CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

DébutPage précedente
«1  ... 7475767778798081828384  ... 581»
Page suivanteFin
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
19 février 2019 à 16:53:15

Comment vous y êtes-vous pris pour le design des nouveaux personnages ?

Pour Cheerai et Lemo, je me suis juste basé le plus fidèlement possible sur les designs de Toriyama. Broly, c’était une histoire différente. Les seuls designs que j’ai reçus le concernant étaient de lui portant son armure. Cela lui donnait une impression vraiment différente du Broly du passé. Personnellement, j’avais une forte image de Broly basée sur les films précédents, donc je me suis créé mon propre design de lui en Full Power. J’avais également la très forte envie de le voir perdre son haut et devenir furieux à la fin. Toriyama avait insisté pour qu’il ne soit pas trop dépeint comme un macho, donc j’ai essayé de le faire aussi imposant que possible, mais jusqu’aux limites imposées.

et

Avez-vous reçu des demandes de Toriyama-sensei sur comment il voulait que le film soit réalisé ?

La seule fois où je lui ai parlé directement, c’était pour la projection zéro du film (une séance initiale réservée aux membres du staff), donc je ne l’ai pas consulté du tout avant la production du film. Donc j’ai pris son script avec son message qui me disait « faites-en quelque chose de bien ». Quand j’étais en charge de Dr Slump : Dr Mashirito et Abale-chan, le film, j’ai créé une version animée qui ne laissait aucun aspect de son travail original de côté, et c’était ma mission d’utiliser la même méthode pour ce film, essayant de ne pas changer une ligne ou d’ajouter des choses si c’était possible. Cependant, de manière réaliste, j’ai dû tout faire tenir sur une durée de 100 minutes, donc… il y avait des phrases comme « Oui, seigneur Freezer » sur lesquelles j’ai coupé le « oui » pour ne laisser que « Seigneur Freezer » (rires), et j’ai coupé de petites parties çà et là.

Message édité le 19 février 2019 à 16:54:31 par BejittoSSJB
coozman8 coozman8
MP
Niveau 6
19 février 2019 à 16:54:34

Le 19 février 2019 à 16:47:31 BejittoSSJB a écrit :

Le 19 février 2019 à 16:45:01 coozman8 a écrit :

Le 19 février 2019 à 16:42:43 BejittoSSJB a écrit :

Le 19 février 2019 à 16:40:05 coozman8 a écrit :
Je vous rassure, dbs est canon https://www.noelshack.com/2019-08-2-1550590793-f62fde50-4eb1-456d-b04c-f2b88056ecbb.jpeg

G palu +
DBS anime ou manga ne sont pas canon, l'histoire peut l'être mais pas les adaptations c'est la seule différence que vous ne comprenez pas et que vous n'arrivez toujours pas à comprendre.

Edit: D'ailleurs je ne vois même pas pourquoi tu cherches à parler vu que pour toi le manga n'est pas canon.

G palu +

Ce manque d'argument ....

Sur quoi te base tu pour affirmer ça ?

Donc tu as lu

Je n’ai pas lu

Les adaptations sont toutes vérifiees par tori en plus donc même en allant dans ton sens ça marche pas

ça n'a aucun rapport, Tori vérifie la plupart des produits DB (si ce n'est tous) donc expliques-moi une chose si tout ce que tu me sors est canon.

L’histoire de dbs vient de toriyama, c’est lui qu’il fait le scénario, que la toei change deux ou trois détails ça change rien puisque toriyama les valide et les inclus dans son scénario
Depuis quand toriyama inclut tout les produits db dans son scénario ?

Qu'est-ce qui est canon, du moins "aux yeux" de Toriyama ? Sa version DBminus ou la version de DBS Broly ?

Les deux

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
19 février 2019 à 16:57:31

Je n’ai pas lu

Et comment tu fais pour me poser des questions précises sur ce que j'ai dis :) ?

L’histoire de dbs vient de toriyama, c’est lui qu’il fait le scénario, que la toei change deux ou trois détails ça change rien puisque toriyama les valide et les inclus dans son scénario

Depuis quand toriyama inclut tout les produits db dans son scénario ?

Lit la suite que j'ai posté, après reposes-moi la question à la limite si besoin

Les deux

Ou au vu de ta réponse on peut aussi s'en arrêter là parce qu'on ira pas très loin si pour toi il peut y avoir 2 canon.....

Static1400 Static1400
MP
Niveau 9
19 février 2019 à 16:58:28

Mince le topic a dériver sur canon/non canon
Si on fait rien on va perde le controle :peur:

coozman8 coozman8
MP
Niveau 6
19 février 2019 à 16:59:36

Le 19 février 2019 à 16:50:55 BejittoSSJB a écrit :
D'ailleurs pendant qu'on y est tu peux me dire pourquoi Toriyama avait dit dans une lettre " fait ça bien" quand Nagamine avait reçu le scénario ? Il a rencontré Tori qu'une seule fois, et faut aussi que tu m'expliques pourquoi sur les design que Tori a donné Broly avait son armure et à aucun moment les cheveux verts, chose que la Toei a rajouté (et probablement la forme FP), ça respecte tellement le "scénario de Toriyama" :).

Bah toriyama ecrit le film et laisse l’animation à la toei donc il lui dit de faire ça bien puisque c’est pas sont taf
Tu sais que dragon ball c’est pas du toriyama à 100% (et ce depuis tjrs)

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
19 février 2019 à 16:59:58

Le 19 février 2019 à 16:58:28 Static1400 a écrit :
Mince le topic a dériver sur canon/non canon
Si on fait rien on va perde le controle :peur:

Je ne compte pas faire plus de 2 pages car c'est un sujet chiant et rébarbatif.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
19 février 2019 à 17:02:24

Le 19 février 2019 à 16:59:36 coozman8 a écrit :

Le 19 février 2019 à 16:50:55 BejittoSSJB a écrit :
D'ailleurs pendant qu'on y est tu peux me dire pourquoi Toriyama avait dit dans une lettre " fait ça bien" quand Nagamine avait reçu le scénario ? Il a rencontré Tori qu'une seule fois, et faut aussi que tu m'expliques pourquoi sur les design que Tori a donné Broly avait son armure et à aucun moment les cheveux verts, chose que la Toei a rajouté (et probablement la forme FP), ça respecte tellement le "scénario de Toriyama" :).

Bah toriyama ecrit le film et laisse l’animation à la toei donc il lui dit de faire ça bien puisque c’est pas sont taf
Tu sais que dragon ball c’est pas du toriyama à 100% (et ce depuis tjrs)

Réponds à tout ce que j'ai posté d'un coup stp, car j'ai détaillé plus ou moins par la suite avec les interviews :noel:
+ oui DB ce n'est pas 100% de lui, disons que ce qu'il compte c'est son implication, en gros tu peux avoir de grosses idées, mais il faut qu'il les valident lui même en tant qu'auteur, pas en tant qu'ayant-droit (chose qui fait la plupart du temps quand par exemple il valide un jeu vidéo).

Toriyama aime bien avoir la main sur son produit, exemple il a créer Broly mais ne l'a pas intégrer je ne sais pas si tu saisis ce que je veux dire.

coozman8 coozman8
MP
Niveau 6
19 février 2019 à 17:02:25

“Toriyama avait insisté pour qu’il ne soit pas trop dépeint comme un macho, donc j’ai essayé de le faire aussi imposant que possible, mais jusqu’aux limite imposées

“Il a fait des corrections directement sur mes dessins numériques, donc j’ai pu les redessiner directement à partir de là. Il n’a pas changé grand chose sur broly, mais Lemo a été lourdement retravaillé”

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
19 février 2019 à 17:04:37

Le 19 février 2019 à 17:02:25 coozman8 a écrit :
“Toriyama avait insisté pour qu’il ne soit pas trop dépeint comme un macho, donc j’ai essayé de le faire aussi imposant que possible, mais jusqu’aux limite imposées

ça ne change rien à la liberté qu'il avait, et surtout ici faut comprendre (du moins moi je le prends comme ça) "fait ce que tu veux de Broly mais il doit avoir une bonne attitude" car il ne paraît pas macho dans le film et surtout qu'on parle de design là....

“Il a fait des corrections directement sur mes dessins numériques, donc j’ai pu les redessiner directement à partir de là. Il n’a pas changé grand chose sur broly, mais Lemo a été lourdement retravaillé”

Tout simplement car il s'osef de Broly, la preuve c'est son éditeur qui a voulu qu'il fasse Broly.....
Mais bon encore une fois ça ne change rien à ce que je dis, les adaptations ne sont pas bonnes, mais le scénario lui rien ne l'empêche d'être canon (s'il est) mais je ne préfère pas me prononcer dessus.

Message édité le 19 février 2019 à 17:05:45 par BejittoSSJB
coozman8 coozman8
MP
Niveau 6
19 février 2019 à 17:09:03

Le 19 février 2019 à 17:04:37 BejittoSSJB a écrit :

Le 19 février 2019 à 17:02:25 coozman8 a écrit :
“Toriyama avait insisté pour qu’il ne soit pas trop dépeint comme un macho, donc j’ai essayé de le faire aussi imposant que possible, mais jusqu’aux limite imposées

ça ne change rien à la liberté qu'il avait, et surtout ici faut comprendre (du moins moi je le prends comme ça) "fait ce que tu veux de Broly mais il doit avoir une bonne attitude" car il ne paraît pas macho dans le film et surtout qu'on parle de design là....

“Il a fait des corrections directement sur mes dessins numériques, donc j’ai pu les redessiner directement à partir de là. Il n’a pas changé grand chose sur broly, mais Lemo a été lourdement retravaillé”

Tout simplement car il s'osef de Broly, la preuve c'est son éditeur qui a voulu qu'il fasse Broly.....

Non mais ce que je voulais dire en mettant ces passages d’itw c’est que tori a toujours le dernier mot et valide toujours ce que toei fait, donc les arguments du type “ça vient de toei/ça vient pas de tori” ne marchent pas puisque à la fin tout passe par lui

coozman8 coozman8
MP
Niveau 6
19 février 2019 à 17:11:10

Le 19 février 2019 à 17:04:37 BejittoSSJB a écrit :

Le 19 février 2019 à 17:02:25 coozman8 a écrit :
“Toriyama avait insisté pour qu’il ne soit pas trop dépeint comme un macho, donc j’ai essayé de le faire aussi imposant que possible, mais jusqu’aux limite imposées

ça ne change rien à la liberté qu'il avait, et surtout ici faut comprendre (du moins moi je le prends comme ça) "fait ce que tu veux de Broly mais il doit avoir une bonne attitude" car il ne paraît pas macho dans le film et surtout qu'on parle de design là....

“Il a fait des corrections directement sur mes dessins numériques, donc j’ai pu les redessiner directement à partir de là. Il n’a pas changé grand chose sur broly, mais Lemo a été lourdement retravaillé”

Tout simplement car il s'osef de Broly, la preuve c'est son éditeur qui a voulu qu'il fasse Broly.....
Mais bon encore une fois ça ne change rien à ce que je dis, les adaptations ne sont pas bonnes, mais le scénario lui rien ne l'empêche d'être canon (s'il est) mais je ne préfère pas me prononcer dessus.

“Les adaptations ne sont pas bonnes” je viens de te prouver le contraire en te montrant que toriyama est impliqué et tu me sors ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Surtout que juste avant tu dis “oui DB ce n'est pas 100% de lui, disons que ce qu'il compte c'est son implication, en gros tu peux avoir de grosses idées, mais il faut qu'il les valident lui même”

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
19 février 2019 à 17:14:57

Le 19 février 2019 à 17:09:03 coozman8 a écrit :

Le 19 février 2019 à 17:04:37 BejittoSSJB a écrit :

Le 19 février 2019 à 17:02:25 coozman8 a écrit :
“Toriyama avait insisté pour qu’il ne soit pas trop dépeint comme un macho, donc j’ai essayé de le faire aussi imposant que possible, mais jusqu’aux limite imposées

ça ne change rien à la liberté qu'il avait, et surtout ici faut comprendre (du moins moi je le prends comme ça) "fait ce que tu veux de Broly mais il doit avoir une bonne attitude" car il ne paraît pas macho dans le film et surtout qu'on parle de design là....

“Il a fait des corrections directement sur mes dessins numériques, donc j’ai pu les redessiner directement à partir de là. Il n’a pas changé grand chose sur broly, mais Lemo a été lourdement retravaillé”

Tout simplement car il s'osef de Broly, la preuve c'est son éditeur qui a voulu qu'il fasse Broly.....

Non mais ce que je voulais dire en mettant ces passages d’itw c’est que tori a toujours le dernier mot et valide toujours ce que toei fait, donc les arguments du type “ça vient de toei/ça vient pas de tori” ne marchent pas puisque à la fin tout passe par lui

C'est l'un des seuls point où on est à peu près d'accord, sauf que justement je te parle de Tori en tant qu'ayant droit et en tant qu'artiste.

En tant qu'artiste il fait toujours les choses lui-même, exemple, Bardock n'aurait probablement aucune intégration dans le manga si le tv special n'avait pas existé, et pourtant c'était Nakatsuru qui en avait fait le design et Tori l'a corrigé et validé, c'est après la vision du tv special qu'il a intégré Bardock, un peu comme le ferait un "artiste".

Pourtant pour Broly on nous fait comprendre que c'était assez osef pour lui, un comble pour un artiste n'est-ce pas ? Alors oui il a la flemme de faire des planches etc..... il l'a toujours dit, par contre il a toujours fait les design lui-même sauf exception (TDP avec Toyo), et Tori est quand même très à cheval sur tout ce qui est chara-design à intégrer, il préfère que sa vienne de sa main, et ça c'est un argument tout à fait vérifiable il suffit de comparer tous les produits Toei avec ce qu'il a fait, même la couleur de Frieza, la tenue metamol etc....

D'ailleurs c'est là où le film DBS gagne un peu en légitimité car il respecte un peu plus cela (couleur de Frieza, couleur du gilet metamol, etc...).

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
19 février 2019 à 17:17:21

Le 19 février 2019 à 17:11:10 coozman8 a écrit :

Le 19 février 2019 à 17:04:37 BejittoSSJB a écrit :

Le 19 février 2019 à 17:02:25 coozman8 a écrit :
“Toriyama avait insisté pour qu’il ne soit pas trop dépeint comme un macho, donc j’ai essayé de le faire aussi imposant que possible, mais jusqu’aux limite imposées

ça ne change rien à la liberté qu'il avait, et surtout ici faut comprendre (du moins moi je le prends comme ça) "fait ce que tu veux de Broly mais il doit avoir une bonne attitude" car il ne paraît pas macho dans le film et surtout qu'on parle de design là....

“Il a fait des corrections directement sur mes dessins numériques, donc j’ai pu les redessiner directement à partir de là. Il n’a pas changé grand chose sur broly, mais Lemo a été lourdement retravaillé”

Tout simplement car il s'osef de Broly, la preuve c'est son éditeur qui a voulu qu'il fasse Broly.....
Mais bon encore une fois ça ne change rien à ce que je dis, les adaptations ne sont pas bonnes, mais le scénario lui rien ne l'empêche d'être canon (s'il est) mais je ne préfère pas me prononcer dessus.

“Les adaptations ne sont pas bonnes” je viens de te prouver le contraire en te montrant que toriyama est impliqué et tu me sors ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Surtout que juste avant tu dis “oui DB ce n'est pas 100% de lui, disons que ce qu'il compte c'est son implication, en gros tu peux avoir de grosses idées, mais il faut qu'il les valident lui même”

Oui mais j'ai dis en fin de phrase "en tant qu'ayant-droit (chose qui fait la plupart du temps quand par exemple il valide un jeu vidéo). " donc stop comprendre ce que tu veux comprendre quand mon post est claire de toute façon j'ai détaillé un peu plus sur mon dernier post "actuel".

Jony57 Jony57
MP
Niveau 51
19 février 2019 à 17:19:05

Le 19 février 2019 à 16:31:42 BejittoSSJB a écrit :

Le 19 février 2019 à 16:27:15 Jony57 a écrit :

Le 19 février 2019 à 16:15:50 BejittoSSJB a écrit :

Le 19 février 2019 à 12:08:00 Jony57 a écrit :

Le 19 février 2019 à 09:52:17 _NOELITE35_ a écrit :
Goku makes an offer to Moro. He will gather the earth's dragon balls and the super dragon balls so that Moro can kill the dragons and absorb their power, but in return Moro must fight him again without any mind tricks

c'est un blague ? :pf:

ayaaa le manga cette merde infame :rire: , jamais goku ne ferai ça bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/7/1529857349-risirire.png

toyotaprout qui continu de détruire goku :)

heureusement que le manga n'est pas canon :)

Le manga est canon ,et arrête de croire tout les fakes que tu vois,les gens comme toi on peut leur faire croire n'importe quoi c'est dingue :rire: ! si un random vient écrire "goku va se transformer en ssj4!" Tu va le croire ?

Le manga n'est pas canon car il ne respecte pas la vision de Toriyama donc stop raconter des bêtises please.

Parce qu'il ne respecte pas TA vision de la suite de db !

Non il ne respecte pas la vision de Tori que ça soit l'animé ou le manga, ça n'a aucun rapport avec ma vision, tu ne connais pas la définition du mot canon donc stop raconter des bêtises comme tu sais si bien le faire.

Malgré les defauts présent,il exploite plus de choses de l'univers principal !

¨Pourquoi tu racontes des bêtises ? J'ai parlé de canon pas de défaut ou de quoique ce soit d'autre, non seulement tu ne comprends pas la définition d'un mot mais en plus tu interprète les propos des autres alors que ces derniers sont simples....

Je ne vois pas l'oeuvre db sans le manga dbs ,tu m'excuse mais les 42 tomes seul,c'est très pauvre et assez "rushé" pour l'univers que toriyama à mis en place vu qu'il n'a rien exploiter de l'univers,sauf avec dbs,je précise que je ne parle pas du multivers,mais UNIQUEMENT de l'univers 7 ! Breff je ne vais pas rentrer dans ce "débat" j'ai autre chose à foutre :hum:

Si tu ne veux pas débattre dans ce cas évite de répondre tu feras gagner du temps à tout le monde.
Et l'univers DragonBall se suffit à lui-même, comme c'est le cas des 42 tomes, et l'univers de Toriyama ne s'arrête pas à DB, il s'appel The World, ce n'est pas pour rien qu'on revoit Uub, Gokû, Vegeta, et même Dabra dans des mangas différent qu'il a fait et qui n'ont rien à avoir avec DB......

Dans le canon de l'oeuvre db,les 42 tomes ne suffisent pas..j'ai toujours cette impression que toriyama en avait rien à foutre et n'était pas conscient du potentiel de son oeuvre ! Et voulait juste finir le plus vite possible à chaque fois,je te garantie que si toriyama savait ce que db deviendrait avec le temps,il aurait pris son temps et nous aurait fait une histoire intérressante avec plus de richesses de l'univers un peu comme dans dbs(hakaishin,patrouille galactique ect..) et donc pour moi beerus ect..font partie intégrante de l'oeuvre canon de db ! T'imagine si demain on vient te dire,one piece fait uniquement 42 tomes tu vois le gros trou,ben voila pour moi le manga db il y a plein de trou ! Donc les 42 tomes seul,non merci ! parce qu'on sent que toriyama n'avait pas exploiter à fond son univers,il le fait avec dbs(univers7) ! aventure/révélation/richesse au premier plan,et le combat au second plan, voilà le bon db passionant à suivre.

coozman8 coozman8
MP
Niveau 6
19 février 2019 à 17:21:00

Le 19 février 2019 à 17:17:21 BejittoSSJB a écrit :

Le 19 février 2019 à 17:11:10 coozman8 a écrit :

Le 19 février 2019 à 17:04:37 BejittoSSJB a écrit :

Le 19 février 2019 à 17:02:25 coozman8 a écrit :
“Toriyama avait insisté pour qu’il ne soit pas trop dépeint comme un macho, donc j’ai essayé de le faire aussi imposant que possible, mais jusqu’aux limite imposées

ça ne change rien à la liberté qu'il avait, et surtout ici faut comprendre (du moins moi je le prends comme ça) "fait ce que tu veux de Broly mais il doit avoir une bonne attitude" car il ne paraît pas macho dans le film et surtout qu'on parle de design là....

“Il a fait des corrections directement sur mes dessins numériques, donc j’ai pu les redessiner directement à partir de là. Il n’a pas changé grand chose sur broly, mais Lemo a été lourdement retravaillé”

Tout simplement car il s'osef de Broly, la preuve c'est son éditeur qui a voulu qu'il fasse Broly.....
Mais bon encore une fois ça ne change rien à ce que je dis, les adaptations ne sont pas bonnes, mais le scénario lui rien ne l'empêche d'être canon (s'il est) mais je ne préfère pas me prononcer dessus.

“Les adaptations ne sont pas bonnes” je viens de te prouver le contraire en te montrant que toriyama est impliqué et tu me sors ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Surtout que juste avant tu dis “oui DB ce n'est pas 100% de lui, disons que ce qu'il compte c'est son implication, en gros tu peux avoir de grosses idées, mais il faut qu'il les valident lui même”

Oui mais j'ai dis en fin de phrase "en tant qu'ayant-droit (chose qui fait la plupart du temps quand par exemple il valide un jeu vidéo). " donc stop comprendre ce que tu veux comprendre quand mon post est claire de toute façon j'ai détaillé un peu plus sur mon dernier post "actuel".

Mais que ça soit en tant qu’ayant droit ou en tant qu’auteur ça change rien ..
Toriyama ca reste l’auteur ça a jamais été un ayant droit

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
19 février 2019 à 17:29:11

Le 19 février 2019 à 17:19:05 Jony57 a écrit :

Le 19 février 2019 à 16:31:42 BejittoSSJB a écrit :

Le 19 février 2019 à 16:27:15 Jony57 a écrit :

Le 19 février 2019 à 16:15:50 BejittoSSJB a écrit :

Le 19 février 2019 à 12:08:00 Jony57 a écrit :

> Le 19 février 2019 à 09:52:17 _NOELITE35_ a écrit :

><spoil>Goku makes an offer to Moro. He will gather the earth's dragon balls and the super dragon balls so that Moro can kill the dragons and absorb their power, but in return Moro must fight him again without any mind tricks

> </spoil>

>

> c'est un blague ? :pf:

>

> ayaaa le manga cette merde infame :rire: , jamais goku ne ferai ça bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/7/1529857349-risirire.png

>

> toyotaprout qui continu de détruire goku :)

>

> heureusement que le manga n'est pas canon :)

Le manga est canon ,et arrête de croire tout les fakes que tu vois,les gens comme toi on peut leur faire croire n'importe quoi c'est dingue :rire: ! si un random vient écrire "goku va se transformer en ssj4!" Tu va le croire ?

Le manga n'est pas canon car il ne respecte pas la vision de Toriyama donc stop raconter des bêtises please.

Parce qu'il ne respecte pas TA vision de la suite de db !

Non il ne respecte pas la vision de Tori que ça soit l'animé ou le manga, ça n'a aucun rapport avec ma vision, tu ne connais pas la définition du mot canon donc stop raconter des bêtises comme tu sais si bien le faire.

Malgré les defauts présent,il exploite plus de choses de l'univers principal !

¨Pourquoi tu racontes des bêtises ? J'ai parlé de canon pas de défaut ou de quoique ce soit d'autre, non seulement tu ne comprends pas la définition d'un mot mais en plus tu interprète les propos des autres alors que ces derniers sont simples....

Je ne vois pas l'oeuvre db sans le manga dbs ,tu m'excuse mais les 42 tomes seul,c'est très pauvre et assez "rushé" pour l'univers que toriyama à mis en place vu qu'il n'a rien exploiter de l'univers,sauf avec dbs,je précise que je ne parle pas du multivers,mais UNIQUEMENT de l'univers 7 ! Breff je ne vais pas rentrer dans ce "débat" j'ai autre chose à foutre :hum:

Si tu ne veux pas débattre dans ce cas évite de répondre tu feras gagner du temps à tout le monde.
Et l'univers DragonBall se suffit à lui-même, comme c'est le cas des 42 tomes, et l'univers de Toriyama ne s'arrête pas à DB, il s'appel The World, ce n'est pas pour rien qu'on revoit Uub, Gokû, Vegeta, et même Dabra dans des mangas différent qu'il a fait et qui n'ont rien à avoir avec DB......

Dans le canon de l'oeuvre db,les 42 tomes ne suffisent pas..j'ai toujours cette impression que toriyama en avait rien à foutre et n'était pas conscient du potentiel de son oeuvre !

Bon sang mais t'es sérieux avec ce que tu dis là :rire: ? En faite à chaque fois que tu viens râler c'est pour ça et je commence à comprendre, en gros t'en veux à Toriyama d'être un feignant parce que son oeuvre à un potentiel de malade ?
C'est cocasse je ne sais pas si je dois en rire :noel:, t'envoyer un gros doigt, ou dire que je suis quand même d'accord avec toi :hap: ....

Mais ce n'est PAS une raison, c'est son oeuvre, il en fait ce qu'il veut, je crois que t'as pas idée de ce que c'est d'être un mangaka Hebdomadaire et qu'en terme de travail Toriyama était exceptionnel (il n'avait qu'un seul assistant "apparemment" et ne l'appelais pas tout le temps).

Et voulait juste finir le plus vite possible à chaque fois,je te garantie que si toriyama savait ce que db deviendrait avec le temps,il aurait pris son temps et nous aurait fait une histoire intérressante avec plus de richesses de l'univers un peu comme dans dbs(hakaishin,patrouille galactique ect..) et donc pour moi beerus ect..font partie intégrante de l'oeuvre canon de db !

Non alors là c'est mal le connaître, le problème c'est que toi tu aimes DB mais que tu ne connais pas l'auteur (je ne dis pas que je le connais personnellement hein), il s'est toujours décrit comme un flémard, j'ai la flemme d'aller dans le détail mais... https://www.youtube.com/watch?v=GQ4sP01UKCs cette vidéo rassemble à peu près toutes les infos qu'on peut trouver sur le net mais en plus d'en ajouter certaines inédites.

T'imagine si demain on vient te dire,one piece fait uniquement 42 tomes tu vois le gros trou,ben voila pour moi le manga db il y a plein de trou ! Donc les 42 tomes seul,non merci ! parce qu'on sent que toriyama n'avait pas exploiter à fond son univers,il le fait avec dbs(univers7) ! aventure/révélation/richesse au premier plan,et le combat au second plan, voilà le bon db passionant à suivre.

Mais osef, arrêtes d'en vouloir à un auteur qui a révolutionner le shonen nekketsu, qui a été exploiter, et qui a raconter l'histoire qu'il fallait raconter, oui DB possède un univers pas assez exploiter (que même les jeux Xenoverse exploite mieux), mais DB42 se suffit à lui-même, il y a un début et une fin, on a pas besoin de savoir comment était Frieza petit, comment a été créer Majin Buu etc.... bref je ne suis pas contre des infos ou du contenu en plus sur DB, mais pour dire que DB est incomplet faut avoir rien compris à l'oeuvre et surtout ne pas connaître l'auteur (ce qui semble être ton cas au niveau de "connaissance" de l'auteur).

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
19 février 2019 à 17:31:57

Le 19 février 2019 à 17:21:00 coozman8 a écrit :

Le 19 février 2019 à 17:17:21 BejittoSSJB a écrit :

Le 19 février 2019 à 17:11:10 coozman8 a écrit :

Le 19 février 2019 à 17:04:37 BejittoSSJB a écrit :

Le 19 février 2019 à 17:02:25 coozman8 a écrit :
“Toriyama avait insisté pour qu’il ne soit pas trop dépeint comme un macho, donc j’ai essayé de le faire aussi imposant que possible, mais jusqu’aux limite imposées

ça ne change rien à la liberté qu'il avait, et surtout ici faut comprendre (du moins moi je le prends comme ça) "fait ce que tu veux de Broly mais il doit avoir une bonne attitude" car il ne paraît pas macho dans le film et surtout qu'on parle de design là....

“Il a fait des corrections directement sur mes dessins numériques, donc j’ai pu les redessiner directement à partir de là. Il n’a pas changé grand chose sur broly, mais Lemo a été lourdement retravaillé”

Tout simplement car il s'osef de Broly, la preuve c'est son éditeur qui a voulu qu'il fasse Broly.....
Mais bon encore une fois ça ne change rien à ce que je dis, les adaptations ne sont pas bonnes, mais le scénario lui rien ne l'empêche d'être canon (s'il est) mais je ne préfère pas me prononcer dessus.

“Les adaptations ne sont pas bonnes” je viens de te prouver le contraire en te montrant que toriyama est impliqué et tu me sors ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Surtout que juste avant tu dis “oui DB ce n'est pas 100% de lui, disons que ce qu'il compte c'est son implication, en gros tu peux avoir de grosses idées, mais il faut qu'il les valident lui même”

Oui mais j'ai dis en fin de phrase "en tant qu'ayant-droit (chose qui fait la plupart du temps quand par exemple il valide un jeu vidéo). " donc stop comprendre ce que tu veux comprendre quand mon post est claire de toute façon j'ai détaillé un peu plus sur mon dernier post "actuel".

Mais que ça soit en tant qu’ayant droit ou en tant qu’auteur ça change rien ..
Toriyama ca reste l’auteur ça a jamais été un ayant droit

Tu n'as rien compris, ça change tout, DB il a droit de regard dessus, je ne sais pas si DB lui appartient, mais il a droit de regard dessus, à chaque fois on vient le voir pour un produit DB, même pour Xenoverse ou Tenkaichi 3 etc... ça ne sont que des jeux vidéo qui n'ont aucun rapport avec le canon, mais ils doivent quand même avoir l'aval de Tori, pareil pour les films DBZ qui n'ont rien à avoir avec l'histoire principal, pourtant Tori les as validés, donc si ça change quelque chose c'est toi qui ne comprends pas, même Gogeta et Janemba dont il n'a pas fait le design (contrairement à Broly, N13 N14 N15, Cooler, etc....à

coozman8 coozman8
MP
Niveau 6
19 février 2019 à 17:39:59

Le 19 février 2019 à 17:31:57 BejittoSSJB a écrit :

Le 19 février 2019 à 17:21:00 coozman8 a écrit :

Le 19 février 2019 à 17:17:21 BejittoSSJB a écrit :

Le 19 février 2019 à 17:11:10 coozman8 a écrit :

Le 19 février 2019 à 17:04:37 BejittoSSJB a écrit :

> Le 19 février 2019 à 17:02:25 coozman8 a écrit :

>“Toriyama avait insisté pour qu’il ne soit pas trop dépeint comme un macho, donc j’ai essayé de le faire aussi imposant que possible, mais jusqu’aux limite imposées

ça ne change rien à la liberté qu'il avait, et surtout ici faut comprendre (du moins moi je le prends comme ça) "fait ce que tu veux de Broly mais il doit avoir une bonne attitude" car il ne paraît pas macho dans le film et surtout qu'on parle de design là....

>

> “Il a fait des corrections directement sur mes dessins numériques, donc j’ai pu les redessiner directement à partir de là. Il n’a pas changé grand chose sur broly, mais Lemo a été lourdement retravaillé”

Tout simplement car il s'osef de Broly, la preuve c'est son éditeur qui a voulu qu'il fasse Broly.....
Mais bon encore une fois ça ne change rien à ce que je dis, les adaptations ne sont pas bonnes, mais le scénario lui rien ne l'empêche d'être canon (s'il est) mais je ne préfère pas me prononcer dessus.

“Les adaptations ne sont pas bonnes” je viens de te prouver le contraire en te montrant que toriyama est impliqué et tu me sors ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Surtout que juste avant tu dis “oui DB ce n'est pas 100% de lui, disons que ce qu'il compte c'est son implication, en gros tu peux avoir de grosses idées, mais il faut qu'il les valident lui même”

Oui mais j'ai dis en fin de phrase "en tant qu'ayant-droit (chose qui fait la plupart du temps quand par exemple il valide un jeu vidéo). " donc stop comprendre ce que tu veux comprendre quand mon post est claire de toute façon j'ai détaillé un peu plus sur mon dernier post "actuel".

Mais que ça soit en tant qu’ayant droit ou en tant qu’auteur ça change rien ..
Toriyama ca reste l’auteur ça a jamais été un ayant droit

Tu n'as rien compris, ça change tout, DB il a droit de regard dessus, je ne sais pas si DB lui appartient, mais il a droit de regard dessus, à chaque fois on vient le voir pour un produit DB, même pour Xenoverse ou Tenkaichi 3 etc... ça ne sont que des jeux vidéo qui n'ont aucun rapport avec le canon, mais ils doivent quand même avoir l'aval de Tori, pareil pour les films DBZ qui n'ont rien à avoir avec l'histoire principal, pourtant Tori les as validés, donc si ça change quelque chose c'est toi qui ne comprends pas, même Gogeta et Janemba dont il n'a pas fait le design (contrairement à Broly, N13 N14 N15, Cooler, etc....à

“oui DB ce n'est pas 100% de lui, disons que ce qu'il compte c'est son implication, en gros tu peux avoir de grosses idées, mais il faut qu'il les valident lui même en tant qu'auteur, pas en tant qu'ayant-droit”

Toriyama c’est l’auteur pas l’ayant droit donc c’est canon debat clos

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
19 février 2019 à 17:45:50

Le 19 février 2019 à 17:39:59 coozman8 a écrit :

Le 19 février 2019 à 17:31:57 BejittoSSJB a écrit :

Le 19 février 2019 à 17:21:00 coozman8 a écrit :

Le 19 février 2019 à 17:17:21 BejittoSSJB a écrit :

Le 19 février 2019 à 17:11:10 coozman8 a écrit :

> Le 19 février 2019 à 17:04:37 BejittoSSJB a écrit :

>> Le 19 février 2019 à 17:02:25 coozman8 a écrit :

> >“Toriyama avait insisté pour qu’il ne soit pas trop dépeint comme un macho, donc j’ai essayé de le faire aussi imposant que possible, mais jusqu’aux limite imposées

>

> ça ne change rien à la liberté qu'il avait, et surtout ici faut comprendre (du moins moi je le prends comme ça) "fait ce que tu veux de Broly mais il doit avoir une bonne attitude" car il ne paraît pas macho dans le film et surtout qu'on parle de design là....

>

>

> >

> > “Il a fait des corrections directement sur mes dessins numériques, donc j’ai pu les redessiner directement à partir de là. Il n’a pas changé grand chose sur broly, mais Lemo a été lourdement retravaillé”

>

> Tout simplement car il s'osef de Broly, la preuve c'est son éditeur qui a voulu qu'il fasse Broly.....

> Mais bon encore une fois ça ne change rien à ce que je dis, les adaptations ne sont pas bonnes, mais le scénario lui rien ne l'empêche d'être canon (s'il est) mais je ne préfère pas me prononcer dessus.

“Les adaptations ne sont pas bonnes” je viens de te prouver le contraire en te montrant que toriyama est impliqué et tu me sors ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Surtout que juste avant tu dis “oui DB ce n'est pas 100% de lui, disons que ce qu'il compte c'est son implication, en gros tu peux avoir de grosses idées, mais il faut qu'il les valident lui même”

Oui mais j'ai dis en fin de phrase "en tant qu'ayant-droit (chose qui fait la plupart du temps quand par exemple il valide un jeu vidéo). " donc stop comprendre ce que tu veux comprendre quand mon post est claire de toute façon j'ai détaillé un peu plus sur mon dernier post "actuel".

Mais que ça soit en tant qu’ayant droit ou en tant qu’auteur ça change rien ..
Toriyama ca reste l’auteur ça a jamais été un ayant droit

Tu n'as rien compris, ça change tout, DB il a droit de regard dessus, je ne sais pas si DB lui appartient, mais il a droit de regard dessus, à chaque fois on vient le voir pour un produit DB, même pour Xenoverse ou Tenkaichi 3 etc... ça ne sont que des jeux vidéo qui n'ont aucun rapport avec le canon, mais ils doivent quand même avoir l'aval de Tori, pareil pour les films DBZ qui n'ont rien à avoir avec l'histoire principal, pourtant Tori les as validés, donc si ça change quelque chose c'est toi qui ne comprends pas, même Gogeta et Janemba dont il n'a pas fait le design (contrairement à Broly, N13 N14 N15, Cooler, etc....à

“oui DB ce n'est pas 100% de lui, disons que ce qu'il compte c'est son implication, en gros tu peux avoir de grosses idées, mais il faut qu'il les valident lui même en tant qu'auteur, pas en tant qu'ayant-droit”

Toriyama c’est l’auteur pas l’ayant droit donc c’est canon debat clos

Bon t'as pas compris ce que je voulais dire donc je vais essayer de réexpliquer autrement.

Grossomodo pour faire simple Toriyama à 2 personnalités (je dis ça pour imager).

On a Toriyama 1 (auteur) Toriyama 2 (droit de regard/Ayant droit, etc....)

Toei Animation : Hey Toriyama on veut faire un animé t'es d'accord ?
Toriyama 2 : Ouais pas de problème

Studio : Hey Toriyama on veut faire un jeu c'est possible ?
Toriyama 2 : Ouais je m'en fous là en ce moment je passe du temps avec ma voiture

Editeur : Toriyama tu as une nouvelle histoire à raconter ?
Toriyama 1 : Oui pourquoi pas (exemple Jaco)
Toriyama 2 : Oui pourquoi pas (exemple Gokû et ses amis sont de retours, même si en vrai ce n'est pas lui)

_______________________________

Tu comprends l'exemple ?
Si on suit ta logique ça veut dire que Xenoverse 2 est canon vu qu'il a validé et supervisé le scénario du jeu....

Message édité le 19 février 2019 à 17:46:30 par BejittoSSJB
coozman8 coozman8
MP
Niveau 6
19 février 2019 à 17:59:45

Sauf que pour dbs ça c’est passé comme ça:

Toei animation: hey toriyama on veut faire un film tu veux bien faire le scénario
Toriyama 1: OUI

Toei animation: Hey toriyama j’ai rajouté une cicatrice sur le visage de broly ca passe ?
Toriyama 1: OUI

Toriyama n’est pas l’ayant droit mais l’auteur donc dbs est canon

DébutPage précedente
«1  ... 7475767778798081828384  ... 581»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
ONE 15.48€ PS5 19.99€ PS5 26.63€ Switch 39.21€ Switch 39.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment