Franchement je suis dubitatif l'auteur. Mes VDD ont raison, c'est pas normal de passer autant de temps à forger une armure, d'avoir autant de talents défensifs et de galérer autant. Tu as dû rater quelque chose d'essentiel il faut reprendre les bases, et le fait que tu ne connaisses pas les capsules de bouse après autant d'heures de jeu l'illustre bien.
Tu as pensé à améliorer ton armure à la forge au moins ?
Tu utilises la fronde et/ou le grappin ?
Tu utilises les capes ?
Tu utilises les capsules flash ? Bouse ? Soniques ?
Tu complètes des requêtes et livraison notamment pour améliorer la cantine et commencer avec plus de vie ?
Tu regardes ce qui peut se faire niveau artisanat pour t'aider quand c'est compliqué ? y'a plein de potions de buff différentes : défense, attaque, force...
Tu as acheté les amulettes de force et de défense au bazar et tu les as dans ton inventaire en quête ?
Tu adaptes tes talents/armure selon le monstre quand le combat est compliqué ? Résistances feu, électricité, dragon...
C'est peut-être en effet que l'armure du gardien t'a carry tout le début du jeu et tu te prends le mur de difficulté aujourd'hui. Si c'est ton premier MH, il est normal a un moment de bloquer plusieurs dizaines de minutes minutes voire heures sur un monstre. On appelle ça un "mur" : ton premier Anjanath, ton premier Diablos, ton premier Nergi... Si tu n'as pas connu cette situation où tu es obligé de t'améliorer et de faire un combat hyper propre parce que te prendre 2 ou 3 coups de suite entraine la mort, c'est normal que tu bloques à un certain point.
Contrairement à toi je trouve que la difficulté de Dark Souls est bonne, mais c'est un autre débat. Quoi qu'il en soit la comparaison n'est pas bonne la courbe de progression et la difficulté ne sont pas comparables entre les deux licences.
Message édité le 22 octobre 2020 à 11:01:21 par Rhads