Le 08 février 2018 à 21:50:55 Dead_Pool a écrit :
C'est mon tout premier MH, voir mon tout premier "Dark soul like" entre guillemet
Quel horreur putain de lire des trucs pareil. MH c'est 2004 bordel, presque 10 ans avant Dark souls merde.
Sinon la difficulté est tout à fait dans la moyenne d'un épisode non G. En l'occurence,Tri, 3rd ou X ( génération ) était autrement plus simple.
Demon's Souls est sorti en 2009 au Japon de mémoire.
Bref oui, c'est un faux débat. On retrouve des similitudes mais les deux sagas sont assez différentes pour ne pas avoir à les comparer. DS III sera toujours plus facile que Demon's Souls si tu as joué aux précédents car les mécaniques sont plus ou moins inchangées. Le jeu ne sera pas plus simple mais toi tu auras acquis une expérience qui changera en profondeur ta façon de vivre la difficulté.
Pour avoir refait MH 1 récemment, ainsi que le Dos, j'ai pu constater que je n'ai pas perdu une seule quête du jeu après avoir dérouillé en 2005 et 2006 quand ils sont sortis. j'ai plus de 1500h sur les deux opus et mes premières heures dessus étaient vraiment difficiles, c'était inédit.
Maintenant, pour qu'un MH me/nous surprenne (question difficulté), il faudra vraiment y aller. On est tous dans le même panier, c'est pas la faute des devs, c'est comme ça. Et ça ira de plus en plus dans ce sens avec un élargissement de la communauté, et donc de l'expérience globale du jeu.
"A l'époque", il fallait piocher les infos pour se faire son stuff. Il existait des sites, très rares, ou alors il fallait visiter les fichiers .txt de Gamefaq. Sinon, les forums de JVC. On n'avait pas cette instantanéité qu'on a aujourd'hui, et ça aussi, ça joue. Youtube j'en parle même, y'avait rien, ça n'existait même pas. Quand j'ai sorti mon AMV de merde sur MH, elle a fait 300K de vues. Lol. C'était quand même un autre monde.
Enfin bon, j'pense pas qu'il faille blâmer les développeurs. Ils ont montré à tout le monde, "anciens" y compris, qu'ils savaient écouter et se remettre en question pour sortir enfin un jeu qu'on attendait depuis 14 ans.
C'est quand même génial, non?