CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation ÇA & BBA

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
06 décembre 2019 à 19:08:59

1---Barde 7 roublard 1 EK 10 AT 2
BAB 5+10+1=16+2 avec l'inspiration+1 arme de prédi sup = 19

2---Barde 20 BAB 15+4 avec l'inspiration =19

Donc même chance de toucher si une attaque en plus pour l'EK qui aura peu de chance de toucher (2% à la louche)
L'EK fera un peu plus de dommages mais à quel prix :rire2:
Non je suis vraiment pas fan de ce build d'Ineffect (faut dire qu'il part avec Linzi comme base, donc sans créer le perso de toute pièce).

earthfire
earthfire
Niveau 8
06 décembre 2019 à 20:51:13

@bat saucisse
Effectivement les 42 pages sont un trésor dont le principal pourvoyeur est loupgris.
2 trucs que j'ai appris dans PK, j'avais le préjugé car dans les autres RPG ce n'est pas trop le cas :
- Gros Tank = Armure lourde + bouclier, ben ici tu peux faire mieux sans armure et bouclier...
-Personnage classe pur > Personnage Multiclassé, ben dans PK c'est le contraire (sauf peut-être je dirais sur les classes lanceur de sort) sur les CAC, tu peux exploser les BBA, CA et Dégâts

Après attention l'optimisation en mode difficile peut te conduire comme moi à une équipe qui roule sur tout.
Il faut savoir qu'avec 70 de CA, tu es pratiquement intouchable sauf les critiques.
Ensuite avec mes 3 CAC, j'ai optimisé des enchaînements un peu trop "critique" . En fait avec les sournoises du tueur, les sournoises des niveaux de vivi dans mon aldori et mon moine, les dégâts se cumulaient. Ensuite avec attaque d'opportunité sur les 3 , attaque reflexe, et saisir la chance pour l'archer , autant dire que les adversaires tombaient comme des mouches y compris les chasseresses.
Avec du recul, je dirais que je me suis bien amusé avec les 2 équipes.

En ce qui concerne ton équipe je dirais qu'il faut un prêtre et Octavia est vraiment bien.

En ce qui concerne mon moine effectivement, Effectivement c'est vrai que j'ai développé 1 moine/3 vivi /2pal/1 ensorceleur /4DD et 9 niveaux guerrier arme à 2 mains vs 9 niveaux de moine,donc c'est plus vraiment un moine..
initialement c'était pour avoir le déluge de coup supérieure, mais comme j'ai pris 1 level paladin je ne pouvais plus.
l'intérêt de commencer par un level de moine est que tu as déluge de coup avec le bâton, soit 2 attaques des le départ quand tu fait des attaques à outrance.
L'autre intérêt est que tu as de suite le bonus à la CA via sagesse ou charisme suivant le type de moine.
Et enfin tu peux rapidement développer ecole de la grue et plus tard aile de la grue et riposte de la grue.

Alors pour te donner une idée...en fait j'ai construit un ensemble, mon idée était d'avoir 3 bourrins devant avec une excellente CA (sans aller chercher le Top du top), de très bon dégâts et du critique..
Derrière j'ai le classique Rôdeur 18/Archer Occulte 2 et un prêtre et un mystificateur10/ensorceleur9/vivi 1
Et la cerise sur le gâteau, j'ai un smilodon le pet du rôdeur et un léopard le pet du prêtre.

Voilà mon ancienne équipe au level 17
1-Personnage principal : Paladin pur /CA 42 (Non Buffée) / Dégâts 15-25 /Plage Critique 18-20 Dég*2
2émé CAC Valérie : Guerrier Pavois Pur / CA 46/ 15-24/ 19-20 Dég*2
3éme CAC : Amiri pur Barbare / CA 37 / Dégâts 18-37/ Plage Critique 20

Voilà mon équipe de mercenaire optimisée
1-Personnage Principal : 10 Tueurs-3Vivi-4 Guerrier armes à 2 Main/ CA 46 / Dégâts 19-33+6d6 Sournoise/Plage Critique 15-30 (30%) Dég *3
2 émé CAC : 6 Aldori/5 Duelistte/1SWORLORD/1Moine/4 Roublard / CA 60 / 21-28+5+3D6 Sournoise, 5 attaques vs 4 chez Valérie/ Plage Critique 15-30
3émé CAC : Moine1/ensorceleur 1/3vivi/2PAL/4DD/7 Guerrier arme à 2 mais/ 18-37+3D6 Sournoise +1 D6 acide MAIS 6 Attaques vs 4 chez Amiri + 1 morsure.

Bon en gros au niveau des CA je suis en moyenne dans les 55, là où j'étais dans les 40 soit du + 35%-40%
Et encore mon personnage a un fauchard (donc portée longue) qui lui permet de rester deriière mon moine et mon aldori qui font le ménage.

Sur les dégâts, là c'est du + 130 %, sur les critiques c'est énorme avec une plage à 30 % sur le Tueur et l'Aldori tu as plus de criqtique, donc cela génère des attaque d'opportunité, comme j'ai attaque reflexe sur les 3 CAC, + Grande Tenaille sur les 3, et enchaînement finale sur le tueur, parfois j'ai même pas le temps de voir le monstre.

Sinon au niveau des sort très utile, flou, image mirroir, detéction des organe vitaux, proctection du foyer, rapidité, bénediction, protection contre la mort, liberté de mouvement, prière, invisibilité suprême, shield, mutagène,....etc et mon préfére (merci loup gris) proportion légendaire.
morsure, gueule d'acide, bouclier de la foi, peua d'écorce et armur de mage pour les pets...

Bon de tout je dirais que c'est sympa d'avoir fait avec les deux équipes, dans la 1er, pour moi c'était plus immersif avec les dialogues, et plus difficile car l'équipe était plus faible, j'étais en mode normal.

Avec l'équipe optimisé, c'est sûr que ça fait plaisir de voir comment tu passes allégrement là où tu avais peiné. En revanche, cela peut être un peu ennuyeux de gagner sans aucune difficulté. Par exemple hier j'ai fait un donjon, c'était disons le carnage...prtaiquement pas de point de vie perdu...

Mais bon chacun voit comme il veut.

Sinon pour le second buid, voici le détail
Aasimar (Née des anges FOR+2/CHA+2) Loyal Bon
Moine poing draconien 1 / 3 Vivi (prendre mutagène suavage pour la morsure) / 2 Pal (t'as le bonus CHA aux jets de sauvegarde)/ 1 ensorceleur/4 DD/ le reste en Guerrier arme à deux main
En compétence j'ai pris ecole de la grue, aile de la grue, riposte de la grue, attaque en puissance, combat en aveugle, attaque refléexe, arme de prédilection baton ...après c'est du classique,

bat-saucisse
bat-saucisse
Niveau 5
07 décembre 2019 à 00:15:08

Merci à vous deux :)

Alors après test, oui le moine avec les niveaux un niveau de tueur ça fait mal, Linzi en full barde est très utile, reste à prendre le don shatter defense sur les Cac ^^

Par contre Octavia j'arrive pas à comprendre d'où viennent ses dégâts supposés bons.

Ok j'ai compris qu'il fallait mettre plusieurs fois le rayon ardent dans les slots (honte à moi.. . ) mais par contre le reste... Tu dis au pire j'ai les rayons lvl 0 sauf que c'est 1d3 leurs dégâts c'est ridicule :/
Alors pourquoi ne pas faire un tir d'arbalete ou d'Arc à la place de ce rayon de givre?

(D'ailleurs les dons d'archerie style tir groupés, où c'est marqué un arc, ça marche avec une arbalète aussi? )

Je suis le build là pourtant pour Octavia:
https://zupimages.net/viewer.php?id=19/49/01gx.jpg

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
07 décembre 2019 à 09:52:31

Pour bien comprendre tu appliques des sournoises en visant un adversaire déjà engagé au CAC avec tes rayons.
Ce qui signifie que ton sort level 0 qui fait 1d3 de dommages et bien si tu cibles un adversaire à ton tank et que Octavia a 6d6 de sournoises +5d6 via sort par exemple elle fera quand même 1d3+11d6 de dommages.
Après il y a le cas ou tu vises un adversaire qui n'est pas engagé au cac dans ce cas, soit il est pris au dépourvu dans ce cas tu appliques des sournoises (genre au 1er round du combat) après s'il est pas pris au dépourvu ni engagé au cac et bien la c'est sure tu feras que 1d3 de dommages. Même dans ce dernier cas tu peux utiliser un pouvoir de la classe pour quand même appliquer des sournoises (genre 1 à 3 fois par jour).
Bon pour en faire un bon perso il faut les deux dons de tir du départ pour éviter le -4 au toucher des adversaires engagés au combat, ensuite il faut la science du critique pour les rayons etc...
Ben vu les dommages du rayon ardent il faut avec métamagie le décliner sur les slots du 4 avec extension d'effet et quintessence des sorts sur le slot du lvl 5 (ton rayon du level 2 tu utilisera des rod d'extension mineur ou de quintessence mineur).
Ensuite extension de durée est utile pour que détection des organes vitaux passe sur le slot du level 3 qui n'a pas de rayons ardents.
L’intérêt aussi de la classe vers le 16 ou 17 de mémo c'est de pouvoir appliquer des sournoises maintenant sur les attaques de zone. Un mage normale fait 10d6 avec une boule de feu toi tu ferais donc 10d6 +11d6 au mieux en comparaison.
Donc au départ tu feras que du monocible et ensuite de l'AE en plus

En mono cible Octavia je pense est un des plus gros DPS du jeu.
Bon l'idéal aurait qu'elle soit ensorceleur c'est sure avec un lignage feu, même sans cela sur la base mage a haut level avec extension d'effet + quintessence c'est 6d6+11d6 x 3 donc 36+11d6 x3 avec des possibles critiques (10% avec le don pour les rayons). Et puis il y a un rayon au 6 qui bug pour faire encore plus.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
07 décembre 2019 à 10:05:05

Il faut pas faire un tir d'arc ou d’arbalète vu que dans ce cas il faut vaincre la CA adverse alors qu'avec un sort elle prend en compte qu'une partie de la CA adverse. Regarde le log du combat la CA adverse en contact est bien plus facile à toucher :ok:

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
07 décembre 2019 à 10:23:43

Pour linzi prend lui les dons d'enchantement tu verras elle sera plus utile avec ses inspirations et ses sorts d'enchantement pour le groupe. La métamagie la plus utile pour elle c'est augmentation d'intensité sinon pour avoir à chaque level accès à tous les types de charme.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
07 décembre 2019 à 20:12:58

@earthfire
tu prends un groupe de 4 bien optimisé en difficile, tu verras si le challenge est pas la :ouch2:

bat-saucisse
bat-saucisse
Niveau 5
08 décembre 2019 à 09:04:43

Pour les sournoises, tu dis déjà engagé au cac, tu veux dire par là en tenaille? Qu'il y ait un perso derrière le mob et que ça fasse une ligne perso au cac>mob>octavia non?
Et pris au dépourvu, des fois au premier round j'ai l'impression que ça ne marche pas...
En tout cas pour l'instant Octavia fait 8d6 je crois, ça veut dire que les sournoises de roublard et de AT se stack en fait, si j'ai bien compris c'est ça?

Et qu'entends tu par dons d'enchantement pour Linzi? Les représentations supplémentaires?

bat-saucisse
bat-saucisse
Niveau 5
08 décembre 2019 à 16:00:00

Sinon j'ai remplacé Amiri par Regongar, à la base c'était pour leur quêtes aux deux amoureux, et au final je trouve qu'il tank mieux et fait pas mal de dégâts !
Alors certes je perds le smilodon mais au moins il y a un peu plus de challenge ^^

Par contre je comprends pas toutes les aptitudes du magus, avec les buffs d'arme. D'ailleurs c'est pas affiché dans la liste des buffs sur le portrait j'ai l'impression.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
09 décembre 2019 à 09:34:00

La tenaille est beaucoup plus simple sur kingmaker il suffit d'être à deux sur une cible (pas besoin d'attaque de flanc ou dos).
Donc Octavia a juste à cibler un monstre engagé au combat.
Deux perso de front appliquent des sournoises il suffit d'être deux en gros :ok:

Tu devrais prendre le mod tour par tour qui respect les règles dd 3/3.5/3.75/4/5 le jeu est fait pour, essayer ce mod c'est l'adopter à coup sûr, tu comprendrais mieux le "pris au dépourvu" la magie est bien plus facile à utiliser aussi et la micro gestion devient un véritable plus.

Oui pour les sournoises celles de l'AT vivi ou roublard stack bien sûr.

Linzi peut prendre les dons d'école spé d'enchantement pour ajouter +2 au final au DD pour résister aux sorts d'enchantement.
Elle deviendra vachement plus efficace (il faut qu'a chaque sort lancé, les adversaires ne résistent pas).
Concernant ses dommages tous les combattants/archer sur une base arcaniste (pas divin) ont une sorte de spé martiale via magie qui file +1 aux dommages par 5 level de lanceur de sorts, c'est frappe magique.
Donc linzi entre son inspiration +4 toucher et dommages et frappe magique qui peut filer jusqu'a +5 aux dommages devient un archer compétent sachant qu'elle a encore les sorts d'héroïsme et de détection des organes vitaux.

Oui le buff d'arme du magus ou pal n'est indiqué que sur ta fiche de perso en passant sur ton arme (il est bien pris en compte cependant). Au passage utilise le combat magique qu'une fois collé à un adversaire pour gagner une attaque (le moindre déplacement permettra pas l'attaque sup). Encore une bonne raison d'utiliser le mod tour par tour (à mon avis incontournable et super simple d'utilisation).

Message édité le 09 décembre 2019 à 09:36:06 par Loupgris92
bat-saucisse
bat-saucisse
Niveau 5
09 décembre 2019 à 13:36:23

Ah je ne savais pas pour la tenaille !

Sinon oui je joue déjà avec le tour par tout, je préfère, comme sur DOS, mais cela n n'empêche que j'avais quelques lacunes sur ça, je me suis mis que m'en cours de partie à chercher à vraiment comprendre toutes les différences entre Pathfinder et dd5 ^^

Merci, je prendrai ces dons avec Linzi alors :)

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
09 décembre 2019 à 16:34:37

Pour pris au dépourvu c'est très simple.
Suivant initiative :
Dans la liste déroulante si tu cognes un monstre qui n'a pas encore fait une action il est pris au dépourvu (- dex en CA).
A l'inverse si un montre t'attaque sans une action avant de ta part tu es pris au dépourvu (sauf si tu as le don esquive instinctive (roublard 4 ou archéologue 2 par exemple)).

Au passage sinon l'invisibilité suprême (lvl 4) fait que tu attaques en prenant tes cibles au dépourvu (donc tu appliques toujours tes sournoises même seul, sans compter que tu décompte la dex des cibles en CA).

Message édité le 09 décembre 2019 à 16:36:22 par Loupgris92
earthfire
earthfire
Niveau 8
12 février 2021 à 23:42:49

un petit up en passant pour ceux qui ont la patience de lire et qui veulent en savoir plus sur les équipes optimisées :merci:

micquin
micquin
Niveau 10
13 février 2021 à 11:19:04

:merci: @earthfire d'avoir remonté ce topic ça m'a permis de constater qu'à l'époque loupgris était encore objectif :

Non je suis vraiment pas fan de ce build d'Ineffect (faut dire qu'il part avec Linzi comme base,

Blague à part j'aurais 2 questions pour le loup à propos du lame sainte :
1- d'où sortent les +1 AC par niveau et où peuvent-ils être constatés ? (je ne vois rien sur mon lame sainte actuel
2- normalement le lame sainte a droit à maîtriser une arme exotique (falcata ou lame elfique par exemple) ce qui est supposé exact dans les builds proposés or, quand je veux prendre le falcata en arme de prédilection il faut que je prenne d'abord la maîtrise en tant qu'arme exotique donc je perds un don, est-ce normal ?

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
13 février 2021 à 13:35:50

Le gredin...
C'est la défense astucieuse.
16 int filent +3CA, +1au 1, +2 au 2, +3 au 3.
Pour le falcata au level 1 tu peux choisir cette arme directement faut faire p-e attention dans l'ordre de sélection des dons du lvl 1.

micquin
micquin
Niveau 10
13 février 2021 à 13:55:13

C'est la défense astucieuse.

16 int filent +3CA, +1au 1, +2 au 2, +3 au 3.

Vu j'avais oublié qu'il fallait tenir son arme à une main pour en profiter :honte:

Pour le falcata au level 1 tu peux choisir cette arme directement faut faire p-e attention dans l'ordre de sélection des dons du lvl 1.

Au premier niveau quand le jeu me propose de choisir l'arme de prédilection le falcata n'apparait pas, je vais revérifier .

micquin
micquin
Niveau 10
13 février 2021 à 14:10:28

Après vérification le jeu me propose bien le falcata en arme de prédilection si je prends magus au premier niveau mais si je commence par moine et vivi il ne me le propose plus :snif: j'ai droit au nunchaku ou au sai mais ni falcata ni lame elfique :malade:

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
13 février 2021 à 14:11:44

La défense astucieuse marche même avec une arme à deux mains (par contre armure légère ou sans armure).
Comme tu dois avoir plusieurs dons il faut le prendre au bon moment parmi ceux du 1.

micquin
micquin
Niveau 10
13 février 2021 à 14:18:09

Donc il faut modifier le build en commençant par lame sainte au premier niveau puis moine poing draconien puis vivi et retour ensuite au lame sainte

micquin
micquin
Niveau 10
13 février 2021 à 14:21:51

La défense astucieuse marche même avec une arme à deux mains (par contre armure légère ou sans armure).

Oui sans doute mais il faut être équipé de son arme de prédilection (ce pourquoi je ne le voyais pas ayant gardé un bâton pour taper sur les mécréants au lieu de les hacher menu)

Message édité le 13 février 2021 à 14:23:24 par micquin