CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[AVIS] Difficulté faible ?

loktam
loktam
Niveau 4
08 février 2018 à 17:32:47

Bonjour à tous les chasseurs !
Je suis un ancien joueur de MHFU (que j'ai bien torché en passant) et je me demandais si j'étais le seul à trouver que la difficulté n'est pas très présente ?
Il n'y a pas vraiment de "gros" problème.
Par exemple, avant, en double Rajang, la il y avait du niveau et fallait être très bon au niveau stratégie !

Qu'en pensez-vous ? (ancien et nouveau chasseur)

Final-Freeza
Final-Freeza
Niveau 10
08 février 2018 à 17:37:44

Je suis nouveau, j'ai déjà torché une bonne partie du jeu sans en être à la fin, je ne trouve jusqu'à maintenant pas le moindre obstacle quand à ma progression dans le jeu, ni à la prise en main des armes.

Le jeu reste précis est exigeant, c'est passionnant, mais c'est à mon sens pas bien difficile.

J'en arrive à un stade où j'ai même l'impression d'être complètement surstuff en expert, je dégomme vraiment tout ce que je croise sans la moindre difficulté, certaines armes me donnent un peu l'impression de tricher, mais j'ai cru comprendre que la difficulté allait s'accentuer à ce stade.

Message édité le 08 février 2018 à 17:38:40 par Final-Freeza
Saga-Arioth
Saga-Arioth
Niveau 8
08 février 2018 à 17:39:20

La boîte de Pandore est à nouveau ouverte on dirait.

Tout est relatif, ça dépend des points de vue de chacun.

Je constate la même chose que toi cela dit.

[Skadrille]
[Skadrille]
Niveau 10
08 février 2018 à 17:41:52

Je suis un ancien joueur de MHFU (que j'ai bien torché en passant)

T'as déjà la réponse à ta question.

Je doute que la majorité des nouveaux joueurs trouvent la difficulté faible.

FauconPiano9
FauconPiano9
Niveau 8
08 février 2018 à 17:43:18

Le 08 février 2018 à 17:41:52 [Skadrille] a écrit :

Je suis un ancien joueur de MHFU (que j'ai bien torché en passant)

T'as déjà la réponse à ta question.

Je doute que la majorité des nouveaux joueurs trouvent la difficulté faible.

La majorité des nouveau joueur se font déchirer par l'anjanath :hap:

Fenrir974
Fenrir974
Niveau 10
08 février 2018 à 17:44:14

Je ne parlerais pas de mon expérience sur le jeu, vu que je joue à la série depuis un bon moment maintenant, mais j'ai eu les premiers retours de mes collègues de travail et amis, tous m'on fait la remarque comme quoi il s'attendait à pire niveau difficulté.
Cela-dit ils apprécient le jeu pour la plus part.

shade83
shade83
Niveau 39
08 février 2018 à 17:44:41

Globalement, de mon expérience d'ancien chasseur, le jeu me parait plus faciile, mais attention, j'ai bien dit "parait". Mon expérience fait que je connais les mécaniques et les patterns en partie, et je m'adapte facilement.

Pour les nouveaux, je pense sincèrement que ce jeu est difficile. Entre les mécaniques à assimiler, les patterns, le fonctionnement du craft, ya du temps pour se mettre dedans, mais ya du challenge ^^

Mrgroscon
Mrgroscon
Niveau 7
08 février 2018 à 17:46:01

Je viens de tomber le nergi alpha en solo 1 seul try et j'avais le cœur à 200 comme sur les old gen alors oui y'a du défis mais en end game sinon j'avoue qu'à part le kirin Alpha et encore j'avais pas trop eu de mal jusque là

Dion04031991
Dion04031991
Niveau 51
08 février 2018 à 17:46:12

Encore un topic sur la difficulté...affronte les monstres alpha...tu es un veteran comme moi c'est peut etre pour cela que tu trouve le jeu facile...sinon donne nous ton avis avec les monstres alpha mais moi ainsi que mes potes en discord le trouve facile aussi mais bon peut etre notre experience sur la serie joue....

Message édité le 08 février 2018 à 17:48:00 par Dion04031991
loktam
loktam
Niveau 4
08 février 2018 à 17:47:56

D'accord je vois

C'est quand même dommage qu'il manque certaine chose comme par exemple, un set (le nom je ne me souviens plus) ou tu devais garder moins de 10% de ta vie à l'arc, activer un talent felyne et taper du très lourd. Là, la difficulté était présente !
C'est ce genre de petites choses !

Après, le reste est incroyable, quand je vois le nombre de personnes se plaindre des fps ou bien des maps trop petites !! Qu'ils aillent sur MHFU, ou les maps étaient vide etc !

loktam
loktam
Niveau 4
08 février 2018 à 17:54:15

En plus je joue au LS et j'essaye de ne pendre aucun dommage pour bien connaître le monster et toujours esquiver donc bon je m'attendais quand même à des monstres plus chiant !
Le tobi kadashi machin la, lui m'a plu ! Il m'a fait penser au narcaguga (je crois) avec sa façon de bouger

CocaColaFrais3
CocaColaFrais3
Niveau 9
08 février 2018 à 17:56:34

Je suis nouveau et je trouve ça bien assez difficile :hap:

En solo je ne peux tout simplement pas battre certains monstres, je pense que la seule chose dont je peux être fier c'est d'avoir battu le nergigante au deuxième essai (5 évanouissements) en étant full zorah magdaros (ce qui est pas top)

Mais je comprends quand même ce que tu veux dire en parlant de l'exigence, je serai pas au niveau personnellement mais j'espère que vous aurez ça dans les DLC

Senes
Senes
Niveau 22
08 février 2018 à 17:59:03

Tu veux de la difficulté tu fais les quêtes alpha en duo (pas de solo les monstres n'ont pas de HP).

Fais toi du teo et du kirin tu vas kiffer :noel:

donaldfn
donaldfn
Niveau 10
08 février 2018 à 17:59:59

C'est un épisode qui cherche à attirer un public nouveau. Faut pas s'attendre à la difficulté des derniers épisodes 3DS. Ça viendra sans doute avec les épisodes qui suivront World.

Dion04031991
Dion04031991
Niveau 51
08 février 2018 à 18:00:09

Si tu veux un peu de difficulté a l ancienne va sur mh4u meme si ce sera dur après avoir connu les améliorations de celui ci

Amatseuh
Amatseuh
Niveau 5
08 février 2018 à 18:00:34

J’ai touché à peu près touts les MH depuis freedom unite (Ceux sortis en Occident du moins) et je rejoins l’auteur mais partiellement,je m’explique :

MHFU (et tout les Monster Hunter jusqu’a world) on été crées pour le public japonais (voila d’ailleurs pourquoi sur console portable etc...) OR MHW a été créé pour l´occident et aussi pour toucher touts type de joueurs (casualisation de la formule MH ?)

Tout les MH sortis au Japon sont plus complets et aboutis et donc a priori plus difficile (MHPRD3,MHXX) car réalisé pour la Master race Nippone :hap:

Étant Vétéran (1250h sur MHFU,+ de 1000h sur tours les autres confondus ) je considère MHW comme facile pour un habitué (a part qlq mobs réellement relou,on en parle du Kushala Daora qui passe sa vie en l´air et de ses tornades invisibles ?) mais pour les Nouveau joueurs (Public visés je le rappelle) l’experience De jeu peut etre dur voir même frustrante (Ne se retrouve pas dans le style du jeu,Redondance,ne comprend pas certaines mécaniques)

En conclusion je dirais que ça depends avec quelle œil vous voyez le jeu : Celui d’un vétéran de la série ou celui d´un Néophyte ?

Je vois au loin arriver les Jean-Superieur « euh g fini le jeu en 40h avc l’armure de cuir xd ell é ou là du difficulté » mais je ne peux malheureusement rien y faire :noel:

Dion04031991
Dion04031991
Niveau 51
08 février 2018 à 18:08:05

C'est vrai que je me dis en tant que ancien joueur de tout les mh (j'ai commencé il y a dix ans avec freedom) je me dis tiens un nouveau rendez vous avec ce mh av des nouveauté mais aussi beaucoup d'habitude. Enfaite si j'étais un nouveau joueurs je pense que je serai un peu perdu, je découvrirait la cantine, les patern, le craft etc.. donc je pense pour des débutants ce doit etre assez difficile non? Nouveaux on vous ecoute :)

Final-Freeza
Final-Freeza
Niveau 10
08 février 2018 à 18:10:05

On comprend rien les deux premiers jours, après dompter une interface c'est pas non plus un challenge hein... D'autant que c'est très bien expliqué dans l'ensemble pendant les chargements.

J'veux dire, tous les RPG fonctionnent plus ou moins comme ça depuis des dizaines d'années.

Message édité le 08 février 2018 à 18:10:26 par Final-Freeza
ZombieAssassin
ZombieAssassin
Niveau 10
08 février 2018 à 18:15:43

les gens qui ont plus de 600, 700, 800, 1000 heures de jeux de monster hunter
c'est normal que le jeux vous paraisse pas trop dur
c'est comme ceux qui ont fait tous les dark souls, après tu les fais easy la main dans le slip c'est parfaitement normal et j'ai presque envie de dire heureusement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2018 à 18:40:10

1- l impact de la valeur de defense sur la réduction de dégâts est bien trop élevé, j ai fait toute l histoire avec des armures de merde pas amélioré et c était chaud par moment, arrivé à la fin quand tu te monte une armure a 370+ de defense c est n importe quoi, les dégâts sont divisés par 5, dans Dks pour faire la comparaison l impact de la défense sur la réduction des degats est très faible, au pire la diff entre une armure légère et un full havel se joue a un coup ou deux, la entre une armure a 150 de def et une a 300 tu peux prendre 4 a 5 fois plus de coup, c est mal maîtrisé.

2- les conditions d échec sont trop permissive, je ne suis pas pour des combats qui s éternise a coup de sac a pv donc un bon moyen de tirer sur la corde du stress serait de ramener les chasses entre 15 et 20min maxi avec AUCUN ko autorisé sous peine d échouer immédiatement, ou alors que le nombre de ko ne soit pas limité mais que les monstre récup toute leur vie sur un ko du joueur. Cela bien évidemment combiné avec un nerf de la stat de défense expliqué au dessus.

3- trop facile de refaire le plein dans une mission, et cela tue l aspect artisanat, pouvoir changer son équipement d accord mais pouvoir avoir accès à son coffre en pleine mission pour se remettre full potion non pas question,ca forcera ceux qui en ont besoin à récolté en cours de mission et crafter ceux qu' ils peuvent contribuant ainsi a l aspect "chasse/world" et pas d aller à son coffre-supérette. Et une limite à 3 a 5 mega potion/potion sachant qu en plus il a des items de soin gadget et palico.

Voilà une difficulté un peu mieux maîtrisé pcq rajouter 12 000pv a un mob c est pas ça qui va rendre le gameplay plus intéressant. Donc soit un gros nerf de la stat de défense et de son impact sur la réduction de dégâts, soit une réévaluation des conditions d échec et du nombre de heal.

Ps: le talent mise a mort doit être nerf car bien trop déséquilibré par rapport aux autres talents, je suis même pour un nerf de maître d arme rabaissé à 20% maxi, quitte à buff un peu berserk a côté de ces deux nerf pour garder le critique intéressant mais bien plus rare.

Sous forums
  • Recensement des Guildes
La vidéo du moment