pokémons qui apprennent ce combo, à voir lequel apporte le plus à la team. Dans la liste il y a aussi Moyade, Dusclops, Gouroutan, Runerigus...
Ou à voir si t'en as vraiment besoin ou si t'arrives à temporiser, aussi.

Bekaglaçon, c'est probablement ce qu'il y a de plus difficile à utiliser :pacg:
Il me semble que Wolfey avait eu un relatif succès avec dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=UR-dqfg6Jo0
Si t'es pas rebuté par l'anglais, ça peut être intéressant de regarder pour suivre ses réflexions.

Feunard d'Alola c'est peut-être une fausse bonne idée. On se dit "cool, de la grêle et le voile aurore", sauf qu'avec toutes les suns et les sandstorm qui traînent, c'est pas garanti du tout de placer le voile aurore. Et comme il tape pas fort, il peut se retrouver à ne pas apporter grand chose.
Et puis, vouloir reformer la tête à tout prix n'est pas forcément le meilleur truc. Rester dans sa forme rapide peut-être préférable. Et si t'es bien placé, il peut la reformer de lui-même avec un max-glace.

(Après, je suis pas forcément un grand expert, mais voilà en tout cas mes réflexions.)

HodorHodorHodor HodorHodorHodor
MP
Niveau 10
06 juin 2020 à 02:49:18

Pour être aussi assez clair, et ça risque de te décevoir pas mal, si tu débutes c’est pas vraiment te rendre service que de jouer des trucs ultra gimmicks comme Békaglaçon ^^

PyjSurdoue6 PyjSurdoue6
MP
Niveau 7
06 juin 2020 à 09:34:23

Salut :hap:
Y a que moi ici qui n'arrive plus à me passer d'Accelgor dans mes HO ?
Bordel ce pokemon fait tellement le taff :bave:

[[Mo]]roco-land [[Mo]]roco-land
MP
Niveau 5
06 juin 2020 à 10:15:46

Le 06 juin 2020 à 09:34:23 PyjSurdoue6 a écrit :
Salut :hap:
Y a que moi ici qui n'arrive plus à me passer d'Accelgor dans mes HO ?
Bordel ce pokemon fait tellement le taff :bave:

Moi aussi j'aime ce poké :noel:
J'aimerais bien qu'on me dise si ma team est correcte, je débute en stratégie :

Accelgor @ Focus Sash
Ability: Unburden
EVs: 248 HP / 8 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Spikes
- Toxic Spikes
- Final Gambit
- Encore

Cinderace @ Life Orb
Ability: Libero
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Pyro Ball
- Sucker Punch
- Zen Headbutt
- Bulk Up

Terrakion @ Choice Scarf
Ability: Justified
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Close Combat
- Earthquake
- Stone Edge
- Quick Attack

Mimikyu @ Life Orb
Ability: Disguise
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Swords Dance
- Shadow Claw
- Shadow Sneak
- Play Rough

Hawlucha @ Power Herb
Ability: Unburden
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Sky Attack
- Swords Dance
- Close Combat
- Acrobatics

Cloyster @ White Herb
Ability: Skill Link
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Shell Smash
- Liquidation
- Rock Blast
- Icicle Spear

Zero-Gamma Zero-Gamma
MP
Niveau 4
06 juin 2020 à 10:49:11

Le 06 juin 2020 à 02:17:49 L-orgue-e-yeux a écrit :
Pour Pyrobut : peut-être pas "classique" OU.
Je pensais qu'il serait nul en VGC, mais je viens d'en croiser à la pelle sur Showdown, en général avec le max vol (mais je sais pas si c'est Rebond ou Acrobatie). J'imagine qu'un set Vulné-assurance + Acrobatie avec un aqua-jet dans l'équipe a de quoi faire un gimmick sympa. Vu que t'as Oratoria, ça peut éventuellement se tenter.

Donc dans l'idée on partirait sur un Oratoria Aqua-Jet pour proc le Vulné du Pyrobut ? + Pyrobut Vulné -Assurance jouant Acrobatie pour aller taper sur tous le monde ?

Le set throat spray (spray gorge j'imagine en français ?), c'est de le jouer avec son talent caché et Mégaphone. Cela te fait un bon spread move eau qui active son spray et booste ainsi son AtkSpé. Mais c'est peut-être pas le bon choix si tu veux Aqua-jet aussi (4 moveslots syndrome).

Ouais faut peser le pour et le contre en fait je sais pas trop vers lequel m'orienter :/

Mélofée dans tous les matchs, je sais pas, mais j'ai l'impression que sans Par ici, Bekaglaçon aura du mal à faire le taff. J'essaierai de caser un Abri dans ses attaques d'ailleurs.

Ouais je pense garder Aqua-Brèche et Chute Glace puis mettre Abri à la place de Tête de Fer même si contre les Tyranocif et type Fée ça fonctionnait bien

Et il y a aussi Togekiss (qui a l'avantage d'avoir un max vol, + baîllement pour temporiser...) ou Wimessir (qui a l'avantage de protéger d'un mach punch) qui peuvent être à considérer suivant comment.

Ouais Togekiss m'intéresse bien, tu le build comment pour qu'il synergise bien avec l'équipe ?

Oui, spread move c'est les attaques qui touchent les deux adversaires (voire aussi celles qui touchent tout le terrain). Désolé, il y a des trucs qui me viennent beaucoup plus facilement en anglais :rouge:

Tranquille xD Je comprends l'anglais juste je demande confirmation au cas où je capte de travers mdr

L'utilisateur le plus connu de Distorsion + Possessif est Lugulabre. Mais il y a pas mal de pokémons qui apprennent ce combo, à voir lequel apporte le plus à la team. Dans la liste il y a aussi Moyade, Dusclops, Gouroutan, Runerigus...
Ou à voir si t'en as vraiment besoin ou si t'arrives à temporiser, aussi.

Merci ! ça je vais carrément aller m'en breed un !

Bekaglaçon, c'est probablement ce qu'il y a de plus difficile à utiliser :pacg:
Il me semble que Wolfey avait eu un relatif succès avec dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=UR-dqfg6Jo0
Si t'es pas rebuté par l'anglais, ça peut être intéressant de regarder pour suivre ses réflexions.

C'est sûr mais je ne trouve pas le placement spécialement difficile + ça fait vraiment mal pour le coup :') si tu gères tu peux t'en faire au minimum 2 avec lui je trouve ça fort

Feunard d'Alola c'est peut-être une fausse bonne idée. On se dit "cool, de la grêle et le voile aurore", sauf qu'avec toutes les suns et les sandstorm qui traînent, c'est pas garanti du tout de placer le voile aurore. Et comme il tape pas fort, il peut se retrouver à ne pas apporter grand chose.
Et puis, vouloir reformer la tête à tout prix n'est pas forcément le meilleur truc. Rester dans sa forme rapide peut-être préférable. Et si t'es bien placé, il peut la reformer de lui-même avec un max-glace.

(Après, je suis pas forcément un grand expert, mais voilà en tout cas mes réflexions.)

Non mais t'as raison y a des fois où je préfère rester sans tête pour pas me faire dépasser par certains malgré le proc de la Baie Sailak, j'aime beaucoup jouer Melodelfe Interversion avec Voeu aussi pour le soigner !

Merci pour toutes ces réponses ça m'aide à savoir où j'veux aller avec cette team mdrr mais bon y a du chemin

Et sinon en Duo je débute mais globalement j'ai les bases de la strat depuis Diamant et Perle !

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 58
06 juin 2020 à 11:17:52

Le 06 juin 2020 à 10:15:46 [[Mo]]roco-land a écrit :

Le 06 juin 2020 à 09:34:23 PyjSurdoue6 a écrit :
Salut :hap:
Y a que moi ici qui n'arrive plus à me passer d'Accelgor dans mes HO ?
Bordel ce pokemon fait tellement le taff :bave:

Moi aussi j'aime ce poké :noel:
J'aimerais bien qu'on me dise si ma team est correcte, je débute en stratégie :

Accelgor @ Focus Sash
Ability: Unburden
EVs: 248 HP / 8 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Spikes
- Toxic Spikes
- Final Gambit
- Encore

Cinderace @ Life Orb
Ability: Libero
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Pyro Ball
- Sucker Punch
- Zen Headbutt
- Bulk Up

Terrakion @ Choice Scarf
Ability: Justified
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Close Combat
- Earthquake
- Stone Edge
- Quick Attack

Mimikyu @ Life Orb
Ability: Disguise
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Swords Dance
- Shadow Claw
- Shadow Sneak
- Play Rough

Hawlucha @ Power Herb
Ability: Unburden
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Sky Attack
- Swords Dance
- Close Combat
- Acrobatics

Cloyster @ White Herb
Ability: Skill Link
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Shell Smash
- Liquidation
- Rock Blast
- Icicle Spear

Je ne suis pas du tout un joueur d'HO mais je pense que Scalproie est un must have pour punir un Anti Brume adverse. Surtout qu'avec Encore, tu aurais envie de l'envoyer sur un Pokémon bloqué sur Anti Brume.

Sinon quelques idées:
Crustabri est quand même bien plus monstrueux avec Roche Royale.
Il est souvent accompagné de Angoliath Protection / Mur Lumière / Provoc / Spirit Break.
Généralement, Lanssorien Orbe Vie Danse Draco + Déflagration + Dragon Darts + Phantom Force est très joué dans ce genre d'HO.
Je ne sais pas dans quelles mesures tu as besoin de Scarf Terrakion, mais avec Orbe Vie + Danse Lame c'est très fort (attention cependant, il a besoin des Piège de Roc pour OHKO Corviknight). Il peut être joué en lead aussi avec Provoc + Piège de Roc (ce dont tu n'as pas besoin vu que tu pars sur Accelgor). Mais Scarf je ne sais pas si ça apporte vraiment quelque chose.

L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 41
06 juin 2020 à 12:31:10

Zero-Gamma ->

Pour Pyrobut, je me demande si pour finir les gens le joue avec une attaque feu.
Low kick / Acrobatics / Protect ?
Le max vol est à peu près obligatoire, sans ça il a peu d'intérêt. Le max combat permet de booster l'attaque. Le dernier move me semble assez flexible. U-turn peut permettre de se pivoter et de taper Wimessir fort. Gunk shot pourrait taper Sorcilence et Togekiss. Sucker punch donne un max dark pour taper des types psy / spectre mal accompagnés qui aimeraient poser la distorsion (tiens, je réalise que ma team actuelle est très faible à ça :peur: )

Pour Oratoria, je sais que Wolfey le jouait Aqua-jet / Moonblast / Hyper voice / Protect dans une team Monthracite, mais l'absence de max eau spécial est triste.
Le jouer sans protect avec une autre attaque eau (Hydro pump ou Scald ou Water pledge pour si tu veux tenter de jouer avec le swamp) ?
Aqua-jet / Dazzling gleam / [Scald ou Hydro pump] / Protect, avec une baie sitrus ?

Contre Tyranocif tu as toujours Aqua-brèche. Et à +4, je pense que le problèmes c'est surtout les types eau.

J'ai jamais utilisé Togekiss donc je vais éviter de répondre à cette question ^^
(Mais il a tellement d'option qu'il faut voir ce que tu veux en faire. Tu es faible au sommeil ? Tu peux le jouer Par ici + Safety google ou Baie prine + max fée. Tu veux juste rendre fou tes adversaires ? Tu peux tenter Par ici + Interversion. T'en as marre des lokhlass voile aurore ? Tu peux tester ta chance avec Scope lens + Chanceux.)

Enfin bref, en prenant Pyrobut + Oratoria + Bekaglaçon + un Par ici, t'as un truc qui synergise encore pas trop mal. Aqua-jet sert à Pyrobut mais peut aussi servir à passer en forme rapide sur Bekaglaçcon dans des cas particuliers. (Ou juste à faire tomber le déguisement de Mimiky. Bref, c'est pas un truc qui ne sert absolument que sur Pyrobut.)

Après un pokémon pour contrer la distorsion parce que tu semble y tenir.
(Je me dis que Orangourou (j'aime un peu trop ce pokémon) peut être bien pour affonter des teams Par ici + Distorsion. Tu peux faire possessif tour 1 et si l'adversaire ne l'a pas vu venir et a fait Par ici + Distorsion, il a perdu un tour pour rien du tout. Le tour d'après, comme ils seront lents parce que hard disto ; il pourra probablement faire sommation (si tu as pas Dynamax) et ça te fait deux gros coups dans le tour. Bon, par contre c'est un peu un poids mort sinon. Mais de toute façon, Disto + Possessif prend déjà deux moveslots, c'est l'inconvénient de ce contre...)

Il reste déjà plus qu'un pokemon de dispo. Là, t'as des poké assez fragiles, rapides, et physiques. Vent arrière adverse peut être un problème, même si Pyrobut à + 1 doit dépasser pas mal de pokés à + 2. Il y a aussi intimidation qui te mène la vie dure, même si au moins Oratoria embête Felinferno ; et Bekaglaçon à +5 ou +4 c'est déjà pas mal.
Mais du coup un dernier pokemon avec Compétitif ou Acharné, ou un pokémon avec Bluff (mais un peu plus bulky que Salazzle) ?

Bref, fais tes essais. Comme dit, Bekaglaçon c'est pas le meilleur truc pour gagner surtout en débutant ; mais au moins, si t'as du plaisir à le jouer et que ça te décourage pas de perdre des matchs, ça te fera déjà un peu progresser et découvrir d'autres pokés que t'auras envie de jouer ^^

DébutPage précedente
«1  ... 8788899091929394959697  ... 127»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment