CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème avec le deviljho

Daenysos
Daenysos
Niveau 10
22 octobre 2020 à 11:10:38

Armure défenseur. Faut pas chercher plus loin. :o))

Rhads
Rhads
Niveau 13
22 octobre 2020 à 11:16:27

Le 22 octobre 2020 à 11:08:02 MaiN-5ouRcE a écrit :
Perso, quand un Deviljho débarque, j'me sens toujours obligé de faire p'tit détour pour lui dire "bonjour", à ma manière.

'Fin... c'est plutôt mon marteau qui lui dit "bonjour" :rire:

Pile la bonne hauteur ses poils au menton :bave:

MaiN-5ouRcE
MaiN-5ouRcE
Niveau 41
22 octobre 2020 à 11:21:11

Ç'est ça ! :bave:

Pareil avec le Banbaro. Sa grosse tête appelle mon marteau à chaque fois.

Comme Mjöllnir. Sauf que lorsqu'il arrive, ça se passe différemment :rire:

forjusticeonly
forjusticeonly
Niveau 6
22 octobre 2020 à 12:06:10

C'est mon premier monster hunter, mais bien sûr que j'utilise les repas les capsules les pièges les attaques sur le dos du monstre etc la je viens de finir full legiana b pour farm des joyaux. Les capsules bouses je connaissais mais j'ai jamais fait fuir un anjanath ou une rathian, ni un barros je me suis dit bon un item que je n'utiliserai pas. La forge c'est maîtriser j'utilise les sphères que je farm avec les requêtes. Les contrats je saisis pas ce que c'est

Maintenant oui j'ai exagéré les 75h c'est mon temps de je totale. Après on ne peut pas nier que ya certaines fois les monstres te touchent alors que tu esquives au bon moment et de l'autre côté, et il ya aussi le fait que quand tu a 300 de défense plus un repas défense g vie et endurance + 50% et la cape de défense c'est pas normal de mourir en trois charges du deviljho ou de la bazelgeuse.

Et puis en plus si on y réfléchit bien ça sert à quoi de foutre 50 armures dans le jeu si y'en a qu'une qui est viable.

Et je terminerai par non mes premières fois en ligne c'était justement pour le deviljho et la mission zora magdaros parce que c'était mon deuxième personnage.

Après yen aura toujours pour dire que les jeux sont trop faciles en multo c'est pas le but de se faire aider quand on est en difficulté disait le temps de chargement?

C'est sur que mon deuxième personnage je maîtrise pas mon arme, mais mon main je fais le nerrgigante avec un katana dragon opti et il me dézingue quand il est proche de mourir, en tout cas merci encore pour vos réponses et votre temps et en effet maintenant capsules bouses me sauve de la bazelgeuse que j'espère pouvoir un jour battre. Chaque fois que je suis sur le point de la tuer elle quitte la région.

Voilà j'espère n'avoir vexé personne

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
22 octobre 2020 à 12:37:04

Après on ne peut pas nier que ya certaines fois les monstres te touchent alors que tu esquives au bon moment et de l'autre côté, et il ya aussi le fait que quand tu a 300 de défense plus un repas défense g vie et endurance + 50% et la cape de défense c'est pas normal de mourir en trois charges du deviljho ou de la bazelgeuse.

Tu veux dire qu'un monstre de fin de jeu, dans un jeu qui se veut exigeant et punitif, ne devrait pas pouvoir te tuer en trois coups alors que tu as une armure de milieu de jeu ? Le problème est clairement dans ta façon d'appréhender le jeu à ce niveau. Monster Hunter se veut un jeu difficile, pas un jeu où tu piétines les adversaires sans y faire attention.
De même, si tu prends un coup c'est que tu n'as pas esquivé au bon moment, ou que tu n'as simplement pas assez de frame d'invincibilité pour cette attaque. Le positionnement est plus important que l'esquive parfaite.

Et puis en plus si on y réfléchit bien ça sert à quoi de foutre 50 armures dans le jeu si y'en a qu'une qui est viable.

La défense est assez proches pour une armure de même niveau (rang de difficulté et tier de monstre), toute les armures sont viables à leur niveau. Ce sont les talents qui changent la donne et qui en rendent certaines bien meilleures.

katana dragon opti

Il y a un mot de trop dans cette phrase. Le premier katana dragon opti s'obtient... avec le nergigante. Il y en a un avec le deviljho, mais il ne devient bon qu'après avoir tué le nergi. Les deux auxquels tu as accès à ce niveau sont le poignard draconique 2 et l'épée longue en sombracier 2, qui sont extrêmement faibles à ce niveau ; il leur faut du nergi (ou du dragon ancien, soit post nergi) pour être meilleurs.

J'ai de plus en plus l'impression que tu t'es fait une idée fausse du jeu, et que tu t'y bloques complètement. Un peu comme si tu voulais inconsciemment que le jeu fasse ce que tu attends de lui, alors que c'en est impossible.

forjusticeonly
forjusticeonly
Niveau 6
22 octobre 2020 à 12:56:27

Bah oui j'ai le poignard draconique 2 de toute façon oui j'ai pas trop le choix que d'essayer encore et encore et voir si ya de l'amélioration. Après c'est vrai que l'armure du gardien m'a fait passer le je easy. Après a la base je voulais juste savoir si je devais faire avec le deviljho.

De toute façon ça fera comme pour dark soul 3 j'ai mis un an avant de bien jouer.

Encore une fois merci à tous bonne journée/soirée et bon jeu

forjusticeonly
forjusticeonly
Niveau 6
22 octobre 2020 à 12:56:43

Bah oui j'ai le poignard draconique 2 de toute façon oui j'ai pas trop le choix que d'essayer encore et encore et voir si ya de l'amélioration. Après c'est vrai que l'armure du gardien m'a fait passer le je easy. Après a la base je voulais juste savoir si je devais faire avec le deviljho.

De toute façon ça fera comme pour dark soul 3 j'ai mis un an avant de bien jouer.

Encore une fois merci à tous bonne journée/soirée et bon jeu

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
22 octobre 2020 à 13:11:58

Change de katana, franchement. Son attaque est pitoyable, son tranchant est ridicule, l'élément est très peu utile pour le katana et le nergi ne crains même pas énormément le dragon... Même avec le katana de fer amélioré au max de ce que tu peux mettre, tu lui fera beaucoup plus mal. Je ne sais pas combien de temps tu met pour le faire boiter, mais ça doit être trèèèès long.

Daenysos
Daenysos
Niveau 10
22 octobre 2020 à 13:16:43

Go katana défenseur à ce stade https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

forjusticeonly
forjusticeonly
Niveau 6
22 octobre 2020 à 13:31:19

J'hésitais à me faire une lance de foudre mais on m'a dit que la lance c'est dur a jouer

Rhads
Rhads
Niveau 13
22 octobre 2020 à 13:49:57

Le 22 octobre 2020 à 13:31:19 forjusticeonly a écrit :
J'hésitais à me faire une lance de foudre mais on m'a dit que la lance c'est dur a jouer

https://www.youtube.com/watch?v=xHxF0ljFgSg

C'est pas dur à jouer du tout et ça peut être vraiment très jouissif et fun. En revanche c'est particulier car assez peu mobile de prime abord, avant de maîtriser la charge (triangle + rond en garde R2), le petit dash avant avec la garde enfoncée (triangle en garde R2 suivi de rond pour taper), et les déplacements latéraux ou arrière a portée immense si effectués après un coup (ça remplace la roulade) et ça peut être compliqué contre certains monstres si tu la maîtrise mal (je la joue que de temps en temps donc je je galère contre les mob à effets de zone genre le brachydios tempête).

Tu peux essayer, c'est une arme ou tu as presque l'impression de tricher contre certains monstres, où tu peux clairement le perfect ou quasiment en jouant sur la défensive. Avec des talents comme paladin au niveau maximum ça devient un vrai char d'assaut. Ultra garde je sais pas j'ai jamais eu le joyau :peur:

Par contre parfois ça ne pardonne pas. Si tu rates des parades et que tu te fais enchainer en perdant pas mal de vie, vu la lenteur de rengainage, tu peux cart facilement.

Si tu te trouves fragile je te conseille de l'essayer.

]Kalon[
]Kalon[
Niveau 9
22 octobre 2020 à 13:50:06

Aucune armes n'est dure à jouer, ca va simplement dépendre de ta façon de jouer et de ton affinité avec les différents gameplay qu'offre le jeu.
Si une arme t'intéresse n'hésite surtout pas a l'essayer au camp d'entraînement.

Apres, comme l'a dit un VDD, pour moi tu n'a pas bien saisi le vrai principe du jeu et t'as été bait par cette armure défenseur de merde qui t'as fait croire que tu jouais à un beat them all.

MH est un jeu exigent, difficile, qui te demandera a chaque fois de te dépasser, et d'apprendre.
Apprendre les monstres, apprendre les mécaniques de jeu, le gameplay de ton arme, le perfectionner, les talents et leur fonctions, les joyaux etcetcetc...

T'es sur quelle plateforme? Je sais qu'il y a une session communautaire sur PS4, tu pourra p'tete trouver du monde de ton level ou un peu au dessus pour progresser sans te faire pl.

MaiN-5ouRcE
MaiN-5ouRcE
Niveau 41
22 octobre 2020 à 15:34:11

J'espère que tu ne vas pas te braquer, l'auteur.

Tout ce que te disent les VDD est fait pour t'aider, en essayant de cerner ta manière de jouer et ton état d'esprit. Comment tu appréhendes le jeu :oui:

MH, c'est surtout de la persévérance.
Dans ton gameplay et dans ta compréhension des differentes mécaniques de jeu. En chasse ET dans le hub :ok:

forjusticeonly
forjusticeonly
Niveau 6
22 octobre 2020 à 18:26:27

Le 22 octobre 2020 à 15:34:11 MaiN-5ouRcE a écrit :
J'espère que tu ne vas pas te braquer, l'auteur.

Tout ce que te disent les VDD est fait pour t'aider, en essayant de cerner ta manière de jouer et ton état d'esprit. Comment tu appréhendes le jeu :oui:

MH, c'est surtout de la persévérance.
Dans ton gameplay et dans ta compréhension des differentes mécaniques de jeu. En chasse ET dans le hub :ok:

Ya pas de problème et merci de vos réponses et conseils, non mais tout a été dit l'armure du début m'a fait croire que je pouvais jouer tranquillement, au début j'avais juste augmenté mon arme pour passer l'anjanarh ensuite jusqu'à débloquer le mode expert j'avais pas trop de soucis j'ai fait le jeu avec un katana niveau 2 ou 3 je sais plus (j'adore les katana donc je me suis précipité sur cette arme) et quand j'ai pu j'ai fait le poignard draconique.

Après ya pleins de mécaniques de jeu que je ne comprends pas. Par exemple c'est quoi une affinité de 10% sur une arme.

Et sur mon deuxième personnage je joue insectoglaive mais je comprends pas trop genre a l'air d'entraînement ya des trucs ou j'avais vu les explications donc je maîtrise les attaques de bases mais je ne comprends pas comment on remplit les jauge 123 en dessous parce que des fois juste en attaquant en l'air sans envoyer l'insecte ça se remplit et des fois non.

Le fusarbalète leger et lourd je trouve dur de gérer les rechargements plus les esquives.

Mais je vais faire des séances d'entraînement avec la lance, la morpho hache j'ai rien compris à comment elle fonctionne, et le gros marteau, tout le monde me dit que c'est cheaté et j'aime pas trop les masses d'armes etc du coup je l'ai pas touché. La lancecanon ne m'intéresse pas non plus par contre la grande épée j'aime bien mais c'est aussi dur a jouer.

Les armes que je maîtrise sont le katana( épée longue) epée et bouclier de base. Et l'arc je maîtrise moyen.

Sinon oui je suis sur ps4

forjusticeonly
forjusticeonly
Niveau 6
22 octobre 2020 à 18:28:43

Donc oui finalement on peut le dire je suis un noob

Zanoss10
Zanoss10
Niveau 41
22 octobre 2020 à 18:34:29

Le 22 octobre 2020 à 18:28:43 forjusticeonly a écrit :

Il y a aucun problème à être un noob, on l'as tous été au début c;
L'important, c'est de pas abandonner, d'apprendre et de s'amélioré ^^
Crois moi, quand tu sera capable de tuer les monstres les plus fort du jeu, tu aura un vrai sentiment d’accomplissement !

Message édité le 22 octobre 2020 à 18:34:58 par Zanoss10
forjusticeonly
forjusticeonly
Niveau 6
22 octobre 2020 à 18:37:41

Après malgré certains points que j'ai cité (dont une grande partie vient de moi-même) ça m'empêche pas d'adorer le jeu. Étant handicapé et dépressif ça me fait du bien de parfois juste me balader admirer les paysages etc, de voir toutes les faunes et flores que l'on peut trouver ou attraper même si sa me fait de la peine de séparer un lievre des plaines de ses copains, ou encore voire un grand monstre traîné de la patte quand on l'a bien tabassé, ça reste un de mes jeux préférés dommage que je ne l'avais pas a ses débuts. J'ai loupé plein d'événement et de tenues qui devaient être cool.

forjusticeonly
forjusticeonly
Niveau 6
22 octobre 2020 à 18:40:45

J'ai fait des screenshot de ouf mais c'est sur mon Facebook et du coup malheureusement je peux pas vous donner mon nom prénom etc publiquement comme ça

forjusticeonly
forjusticeonly
Niveau 6
22 octobre 2020 à 18:44:43

En tout cas sa me fait tellement plaisir de voir que ya encore des gens qui répondent, qui aident, car la plupart des forums que j'ai vu sur jvc les gens s'embrouillent parce que certains demandent de l'aide, d'autres répondent à côté etc, sa ne se ressent pas par écrit mais merci infiniment pour vos réponses et conseils et votre temps

forjusticeonly
forjusticeonly
Niveau 6
22 octobre 2020 à 18:47:02

Le 22 octobre 2020 à 18:34:29 Zanoss10 a écrit :

Le 22 octobre 2020 à 18:28:43 forjusticeonly a écrit :

Il y a aucun problème à être un noob, on l'as tous été au début c;
L'important, c'est de pas abandonner, d'apprendre et de s'amélioré ^^
Crois moi, quand tu sera capable de tuer les monstres les plus fort du jeu, tu aura un vrai sentiment d’accomplissement !

Déjà en affrontant les monstres en expert comme la sakura ça m'épuise irl je sais je suis bizarre 😅

Sous forums
  • Recensement des Guildes
La vidéo du moment