CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

DébutPage précedente
«1  ... 7576777879808182838485  ... 581»
Page suivanteFin
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
19 février 2019 à 18:09:35

Le 19 février 2019 à 17:59:45 coozman8 a écrit :
Sauf que pour dbs ça c’est passé comme ça:

Toei animation: hey toriyama on veut faire un film tu veux bien faire le scénario
Toriyama 1: OUI

Toei animation: Hey toriyama j’ai rajouté une cicatrice sur le visage de broly ca passe ?
Toriyama 1: OUI

Toriyama n’est pas l’ayant droit mais l’auteur donc dbs est canon

De 1 tu n'as rien compris sur ce que j'ai dis, c'est bien pour ça que j'ai changé ayant droit par "droit de regard" m'enfin bref, tout ça pour te dire qu'encore une fois personne ne connait les droit de Tori par rapport à DB, je t'ai déjà expliqué que le système de droit est différent au Japon selon "le droit" et que des mangakas ont mit au point des systèmes pour contrecarrer cela (exemple simple, si OPM a mit du temps à venir en Occident c'est à cause de ça).

Ensuite au vu des interview on sait qu'il y a eu pas mal de liberté sur le film, maintenant la question c'est de savoir si c'est Toriyama 1 qui a validé ou Toriyama 2 et ça on ne peut pas vraiment le savoir toi comme moi car on est pas dans sa tête.
Cependant même si on est pas dans sa tête il y a des actions/réactions qui permettent de jauger un peu quel "Toriyama" a validé ou non.

Là dans ton post tu ne fais que spéculer n'importe quoi hormis pour la première phrase, c'est bien pour ça que moi j'ai stipulé "exemple" dans mes "exemples".

Histoire =/= adaptation, tu ne peux pas avoir 2 canons, encore moins avec DB vu qu'il n'y a pas de multiverse, reboot etc... comparer au comics, m'enfin à la limite on peut dire qu'il y a le canon de Toriyama et celui des ayant-droit (hors Toriyama).
Et Toriyama n'est pas auteur de DBS.

Message édité le 19 février 2019 à 18:10:06 par BejittoSSJB
jatyo jatyo
MP
Niveau 5
19 février 2019 à 19:05:51

Le 19 février 2019 à 18:09:35 BejittoSSJB a écrit :

Le 19 février 2019 à 17:59:45 coozman8 a écrit :
Sauf que pour dbs ça c’est passé comme ça:

Toei animation: hey toriyama on veut faire un film tu veux bien faire le scénario
Toriyama 1: OUI

Toei animation: Hey toriyama j’ai rajouté une cicatrice sur le visage de broly ca passe ?
Toriyama 1: OUI

Toriyama n’est pas l’ayant droit mais l’auteur donc dbs est canon

De 1 tu n'as rien compris sur ce que j'ai dis, c'est bien pour ça que j'ai changé ayant droit par "droit de regard" m'enfin bref, tout ça pour te dire qu'encore une fois personne ne connait les droit de Tori par rapport à DB, je t'ai déjà expliqué que le système de droit est différent au Japon selon "le droit" et que des mangakas ont mit au point des systèmes pour contrecarrer cela (exemple simple, si OPM a mit du temps à venir en Occident c'est à cause de ça).

Ensuite au vu des interview on sait qu'il y a eu pas mal de liberté sur le film, maintenant la question c'est de savoir si c'est Toriyama 1 qui a validé ou Toriyama 2 et ça on ne peut pas vraiment le savoir toi comme moi car on est pas dans sa tête.
Cependant même si on est pas dans sa tête il y a des actions/réactions qui permettent de jauger un peu quel "Toriyama" a validé ou non.

Là dans ton post tu ne fais que spéculer n'importe quoi hormis pour la première phrase, c'est bien pour ça que moi j'ai stipulé "exemple" dans mes "exemples".

Histoire =/= adaptation, tu ne peux pas avoir 2 canons, encore moins avec DB vu qu'il n'y a pas de multiverse, reboot etc... comparer au comics, m'enfin à la limite on peut dire qu'il y a le canon de Toriyama et celui des ayant-droit (hors Toriyama).
Et Toriyama n'est pas auteur de DBS.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/2/1550599426-canon-1.png

https://www.db-z.com/interview-du-realisateur-et-du-producteur-de-dragon-ball-super/

Q : - Quel sera le final de Dragon Ball Super ?
R : - Comme on n'a pas encore reçu de script d'Akira Toriyama, on ne sait pas, donc on ne peut pas encore avancer.

Q : - Toyotaro est-il un peu comme l'assistant de Toriyama ?
R : - Il fait le manga du V-Jump. Toriyama créé les personnages principaux, et Toyotaro gère quelques personnages secondaires."

Q : - Toei Animation a-t-il le pouvoir de changer les scripts de Toriyama ?
R : - (Les deux rigolent) Non. On peut exprimer des demandes, mais on ne peut pas demander à Dieu de changer.

Q : - Goten et Trunks seront-ils un peu plus mis en avant ?
R : - Ca dépend des scripts de Toriyama.

Q : - Pourquoi Yamcha est tourné en comique désormais ?
R : - Ca dépend des scripts de Toriyama.

Q : - Y aura-t-il de nouvelles transformations avec les queues de Saiyan ?
R : - Ca dépend des scripts de Toriyama.

Q : - Yajirobe va-t-il réapparaître ?
R : - Ca dépend des scripts de Toriyama.

Q : - Pourquoi Gohan est moins important qu'avant ?
R : - Ca dépend des scripts de Toriyama.

Q : - Cell va-t-il revenir ?
R : - Ca dépend des scripts de Toriyama.

Q : - Pourquoi Trunks du Futur a les cheveux bleus ?
R : - Vous vous trompez, Trunks n'est pas un Super Saiyan Blue... (Mision Tokyo leur montre l'artwork original, et ils comprennent la question) Ah, c'est Toriyama qui l'a dessiné comme ça.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493239980-aaaaaaaaah-euuuuuussssssssouuuuuuuuu.png

ChaosSeed ChaosSeed
MP
Niveau 7
19 février 2019 à 19:07:49

VDD ça m'avait fait marrer à l'époque cette Interview :

Ça dépend des scripts de Toriyama :rire:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
19 février 2019 à 19:15:28

Le 19 février 2019 à 19:05:51 jatyo a écrit :

Le 19 février 2019 à 18:09:35 BejittoSSJB a écrit :

Le 19 février 2019 à 17:59:45 coozman8 a écrit :
Sauf que pour dbs ça c’est passé comme ça:

Toei animation: hey toriyama on veut faire un film tu veux bien faire le scénario
Toriyama 1: OUI

Toei animation: Hey toriyama j’ai rajouté une cicatrice sur le visage de broly ca passe ?
Toriyama 1: OUI

Toriyama n’est pas l’ayant droit mais l’auteur donc dbs est canon

De 1 tu n'as rien compris sur ce que j'ai dis, c'est bien pour ça que j'ai changé ayant droit par "droit de regard" m'enfin bref, tout ça pour te dire qu'encore une fois personne ne connait les droit de Tori par rapport à DB, je t'ai déjà expliqué que le système de droit est différent au Japon selon "le droit" et que des mangakas ont mit au point des systèmes pour contrecarrer cela (exemple simple, si OPM a mit du temps à venir en Occident c'est à cause de ça).

Ensuite au vu des interview on sait qu'il y a eu pas mal de liberté sur le film, maintenant la question c'est de savoir si c'est Toriyama 1 qui a validé ou Toriyama 2 et ça on ne peut pas vraiment le savoir toi comme moi car on est pas dans sa tête.
Cependant même si on est pas dans sa tête il y a des actions/réactions qui permettent de jauger un peu quel "Toriyama" a validé ou non.

Là dans ton post tu ne fais que spéculer n'importe quoi hormis pour la première phrase, c'est bien pour ça que moi j'ai stipulé "exemple" dans mes "exemples".

Histoire =/= adaptation, tu ne peux pas avoir 2 canons, encore moins avec DB vu qu'il n'y a pas de multiverse, reboot etc... comparer au comics, m'enfin à la limite on peut dire qu'il y a le canon de Toriyama et celui des ayant-droit (hors Toriyama).
Et Toriyama n'est pas auteur de DBS.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/2/1550599426-canon-1.png

https://www.db-z.com/interview-du-realisateur-et-du-producteur-de-dragon-ball-super/

Q : - Quel sera le final de Dragon Ball Super ?
R : - Comme on n'a pas encore reçu de script d'Akira Toriyama, on ne sait pas, donc on ne peut pas encore avancer.

Q : - Toyotaro est-il un peu comme l'assistant de Toriyama ?
R : - Il fait le manga du V-Jump. Toriyama créé les personnages principaux, et Toyotaro gère quelques personnages secondaires."

Q : - Toei Animation a-t-il le pouvoir de changer les scripts de Toriyama ?
R : - (Les deux rigolent) Non. On peut exprimer des demandes, mais on ne peut pas demander à Dieu de changer.

Q : - Goten et Trunks seront-ils un peu plus mis en avant ?
R : - Ca dépend des scripts de Toriyama.

Q : - Pourquoi Yamcha est tourné en comique désormais ?
R : - Ca dépend des scripts de Toriyama.

Q : - Y aura-t-il de nouvelles transformations avec les queues de Saiyan ?
R : - Ca dépend des scripts de Toriyama.

Q : - Yajirobe va-t-il réapparaître ?
R : - Ca dépend des scripts de Toriyama.

Q : - Pourquoi Gohan est moins important qu'avant ?
R : - Ca dépend des scripts de Toriyama.

Q : - Cell va-t-il revenir ?
R : - Ca dépend des scripts de Toriyama.

Q : - Pourquoi Trunks du Futur a les cheveux bleus ?
R : - Vous vous trompez, Trunks n'est pas un Super Saiyan Blue... (Mision Tokyo leur montre l'artwork original, et ils comprennent la question) Ah, c'est Toriyama qui l'a dessiné comme ça.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493239980-aaaaaaaaah-euuuuuussssssssouuuuuuuuu.png

Histoire =/= adaptation

Tu ne peux pas avoir 2 canon sinon DBMinus ne l'est plus.

Q : - Toei Animation a-t-il le pouvoir de changer les scripts de Toriyama ?

R : - (Les deux rigolent) Non. On peut exprimer des demandes, mais on ne peut pas demander à Dieu de changer.

C'est juste de la politesse, ça ne veut pas dire qu'ils n'en sont pas capable, la preuve c'est que Kale est une idée de la toei, Tori a bien aimé et a malheureusement ajouter Caulifla car Tori aime bien faire des duo (N19 + N20, Nappa + Vegeta, Kaioshin + Kibitio, Babidi + Dabra, etc....)

Q : - Pourquoi Yamcha est tourné en comique désormais ?

R : - Ca dépend des scripts de Toriyama.

L'épisode du baseball je doute que ça soit du Tori

Le 19 février 2019 à 19:07:49 ChaosSeed a écrit :
VDD ça m'avait fait marrer à l'époque cette Interview :

Ça dépend des scripts de Toriyama :rire:

D'ailleurs y'a pas longtemps on m'a ressortie cette phrase sur une blague et ça passait crème, j'avais oublié cette phrase :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/2/1550599426-canon-1.png

"Histoire originale" + " d'après le manga DragonBall"

Message édité le 19 février 2019 à 19:16:19 par BejittoSSJB
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
19 février 2019 à 19:19:35

Adaptation manga de Yo! Son Gokû et ses amis sont de retour ! https://imgur.com/s79pWOZ
原作・監修 : 鳥山 明 | 作画 : オオイシナホ
Auteur original / Supervision : Akira Toriyama | Dessins : Naho Ooishi
Manga Episode of Bardock https://imgur.com/ntdsXPr
原作・監修 : 鳥山 明 | 漫画 : オオイシナホ
Auteur original / Supervision : Akira Toriyama | Dessins : Naho Ooishi
Dragon Ball SD https://imgur.com/YAYIPvz
原作・かんしゆう : 鳥山 明 | まんが : オオイシナホ
Auteur original / Supervision : Akira Toriyama | Dessins : Naho Ooishi
Manga Dragon Ball Super https://imgur.com/5J6RoRr
原作 : 鳥山 明 | 漫画 : とよたろう
Auteur original : Akira Toriyama | Dessins : Toyotarô

原作 (auteur original) est un crédit donné à Toriyama sur absolument tous les produits dérivés de la licence. Cela signifie qu'il est l'auteur du manga original Dragon Ball. 監修 et かんしゆう (supervision, écrit en kanji et hiragana) est un crédit donné à Toriyama sur tous les mangas spin-off de ses séries, sauf un : le manga Dragon Ball Super.

SunWukong1 SunWukong1
MP
Niveau 7
19 février 2019 à 19:29:45

(supervision, écrit en kanji et hiragana) est un crédit donné à Toriyama sur tous les mangas spin-off de ses séries, sauf un : le manga Dragon Ball Super.
:d) justement car dans db super il fait plus que simplement superviser cqfd

ChaosSeed ChaosSeed
MP
Niveau 7
19 février 2019 à 19:30:48

Non quand ils disent auteur original c'est l'auteur de la licence c'est normal de le crédité.

Ça ne m'étonnerait même pas seulement DBGT affiche aussi ça.

Mais là Toriyama est clairement impliqué.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
19 février 2019 à 19:59:29

Le 19 février 2019 à 19:29:45 SunWukong1 a écrit :
(supervision, écrit en kanji et hiragana) est un crédit donné à Toriyama sur tous les mangas spin-off de ses séries, sauf un : le manga Dragon Ball Super.
:d) justement car dans db super il fait plus que simplement superviser cqfd

Comment oses-tu interpréter ce qui est écrit, j'ai même mit les liens des screens qui permettent de vérifier les kanji ou les hiragana (pas besoin de lire jap pour comparer).

Le 19 février 2019 à 19:30:48 ChaosSeed a écrit :
Non quand ils disent auteur original c'est l'auteur de la licence c'est normal de le crédité.

Ça ne m'étonnerait même pas seulement DBGT affiche aussi ça.

Mais là Toriyama est clairement impliqué.

Voilà, après le degré d'implication veut tout et rien dire et on l'a vu avec BoG, FnF etc... même si on ne peut pas dire que le scénario mit en place dans DBS Broly est un manque d'implication de la part de Toriyama, le truc c'est qu'on ne sait pas où est la vérité et où est l'exagération, exemple Toriyama a écrit 2 lignes, du coup on peut mettre son nom en grand et ça va attirer du monde, d'ailleurs le nom Toriyama est bien plus en mit avant à notre époque qu'auparavant, mais bon ça c'est un autre débat.

ChaosSeed ChaosSeed
MP
Niveau 7
19 février 2019 à 20:06:41

On sais que BoG est co-écrit par Toriyama, et FnF c'est 100% Tori. Broly aussi.

Après y'a des éléments de Toei comme le SSJ Full Power

SunWukong1 SunWukong1
MP
Niveau 7
19 février 2019 à 20:09:34

Comment oses-tu interpréter ce qui est écrit, j'ai même mit les liens des screens qui permettent de vérifier les kanji ou les hiragana (pas besoin de lire jap pour comparer).
:d) J'interprète pas justement je ne fais que lire , pour les autres il supervise et pour dbs c'est pas indiqué.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
19 février 2019 à 20:22:09

Le 19 février 2019 à 20:06:41 ChaosSeed a écrit :
On sais que BoG est co-écrit par Toriyama, et FnF c'est 100% Tori. Broly aussi.

Après y'a des éléments de Toei comme le SSJ Full Power

FnF on sait surtout que les dialogues c'est 100% Toriyama, Broly me semble qu'il y a eu des changements à droite à gauche, de toute façon on le sait d'une part parce que le film a du être raccourci (donc vision de l'auteur non respecté), + les interview etc.....

Le 19 février 2019 à 20:09:34 SunWukong1 a écrit :
Comment oses-tu interpréter ce qui est écrit, j'ai même mit les liens des screens qui permettent de vérifier les kanji ou les hiragana (pas besoin de lire jap pour comparer).
:d) J'interprète pas justement je ne fais que lire , pour les autres il supervise et pour dbs c'est pas indiqué.

Ce raisonnement est ridicule, bah écoutes Kishimoto n'est pas indiqué sur DragonBall, donc il n'est pas juste fan de DragonBall il créer aussi DB, il a créer Broly et Paragus dans le film mais ce n'est pas indiqué.

PureSaiyan PureSaiyan
MP
Niveau 11
19 février 2019 à 21:11:17

Ayaaaaaaa dbs qui continu sans cesse de mettre goku plus bas que terre

Le_Radis Le_Radis
MP
Niveau 10
19 février 2019 à 23:00:50

4 pages de baston pour un resumé venant d'un site de merde.
Bravo :content:

Static1400 Static1400
MP
Niveau 9
19 février 2019 à 23:18:32

J avais dit qu on perdrait le contrôle :rire:

Bejito qui croyait pouvoir tenir le debat canon/non canon sur deux page pas plus :rire2:

Bon vivement qu on est les vrais info qu on puisse reparler de chose interessante ^^

Zygarde_2 Zygarde_2
MP
Niveau 21
19 février 2019 à 23:51:08

D'ailleurs pourquoi il a pas encore fuit le chapitre ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2019 à 09:22:07

Des pages du chapitre ont leakées allez voir sur le site de DBS France :ok:
Pour l’instant l’arc reste toujours bien , vivement que le chapitre entier soit dispo

Static1400 Static1400
MP
Niveau 9
20 février 2019 à 09:23:16

Le 20 février 2019 à 09:22:07 xxkam a écrit :
Des pages du chapitre ont leakées allez voir sur le site de DBS France :ok:
Pour l’instant l’arc reste toujours bien , vivement que le chapitre entier soit dispo

Ah yes cimer j y vais direct !

Static1400 Static1400
MP
Niveau 9
20 février 2019 à 09:25:10

C est moi ou sur la dernier image
on dirait que vegeta c est fait genre volé son ki ?

Message édité le 20 février 2019 à 09:25:31 par Static1400
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2019 à 09:31:19

Le 20 février 2019 à 09:25:10 Static1400 a écrit :
C est moi ou sur la dernier image
on dirait que vegeta c est fait genre volé son ki ?

Non tu ne te trompe pas c’est bien ça , Moro à absorbé le ki de Vegeta mais c’est pas la première fois qu’on voit ça dans DB de toute façon. J’espère juste que par la suite la théorie comme quoi Goku et lui ne pourront plus se mettre en SSJGOD/SSJB sera fausse

Artificieux Artificieux
MP
Niveau 10
20 février 2019 à 10:03:01

Bordel la classe des pages leak, Toyotaro a Power Up.

Vegeta perd sa transformation à la fin on dirait.

Message édité le 20 février 2019 à 10:05:26 par Artificieux
DébutPage précedente
«1  ... 7576777879808182838485  ... 581»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
ONE 15.48€ PS5 19.99€ PS5 26.63€ Switch 39.21€ Switch 39.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment