CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[AVIS] Difficulté faible ?

Pantaimort
Pantaimort
Niveau 16
08 février 2018 à 19:28:01

L'amélioration de la jouabilité aidant, oui globalement le jeu est devenu bien plus facile pour les vétérans ! on s'en doutait avant la sortie du jeu, l'ouverture au plus grand nombre à beaucoup diminué l'intérêt d'un MH, reste quelques phases au cour de nôtre progression qui sont bien chaude ^^ mais une fois bien stuffé armure et armes au max, faut reconnaître que le challenge s'essoufle !
Mais bon avec tout au max c'est un peu normal de ressentir la puissance de nôtre perso ! en attendant d'autres contenus qu'on espère conséquent ... et pour le multi ben c'est mort ! peut-être une refonte avec une version ultimate.
Ma dernière expérience remonte à MH3U sur Wi-U , tous avaient les micros sur la mablette, c'était très convivial avec beaucoup d'intervenant francophone, là c'est triste :snif: je croise un peu d'ados qui s'expriment par des sons et des bruits bizarre :o)) ...des japonais aussi, beaucoup !?? alors que je suis en session " même langue "
donc à moins d'avoir des potes qui ont une PS4, cette version de MH est bien tristounette .... sans compter les monstres qu'on défonce à la 1ère rencontre en 10mn.

Rendez nous MH :-(

Message édité le 08 février 2018 à 19:31:04 par Pantaimort
7suna2
7suna2
Niveau 35
08 février 2018 à 19:33:46

Je trouve la difficulté bien dosé si tu n'utilise pas trop les objets a ta disposition.
J'ai tendance à osef des items donc bon ca me va xD

Mais si tu te mets a bien utiliser ta fronde, les potions etc... ca deviens bien plus simple.

Message édité le 08 février 2018 à 19:34:12 par 7suna2
Themousen
Themousen
Niveau 44
08 février 2018 à 19:40:14

J'ai jamais fait de rang G dans un Monster Hunter, je suis allé maximum qu'à la fin du haut rang, mais je trouve MHW légèrement plus facile que les autres au même stade de jeu oui, mais je pense que c'est énormément dû à la meilleure maniabilité du personnage
A côté de ça je continue à jouer à Generations mais je me fais bien plus poutrer à cause de faux/non mouvements ou de hitbox pétées o/

shivalumina
shivalumina
Niveau 8
08 février 2018 à 19:41:52

Faut arrêter de généraliser
Tout les nouveaux joueurs ne sont pas completement abruties
J'avais jamais touche a un MH et le premiers monstre qui ma fait échouer une quête c'est le kirin avec un niveau de chasseur 8 (j'avais pris une arme eau vu qu'il était foudre mais ça faisait zéro dégâts ... Pas très logique
Je l'ai tombé au deuxième try
Sinon avant le kirin je n'étais mort que trois fois
Je précise que je fais tout en solo !

Arrêter de croire que vous êtes au dessus parce que vous connaissez MH
QQ avec un peu de skill et qui apprend vite n'aura pas plus de difficulté que vous !!!

shivalumina
shivalumina
Niveau 8
08 février 2018 à 19:44:20

Je précise aussi que j'ai fais tout mes combat seulement avec les potion sans nourriture ou autres ( sauf piège et grenade tranq car je capture tout les monstre)

Smauel
Smauel
Niveau 8
08 février 2018 à 19:44:21

Hier encore je tenais le même discoure puis aujourd'hui je me suis attaqué à des alpha un peu plus coriace et sans parler des dragons ancien déjà la diablos noire t'as pas intérêt à rester devant, j'ai 450 en armure + la potion peau de pierre+ et 200 pv il m'as fait descendre à 10 pv... autant dire que après ça j'était en sueur, bon après comme on connais le paterne et les points faibles ont l'a soulevé en le spammant de bombe sonore quand il va sous terre et bombe flash mais bon grosso modo t'as pas le droit à l'erreur après.
Mais je pense que cet effet de facilité que nous avons c'est dû au fait qu'on à déjà joué à d'autre MH c'est tout on connais les réflexes à avoir etc...
Il y a juste à voir, même le nergi qui est nouveau si je dit pas de bêtise (et qui est censé être le mob un peu dure sur cette opus je pense) je suis arrivé devant en mode "no fear" puisque je l'avait déjà fait sur la beta .

Smauel
Smauel
Niveau 8
08 février 2018 à 19:52:24

Le 08 février 2018 à 19:41:52 shivalumina a écrit :
Faut arrêter de généraliser
Tout les nouveaux joueurs ne sont pas completement abruties
J'avais jamais touche a un MH et le premiers monstre qui ma fait échouer une quête c'est le kirin avec un niveau de chasseur 8 (j'avais pris une arme eau vu qu'il était foudre mais ça faisait zéro dégâts ... Pas très logique
Je l'ai tombé au deuxième try
Sinon avant le kirin je n'étais mort que trois fois
Je précise que je fais tout en solo !

Arrêter de croire que vous êtes au dessus parce que vous connaissez MH
QQ avec un peu de skill et qui apprend vite n'aura pas plus de difficulté que vous !!!

Tu fait bien de préciser que tu joue en solo parce que c'est moins difficile :rire:
Plus sérieusement je pense pas qu'il y est eu de généralisation, j'ai pas lu de phrases du genre "Tous les nouveau joueurs..." on dit juste la vérité mais ça marche aussi bien sur MHW que sur les anciens MH à leurs sorti et faut pas oublié que même les vétérans d'aujourd'hui on été des noobs avant.

Lionchies
Lionchies
Niveau 9
08 février 2018 à 20:00:42

J'ai pas tout lu mais ca me fait rire quand on dis que le jeu est pas assez difficile.
La par exemple j'ai pleins de pote qui ont jamais voulu jouer a un MH parce que trop difficle et maintenant c'est "trop facile" alors qu'ils galèrent face a l'anjanath comme jamais...

Les gars c'est pas grave si vous trouez le jeu dur on va pas vous cracher dessus...

banned-rabbit
banned-rabbit
Niveau 10
08 février 2018 à 20:02:38

Je suis un gros kikou le jeu est trop facile..allez c'est partie pour la testosterone. En meme temps MHW n'est pas demon's soul hein^^

Dupylucky
Dupylucky
Niveau 10
08 février 2018 à 20:09:32

A niveau égal, le jeu est bien plus corsé que MH3U, MH4U et cette vaste blague de MHGen du peu que j'en ai fait.

Bon vu que j'ai pas été bien loin dans MHGen qui faisait passer le grand jaggi pour un dragon ancien, je jugerai pas plus que ça.

Mais MH3U et MH4U ont une courbe de progression hyper naturelle qui fait qu'on arrive au bout de ces jeux sans trop bloquer. A l'exception du rang G, mais lui, n'étant pas présent dans MHW, je n'en parlerai pas ici.

Ici, on a clairement de gros pics de difficultés qui nous font affronter des monstres vraiment redoutables par moment. Alors, point de vue de difficulté, on n'est pas du niveau de MHTri, mais sinon, oui, il est plus corsé que les épisodes 3DS. :oui:

loktam
loktam
Niveau 4
08 février 2018 à 20:10:39

Le 08 février 2018 à 20:02:38 banned-rabbit a écrit :
Je suis un gros kikou le jeu est trop facile..allez c'est partie pour la testosterone. En meme temps MHW n'est pas demon's soul hein^^

Je ne sais pas si tu as compris le sujet..
Un monster hunter de ce calibre (graphisme magnifique, gameplay aussi, etc tout est incroyable) aurait mérité peut-être un petit peu plus de difficulté !
Rien avec avec la testostérone, mais les joueurs ayant joué énormément à des Mh ou même à des dark's souls, si ils aiment ce genre de difficultés, auraient aimé en trouver plus ici c'est tout

Schranzeur
Schranzeur
Niveau 59
08 février 2018 à 20:11:31

Moi je trouve la difficulté bien dosée, que ce soit solo ou à 4, on est jamais en mode fracassage ( sauf sur les plus simples, disons les 5-6 premiers mobs que l'on croise ), puis la difficulté c'est relatif, elle sera perçue différemment suivant l'arme jouée, les réflexes du joueur etc.

SoliduSaneku2
SoliduSaneku2
Niveau 10
08 février 2018 à 20:12:23

Ce serait bien que vous arrêtiez de dire que le jeu est facile si c'est pour mourir à la chaine sur le Kirin.
Merci.

Tortue_Ninchat
Tortue_Ninchat
Niveau 32
08 février 2018 à 20:14:17

Le 08 février 2018 à 17:43:18 FauconPiano9 a écrit :

Le 08 février 2018 à 17:41:52 [Skadrille] a écrit :

Je suis un ancien joueur de MHFU (que j'ai bien torché en passant)

T'as déjà la réponse à ta question.

Je doute que la majorité des nouveaux joueurs trouvent la difficulté faible.

La majorité des nouveau joueur se font déchirer par l'anjanath :hap:

Le seul Monster Hunter que j'ai vraiment jouer (et pas qu'un peu) c'était sur PS2. J'ai jamais touché à un MH sur portable et à peine sur Wii.

J'suis donc quasiment un nouveau joueur, je fais tout le jeu en solo pour l'instant (j'aime découvrir moi même les mécaniques plutôt qu'un mec sur armé qui me fera tout le job) et hormis effectivement Anjanath qui est un peu chaud, en fait seulement quand il s'énerve en cramant toute la forêt, pour le reste ça va plutôt bien pour l'instant. :)

Franklean
Franklean
Niveau 6
08 février 2018 à 20:16:19

Salut je suis un nouveau sur monster hunter et je trouve la difficulté correct une fois qu'on as compris la mécanique de se stuff pour un monstre spécifique sa passe tout seul .
Sinon je surkifff ce jeux je sais qu'on est que en février mais c'est pour moi peu etre le meilleur jeux de l'année en attendant read dead 2 :-)

Ejaculogue
Ejaculogue
Niveau 21
08 février 2018 à 20:18:18

Perso j'ai aussi saigné MHFU et pour l'instant je trouve MHW bien plus dur, autant sur unite sur tous les mobs du jeu je pouvais sans difficulté finir une quete sans me faire toucher, sur world je trouve les mobs plus difficile à prévoir et ça m'arrive souvent de me prendre des KO betes sur des moves du mob que j'ai pas vu venir

Et puis les monstres ont généralement un moveset bien plus développé aussi, par exemple les rathian/rathalos qui sont juste des ENORMES victimes sur MHFU là ils le sont quand meme bien moins

Supercoffre
Supercoffre
Niveau 10
08 février 2018 à 20:20:14

Non

[Z]aiKoZ
[Z]aiKoZ
Niveau 56
08 février 2018 à 20:21:46

C'est mon tout premier MH, voir mon tout premier "Dark soul like" entre guillemet

Et franchement, j'en chie à mort sur certains monstre :rire:

Je manque de stratégie et de conseil, du coup forcément pour un joueur nouveau comme moi, la difficulté est vachement présente

Rakkemz
Rakkemz
Niveau 2
08 février 2018 à 20:25:43

Même moi qui ai seulement jouer à MHU sur PSP je le trouve assez simple.

Mais comme l’à dit un VDD, cet MHW est surtout fait pour attirer du monde et les nouveaux galère déjà sur la Rathian

Mais j’ai cru comprendre que le niveaux et les quêtes devenaient assez compliqué faire les rang 50

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2018 à 20:52:02

Faut bien séparer progression et end game, j ai bien galéré sur certaines quêtes libre que j ai faite en même temps que l histoire en étant sous-stuff.

Le problème de difficulté c est le end game, a 400 de def 100% affinité avec l arme qu' il faut et des bonus qui sont best in slot le jeu ne propose plus assez de challenge, tu as enfin ton stuff surpuissant mais pas de monstre assez relevé pour y résister plus de 6min ou t inquiéter ne serait ce qu' une fois.

Je précise que c est mon premier MH depuis freedom que j avais survolé mais que j ai par contre une grande expérience des jeux fromsoftware qui m a été d un grand secours pour rentrer sereinement dans l univers MH. Une fois opti je trouve qu' il manque une catégorie de monstre pour ceux qui sont full stuff.

Sous forums
  • Recensement des Guildes
La vidéo du moment