CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La taverne de la Révolution ⚔️🛡️

DébutPage précedente
«1  ... 567568569570571572573574575576577  ... 1859»
Page suivanteFin
Nicolas1999 Nicolas1999
MP
Niveau 19
08 décembre 2019 à 18:02:45

Ah, quel plaisir, merci ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482090700-bave.png Je vais pouvoir farmer comme à l'époque.

Mamamama99 Mamamama99
MP
Niveau 10
08 décembre 2019 à 18:47:17

Le 08 décembre 2019 à 16:39:47 ardty a écrit :
Tiens t'es la deuxième personne de la semaine à me conseiller ce jeu, pas pour les mêmes raisons par contre :noel:.

Mais bon là j'ai commencé god of war ça devrait m'occuper une semaine ou deux :noel:

Hollow Knight c'est très sympa je trouve, après je suis pas rendu très loin parce que je galère beaucoup trop (j'ai pas beaucoup d'expérience en platformers et le jeu a une bonne difficulté de ce que j'ai entendu dire) mais j'pense qu'il vaut le coup.

ardty ardty
MP
Niveau 11
08 décembre 2019 à 20:38:15

Je kiffe les platformers-action, genre rogue legacy j'ai adoré, et surtout spelunky, gros jeu du coeur, mais je dois avouer que les metroidvania j'aime mais sans plus.

Genre le dernief que j'ai dû faire à 100% c'est le premier guacamelee. Dark souls 1 aussi qui est construit comme un metroidvania en 3d mais seulement avec des clés.

En fait j'aime pas spécialement être perdu et faire des allers retours (je sais dark souls c'est l'exception), même si le principe de retourner dans les premières zones avec un personnage surpuissant qui virevolte dans tous les sens c'est grisant comme sensation.

Mon truc c'est les jeux d'actions où y a pas besoin de beaucoup réfléchir.

La lisibilité c'est très important aussi. Par exemple j'ai testé la demo d'ori and the blind forest sur switch. C'est magnifique, mais c'est trop fouilli pour moi, on voit pas assez bien les hitbox pour moi.

C'est comment hollow knight à ce niveau là ? Parce que y a moyen que je me laisse tenter dans pas très longtemps

ardty ardty
MP
Niveau 11
08 décembre 2019 à 21:00:19

Ok j'ai regardé vite fait le visuel et les trophées, c'est clairement un jeu pour moi, j'comprends pas pourquoi j'ai pas regardé ça de plus près, la gueule du héros m'a toujours repoussé sur les artworks alors qu'ingame c'est magnifique.

La da est au top. Le gameplay a l'air de répondre au poil, et y a du bon challenge, le platine est noté assez haut niveau difficulté, ça me titille

Dommage qu'il soit à 15€, j'ai 9€ sur mon compte en ce moment. Mais bon le temps que je termine god of war, steamworld dig 2, le picross contrefait de merde, et tetris, il sera sûrement en promo à un moment où un autre.

Donc y a moyen que je passe les vacances dessus. C'est parfait ça m'occumera avant la sortie du remaster de vanquish mi février :bave:

Vanquish enfin en 60fps :bave:

Pouvoir refaire le platine le plus dur de ma collection une nouvelle fois :bave:

Mamamama99 Mamamama99
MP
Niveau 10
08 décembre 2019 à 21:18:56

D'après mon expérience limitée, Hollow Knight est à peu près aussi clair niveau lisibilité que Ori (et j'ai fait la démo Switch aussi ça a l'air absolument superbe je confirme). Après niveau allers-retours je ne saurais te dire vu que j'en suis encore au début du jeu du coup. :hap:

ardty ardty
MP
Niveau 11
08 décembre 2019 à 21:58:18

Bah du peu que je vois il a l'air un peu mieux pour moi.

Pour moi y a 3 critères qui rendent un jeu en 2d illisible, le premier plan, le contraste entre le perso et les décors, la netteté des hitbox.

Le premier plan qui cache le personnage c'est une erreur de game design selon moi. Hollow knight a l'air au même niveau qu'ori selon moi, c'est à dire que c'est de la merde, le héros masqué par le décor c'est un gros carton jaune.

Le contraste ça prend en compte plusieurs choses, la différence des couleurs entre le fond, le sol et le personnage et la netteté du personnage. Sur ce point Hollow knight s'en sort, niveau couleur c'est aussi terne qu'ori mais le personnage est très net et y a pas cet effet lumineux un peu brumeux qu'il y a dans ori, qui est très joli mais pour moi ça nuit à la lisibilité, notamment au niveau des ronces du début, j'ai fait des tests voir jusqu'où on peut s'approcher avant de prendre un dégât, et c'est pas clair du tout à mes yeux. Du coup hollow knight ça passe mais deuxième carton jaune pour ori, ça dégage.

Le dernier c'est la netteté des hitbox du décor, HK a l'air plus plat et clair qu'ori.

À titre d'exemple je suis fan des deux derniers rayman, et eux ils sont excellents dans les deux premiers critères, y a du décor au premier plan mais il cache jamais entièrement le personnage, et quand c'est une liane ou une vigne qui coupe l'écran elle devient floue donc on voit très bien derrière. Et niveau couleur ça pète de partout donc logique qu'on voit bien.

La netteté des hitbox est un peu moins claire dans rayman mais c'est un peu moins gênant vu que c'est pas tout à fait le même type de plate forme. Et par contre les ennemis ressortent très bien du décor donc eux c'est pas un soucis du tout.

Du coup c'est un grand oui pour HK, dommage pour Ori mais à la limite je me materai le speedrun un jour, j'ai vu qu'il était aux alentours de 13 minutes là.

Ishidai Ishidai
MP
Niveau 36
09 décembre 2019 à 12:36:16

Après-demain ça va faire deux semaines que j'ai commandé les amiibos sur le site de la Fnac (mais le vendeur était un tiers) et j'ai toujours rien vu venir :doute:
Et il y a une semaine j'ai commandé des livres toujours sur le site de la Fnac et vendus par la Fnac, à aller chercher dans un Darty, et toujours pas de nouvelles non plus :pf:

Ishidai Ishidai
MP
Niveau 36
09 décembre 2019 à 13:26:27

J'ai "chatté" (:noel:) avec un conseiller Fnac sur leur site. La conseillère me dit que le colis est déjà chez Darty mais qu'ils n'ont pas envoyé de mail :rire: Ça me tue parce qu'ils écrivent bien partout qu'on ne doit pas aller en magasin avant de recevoir de mail mais là elle m'a dit que je pouvais aller retirer ma commande même si j'ai pas reçu le mail :rire:

Et le vendeur tiers m'a dit que leur mode de livraison ne permet pas de suivre le colis mais qu'apparemment mon colis est à la poste depuis je ne sais pas quand et on me demande si je suis allée voir à la poste :) Genre je vais aller voir à la poste s'ils ont mon colis alors que normalement ça doit être livré chez moi :rire:

Raphiphi59 Raphiphi59
MP
Niveau 10
09 décembre 2019 à 13:29:53

Il faut pas chercher à comprendre, certains livreurs ne connaissent pas les mots "sonnette" ou "frapper".

ardty ardty
MP
Niveau 11
09 décembre 2019 à 13:33:14

Vu la période c'est pas étonnant si y a ees retards, et les livreurs doivebt tellement avoir la pression niveau temps qu'ils peuvent encore moins se permettre d'attendre les clients. Déjà qu'en général c'est directement posé au relais...

Ishidai Ishidai
MP
Niveau 36
09 décembre 2019 à 13:42:50

Du coup ça m'inquiète. Le livreur a pu indiquer au revendeur que le colis est à la poste alors qu'il l'a volé :-(Je peux pas y aller avant mercredi à la poste...

ardty ardty
MP
Niveau 11
09 décembre 2019 à 14:02:11

Bah du coup tu verras mercredi, tu peux pas faire grand chose en attendant

ALittleBlueRock ALittleBlueRock
MP
Niveau 10
09 décembre 2019 à 21:48:08

Le 08 décembre 2019 à 20:38:15 ardty a écrit :
Je kiffe les platformers-action, genre rogue legacy j'ai adoré, et surtout spelunky, gros jeu du coeur, mais je dois avouer que les metroidvania j'aime mais sans plus.

Genre le dernief que j'ai dû faire à 100% c'est le premier guacamelee. Dark souls 1 aussi qui est construit comme un metroidvania en 3d mais seulement avec des clés.

En fait j'aime pas spécialement être perdu et faire des allers retours (je sais dark souls c'est l'exception), même si le principe de retourner dans les premières zones avec un personnage surpuissant qui virevolte dans tous les sens c'est grisant comme sensation.

Mon truc c'est les jeux d'actions où y a pas besoin de beaucoup réfléchir.

La lisibilité c'est très important aussi. Par exemple j'ai testé la demo d'ori and the blind forest sur switch. C'est magnifique, mais c'est trop fouilli pour moi, on voit pas assez bien les hitbox pour moi.

C'est comment hollow knight à ce niveau là ? Parce que y a moyen que je me laisse tenter dans pas très longtemps

Hollow Knight c'est littéralement Dark Souls en 2D :hap:

Niveau esthétique et lore, ça en est très proche en tout cas.
Si t'aimes pas trop les Metroïdvania, pas sûr qu t'accroches au jeux; il est très vaste et assez retord.

C'est très certainement le jeux de ce style le plus complet que je connaisse, après des dizaines d'heures de jeux je découvrais encore des zones et des Boss cachés; là où je roule généralement très vite sur les autres jeux du genre (Super Metroïd et SotN pour citer les plus connus).

A mon sens c'est un très très bon jeux, j'irais même jusqu'à dire que c'est le meilleur du genre, mais il demande un investissement conséquent, surtout si tu souhaites le finir à 100% (les DLC :peur:).

AaronLewis AaronLewis
MP
Niveau 10
09 décembre 2019 à 23:25:09

Hollow Knight je me suis arrêté après quelques heures c'est dommage, je l'ai pas trouvé mauvais mais il a pas réussi à m'accrocher, j'avais vraiment la flemme de le lancer à chaque fois

Nostenfer-shiny Nostenfer-shiny
MP
Niveau 10
09 décembre 2019 à 23:42:35

Coucou. :noel:
Je me demandais si quelqu'un avait une idée de pourquoi la deuxième image dans ma signature se met en jpg sur Noelshack, alors que c'est une png à la base, ou s'il pouvait me rediriger où poser ma question s'il y a un endroit pour/si ici n'est pas l'endroit pour ?

Ishidai Ishidai
MP
Niveau 36
10 décembre 2019 à 01:18:12

Je viens d'essayer les amiibo de Marie et Lou d'Animal Crossing dans La Nouvelle Maison du Style 2 et ça m'a fait venir une cliente spéciale par amiibo :bave: Et j'ai compris à quoi ça servait du coup d'enregistrer un amiibo dans les paramètres. La cliente qui est venue grâce à Lou que j'avais achetée d'occas était à l'image du Mii du précédent propriétaire et a son nom (la personne avait enregistré l'amiibo :noel:)
Mais comme mon amiibo Marie n'était pas enregistré je viens de le faire et la cliente pour Marie ressemble à mon Mii, c'est trop mignon :cute:

Message édité le 10 décembre 2019 à 01:18:36 par Ishidai
Bassem Bassem
MP
Niveau 17
10 décembre 2019 à 06:56:16

Le 09 décembre 2019 à 23:42:35 Nostenfer-shiny a écrit :
Coucou. :noel:
Je me demandais si quelqu'un avait une idée de pourquoi la deuxième image dans ma signature se met en jpg sur Noelshack, alors que c'est une png à la base, ou s'il pouvait me rediriger où poser ma question s'il y a un endroit pour/si ici n'est pas l'endroit pour ?

Il me semble qu'un jpg pèse moins lourd en général du coup j'imagine que quand l'image contient pas de transparence noelshack la convertit automatiquement

Nostenfer-shiny Nostenfer-shiny
MP
Niveau 10
10 décembre 2019 à 11:43:20

Le 10 décembre 2019 à 06:56:16 Bassem a écrit :

Le 09 décembre 2019 à 23:42:35 Nostenfer-shiny a écrit :
Coucou. :noel:
Je me demandais si quelqu'un avait une idée de pourquoi la deuxième image dans ma signature se met en jpg sur Noelshack, alors que c'est une png à la base, ou s'il pouvait me rediriger où poser ma question s'il y a un endroit pour/si ici n'est pas l'endroit pour ?

Il me semble qu'un jpg pèse moins lourd en général du coup j'imagine que quand l'image contient pas de transparence noelshack la convertit automatiquement

De transparence, c'est-à-dire? :(
Si c'est une histoire de taille, je pense que ma première image pèse plus, pourtant, elle reste en png.

Raphiphi59 Raphiphi59
MP
Niveau 10
10 décembre 2019 à 12:20:52

J'ai eu de la chance sur Blanc 2 hier, le premier Guériaigle que j'attrape était rigide. Maintenant il va falloir trouver les deux derniers membres de mon équipe. (Grotichon, Lainergie et un Évoli qui deviendra un Aquali).

Non, c'est bon, je fatigue, Jovial c'est vitesse +, attaque spé-.

Ishidai Ishidai
MP
Niveau 36
11 décembre 2019 à 09:46:33

Mon colis n'est pas à la poste :o)) Vous pensez que je vais pouvoir me faire rembourser ou qu'ils auront l'amabilité de m'en renvoyer un suivi comme il faut ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment