CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic de Stratégie

DébutPage précedente
«1  ... 5556575859606162636465  ... 127»
Page suivanteFin
MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 58
21 janvier 2020 à 10:59:07

Salut, oui. Mais tout d’abord il faut que tu nous dises quel format de jeu t’intéresse.

Il y a deux formats compétitifs principaux:
- le VGC qui est des combats duo avec 4 pokemons parmi 6;
- le solo 6v6 avec les règles Smogon.

Pour chacun des ces formats il y a une communauté active avec des tournois, des ressources et discussions stratégiques.

Cependant, seul le VGC est un format officiel (organisé par Nintendo, avec des tournois IRL).

Smogon est une communauté de fans qui développent leurs propres règles indépendamment de Nintendo pour essayer de rendre Pokemon le plus stratégique possible.

Misterme Misterme
MP
Niveau 6
21 janvier 2020 à 14:00:57

Yo !
Y'a pas de fiche 8G OU pour Tyranocif sur smogon. J'avais envie de me build une sand team, qqn pour me guider sur les nouveautés cool ?

(J'ai pratiquement pas touché à la strat 7G, et j'ai peak à un peu plus de 1800 sur PS en ROSA)

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 58
21 janvier 2020 à 16:55:04

Pas grand chose à dire concernant Ttar, il n’est pas top tier dans la meta mais peut avoir une niche en poseur de PdR ou avec DD + Weakness Policy

Lampo- Lampo-
MP
Niveau 16
21 janvier 2020 à 18:31:20

Le 21 janvier 2020 à 01:32:19 Creedsin a écrit :

Le 20 janvier 2020 à 23:41:21 Lampo- a écrit :
Bonjour à tous

Les Ranked SWSH sur du Solo seront uniquement en 3v3 c'est bien ça ?

En vous remerciant

oui sinon tu peux créer des compétition amicales singles en 6v6 avec le "vs"

Ça marche merci '
Par chance ya des discords ou autre ? Pour l'instant je joue seul et même pour Raid c'est extrêmement chiant...

HodorHodorHodor HodorHodorHodor
MP
Niveau 10
21 janvier 2020 à 19:20:15

Hello, j'suis en train de construire une équipe pour la compétition en ligne de ce week-end et j'aimerais trouver facilement quelques infos.

Est-ce qu'il y a des sites sur lesquels on peut facilement trier les Pokémon par génération et par stats ? Genre par exemple est-ce que c'est possible sur Showdown dans le teambuilder de mettre un filtre pour n'avoir que des Pokémon 8G ? Ça me serait relativement pratique :)

Merci pour vos retours

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 58
21 janvier 2020 à 20:10:42

Sur showdown tu peux trier par stat, filtrer par type ou selon les attaques mais en revanche je ne crois pas que ce soit possible de les classer par génération.

TheissamBLP TheissamBLP
MP
Niveau 14
22 janvier 2020 à 12:47:38

Je pense que maintenant ma team est un peu plus solide:

Pelipper (M) @ Damp Rock
Ability: Drizzle
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpA
Bold Nature
- Tailwind
- U-turn
- Scald
- Hurricane

Barraskewda (M) @ Life Orb
Ability: Swift Swim
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Close Combat
- Liquidation
- Psychic Fangs
- Drill Run

Ferrothorn @ Leftovers
Ability: Iron Barbs
EVs: 4 HP / 252 Def / 252 SpD
Relaxed Nature
- Leech Seed
- Spikes
- Power Whip
- Protect

Dragapult @ Choice Specs
Ability: Infiltrator
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Draco Meteor
- Shadow Ball
- Fire Blast
- Thunderbolt

Clefable @ Leftovers
Ability: Magic Guard
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Stealth Rock
- Moonblast
- Protect
- Wish

Hydreigon @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Nasty Plot
- Substitute
- Dark Pulse
- Flash Cannon

Je pense que je contre à peu près tout avec cette team vous en pensez quoi ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2020 à 15:42:34

Tout est un bien grand mot.
Dis toi qu'il y a toujours un contre.

Sinon Triohydre Reste c'est... Nul.

Mets autre chose que les restes par exemple, une orbe vie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2020 à 15:44:34

Clonage j'ai pas test mais je vois pas bien l'interet.
Autant taper des que tu as l'occasion, car si tu tombes sur un tank special, tu seras obligé de switch dans tous les cas.

Lantvant Lantvant
MP
Niveau 9
22 janvier 2020 à 15:46:05

Bonjour j'ai quelques stupides de débutant dans le but de monter une équipe strat;

. Est ce que si on capture un pokemon avec la nature voulue pendant histoire, on a un moyen d'améliorer ses IV au max (et ses EV comme on le souhaite) en post game ? Ou est ce qu'il est inutile d'imaginer pouvoir améliorer son pokemon comme ça ?

. Comment voir et avoir un 6IV ? :(

. Comment faire pour avoir un talent caché ?

. Comment faire pour transmettre une nature (Ex timide/modeste) facilement avec le breed ?

... Donc avoir un 6iv + nature + talent caché ?

. Y a t'il un site qui liste des teams récente ou souvent utilisées ? Ainsi que d'autres plus originales (très curieux de ce qui peut marcher même si très bancale ou sous côté)

. Quand je vois des gens qui parlent de shiny à tout va, c'est toujours selon la technique matsuda ou ils passent leur temps à breed des œufs, une chance sur 2000, vélo devant la garderie pour éclosion etc ? Ou c'est quand même souvent des hacks ?

. Y a t'il des objets ou des choses à faire ou ne pas faire dans aventure qui sont essentiels ?

. Les pokemons dans bouclier face à ceux dans epee sont ils vraiment moins intéressants ?:(

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2020 à 15:54:56

Est ce que si on capture un pokemon avec la nature voulue pendant histoire, on a un moyen d'améliorer ses IV au max (et ses EV comme on le souhaite) en post game ? Ou est ce qu'il est inutile d'imaginer pouvoir améliorer son pokemon comme ça ?

Grace aux caspules, il est possible de donner virtuellement des IV max. Les Ev peuvent toujours etres supprimes via des baies ou augmenter via combats, poke service ou exemple proteine. Aucun souci donc.

. Comment voir et avoir un 6IV ? :(

Avec de la chance,lol. Je t'invite a voir la section de pokebip l'elevage strategique ainsi que le guide des ev, qui sont tres bien expliques.

. Comment faire pour avoir un talent caché ?

Raid dynamax par exemple. Selon la rarete. Tu peux avoir plus de talents caches.

. Comment faire pour transmettre une nature (Ex timide/modeste) facilement avec le breed ?

Pierre stase a faire tenir au parent avec la bonne nature

... Donc avoir un 6iv + nature + talent caché ?

Voir pokebip cite plus haut

. Y a t'il un site qui liste des teams récente ou souvent utilisées ? Ainsi que d'autres plus originales (très curieux de ce qui peut marcher même si très bancale ou sous côté)

Le site pokestrat est un bon debut, mais un peu classique.

. Quand je vois des gens qui parlent de shiny à tout va, c'est toujours selon la technique matsuda ou ils passent leur temps à breed des œufs, une chance sur 2000, vélo devant la garderie pour éclosion etc ? Ou c'est quand même souvent des hacks ?

En verite les 2 sur 3ds. La sur switch ca devrait etre plus du vrai breed.

. Y a t'il des objets ou des choses à faire ou ne pas faire dans aventure qui sont essentiels ?

Non pas specialement.

. Les pokemons dans bouclier face à ceux dans epee sont ils vraiment moins intéressants

Les deux ont leurs avantages. Corayon dans boucluier et darumacho dans epee.

Pave cesar :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2020 à 16:01:16

Lien vers pokebip au cas où :

https://www.pokebip.com/page/jeuxvideo/pokemon-epee-bouclier/guide-reproduction

Lantvant Lantvant
MP
Niveau 9
22 janvier 2020 à 16:01:43

Quelle efficacité de réponse :bave:

J'ai regardé sur pokestrat.io mais les teams sont récente ? Je ne comprenais pas les classements si c'était selon le tier ou en général (over usée, uber, rarely use)..

Et en terme de pokemon sur leurs fiches est ce que c'est à jour ? (Ex voltali bien plus utilisé que nymphalie ?)

Je vais voir sur pokebip pour les ev iv, mais aucuns soucis si c'est modifiable à la fin, je vois qu'il faut 250 000 pour max une stats en ev ça a air d'aller :noel:

+ j'ai peut être vendu ma capsule argent obtenue avec le code GALAR à un pnj.. Par erreur hein :hap:

Quand tu dis augmenter virtuellement les IV grâce aux capsules ça donne le même résultat ? Je peux faire de mon pokemon un 6 iv ? Ça revient à cher/dur ? :(

Lantvant Lantvant
MP
Niveau 9
22 janvier 2020 à 16:04:17

(Merci beaucoup je vais m'interesser à tout ça j'ai tellement de retard depuis la 4g.. :hap:.
Enfin derniere question corayon n'est quand même pas le seul pokemon strat intéressant dans bouclier non ?)

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2020 à 16:13:35

Le classement d'usage Uber > OU > UU...
C'est les règles 6vs6 de Smogon.

Grosso modo tu choisis dans quel format tu veux te battre. Par exemple en Uber, 99% des legendaires sont autorises.

La plupart des gens dont moi jouons en OU avec des pokemons courants, quasi pas de legendaires.

Possible que sur pokestrat certains trucs ne soient pas a jour, dont gaffe. Sinon va direct sur le site de smogon. Au moins la c'est a jour

Les capsules sont obtenales via la tour de combat a la fin du jeu. Ou bien en random dans le jeu. C'est rare par contre.

Dison que ton pokemon aura les stats d'un pokemon a 6IV a 31, mais sans les IV a 31. (Pas de reproduction avec des 31 si tu vois c q je veux dire)

Oui tkt y a embrylex par exemple, surtout que tyranocif a le vent en poupe en ce moment je trouve.

Lantvant Lantvant
MP
Niveau 9
22 janvier 2020 à 16:26:34

Ça marche je vois, parfait alors ça répond à tout :oui:

Si le Pokemon à les stats d'un 6IV dans avoir les 6IV c'est exactement pareil à part qu'il aura pas la possibilité de transmettre ses IV en reproduction ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2020 à 17:17:03

C'est ça, il transmettra uniquement les IV qu'il a eu à la naissance

Lantvant Lantvant
MP
Niveau 9
22 janvier 2020 à 18:03:13

Merci en tout cas pour les réponses j'ai passé un bon bout de mon âprem à apprendre ce que je pouvais :oui:

Une dernière question plus curieuse qu'autre chose, c'est du déjà vu une team par exemple que type fée ? si elle est bien organisée :( nymphalie melodelfe togekiss sorcilence mimiki angoliath ? :( :(

Nicklas91 Nicklas91
MP
Niveau 10
22 janvier 2020 à 18:31:14

Le 22 janvier 2020 à 18:03:13 LantVant a écrit :
Merci en tout cas pour les réponses j'ai passé un bon bout de mon âprem à apprendre ce que je pouvais :oui:

Une dernière question plus curieuse qu'autre chose, c'est du déjà vu une team par exemple que type fée ? si elle est bien organisée :( nymphalie melodelfe togekiss sorcilence mimiki angoliath ? :( :(

Deja vu non. Mais une team monotype performante en compétition par contre ...... C'est plus pour le fun qu'autre chose. Tu pourras t'en sortir face à des joueurs peu expérimentés et si tu as bien couvert tes (nombreuses) faiblesses (à commencer par le type Acier). Pour le reste, tu risques de vite dérouiller face à des joueurs de niveau correct.

Message édité le 22 janvier 2020 à 18:31:52 par Nicklas91
Electric Electric
MP
Niveau 12
22 janvier 2020 à 19:33:00

Sur Smogon il y a un tier spécifiquement consacré au monotype
Mais en compétition ou en match OU classique tu risques de galérer

Avec le cut du dex c'est difficile de faire une équipe monotype performante, par exemple ce que tu proposes ça te donne 6 faiblesses acier et poison, en 7G tu aurais pu palier à ça avec Magearna par exemple mais là c'est compliqué

Message édité le 22 janvier 2020 à 19:34:06 par Electric
DébutPage précedente
«1  ... 5556575859606162636465  ... 127»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment