CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[AVIS] Difficulté faible ?

Kabrahak-Kab
Kabrahak-Kab
Niveau 9
08 février 2018 à 21:02:40

La diffdifficulté est parfaite. J'ai bien plus pourri MH4U et MHG que MHW.

Le rang G, c'est idem que le passage low a expert, mais ca apporte plus de contenus, donc c'est cool. Mais ca augmente pas la difficulté des MH

ProjetBiffle
ProjetBiffle
Niveau 10
08 février 2018 à 21:20:45

Franchement, pendant une semaine je n'ai pas joué à World et j'étais sur 3U et en revenant sur World je me suis prit des piquettes, par exemple l'uragaan et le rathalos qui sont archi simple et tombent très rapidement sur 3U qui ont été vraiment buff sur World. Ils sont beaucoup plus imprévisible, moins mécanique que sur 3U.
Donc je dirais que la formule est simplifié oui, c'est plus simplifié sur les esquives ( on a de base évasion+ 1000 :hap: ) mais honnêtement je trouve pas les combats plus simple qu'avant. Retournez sur les anciens opus et vous serez étonné de voir comment les monstres tombent rapidement, sont mécanique et laissent des ouvertures énormes.

Tortue_Ninchat
Tortue_Ninchat
Niveau 32
08 février 2018 à 21:21:13

Le 08 février 2018 à 20:25:43 Rakkemz a écrit :
Même moi qui ai seulement jouer à MHU sur PSP je le trouve assez simple.

Mais comme l’à dit un VDD, cet MHW est surtout fait pour attirer du monde et les nouveaux galère déjà sur la Rathian

Mais j’ai cru comprendre que le niveaux et les quêtes devenaient assez compliqué faire les rang 50

Le truc est simplement de bien connaître le jeu. Toute la difficulté est là. Comme je disais c'est mon premier vrai MH depuis la PS2. J'avais tellement jouer sur PS2 que Rathian je la connais par coeur, en arrivant contre elle dans ce MH World bah elle c'est fait défoncer alors 1H avant ça je transpirais sur Anjanath. :)

Usua7Suspect
Usua7Suspect
Niveau 26
08 février 2018 à 21:38:04

J'ai jamais touché un MH de ma vie, je joue solo uniquement, le premier pallier de difficulté que j'ai rencontré c'est le nergigante. Je l'ai eu du deuxième try mais en étant K.O deux fois, puis le Teostra (qui est nul)) mais qui OS parfois. Je trouve le jeu très bon mais ayant trop de lacunes et étant trop répétitif pour faire d'autres opus.

Ce que je trouve dommage dans cette licence c'est que les dev ont l'air de miser sur l'animation lente, lourde, datée et les mouvements "déchets" du perso pour apporter de la difficulté, à la place de proposer une animation plus fluide et des ennemis plus travaillés et coriaces. J'ai un peu le sentiment du choix de la facilité de ce côté là chez Capcom. Pareil pour les environnements, à part la forêt qui est bien foutue, tout le reste est juste correct. Graphiquement c'est moyen aussi, le Zorah a été développé sur ps3 à mon avis :-)))

Amatseuh
Amatseuh
Niveau 5
08 février 2018 à 21:44:08

Par contre va vraiment falloir m’expliquer le rapport entre MH et Dark Souls hein

fenix3
fenix3
Niveau 10
08 février 2018 à 21:48:22

Le 08 février 2018 à 21:38:04 Usua7Suspect a écrit :
J'ai jamais touché un MH de ma vie, je joue solo uniquement, le premier pallier de difficulté que j'ai rencontré c'est le nergigante. Je l'ai eu du deuxième try mais en étant K.O deux fois, puis le Teostra (qui est nul)) mais qui OS parfois. Je trouve le jeu très bon mais ayant trop de lacunes et étant trop répétitif pour faire d'autres opus.

Ce que je trouve dommage dans cette licence c'est que les dev ont l'air de miser sur l'animation lente, lourde, datée et les mouvements "déchets" du perso pour apporter de la difficulté, à la place de proposer une animation plus fluide et des ennemis plus travaillés et coriaces. J'ai un peu le sentiment du choix de la facilité de ce côté là chez Capcom. Pareil pour les environnements, à part la forêt qui est bien foutue, tout le reste est juste correct. Graphiquement c'est moyen aussi, le Zorah a été développé sur ps3 à mon avis :-)))

t'es sérieux sur le coté animation ect...du jeu,parce que tout est mieux foutu qu'avant autant sur les monstres que le perso,alors non capcom ne s'est pas reposé sur leur acquis a ce niveau c'est meme l'inverse,et si tu fais les anciens tu verras que la liscence a bien évolué de ce coté
je comprends pas non plus que tu trouves les décords pas terribles mais bon...

ajanoth
ajanoth
Niveau 9
08 février 2018 à 21:50:16

Heu le teostra est raide

Dead_Pool
Dead_Pool
Niveau 10
08 février 2018 à 21:50:55

C'est mon tout premier MH, voir mon tout premier "Dark soul like" entre guillemet

Quel horreur putain de lire des trucs pareil. MH c'est 2004 bordel, presque 10 ans avant Dark souls merde.

Sinon la difficulté est tout à fait dans la moyenne d'un épisode non G. En l'occurence,Tri, 3rd ou X ( génération ) était autrement plus simple.

Message édité le 08 février 2018 à 21:52:26 par Dead_Pool
ajanoth
ajanoth
Niveau 9
08 février 2018 à 21:51:16

En plus les anim sont niquel celle du teo esr fatal srx

Usua7Suspect
Usua7Suspect
Niveau 26
08 février 2018 à 21:52:38

Le 08 février 2018 à 21:44:08 Amatseuh a écrit :
Par contre va vraiment falloir m’expliquer le rapport entre MH et Dark Souls hein

Aucun, je pense si ce n'est peut être l' "éxigence" qui est sans cesse rabâchée pour ces jeux alors que bon ...

ajanoth
ajanoth
Niveau 9
08 février 2018 à 21:55:05

Étant un gros mordu de la série dark souls demon soul je ne trouve aucun lien avec mh qui est nettement plus dynamique au passage. Il manque juste du contenu de wyvern dans ce jeux c'est tout et seulement ca

cinamon
cinamon
Niveau 8
08 février 2018 à 22:01:40

Je viens d'arriver en HR et tout les monstre alpha peuvent one-shot et je meurs generalement 1 fois par premier essaie :objection:

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 54
08 février 2018 à 23:01:15

Le 08 février 2018 à 21:44:08 Amatseuh a écrit :

C'est exactement le même type de gameplay qui repose sur deux piliers :

- la maitrise et la connaissance du moveset de son arme
- l'observation des ennemis pour connaitre leur patern et anticiper afin de pouvoir placer de manière safe ses gros coups.

T'as joué à l'un, l'autre ne peut pas te surprendre.

Message édité le 08 février 2018 à 23:01:47 par AnkheshEnpatoon
Amatseuh
Amatseuh
Niveau 5
09 février 2018 à 11:51:36

J’ai joué aux deux à vrai dire et je ne vois franchement pas la ressemblance

Dark Souls est un jeu ultra punitif,beaucoup plus que MH (qui l’est quand même un peu on va pas se leurrer) les mécaniques d’esquive sont plus lentes,plus lourdes (beaucoup moins de verticalité)

Donc désolé A vous les kheys mais pour moi MH > DS et surtout MH n’est pas Dark Souls bordel :bye:

SSBBfan
SSBBfan
Niveau 42
09 février 2018 à 12:03:35

Pas une seule personne a dit que MH était Dark souls, mettre des mots dans la bouche d'autrui c'est juste débile. (une récente interview à fait le buzz à cause de ça d'ailleurs)
D'ailleurs les mécaniques d'esquive sont plus lourde sur DS seulement si tu joues une grosse arme et/ou une armure lourde. L’enchaînement de roulade avec une petite épée et un slip il se fait sans soucis.

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
09 février 2018 à 12:07:09

Le 08 février 2018 à 21:50:55 Dead_Pool a écrit :

C'est mon tout premier MH, voir mon tout premier "Dark soul like" entre guillemet

Quel horreur putain de lire des trucs pareil. MH c'est 2004 bordel, presque 10 ans avant Dark souls merde.

Sinon la difficulté est tout à fait dans la moyenne d'un épisode non G. En l'occurence,Tri, 3rd ou X ( génération ) était autrement plus simple.

Demon's Souls est sorti en 2009 au Japon de mémoire.

Bref oui, c'est un faux débat. On retrouve des similitudes mais les deux sagas sont assez différentes pour ne pas avoir à les comparer. DS III sera toujours plus facile que Demon's Souls si tu as joué aux précédents car les mécaniques sont plus ou moins inchangées. Le jeu ne sera pas plus simple mais toi tu auras acquis une expérience qui changera en profondeur ta façon de vivre la difficulté.

Pour avoir refait MH 1 récemment, ainsi que le Dos, j'ai pu constater que je n'ai pas perdu une seule quête du jeu après avoir dérouillé en 2005 et 2006 quand ils sont sortis. j'ai plus de 1500h sur les deux opus et mes premières heures dessus étaient vraiment difficiles, c'était inédit.

Maintenant, pour qu'un MH me/nous surprenne (question difficulté), il faudra vraiment y aller. On est tous dans le même panier, c'est pas la faute des devs, c'est comme ça. Et ça ira de plus en plus dans ce sens avec un élargissement de la communauté, et donc de l'expérience globale du jeu.

"A l'époque", il fallait piocher les infos pour se faire son stuff. Il existait des sites, très rares, ou alors il fallait visiter les fichiers .txt de Gamefaq. Sinon, les forums de JVC. On n'avait pas cette instantanéité qu'on a aujourd'hui, et ça aussi, ça joue. Youtube j'en parle même, y'avait rien, ça n'existait même pas. Quand j'ai sorti mon AMV de merde sur MH, elle a fait 300K de vues. Lol. C'était quand même un autre monde.

Enfin bon, j'pense pas qu'il faille blâmer les développeurs. Ils ont montré à tout le monde, "anciens" y compris, qu'ils savaient écouter et se remettre en question pour sortir enfin un jeu qu'on attendait depuis 14 ans.

C'est quand même génial, non?

Blackangry
Blackangry
Niveau 55
09 février 2018 à 12:11:22

Tu as absolument tout dit vdd

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2018 à 12:40:50

La ressemblance avec les souls c est au niveau des sensations de combat tout simplement ca crève les yeux mais bon. Devoir anticiper en étudiant les pattern, n attaquer que sur une ouverture, s amuser a approcher pour que le mob lance une attaque pour pouvoir esquiver et le frapper de flanc ou de dos pendant l animation, et puis les moves , tu fait un combat dans the witcher c est ultra arcade tout est assisté, tracking comme poise comme parade, mh et les souls sont beaucoup plus simulation t appui pas bêtement sur n importe quel bouton a la moindre occasion et dans n importe quelle direction sinon tu te fait punir direct.

Après c est deux genre bien différent mais savoir te battre dans l un revient à savoir te battre dans l autre. J ai commencé avec des amis on connais pas la licence MH, y a que moi qui suis rodé sur les souls, j ai du les carry sur les quêtes difficiles, il te joue à mh comme si c était skyrim en bourrinnant en attaquant de face en même temps que le monstre. Il foncent direct sur des nouveaux monstres pour les taper sans même avoir étudié de loin leurs pattern. ils lancent un assaut avec la moitie de leur vie. Jamais un joueur de souls aurait fait ça, il aurait été sur la défensive tout le début du combat, attentif à la moindre animation du mob.

Bien sur que ca aide et qu' au niveau de l exigence de combat c est très similaire.

Luciiomars13
Luciiomars13
Niveau 4
09 février 2018 à 12:45:52

Ben moi étant nouveau joueur me suis fais poutrer au moins 1 fois à l aise par tout les boss suis rc8 j aime pas le solo on jouait à 2 mais je kiffe!

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
09 février 2018 à 13:00:12

Le 09 février 2018 à 12:40:50 Heeverguard a écrit :
La ressemblance avec les souls c est au niveau des sensations de combat tout simplement ca crève les yeux mais bon. Devoir anticiper en étudiant les pattern, n attaquer que sur une ouverture, s amuser a approcher pour que le mob lance une attaque pour pouvoir esquiver et le frapper de flanc ou de dos pendant l animation, et puis les moves , tu fait un combat dans the witcher c est ultra arcade tout est assisté, tracking comme poise comme parade, mh et les souls sont beaucoup plus simulation t appui pas bêtement sur n importe quel bouton a la moindre occasion et dans n importe quelle direction sinon tu te fait punir direct.

Après c est deux genre bien différent mais savoir te battre dans l un revient à savoir te battre dans l autre. J ai commencé avec des amis on connais pas la licence MH, y a que moi qui suis rodé sur les souls, j ai du les carry sur les quêtes difficiles, il te joue à mh comme si c était skyrim en bourrinnant en attaquant de face en même temps que le monstre. Il foncent direct sur des nouveaux monstres pour les taper sans même avoir étudié de loin leurs pattern. ils lancent un assaut avec la moitie de leur vie. Jamais un joueur de souls aurait fait ça, il aurait été sur la défensive tout le début du combat, attentif à la moindre animation du mob.

Bien sur que ca aide et qu' au niveau de l exigence de combat c est très similaire.

C'est vrai qu'il y a des codes qui se retrouvent mais je ne sais pas s'il faut vraiment les comparer. C'est comme le Versus Fighting à ce moment-là. Pas sûr cependant qu'on retrouve les mêmes réflexes d'un style à l'autre.

Après, les joueurs de MH ont beaucoup migré sur les Souls, c'est clair, moi le premier. Jouer à 4, des boss dignes de MH, une difficulté un peu punitive pour les novices, apprentissages par essai/erreur... On pourrait en cites des paragraphes des similitudes!

Sous forums
  • Recensement des Guildes
La vidéo du moment