CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Dragon Ball Kakumei

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
31 août 2021 à 22:59:40

Il a envie de faire comme je l'ai fait, il en a marre d'y croire comme un bon gros mouton, donc il abandonne et je comprends totalement sa démarche. :hap:

Après j'ai pas suivi ses reviews sur DBS comme je m'en fous de ce manga du sheytan, j'ai juste suivi quelques reviews à l'époque de la série et quand il rageait c'était à la fois drôle et ridicule, ridicule dans le sens où il se prend trop la tête pour une série qui n'essaye même pas d'être un peu potable.

C'est parce que la passion et la pa$$ion l'anime, après il dit des trucs intéressants et parfois il raconte des cracks de fou.

Ce type ne sait ni lire ni écrire, pardonne le :oui:

Ce n'est pas un mauvais khey je n'ai rien contre lui, après si tu veux faire du spectacle.....moi je regarde juste https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

KakarottoMessi KakarottoMessi
MP
Niveau 17
01 septembre 2021 à 01:56:25

Ayaaaaa j'ai rien pigé à ta phrase là, fais un effort sur l'orthographe khey stp, en tant normal t'écris pas des trucs de fous comme ça là, attention tu vas finir Lorenzo-tier :( ..... mais il devrait sortir un peu de sa grotte, mais heureusement vers la fin de la vidéo il reste assez humble.

En gros je voulais dire que le chef fait parti des plus déçu de dbs

et comme c'est notre cas à nous aussi alors il croit qu'on le suit, il croit que tous ceux qui aiment pas DBS aime pas parce qu'ils suivent ces vidéos.

Après le truc, c'est que DBT, le chef et compagnie, j'ai pas l'impression qu'ils aient beaucoup débattu avec le fandom DB de manière général, ils ont peut-être plus le temps à leurs niveaux, enfin ça j'en doute perso....

Le chef demande souvent les avis sur twitter, db times appart dire quand il y a une nouvelle vidéo ils disent rien d'autre

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
01 septembre 2021 à 04:12:50

En gros je voulais dire que le chef fait parti des plus déçu de dbs

et comme c'est notre cas à nous aussi alors il croit qu'on le suit, il croit que tous ceux qui aiment pas DBS aime pas parce qu'ils suivent ces vidéos.

Possible, mais faut être pire qu'un grotteux pour qu'il pense comme ça, ou alors il se jette des fleurs.

Le chef demande souvent les avis sur twitter, db times appart dire quand il y a une nouvelle vidéo ils disent rien d'autre

Quand il demande un avis sur twitter c'est plus pour pas se faire chier j'ai l'impression, mais il ne débat pas vraiment (et en même temps débattre sur twitter c'est tout sauf une bonne idée en plus de ne pas être ergonomique).

Jony57 Jony57
MP
Niveau 51
01 septembre 2021 à 19:10:27

J'ai l'impression qu'on a encore un kikoo fanboy de gohan qui n'a pas encore compris que gohan ne s'intéresse pas au combat,qui va nous faire sa vision égoïste de ce qu'il veut de gohan...généralement les fanmanga n'ont jamais réélement compris l'œuvre de tori et finissent par nous faire des transformation ou un gohan puissant remis en avant...

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
01 septembre 2021 à 21:10:17

Le 01 septembre 2021 à 19:10:27 :
J'ai l'impression qu'on a encore un kikoo fanboy de gohan qui n'a pas encore compris que gohan ne s'intéresse pas au combat,qui va nous faire sa vision égoïste de ce qu'il veut de gohan...généralement les fanmanga n'ont jamais réélement compris l'œuvre de tori et finissent par nous faire des transformation ou un gohan puissant remis en avant...

Le Gohan de YJ était top dans DBAF, il revenait au combat mais c'était bien scénarisé (forcément Pan a eu des problèmes), Toyo aussi dans mes souvenir avait fait un Gohan plutôt cohérent, mais ouais les pro-Gohan sont un casse-couille.

Pour les transfo, ce n'est pas un problème qu'il y en ait plusieurs, le truc c'est comment c'est raconté et si c'est utile à l'histoire, faut pas oublier que le SSJ5 n'est qu'un fanmade latino qui a inspirés des japonais, et ces mêmes japonais ont réussi à incorporer le SSJ5 d'une manière logique et cohérente (enfin bon pour Toyo on a rien vu car il n'a pas publié son dernier chapitre et il est passé chez Shueisha....).

NeroSS4 NeroSS4
MP
Niveau 5
01 septembre 2021 à 23:58:09

Le 01 septembre 2021 à 19:10:27 :
J'ai l'impression qu'on a encore un kikoo fanboy de gohan qui n'a pas encore compris que gohan ne s'intéresse pas au combat,qui va nous faire sa vision égoïste de ce qu'il veut de gohan...généralement les fanmanga n'ont jamais réélement compris l'œuvre de tori et finissent par nous faire des transformation ou un gohan puissant remis en avant...

C'est bien ça qui me fait peur.

Gohan n'a jamais aimé le combat, il le dit depuis le début et toutes les batailles et tous les entraînements auxquels il a dû participer, c'était toujours dans l'urgence et parce-qu'il n'avait pas le choix. Et là on va encore avoir un manga où Gohan décide subitement de reprendre l'entraînement, juste par plaisir d'être puissant, tandis qu'il sait pertinemment qu'il peut se reposer sur la présence de Goku et Vegeta étant donné que de toutes façons, si un ennemi de leur trempe apparaît, il pourra rien faire contre.

Et on risque sûrement aussi d'avoir un truc fumé et mal écrit pour nous expliquer que Gohan en deux après-midi de gymnastique et de méditation devient aussi fort que son paternel.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
02 septembre 2021 à 00:25:24

Vous avez lu le DBAF de YG ? Sérieusement le Gohan de-dans est tout sauf mauvais, et vous savez tous que Gohan n'est pas un perso que je porte forcément en haute estime (ça dépend de la période).
Je ne jette pas la pierre à Kakumei, même si ça fait chier de voir le forcing avec Gohan, ça dépend comment c'est amené.
Même dans le TDP c'était "bien" amené (anime comme manga, l'un pour le training, l'autre pour la tenue) le problème étant que ça n'a pas été exploité après.....

Latios_ Latios_
MP
Niveau 7
02 septembre 2021 à 12:08:20

J'ai lu le chapitre 1 hier et franchement en un seul chapitre je suis bien plus hype pour la suite de DBK que je ne l'ai été en 131 épisodes de DBS :rire:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
02 septembre 2021 à 14:25:11

Le 02 septembre 2021 à 12:08:20 :
J'ai lu le chapitre 1 hier et franchement en un seul chapitre je suis bien plus hype pour la suite de DBK que je ne l'ai été en 131 épisodes de DBS :rire:

Je pense que c'est le cas pour beaucoup de personne à mon humble avis https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142194-ahilunettes.png ...

Latios_ Latios_
MP
Niveau 7
02 septembre 2021 à 14:38:44

Le 02 septembre 2021 à 14:25:11 :

Le 02 septembre 2021 à 12:08:20 :
J'ai lu le chapitre 1 hier et franchement en un seul chapitre je suis bien plus hype pour la suite de DBK que je ne l'ai été en 131 épisodes de DBS :rire:

Je pense que c'est le cas pour beaucoup de personne à mon humble avis https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142194-ahilunettes.png ...

Je pense aussi :ok: Ça prouve la décadence de DB depuis quelques années maintenant...

TouchDownG4me TouchDownG4me
MP
Niveau 28
02 septembre 2021 à 17:17:30

Le chef a fait une review par contre il se la pète trop en disant "ils me suivent forcément ils ont prit en compte quelques-unes de mes remarques"....

Euh non le manque de puissance tout le monde en parle sur les fofo et même DBTimes donc bon.....
Après il est culotté de dire "pour des amateurs c'est excellent" sachant que beaucoup de mangaka commence "amateur" et sans base..... on dirait qu'il critique pour critiquer, même des mangakas reconnus et qui pèsent font des erreurs de construction, mais faut avoir l'oeil pour les voir.

Surtout quand on voit son propre comic Dirty Cosmos, ou même ses planches qu'il dessine pour sa BD Chef machin là :rire:

La critique est aisée, l'art l'est moins :)

NeroSS4 NeroSS4
MP
Niveau 5
02 septembre 2021 à 20:43:05

Le 02 septembre 2021 à 12:08:20 :
J'ai lu le chapitre 1 hier et franchement en un seul chapitre je suis bien plus hype pour la suite de DBK que je ne l'ai été en 131 épisodes de DBS :rire:

Techniquement on était tous hype pour l'ep 131 parce-qu'on savait que ce serait le dernier :hap:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
02 septembre 2021 à 20:57:33

Le 02 septembre 2021 à 20:43:05 :

Le 02 septembre 2021 à 12:08:20 :
J'ai lu le chapitre 1 hier et franchement en un seul chapitre je suis bien plus hype pour la suite de DBK que je ne l'ai été en 131 épisodes de DBS :rire:

Techniquement on était tous hype pour l'ep 131 parce-qu'on savait que ce serait le dernier :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614646545-lacoste-airpods-ent.png

TouchDownG4me TouchDownG4me
MP
Niveau 28
03 septembre 2021 à 10:02:39

Bon après, on se calme sur Kakumei

Ok c'est excellent, c'est bien dessiné, c'est d4rk etc. etc.

Mais n'oubliez pas que l'équipe en charge ne travaille pas dans les mêmes conditions que Toyotaro, et qu'il est extrêmement facile de partir en fanfic quand quelqu'un a déjà fait tout le travail pour toi, le world-building, les nouvelles transfos, et même les nouveaux éléments de DBS sur lesquelles Kakumei se base

Enormément de fanfics sont des meilleures suites que l'œuvre de base, qui elle a été rushée vue la pression que se tapent les mangakas

Quand les ingrédients sont servis sur un plateau d'argent, c'est trop facile d'arriver à la fin et dresser l'assiette avec la prétention de faire un meilleur plat que celui d'origine :nonnon:

Les auteurs sont humbles alors ne crachez pas trop sur Toyotaro (que je méprise hein :hap: ), qui n'est qu'un fanboy comme un autre, portant la charge de l'héritage du plus grand manga de tous les temps :non:

PS : le Chef Otaku qui dit qu'il y a des problèmes de perspective/anatomie me tue :rire: le truc random que tu peux sortir à absolument toute œuvre artistique visuelle sans rien n'y connaître, d'ailleurs bizarrement ces gens ne détaillent jamais les soi-disant problèmes, et même quand ils le font, ils sont les seuls à les voir ou s'en soucier, voyez les commentaires sur les réseaux :rire:

Et franchement, sois humble Chef, avec ton comics de pirate de l'espace vulgaire, dégueulasse et VRAIMENT mal dessiné :rire:

Wolfram57 Wolfram57
MP
Niveau 8
04 septembre 2021 à 09:35:58

C'est bien mais ça va être nul puisque ils vont suivre les critiques des gens qui ont rien compris à DB, c'est quel héresie encore de mettre Gohan en perso principal aprés tout ce qui s'est passer depuis Boo et DBS? Dragon ball c'est pas Naruto, Bleach ou One Piece, c'est pas un allié = un vingtième sbire exclusif et unique combat de l'arc pour lui, pour sa fanbase et qui fait pas avancer l'histoire, DB chaque combat/vilain était justifier et faisait avancer l'intrigue, c'était soit un méchant ou vraiment un tout petit groupe et tout le monde essayer de les n*iquer même l'antagoniste de l'arc parceque Goku était souvent pas là, c'est sa qui rendait les choses aussi passionante et tendus c'était des combats désespéré qui jouer sur un fil, ils s'en sortait avec des techniques ou astuces et devaient se creusait la tête pour devenir plus fort même si des fois ils devaient fuir les combats.

Samba-223 Samba-223
MP
Niveau 4
18 septembre 2021 à 08:22:47

Le 02 septembre 2021 à 00:25:24 :
Vous avez lu le DBAF de YG ? Sérieusement le Gohan de-dans est tout sauf mauvais, et vous savez tous que Gohan n'est pas un perso que je porte forcément en haute estime (ça dépend de la période).
Je ne jette pas la pierre à Kakumei, même si ça fait chier de voir le forcing avec Gohan, ça dépend comment c'est amené.
Même dans le TDP c'était "bien" amené (anime comme manga, l'un pour le training, l'autre pour la tenue) le problème étant que ça n'a pas été exploité après.....

Franchement, les fanmangas sur DB, même s'ils sont originaux et très bien dessinés, y a toujours un truc qui fait que ça ne peut pas fonctionner. L'auteur a beau y mettre tout son talent et toute son imagination que les fans veulent, tôt ou tard un truc ressort et te saute directement aux yeux.

NeroSS4 NeroSS4
MP
Niveau 5
19 septembre 2021 à 00:23:59

Le 03 septembre 2021 à 10:02:39 :
Bon après, on se calme sur Kakumei

Ok c'est excellent, c'est bien dessiné, c'est d4rk etc. etc.

Mais n'oubliez pas que l'équipe en charge ne travaille pas dans les mêmes conditions que Toyotaro, et qu'il est extrêmement facile de partir en fanfic quand quelqu'un a déjà fait tout le travail pour toi, le world-building, les nouvelles transfos, et même les nouveaux éléments de DBS sur lesquelles Kakumei se base

Oui alors c'est extrêmement facile de dire que c'est extrêmement facile hein.

DB c'est loin d'être l'œuvre la plus profonde, c'est même le plus gros cliché du shonen vu qu'il en est le porte étendard. C'est une œuvre qui a été faite de A à Z par un flemmard qui ne cherchait aucunement à donner de la profondeur, nous forçant nous même les lecteurs à inventer de la symbolique et de la psychologie derrière des actions plates de personnages plats pour espérer rendre le tout plus intéressant. Si on était dans un monde où DB n'avait jamais existé, n'importe qui aurait pu l'inventer aujourd'hui, que ça soit toi ou moi. Maintenant je dis pas, c'est une œuvre très simpliste mais ça reste mon manga du cœur, mais faut aussi admettre les choses et regarder la vérité en face. Mais en dehors du fait de reprendre des trucs déjà existants, les mecs doivent quand même dessiner les planches. C'est tout con hein, c'est l'essence même du manga le dessin, et du coup bah forcément c'est ce qui prend le plus de temps, et quand tu vois la gueule des planches des mecs, bah je vois pas comment tu peux te permettre de dire que ce qu'ils font c'est extrêmement facile. D'accord, ils ne bossent pas dans les mêmes conditions que Toyotaro, ils n'ont pas un planning stricte avec des horaires précises, des directives à suivre à la lettre et une pression titanesque, mais en même temps j'ai envie de dire, Toyotaro a choisit ce poste, et aujourd'hui il ne l'assume qu'à moitié, en nous pondant certes une suite à DB, mais une suite est globalement médiocre, donc c'est limite hypocrite de comparer les deux situations de travail entre les mecs qui font DBK et Toyotaro qui s'occupe de DBS. Et puis encore une fois en partant de ce postulat, ce que fais Toyotaro est extrêmement facile aussi vu qu'il n'a fait que développer un peu l'univers de DB, dont 90% du contenu avait déjà été posé par son auteur original.

Bref, tout ça pour dire que c'est quand même très culotté de dire que ce qu'ils font est extrêmement facile. L'univers de DB/DBS est très simpliste, encore une fois n'importe qui aujourd'hui aurait pu l'inventer s'il n'existait pas. En revanche, je doutes que les planches que nous pondent cette équipe soient si faciles que ça à faire, mais je ne serais pas un abruti et je n'irais pas te dire de faire pareil si c'est si facile parce-que j'ai quand même un minimum de connections neuronales, même à cette heure-ci.

(Par contre j'avoue que LCO qui critique le dessin de DBK tandis que son comics est immonde c'est pas ouf mdr)

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
19 septembre 2021 à 01:24:53

Le 18 septembre 2021 à 08:22:47 :

Le 02 septembre 2021 à 00:25:24 :
Vous avez lu le DBAF de YG ? Sérieusement le Gohan de-dans est tout sauf mauvais, et vous savez tous que Gohan n'est pas un perso que je porte forcément en haute estime (ça dépend de la période).
Je ne jette pas la pierre à Kakumei, même si ça fait chier de voir le forcing avec Gohan, ça dépend comment c'est amené.
Même dans le TDP c'était "bien" amené (anime comme manga, l'un pour le training, l'autre pour la tenue) le problème étant que ça n'a pas été exploité après.....

Franchement, les fanmangas sur DB, même s'ils sont originaux et très bien dessinés, y a toujours un truc qui fait que ça ne peut pas fonctionner. L'auteur a beau y mettre tout son talent et toute son imagination que les fans veulent, tôt ou tard un truc ressort et te saute directement aux yeux.

A partir du moment où c'est un fanmanga on accepte ou non qu'il y ait certaines facilités, généralement pour moi ça passe tant qu'il y a de la cohérence (même si je peux être réticent parce que je suis pointilleux sur certains détails).

Kaarisieur Kaarisieur
MP
Niveau 8
25 septembre 2021 à 18:11:25

Le nouveau chapitre devait pas sortir aujourdhui ?

heliatos heliatos
MP
Niveau 9
25 septembre 2021 à 18:43:53

Mais quel plaisir à lire et à regarder !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
PS4 19.46€ PS4 19.98€ PS5 19.99€ PS5 26.63€ Switch 39.21€ Switch 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment