CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[AVIS] Difficulté faible ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2018 à 13:26:59

Le 08 février 2018 à 23:01:15 Ankheshenpatoon a écrit :

Le 08 février 2018 à 21:44:08 Amatseuh a écrit :
Par contre va vraiment falloir m’expliquer le rapport entre MH et Dark Souls hein

C'est exactement le même type de gameplay qui repose sur deux piliers :

- la maitrise et la connaissance du moveset de son arme
- l'observation des ennemis pour connaitre leur patern et anticiper afin de pouvoir placer de manière safe ses gros coups.

T'as joué à l'un, l'autre ne peut pas te surprendre.

J'ai envie de te dire tu nous sors deux concepts hyper vagues, à ce moment là Castlevania ressemble à Dark Souls. :doute:
Dark Souls a pas une gestion du timing aussi poussée que MH (caler une charge à la GS sur une Rathian par ex), et je dis ça en ayant fait les 3 + Bloodborne, t'as pas de localisation de dégât, t'as pas de gestion du craft sur le terrain, le thème entier change complètement le jeu et le gameplay, dans Dark Souls y a vraiment une notion de quête, de progression et d'aventure tandis que MH c'est entièrement axé sur la chasse donc tu reviens toujours sur les mêmes maps, tu dois planifier tes sorties etc...

C'est incomparable.

Final-Freeza
Final-Freeza
Niveau 10
09 février 2018 à 13:46:29

Bah c'est deux jeux différents quoi, qui plus est du même genre, donc si, c'est clairement comparable.

En passant, le fait de pousser la gestion du timing à l'optimisation ne dépend que du joueur. Elle est utile et aussi difficile à maîtriser sur l'un comme sur l'autre, et complètement dispensable. Si tu n'as pas jugé utile de t’entraîner à ce niveau là sur Dark Souls, c'est ton problème, et non une lacune du jeu.

Message édité le 09 février 2018 à 13:46:49 par Final-Freeza
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2018 à 13:48:51

Le 09 février 2018 à 13:46:29 Final-Freeza a écrit :
Bah c'est deux jeux différents quoi, qui plus est du même genre, donc si, c'est clairement comparable.

En passant, le fait de pousser la gestion du timing à l'optimisation ne dépend que du joueur. Elle est utile et aussi difficile à maîtriser sur l'un comme sur l'autre, et complètement dispensable. Si tu n'as pas jugé utile de t’entraîner à ce niveau là sur Dark Souls, c'est ton problème, et non une lacune du jeu.

Dispensable sur MH ? :rire:
Si MHW est ton premier peut-être. Et encore, mais tu sais clairement pas de quoi tu parles.
Dark Souls, tu peux éclater les boss avec R1, MH tu es obligé d'utiliser les meilleurs atouts de ton armes pour éviter un timeout à partir du rang sup' pour certains opus.

Et tu peux me dire de quel genre tu parles au juste ? :)

Curculionoidea
Curculionoidea
Niveau 10
09 février 2018 à 13:59:03

Le 08 février 2018 à 17:37:44 Final-Freeza a écrit :
Je suis nouveau, j'ai déjà torché une bonne partie du jeu sans en être à la fin, je ne trouve jusqu'à maintenant pas le moindre obstacle quand à ma progression dans le jeu, ni à la prise en main des armes.

Le jeu reste précis est exigeant, c'est passionnant, mais c'est à mon sens pas bien difficile.

J'en arrive à un stade où j'ai même l'impression d'être complètement surstuff en expert, je dégomme vraiment tout ce que je croise sans la moindre difficulté, certaines armes me donnent un peu l'impression de tricher, mais j'ai cru comprendre que la difficulté allait s'accentuer à ce stade.

Il y a beaucoup de John Rambo sur ce forum décidément ! rien ne semble vous résister !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2018 à 14:07:57

Justement le combat dans dks est entièrement basé sur une gestion du timing et pas plus, que se soit pour les esquives , dans MH le seul moment ou je me sens comme dans un soul au niveau esquive c est sur la charge aérienne du nergigante, faut appuyer sur le bouton au bon moment a la seconde près, comme sur tout les gros boss de dks, le reste du temps tu spamme la roulade quand ca sent le roussi pour t écarter et ca passe à tout les coups easy, pas sur un soul.

Mh au contraire et bien plus basé sur la complexité de ses différents gameplay du a des armes extrêmement différentes dans leur prise en main et sur les outils de traque ou de chasse en général.

Je suis d accord que les jeux soit bien différents j ai juste dit que savoir se battre sur l un aider forcément a débuter sur l autre, mais dire que la gestion du timing est plus poussé dans mh c est faux, c est juste que dans les souls la gestion du timing est très poussée pour la défense tandis que sur mh c est pour l attaque.

Bref tout cela est hors sujet. Il paraît que les devs réfléchissent à une nouvelle façon d offrir du contenu end game autre que le rang G. Ça peut être inintéressant s ils font preuve d imagination.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2018 à 14:25:31

Le 09 février 2018 à 14:07:57 Heeverguard a écrit :
Justement le combat dans dks est entièrement basé sur une gestion du timing et pas plus, que se soit pour les esquives , dans MH le seul moment ou je me sens comme dans un soul au niveau esquive c est sur la charge aérienne du nergigante, faut appuyer sur le bouton au bon moment a la seconde près, comme sur tout les gros boss de dks, le reste du temps tu spamme la roulade quand ca sent le roussi pour t écarter et ca passe à tout les coups easy, pas sur un soul.

Mh au contraire et bien plus basé sur la complexité de ses différents gameplay du a des armes extrêmement différentes dans leur prise en main et sur les outils de traque ou de chasse en général.

Je suis d accord que les jeux soit bien différents j ai juste dit que savoir se battre sur l un aider forcément a débuter sur l autre, mais dire que la gestion du timing est plus poussé dans mh c est faux, c est juste que dans les souls la gestion du timing est très poussée pour la défense tandis que sur mh c est pour l attaque.

Bref tout cela est hors sujet. Il paraît que les devs réfléchissent à une nouvelle façon d offrir du contenu end game autre que le rang G. Ça peut être inintéressant s ils font preuve d imagination.

Ce que je voulais expliquer justement c'est que le timing de MH tourne autour des armes, et celui de dark souls entièrement autour des esquives. Dans MH tu dois savoir quand tu peux caler une charge de GS, une munition perçante ou un triple pounds au marteau et cette connaissance est indispensable à partir d'un certain stade pour tuer le monstre avant les 50 minutes. Alors que dans un Soul la question ne se pose pas vraiment, les armes ne sont pas autant creusées, R1 suffit pour boucler un combat en moins de deux minutes quelque soit le boss. Finalement tu dois surtout savoir quand faire ta roulade.

Mais je ne dis pas le contraire, les Soul sont des jeux qui apprennent à reconnaître un pattern et les fenêtre pour attaquer un monstre qui peut te OS. Donc forcément ça aide ! :oui:

Perfect25
Perfect25
Niveau 10
09 février 2018 à 15:15:37

On a l impression qu il y a 90/ de PGM dur les forums mais on fait pas du tout le même constat in game, stop de fire que le jeux est trop facile faites le teostra en alpha et venez dire que c est facile

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 54
09 février 2018 à 15:32:30

Le 09 février 2018 à 13:26:59 CitronVif a écrit :

Le 08 février 2018 à 23:01:15 Ankheshenpatoon a écrit :

Le 08 février 2018 à 21:44:08 Amatseuh a écrit :
Par contre va vraiment falloir m’expliquer le rapport entre MH et Dark Souls hein

C'est exactement le même type de gameplay qui repose sur deux piliers :

- la maitrise et la connaissance du moveset de son arme
- l'observation des ennemis pour connaitre leur patern et anticiper afin de pouvoir placer de manière safe ses gros coups.

T'as joué à l'un, l'autre ne peut pas te surprendre.

J'ai envie de te dire tu nous sors deux concepts hyper vagues, à ce moment là Castlevania ressemble à Dark Souls. :doute:
Dark Souls a pas une gestion du timing aussi poussée que MH (caler une charge à la GS sur une Rathian par ex), et je dis ça en ayant fait les 3 + Bloodborne, t'as pas de localisation de dégât, t'as pas de gestion du craft sur le terrain, le thème entier change complètement le jeu et le gameplay, dans Dark Souls y a vraiment une notion de quête, de progression et d'aventure tandis que MH c'est entièrement axé sur la chasse donc tu reviens toujours sur les mêmes maps, tu dois planifier tes sorties etc...

C'est incomparable.

Ce sont des features annexes tout ça, pas le cœur du gameplay. Et ouais, on peut aussi y racrocher d'autres jeux. Il n'y a pas que les Souls et Monster Hunter qui sont basé sur cette boucle de gameplay.

Sous forums
  • Recensement des Guildes
La vidéo du moment