@bat saucisse
Effectivement les 42 pages sont un trésor dont le principal pourvoyeur est loupgris.
2 trucs que j'ai appris dans PK, j'avais le préjugé car dans les autres RPG ce n'est pas trop le cas :
- Gros Tank = Armure lourde + bouclier, ben ici tu peux faire mieux sans armure et bouclier...
-Personnage classe pur > Personnage Multiclassé, ben dans PK c'est le contraire (sauf peut-être je dirais sur les classes lanceur de sort) sur les CAC, tu peux exploser les BBA, CA et Dégâts
Après attention l'optimisation en mode difficile peut te conduire comme moi à une équipe qui roule sur tout.
Il faut savoir qu'avec 70 de CA, tu es pratiquement intouchable sauf les critiques.
Ensuite avec mes 3 CAC, j'ai optimisé des enchaînements un peu trop "critique" . En fait avec les sournoises du tueur, les sournoises des niveaux de vivi dans mon aldori et mon moine, les dégâts se cumulaient. Ensuite avec attaque d'opportunité sur les 3 , attaque reflexe, et saisir la chance pour l'archer , autant dire que les adversaires tombaient comme des mouches y compris les chasseresses.
Avec du recul, je dirais que je me suis bien amusé avec les 2 équipes.
En ce qui concerne ton équipe je dirais qu'il faut un prêtre et Octavia est vraiment bien.
En ce qui concerne mon moine effectivement, Effectivement c'est vrai que j'ai développé 1 moine/3 vivi /2pal/1 ensorceleur /4DD et 9 niveaux guerrier arme à 2 mains vs 9 niveaux de moine,donc c'est plus vraiment un moine..
initialement c'était pour avoir le déluge de coup supérieure, mais comme j'ai pris 1 level paladin je ne pouvais plus.
l'intérêt de commencer par un level de moine est que tu as déluge de coup avec le bâton, soit 2 attaques des le départ quand tu fait des attaques à outrance.
L'autre intérêt est que tu as de suite le bonus à la CA via sagesse ou charisme suivant le type de moine.
Et enfin tu peux rapidement développer ecole de la grue et plus tard aile de la grue et riposte de la grue.
Alors pour te donner une idée...en fait j'ai construit un ensemble, mon idée était d'avoir 3 bourrins devant avec une excellente CA (sans aller chercher le Top du top), de très bon dégâts et du critique..
Derrière j'ai le classique Rôdeur 18/Archer Occulte 2 et un prêtre et un mystificateur10/ensorceleur9/vivi 1
Et la cerise sur le gâteau, j'ai un smilodon le pet du rôdeur et un léopard le pet du prêtre.
Voilà mon ancienne équipe au level 17
1-Personnage principal : Paladin pur /CA 42 (Non Buffée) / Dégâts 15-25 /Plage Critique 18-20 Dég*2
2émé CAC Valérie : Guerrier Pavois Pur / CA 46/ 15-24/ 19-20 Dég*2
3éme CAC : Amiri pur Barbare / CA 37 / Dégâts 18-37/ Plage Critique 20
Voilà mon équipe de mercenaire optimisée
1-Personnage Principal : 10 Tueurs-3Vivi-4 Guerrier armes à 2 Main/ CA 46 / Dégâts 19-33+6d6 Sournoise/Plage Critique 15-30 (30%) Dég *3
2 émé CAC : 6 Aldori/5 Duelistte/1SWORLORD/1Moine/4 Roublard / CA 60 / 21-28+5+3D6 Sournoise, 5 attaques vs 4 chez Valérie/ Plage Critique 15-30
3émé CAC : Moine1/ensorceleur 1/3vivi/2PAL/4DD/7 Guerrier arme à 2 mais/ 18-37+3D6 Sournoise +1 D6 acide MAIS 6 Attaques vs 4 chez Amiri + 1 morsure.
Bon en gros au niveau des CA je suis en moyenne dans les 55, là où j'étais dans les 40 soit du + 35%-40%
Et encore mon personnage a un fauchard (donc portée longue) qui lui permet de rester deriière mon moine et mon aldori qui font le ménage.
Sur les dégâts, là c'est du + 130 %, sur les critiques c'est énorme avec une plage à 30 % sur le Tueur et l'Aldori tu as plus de criqtique, donc cela génère des attaque d'opportunité, comme j'ai attaque reflexe sur les 3 CAC, + Grande Tenaille sur les 3, et enchaînement finale sur le tueur, parfois j'ai même pas le temps de voir le monstre.
Sinon au niveau des sort très utile, flou, image mirroir, detéction des organe vitaux, proctection du foyer, rapidité, bénediction, protection contre la mort, liberté de mouvement, prière, invisibilité suprême, shield, mutagène,....etc et mon préfére (merci loup gris) proportion légendaire.
morsure, gueule d'acide, bouclier de la foi, peua d'écorce et armur de mage pour les pets...
Bon de tout je dirais que c'est sympa d'avoir fait avec les deux équipes, dans la 1er, pour moi c'était plus immersif avec les dialogues, et plus difficile car l'équipe était plus faible, j'étais en mode normal.
Avec l'équipe optimisé, c'est sûr que ça fait plaisir de voir comment tu passes allégrement là où tu avais peiné. En revanche, cela peut être un peu ennuyeux de gagner sans aucune difficulté. Par exemple hier j'ai fait un donjon, c'était disons le carnage...prtaiquement pas de point de vie perdu...
Mais bon chacun voit comme il veut.
Sinon pour le second buid, voici le détail
Aasimar (Née des anges FOR+2/CHA+2) Loyal Bon
Moine poing draconien 1 / 3 Vivi (prendre mutagène suavage pour la morsure) / 2 Pal (t'as le bonus CHA aux jets de sauvegarde)/ 1 ensorceleur/4 DD/ le reste en Guerrier arme à deux main
En compétence j'ai pris ecole de la grue, aile de la grue, riposte de la grue, attaque en puissance, combat en aveugle, attaque refléexe, arme de prédilection baton ...après c'est du classique,