CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un nouveau type pour la 8g ?

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
19 mai 2019 à 17:11:14

Le 19 mai 2019 à 14:26:16 Elwing4 a écrit :
Non mais je comprends Pichu, mettre un nouveau type pour mettre un nouveau type, c'est un peu bête, il faut qu'il ai une raison et/ou une idée derrière.
J'ai pas l'impression que le Son soit nécessaire, il va déjà bien dans la catégorie "Normal"

Si on suit ton raisonnement, à part les types Eau/Feu/Plante, lesquels sont nécessaires ? :(

Le type Acier était nécessaire ?
Non, pas plus que les types Ténèbres et Fée.

On rajoute des types pour la diversité, pas par nécessité.

pichu-piranha pichu-piranha
MP
Niveau 14
19 mai 2019 à 17:29:32

On rajoute des types pour la diversité, pas par nécessité.

C'est un peu des deux, le nouveau type ajoute de la diversité qui nécessite elle-même un nouveau type :(

ADH-VP-Returns ADH-VP-Returns
MP
Niveau 9
19 mai 2019 à 17:31:41

MyosHD
MP
CiterBlacklisterAlerte19 mai 2019 à 17:11:14
Le 19 mai 2019 à 14:26:16 Elwing4 a écrit :
Non mais je comprends Pichu, mettre un nouveau type pour mettre un nouveau type, c'est un peu bête, il faut qu'il ai une raison et/ou une idée derrière.
J'ai pas l'impression que le Son soit nécessaire, il va déjà bien dans la catégorie "Normal"

Si on suit ton raisonnement, à part les types Eau/Feu/Plante, lesquels sont nécessaires ? :(

Le type Acier était nécessaire ?
Non, pas plus que les types Ténèbres et Fée.

On rajoute des types pour la diversité, pas par nécessité

_________

Oui et non. Faut essayer de penser game design aussi et pas que du côté joueur. :-)))

En 1 g, 0 types résistaient au type dragon, et le type psy était surpuissant. Je crois que l'acier et le dark ont été conçus en 2g aussi pour les contrer. Le type fée aussi, clairement, est venu calmer un peu le type dragon.

Des types doublons comme on peut le voir sur le topic seraient une vraie catastrophe : des ombres, lumières, bois, ou guimauve, ça ne ferait que rendre le jeu en multijoueur encore plus dépendant des matchups parce que la table des types serait encore plus complexe à gérer avec 6 pokémons.

Et puis, on ne rajoute pas des types pour la diversité. En 20 ans, GF en a rajouté 3.... La diversité vient plutôt des nouveaux pokés, attaques, talents, objets, mécaniques (méga, z, ...) qui ont vraiment changé la manière de jouer, les nouveaux types n'ont "que" eu un impact sur le métagame (entre guillemets parce que le type fée a vraiment chamboulé l'hégémonie des dragons).

Mirakuru9 Mirakuru9
MP
Niveau 2
19 mai 2019 à 18:27:03

Le 19 mai 2019 à 16:11:07 pichu-piranha a écrit :
J'ai pas vraiment d'idées fixes, mais je pense que si un nouveau type arrive, ce sera un type inattendu (donc exit Lumière, Son, Cosmique...) qui sera détaché de ce qu'on a déjà :(

Oui mais il y a quoi comme type inattendu qui ferais pas doublon?

L'angleterre c'est le rock, l'écosse la cornemuse et tu as un starter qui s'apel ouistempo

Message édité le 19 mai 2019 à 18:29:33 par Mirakuru9
pichu-piranha pichu-piranha
MP
Niveau 14
19 mai 2019 à 19:02:33

Le 19 mai 2019 à 18:27:03 Mirakuru9 a écrit :

Le 19 mai 2019 à 16:11:07 pichu-piranha a écrit :
J'ai pas vraiment d'idées fixes, mais je pense que si un nouveau type arrive, ce sera un type inattendu (donc exit Lumière, Son, Cosmique...) qui sera détaché de ce qu'on a déjà :(

Oui mais il y a quoi comme type inattendu qui ferais pas doublon?

L'angleterre c'est le rock, l'écosse la cornemuse et tu as un starter qui s'apel ouistempo

Hormis ce qui est déjà présent dans un autre type, le type Science cité plus haut pourrait apporter de bonnes idées, mais étant donné le public visé ça risque pas trop d'arriver :hap:. Sinon j'imaginerais bien un type "à part" qui aurait des particularités uniques par rapport aux autres types, un type Cyber pourrait bien s'y prêter par exemple :(
Dans la même idée, j'avais aussi imaginé un type Cosmique qui serait différent, mais bon ça nécessite un scénario précis pour l'expliquer (et qui n'est pas encore au point) :hap:

Zygarde_2 Zygarde_2
MP
Niveau 22
19 mai 2019 à 20:15:08

Le seul type possible numérique/cyber

Mirakuru9 Mirakuru9
MP
Niveau 2
20 mai 2019 à 12:31:00

Le 19 mai 2019 à 19:02:33 pichu-piranha a écrit :

Le 19 mai 2019 à 18:27:03 Mirakuru9 a écrit :

Le 19 mai 2019 à 16:11:07 pichu-piranha a écrit :
J'ai pas vraiment d'idées fixes, mais je pense que si un nouveau type arrive, ce sera un type inattendu (donc exit Lumière, Son, Cosmique...) qui sera détaché de ce qu'on a déjà :(

Oui mais il y a quoi comme type inattendu qui ferais pas doublon?

L'angleterre c'est le rock, l'écosse la cornemuse et tu as un starter qui s'apel ouistempo

Hormis ce qui est déjà présent dans un autre type, le type Science cité plus haut pourrait apporter de bonnes idées, mais étant donné le public visé ça risque pas trop d'arriver :hap:. Sinon j'imaginerais bien un type "à part" qui aurait des particularités uniques par rapport aux autres types, un type Cyber pourrait bien s'y prêter par exemple :(
Dans la même idée, j'avais aussi imaginé un type Cosmique qui serait différent, mais bon ça nécessite un scénario précis pour l'expliquer (et qui n'est pas encore au point) :hap:

La science est une sous cathégorie du type psy.
Type cyber, si je comprend le principe c'est très doublon avec des pokemon de type acier. Genesect, metalosse, magaerna. Ou bien sa serais une sorte de type virtuel avec porygon par exemple.

Mais sa parais + tiré par les cheveux que le type cosmic.

pichu-piranha pichu-piranha
MP
Niveau 14
20 mai 2019 à 17:30:05

La science est une sous cathégorie du type psy.

Pas vraiment, ça a le potentiel d'être développé séparément

Type cyber, si je comprend le principe c'est très doublon avec des pokemon de type acier. Genesect, metalosse, magaerna. Ou bien sa serais une sorte de type virtuel avec porygon par exemple.

C'est plus sur le côté virtuel, mais je parle de ça vraiment comme un type à part

Qasfe Qasfe
MP
Niveau 9
20 mai 2019 à 17:55:40

Science c est un terme beaucoup trop vague. Si on fait référence aux technologies, a la génétique ou aux trucs du genre je trouve que le type psy suffit.

Pour le numérique je trouve aussi que ca ressemble trop a d autres types (elec, acier, psy...) Si on se limite au virtuel y a peut être moyen de faire un truc mais ca reste limité.

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
23 mai 2019 à 15:03:53

Le 19 mai 2019 à 20:15:08 Zygarde_2 a écrit :
Le seul type possible numérique/cyber

Doublon avec le type Psy.

PropreAGants PropreAGants
MP
Niveau 7
23 mai 2019 à 15:45:30

Il n'y aura plus jamais de type :hap:

Mirakuru9 Mirakuru9
MP
Niveau 2
25 mai 2019 à 18:27:56

Le 23 mai 2019 à 15:45:30 PropreAGants a écrit :
Il n'y aura plus jamais de type :hap:

On retient ton message :)

Zygarde_2 Zygarde_2
MP
Niveau 22
25 mai 2019 à 19:04:08

Le 23 mai 2019 à 15:03:53 MyosHD a écrit :

Le 19 mai 2019 à 20:15:08 Zygarde_2 a écrit :
Le seul type possible numérique/cyber

Doublon avec le type Psy.

Je voulais dire virtuel et en quoi ça fait doublon ?

samourai-of-sun samourai-of-sun
MP
Niveau 10
25 mai 2019 à 20:12:26

Le 19 mai 2019 à 20:15:08 Zygarde_2 a écrit :
Le seul type possible numérique/cyber

Mais quels pokemon sont numériques ? A part Porygon, je ne vois pas.

pichu-piranha pichu-piranha
MP
Niveau 14
25 mai 2019 à 20:25:25

Le 25 mai 2019 à 20:12:26 samourai-of-sun a écrit :

Le 19 mai 2019 à 20:15:08 Zygarde_2 a écrit :
Le seul type possible numérique/cyber

Mais quels pokemon sont numériques ? A part Porygon, je ne vois pas.

L'idée ne se repose pas sur ce qu'on a, plutôt ce qu'on pourrait ajouter. C'est faisable mais je le vois plus comme un type à part, avec des caractéristiques uniques différentes de tous les autres types

Zygarde_2 Zygarde_2
MP
Niveau 22
25 mai 2019 à 20:37:51

Le 25 mai 2019 à 20:12:26 samourai-of-sun a écrit :

Le 19 mai 2019 à 20:15:08 Zygarde_2 a écrit :
Le seul type possible numérique/cyber

Mais quels pokemon sont numériques ? A part Porygon, je ne vois pas.

Justement c'est pour ça que j'ai dit qu'il est "possible" car franchement ça ouvre des portes qu'à un type vraiment très spécifique de pokemon :(

Le 25 mai 2019 à 20:25:25 pichu-piranha a écrit :

Le 25 mai 2019 à 20:12:26 samourai-of-sun a écrit :

Le 19 mai 2019 à 20:15:08 Zygarde_2 a écrit :
Le seul type possible numérique/cyber

Mais quels pokemon sont numériques ? A part Porygon, je ne vois pas.

L'idée ne se repose pas sur ce qu'on a, plutôt ce qu'on pourrait ajouter. C'est faisable mais je le vois plus comme un type à part, avec des caractéristiques uniques différentes de tous les autres types

Ouais carrément un type possédant des attaques inédites et des caractéristiques qui ne serait pas possible avec les autres voir carrément un type basé sur des statuts

AxeI-Daren AxeI-Daren
MP
Niveau 26
26 mai 2019 à 02:35:05

Ça s'éloigne vachement de ce qu'est pokémon cette dernière idée. Les types ne représentent que les forces et les faiblesses de chaque pokémon ce ne sont pas des "classes de personnages"

Message édité le 26 mai 2019 à 02:35:36 par AxeI-Daren
samourai-of-sun samourai-of-sun
MP
Niveau 10
26 mai 2019 à 08:16:06

Le 25 mai 2019 à 20:25:25 pichu-piranha a écrit :

Le 25 mai 2019 à 20:12:26 samourai-of-sun a écrit :

Le 19 mai 2019 à 20:15:08 Zygarde_2 a écrit :
Le seul type possible numérique/cyber

Mais quels pokemon sont numériques ? A part Porygon, je ne vois pas.

L'idée ne se repose pas sur ce qu'on a, plutôt ce qu'on pourrait ajouter. C'est faisable mais je le vois plus comme un type à part, avec des caractéristiques uniques différentes de tous les autres types

Cela pourrait être vrai en 2G mais on en est à la 8G, et le type fée a bien démontré qu'il faut un minimum de pokemon déjà existant pour ça sois cohérent.
Sachant que comme dit plus haut, finalement on doit pas créer une classe de pokemon mais un type pour un pokemon. Puis cyber/numérique ça veut rien dire.
Il va quoi balancer des octet à la gueule, des megabits, un ping descendant ? :hap:

Qasfe Qasfe
MP
Niveau 9
26 mai 2019 à 10:43:16

Ouais j ai du mal a inventer des pokemons de type numérique. A part un pokémon pixel je vois pas trop.

drakeak drakeak
MP
Niveau 10
26 mai 2019 à 11:28:14

Je sais pas si ça a été dit, mais pourquoi pas un type temporel ? Magie temporelle, tout ça...
Bon ok pour l'instant il n'y a que Dialga et Celebi qui peuvent entrer dans cette catégorie mais rien n'empêche de mettre des pokémon streampunk, des retro/vintage, des antiques... Et au niveau des attaques, toutes les attaques avec un temps de chargement, un tour de repos, qui augmentent la vitesse et l'esquive ou les font baisser, certaines attaques prioritaires... Et on pourrait en rajouter d'autres qui ralentissent l'adversaire, qui l'obligent à avoir un tour de repos après une attaque simple ou un temps de chargement, du heal (j'avais notamment pensé à un Abri dans lequel les dégâts bloqués sont transformés en soin)...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment