CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation ÇA & BBA

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
08 octobre 2019 à 18:17:04

En fait c'est un bug qui rend rayon ardent si puissant.
Normalement tu devrais appliquer tes sournoises que sur le premier rayon.
Sur kingmaker ben tu les appliques sur chaque rayon donc 3x.
Pire je me rappel plus le nom du sort, mais un sort du level 6 marche de la même façon sauf que la, sur chaque rayon, le jeu calcule des sournoises sur le feu et encore sur les dommages divins pour un effet énorme.
Donc l'aigrefin, le mystificateur et l'archer occulte (au 19 qd il récup détection des organes vitaux) sont des classes potentiellement à très gros dommages monocibles.
Ce qui est terrible avec l'archer, je prend l'exemple au 10 vu que j'y suis en ce moment, sur deux attaques de base, une à BAB max et la seconde à -5 c'est qd même sur la première attaque de lancer sous rapidité 5 flèches avec 4 possibilités de critique (pas de critique sur feu nourri) +1 autre flèche avec crit possible et encore un sort élémentaires pouvant lui aussi faire un critique.
Ca peut quand même faire mal surtout que tu as frappe magique (bon faut l'activer juste avant le lancé du sort, c'est un coup à prendre).

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
08 octobre 2019 à 19:01:33

@earthfire au prochain run :-)))

BlackFCKNinja
BlackFCKNinja
Niveau 10
09 octobre 2019 à 00:39:41

Des idées pour un build Prêtre/Guerrier domaine de la mort en mode nécromancien?

Je pensais partir sur guerrier et passer sur prêtre dès le lvl 2 mais j'hésite sur les points à répartir a la création.

FOR: 16
DEX: 10
CON: 14
INT: 8
SAG: 18
CHA: 12

Sachant que jutiliser le +2 du demi-orque sur la sagesse.

Message édité le 09 octobre 2019 à 00:42:36 par BlackFCKNinja
BlackFCKNinja
BlackFCKNinja
Niveau 10
09 octobre 2019 à 00:46:37

Ou bien plus passer la CON a 16 et inverser avec la force, de cette maniere je peux jouer tank en armure lourde + pavois et beaucoup de PV.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
09 octobre 2019 à 11:58:39

Dex à 12 pour rentabiliser l'armure, idéalement à 13 pour l'esquive.
Met la sagesse à 17 avec les +5 en progressant. tu économiseras des points et finiras sur un chiffre pair.
T'en fera pas un super tank quand même, enfin pas en défi ou plus niveau difficulté.

Message édité le 09 octobre 2019 à 11:59:05 par Loupgris92
Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
09 octobre 2019 à 12:11:00

Le harnois c'est 9 +1 donc cela permet avec 12 dex de gagner le +1 de bonus de dex.
Vu que l'esquive file +1 en CA du coup t'auras +2 CA en faisant cela.

BlackFCKNinja
BlackFCKNinja
Niveau 10
10 octobre 2019 à 01:04:21

Je sais pas ce que ça va donner mais je me dis que tous les sorts et capacités de prêtre pourront compenser son manque de tankiness, plus les morts vivants convoqués en diversion. A côté de ça j'ai les debuff et contrôles qui pourront le faire tenir plus longtemps.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
10 octobre 2019 à 01:36:15

Ben le prêtre c'est un tank très light quand même, tu peux difficilement te passer des 13 dex pour optimiser l'armure et passer à coté de l'esquive et même comme cela tu seras obligé de prendre la spé bouclier et d'armure lourde. Par contre avec un pavois tu vas souffrir au corps à corps et toucheras difficilement.

L'autre solution si tu veux rester en vie bcp plus, serait de le faire dex et full sagesse (genre 19+5 au démarrage) d'oublier le level de guerrier et prendre 1 level de moine pour ajouter ta sagesse en CA, tu serais sans armure mais ta survie bien meilleure, tu garderais un écu (vu que le moine perd pas son bonus de sagesse avec un bouclier) et la tu serais un bon tank avec bcp plus de CA. Bon tes dégâts serait correct qu'au moment ou tu prends le don finesse avec une arme agile (comme le pic léger du sycomore) qui permet d'appliquer ta dex au dommages. C'est particulier mais ça en fait un bon tank comme cela.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
10 octobre 2019 à 02:04:05

Oleg vend une baguette d'armure de mage de 50 charges et des popos en attendant qu'un mage te jette armure de mage ou des bracelets +4 qu'on trouve dès le niveau 5-6.
Disons que tu as 16 dex et 19 sagesse et le don esquive.
Ca donnerai :
10 + 4 (armure de mage) +3 dex +4 sagesse +1 esquive = 22 + bouclier
En armure lourde tu aurais 10 +9 (armure) +1 dex +1 esquive = 21 + bouclier

Ca parait pas énorme pour l'instant la différence.
Sauf qu'en progressant en sagesse via item et via progression en niveau tu gagnes de la CA ensuite.
Un item de dex te donne de l'armure (pas un item de force en armure lourde)
Les bracelets d'armure montent jusqu’à +8
A haut level la différence est juste énorme puisque ta sagesse va atteindre 32 mini et ta dex disons 24.

Si tu veux vraiment aller au corps à corps (ou pas craindre d'y être) et avoir une très bonne sagesse pour tes sorts c'est mathématiquement la meilleure solution.
Sauf si tu as une raison RP bien sure.

Fab3536
Fab3536
Niveau 3
10 octobre 2019 à 02:19:24

Petite question sur une don en particulier, j’utilise de plus en plus la démonstration et je vois que beaucoup de builds basés sur les armes à 2H partent sur Dreadfull Carnage, c'est vraiment un must-have? Envisageable sur le build moine/vivi/Sorc/DD/Champion occultiste vu que cela nécessite pas mal de prérequis + le don utilisation des armes de guerre pour pouvoir passer en champion occultiste?

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
10 octobre 2019 à 09:20:34

Oui ça l'est, bcp de prérequis ? Attaque puissante et BAB +11 ?
Le champion gagne un don au 1,5,9 en plus, il a quoi comme impératif à part arme de prédilection sup et science du critique?
(Sur le don gratos d'ensorceleur, p-e par habitude du champion, j'avais pris extension de durée c'est aussi ce qui m'a décidé à le passer champion)
Autre point le build a 3d6 de sournoises et il me semble 4d6 via detection des organes vitaux (vu son NLS), Avec 7d6 de sournoises l'attaque du déluge et les deux morsures sont l’essence du build, bcp d'attaques pour rentabiliser les sournoises.
Pour se faire rien qu'avec un rod de prolongation de durée inférieur il tient 9 minutes avec les 4d6 de sournoises (pour info j'ai pris aussi le don de métamagie comme cela sur le niveau de sorts 2 j'utilise le rod et sur le niveau 3 avec l’extension de durée je double potentiellement la durée à 2x 9min). Un sceptre de prolongation de durée normale pour la transformation martiale.

Pour résumer t'as un perso full force et charisme, passer outre force intimidante et carnage effroyable ça semble impensable.
A moins qu'un truc m'échappe je vais viser cela, d'autant plus que ton lame sainte ajoutera son int aux dommages grâce à cela.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
12 octobre 2019 à 17:38:50

Je suis en train de me pencher sur un build orienté lame elfique à deux mains.
L'idée serait de partir elfe, d'être compétent martialement et de récupérer à chaque level des pouvoirs/sorts/sournoises pour le rendre intéressant tout au long de la progression et de pouvoir compter sur le perso pour tanker avec un très grand nombre de compétences avec l'intimidation liée au voyou très intéressante pour ses sournoises avec briser la défense.
Bon il est à noter que ce perso ne peut qu'être utiliser idéalement avec le turn base mod vu la micro gestion nécessaire.

force 7, dextérité 19 +5, constitution 12, intelligence 18, sagesse 7, charisme 14

1 voyou 1, +1d6 sournoises
2 lame sainte 1, arme de prédilection et +1 CA, réserve et arme arcanique, sort bouclier
3 voyou 2, esquive totale +1 don
4 voyou 3, +1d6 sournoises
5 moine poing draconien, +charisme CA, +1 don
6 voyou 4, esquive instinctive +1 don
7 lame sainte 2, +1 CA
8 lame sainte 3, +1 CA, précision magique (le but très recherché)
9 lame sainte 4, +1 CA, sort image
10 lame sainte 5, +1 CA, (arme arcanique +2 à utiliser au prochain level avec lame longue durée)
11 lame sainte 6, +1 CA, lame longue durée
12 Vivisectioniste 1, mutagène +4 dex +2 CA, +1d6 sournoises, coup au but
13 Vivisectioniste 2, découverte (au choix je prend la morsure moi)
14 Vivisectioniste 3, +1d6 sournoises
15 tueur cible étudiée
16 tueur +1 don (attaque puissante éventuellement)
17 tueur +1d6 sournoises
18 tueur
19 tueur cible étudiée +2
20 tueur +1d6 sournoises, carnage effroyable

BAB 16
Bon en fait le build nécessite une baguette d’incantation rapide inférieure et de prolongation de durée inférieure pour bien faire.
L'idée c'est de compenser le BAB de 16 qui en fait se transforme en BA de 18 avec le mutagène, de 20 avec la cible étudiée, de +2 à bas level avec l'arme arcanique longue durée (qu'on remplacera par 2d6 élémentaires a haut level) et qui passe à +4 une fois une sournoise effectuée via l'attaque handicapante pour atteindre 24-26 en gros +1 avec arme de prédilection.
Pour atteindre ces 24-26 +1, on a deux options pour se faciliter grandement la tache :
Cliquer sur la baguette d'incantation rapide et coup au but sur les sorts du vivi pour s'assurer +20 au toucher et déclencher ainsi le +4 de l'attaque handicapante et éventuellement la cible étudiée (si c'est pas fait) 3 x par repos.
Ou bien utiliser 1 point de la réserve arcanique (qui sera de 11 de base, je prendrai un don pour la passer à 13 au moins) dans ce cas la toute les attaques du rounds seront à +8 au toucher (+4 des 18 en int + item +8) pour atteindre des sommets dépassant très largement un guerrier en gros et permettant d’enchaîner ensuite avec le même toucher ensuite (pour info le guerrier a bab 20 +2 arme de prédi +4 entrainement donc 26).
Bien entendu le perso reste un combattant honorable sans cela, mais l'idéal reste quand même de s'assurer une sournoise pour gonfler son toucher ensuite.

Je suis parfaitement conscient qu'un lame sainte est fait pour faire du combat magique normalement ici c'est pour optimiser la lame elfique. Il perd -2 en BA mais gagne +6 en défense astucieuse, la lame longue durée arcanique +2, des sorts vachement utiles (bouclier, image avec la baguette de prolongation inférieure pendant 2 x 12 min pour bouclier par exemple), la réserve pour précision (+8 sur toutes les attaques d'un round c'est quand même énorme en cas de besoin).

Ses attaques 4 de base +1 rapidité +1 morsure +1 opportunisme (reste a vérifier si le voyou+vivi+tueur se cumule comme il se doit dans le jeu).

Concernant la CA elle sera énorme c'est un full dex d'une part, avec le mutagène +4 CA (+4dex et +2 armure naturelle), la défense astucieuse (+6 ici), le bonus de charisme en CA, qui à bien l'esquive instinctive et peut donc aisément faire office de tank principale avec ses sorts (il doit pas être loin de 80 en CA)

Bon l’intérêt outre 7 attaques appliquant 6d6 de sournoises (+2d6 élémentaires sur l'arme à haut level) (6 sont sur dex x1.5 , c'est son nombre dons et ses compétences, pour la perception on peut envisager un don pour la booster.
Le build se repose sur bouclier 2x12 min, image miroir et enfin coup au but (idéalement du vivi) c'est loin d'être prise de tête.

Bon ben il va falloir tester ça :siffle:

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
12 octobre 2019 à 18:34:40

La dex visée est de 32 avec item + 2 élixir bokken +4 mutagène soit 38.
38 dex ça donne +14 avec x1.5 +21 les 7 points gagnés correspondent à la moyenne de 2d6.
La lame elfique est mieux qu'un kukri elle fait +3 en dommages et sous proportion légendaire passe à 3d8 (le kukri 2d6 il me semble)
Donc les dommages sont très intéressants (bien sure le maître des couteaux à des d8 je compare plus avec un tueur/aigrefin/vivi. Comparé à ces derniers ont arrive à 6d6+2d6 arme arcanique, +3 lame elfique+2d6 dex x0.5 et enfin +1d6 avec le don, donc un score honorable.

Message édité le 12 octobre 2019 à 18:37:17 par Loupgris92
earthfire
earthfire
Niveau 8
12 octobre 2019 à 19:38:03

Rien à dire sur une ÇA proche de 80, 7 attaques et 6d6 de sournoise. ..Le BBA est aux environs de 24 ou 26 vers les levels 17 -18 si j'ai bien compris. C'est un peu juste non ?compare à un classique BBA fort qui est aux environs de 30-33 vers les level 17-18.ou alors y'a un truc que j'ai pas dû capter. Bravo je serais incapable de créer un build..

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
12 octobre 2019 à 19:59:52

Non c'est pas vraiment juste car un guerrier 20 a 26 (20+2 arme de prédi+4 entrainement) la je passe à 24-26 après une sournoise et je peux assurer mon toucher grâce à coup au but ou bien grâce à précision (+8 au toucher des 7 attaques.
Mon BA est très supérieur si j'ajoute +5 arme +14 de la dex.
En détail
+16 BAB +2 cible étudiée (+2 arme arcanique) + 2 mutagène +1 arme de prédilection +4 après sournoise et donc +14 dex +5 arme = 40 donc 44 après sournoise, sachant que je peux ajouter +8 encore au besoin avec précision.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
12 octobre 2019 à 20:25:32

Faut décompter le mutagène il est dans la dex.
donc au pire (sans l'attaque handicapante et la cible étudiée) 36 +8 éventuel de précision
au mieux (cible étudié + handicapante) 42 + 8 éventuel de précision
Voila faut être précis :-)))

earthfire
earthfire
Niveau 8
12 octobre 2019 à 22:34:02

pour le coup tu as l'optimum, je crois pas avoir vu des build regroupant une telle CA- BBA -Dégats.... :bravo:
avec mes deux CAC, je crois que j'avais frôle les 70 en CA, et les 40 en Attaque, bon je suis pas sur mais j'ai cru voir un 47 dans mes logs combat, mais ça devait être avec proportion légendaire, protection du foyer +6, et héroïsme suprême +4.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
12 octobre 2019 à 23:27:43

Ben en fait j'essaye au max de récupérer la perte de BAB 16 comparée au BAB 20 du guerrier, par +2 du tueur, +2 durant la progression avec la lame arcanique et enfin le mutagène pour +2.

Le +4 de l'attaque handicapante compense l'entraînement aux armes du guerrier seul problème il faut déjà placer une sournoise. L'astuce consiste à puiser au besoin (c'est pas sans arrêt qu'il faudra) dans la réserve via précision (sur 13 en réserve 9 points seraient alloués) ou via coup au but en incantation rapide. Précision +8 est aussi un gros plus sur les boss. Bien sure l'idéal serait d'avoir un barde pour l'inspiration et le sort héroïsme suivant le niveau.

Les dommages c'est 6d6 +1d6 avec le don.

Message édité le 12 octobre 2019 à 23:32:07 par Loupgris92
Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
12 octobre 2019 à 23:44:06

Tien j'ai trouvé ça qui est pas mal foutu pour les builds
https://www.neoseeker.com/pathfinder-kingmaker/guides/How_to_Build_a_Character
Vous pouvez traduire la page au besoin, c'est pertinent.

BlackFCKNinja
BlackFCKNinja
Niveau 10
13 octobre 2019 à 09:35:56

Mais en vrai ce genre de build c'est pour soloter le jeu en défi? Parceque concrètement ac 80 en CA personne te toucher à par sur coup critique non?