CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Yakuza : Like a Dragon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Blabla] Aqua Sky

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
14 novembre 2019 à 13:58:48

Si Kiryu revient pour se faire un karaoké avec Adachi, je retire tout ce que j'ai dit sur son retour... si la synchro' labiale et les anims suivent ^^

https://www.youtube.com/watch?v=pBQ3c_bQLWU

Le seul avantage du Dragon Engine était le seemless et un peu plus d'interraction avec le décor... Pour le seemless vu les vidéos de gameplay y a moins de bâtiments explorables donc bon...

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 31
14 novembre 2019 à 14:05:06

A notre époque c'est devenu très rependu de cracher sur le moindre temps de chargement mais perso c'est un truc qui m'a jamais gêné tant que ça prend pas 5 plombes comme pour Metro Exodus :hap:

Et le fait qu'il y est "moins" d'intérieur me fait pensé que ce point positif c'est au final transformé en négatif (car c'est surement lié...). Après perso je m'en fout qu'il y est moins d'intérieur ou pas, mais je comprend que c'est chiant pour certains

eiji_aonuma eiji_aonuma
MP
Niveau 10
14 novembre 2019 à 15:17:21

Bah ce qui fait la saveur de la Licence c'est aussi ce petit côté "j'me pose dans un restau, j'vais chanter au karaoke" entre deux missions bourrées d'action et de drama. Du coup si ces moments là sont pas scénarisés, si y'a pas d'enrobage (j'pense à la mini cinématique d'outrun ou du téléphone rose à mourir de rire) c'est moins motivant et c'est réservé aux joueurs qui platinent. Par exemple j'ai quasi jamais joué aux bornes SEGA dans le jeu (à part outrun) mais j'ai fait tous les pocket fighters, hostess bar, etc... L'enrobage comme le design d'un intérieur ou une quête liée au mini jeu rend le truc appétissant et pousse à y jouer.

J'aimais bien l'animation de boisson des yen machines dans le 6...Pourquoi ça a disparu ? :(

OH au fait vous avez vu que (spoil pour ceux qui ont pas fait le 6) Le retour du Pocket fighter ? lui aussi est à Yokohama donc ça m'étonnerait qu'à moitié que Kiryu y soit aussi lol !
Enfin du coup j'viens d'apprendre que y'aura Kamurocho aussi donc j'espère que Kiryu sera là bas et pas à Yokohama sinon ça serait absolument n'imp niveau lore.

Message édité le 14 novembre 2019 à 15:20:27 par eiji_aonuma
SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 31
14 novembre 2019 à 15:28:52

Je ne dis pas le contraire, que c'est pas un point important de la série, je dis juste que dans mon ressentis je m'en fout complètement :hap: (et que dans ce ressentis ce n'est donc pas une priorité)
Car je dois faire partie d'une grosse minorité qui s'en bas complètement les steak que ça se passe au japon ou en sibérie, qu'il y est 50 minijeux ou pas
Mais je suis d'accord qu'un minimum d'enrobage c'est important. Ca donne une petite identité au truc, aussi mince soit elle ça retire un peu l'aspect générique associé au "minijeux"

Ca m'empêche pas de comprendre que c'est des détails important pour ceux qui veulent ressentir l'ambiance, la "culture" etc et de prendre en compte la chose par rapport à ce point de vue là

Pour Kamurocho à ta place je mettrais pas mes attente trop haut, c'est possible que ça soit une map "linéaire" disponible uniquement en "chapitre final" (ce qui n'est pas nécessairement un mal vu comme beaucoup ont l'air d'être devenu allergique à cet endroit)

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
15 novembre 2019 à 08:00:17

Pour ma part le seemless, je ne le relève pas pour le temps de chargement (osef les bars du Golden Gai avec chargement ou le Four Shine par exemple hormis pour la com' pour le 6 ^^). On se serait mangé des loading pour les galeries marchandes ça m'aurait ptet dérangé mais à part ça...
Ce qui m'intéressait c'était un peu dans le prolongement du deuxième point la possibilité de nouvelles heat actions comme le micro-onde dans le kombini ou la tournée façon far west sur le comptoir du Bantam.

Oui pour Kamuro et Sotenbori, ce sont peut être des map' linéaires comme en début de jeu avec les murs rouges. Si j'ai bon pour le prologue et qu'on ait un part jouable en 2000's, je ne pense pas qu'on puisse balader dans le quartier de Kamuro, encore moins se divertir.

J'ai lu en transversal les retours sur la démo' (flemme pour les pavés et ne pas inconsciemment avoir un postulat faussé par l'avis des autres ^^) dans le topic on a commencé du globalement positif au franchement négatif ^^. C'est intéressant car ça contraste avec les groupes de fans plus enjoués Je ne l'ai toujours pas faîte vu que j'ai choppé Shenmue 3.

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 41
15 novembre 2019 à 11:17:23

Enfin du coup j'viens d'apprendre que y'aura Kamurocho aussi donc j'espère que Kiryu sera là bas et pas à Yokohama sinon ça serait absolument n'imp niveau lore.

J'vois pas trop en quoi ça serait incohérent. Après le 6 l'objectif de Kiryu c'était de disparaître et se faire oublier. Ça aurait été stupide qu'il reste à kamurocho où il est plus célèbre que Michael Jackson.

Moi je m'attendais presque à apprendre qu'il avait quitté le japon pour refaire sa vie avec Kaoru aux États-Unis. Ça aurait été le genre de happy end que j'aurais voulu pour lui après la fin douce-amère du 6 :)

eiji_aonuma eiji_aonuma
MP
Niveau 10
15 novembre 2019 à 11:24:00

C'est pas que c'est incohérent j'me suis mal exprimé, mais c'est "facile" scénaristiquement parlant qu'il se retrouve pile là où se déroule le prochain opus, a fortiori si d'autres persos comme le Pocket Fighter y sont aussi...

Vu sa relation avec la culture ricaine, pas sûr de lui souhaiter ça haha ! Mais sur le principe, les retrouvailles avec Kaoru j'suis 100% pour. :ok:

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 41
15 novembre 2019 à 12:29:03

[11:24:00] <eiji_aonuma>
C'est pas que c'est incohérent j'me suis mal exprimé, mais c'est "facile" scénaristiquement parlant qu'il se retrouve pile là où se déroule le prochain opus, a fortiori si d'autres persos comme le Pocket Fighter y sont aussi...

Ah oui c'est sur que c'est facile. Cela dit, se trouver la où il faut pas et se retrouver à cause de ça mêler à une sale affaire, c'est un peu l'histoire de la vie de Kiryu :rire2:

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
15 novembre 2019 à 12:52:46

Je me demande ce que fait le PCF à Yokohama d'ailleurs, il a vendu la boutique familiale (et laisser sa famille ?) pour vivre sa passion de la course ? Cela suffirait à justifier le fan service ^^

Le retour de Kiryu est incohérent de toute façon... Même l'énième prise de responsabilité envers le Tojo Kai passerait mal pour ma part et je ne vois pas pourquoi l'Omi, les traîtres, les policiers (et peut-être derrière les politiques) auraient intérêt à menacer ses proches à Okinawa...

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 31
15 novembre 2019 à 13:01:23

Foutre Kiryu dans le scenars principal reviens à l'impliqué, même de loin
Et donc a retiré tout le sens de sonSacrifice à la fin du 6 . Car ça implique des risques. Pour lui il s'en fout, mais risquer la sécurité de ses proches ? (qui étaient la raison principale de son choix)

Voilà pourquoi il est souhaitable que ça soit juste une annexe comme Amon

Message édité le 15 novembre 2019 à 13:01:57 par SniperShadow
SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 31
15 novembre 2019 à 16:45:26

Ouais mais les cutscenes sont jolie :rire:

"Puis on a gagné le ragdoll lunaire (qui à quoi, dix ans de retard ?) et qui effectivement, à tendance à t'envoyer les ennemis à dix kilomètres"

Pourquoi vouloir retirer le seul point marrant que le Bullshit Engine a apporté malgré lui ? (ce qui explique peut être en quoi c'est marrant :hap: )
Pour l'immersion je suppose, je comprend que ça puisse casser le truc pour des joueurs

Si la map est vraiment 3 fois plus grande et qu'elle charge entièrement à chaque démarrage, le sacrifice de graphismes/features était inévitable
Je ne sais pas comment ils ont codé le truc, si offscreen à partir d'une certaines distance la map (pas les pnj ni les détails) est pas chargé ça économise des ressources (un truc utilisé dans plein de jeux)

La question se pose aussi sur les autres jeux. Kamurocho est elle entièrement chargé CONSTAMMENT dans le 6/Kiwami 2 etc (encore une fois, pas les Pnj ni rien) ou bien elle se "décharge" à une certaines distance ?
Car ça peut expliquer en partie certains changement d'un épisode à l'autre...

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
15 novembre 2019 à 18:25:30

Le pire pour le ragdoll c'est qu'ils ont assumé le truc en mettant des skills consacrés...

Je le dis depuis 2017 pour le DE... Je pensais juste naïvement que le downgrade (que je n'avais pas vu, merci Stranger ^^) allait gérer le truc pour le 7 (balec' du downgrade c'était surtout le gameplay/contenu/fluidité qui m'importait) Kiwami 2 j'ai tiré une tronche quand j'ai vu les premières images qu'il ne tournerait pas sur le Devil Engine. C'était fluide mais ciao les features qui faisaient le sel du jeu...
Si le Kenzan Kiwami tourne sur Dragon Engine, bonjour le massacre au lieu de reprendre le Devil et de se servir des features d'Ishin!.

Oui, comme je disais pour ne pas mettre tout sur le dos du studio, la PS4 est une console de merde (RDR 2 c'est leur moteur de GTA 4 c'est beau mais ça reste rigide comme leurs jeux de l'ancienne gen'). Mais bon Nagoshi parlait juste de l'IA pour l'avantage apportée par les nouvelles consoles... Donc pour la PS5 je ne sais pas s'il faut trop y compter ^^
Va falloir que Nagoshi, c'est son job avant d'être le boss de son studio, pousse les autres studios et négocie auprès de ses patrons pour faire revivre des IPs au-delà des remasters/remakes parce qu'un Yakuza (minimum) par an c'est plus possible. Ils sont 60 dans le studio... Bon y a bien Sakuza Wars qui sort mais vu le truc j'espère qu'il marchera au moins au Japon pour le côté "harem"... Sinon qu'Atlus rachète Sammy-Sega il n'y a qu'eux qui semblent gérer ^^

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 31
15 novembre 2019 à 21:04:31

"parfois y'a des pans d'immeubles et d’intérieur qui ont pas eu le temps de charger et qui pop sous mes yeux. :hap:"

OH WELL...

sinon il donne quoi ce "gameplay dynamique" ?
Dynamique dans le sens "les voitures peuvent percuter les mobs" ou y a d'avantage derrière ? :hap:

" (RDR 2 c'est leur moteur de GTA 4 c'est beau mais ça reste rigide comme leurs jeux de l'ancienne gen')"

Rien à voir avec la console si de base le moteur était ps3 (GTA 4 c'était ps3 je suis quasi certains), forcement même si par la suite ils ont bricolé par dessus pour l'adapté, ça a ses limites
Notamment pour ça qu’énormément de gens râles quand au fait que Bethesda réutilise le même moteur depuis une décennie

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
15 novembre 2019 à 21:58:11

C'est parce que la console est pas ouf qu'ils ont sûrement gardé ce vieux moteur...

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 31
15 novembre 2019 à 22:10:18

Non je pense que la raison première c'est l'argent :hap:

Y a trois contraintes majeur avec un nouveau moteur

1 Le créer (ce qui prend un paquet de biffetons en général)
2 Pas certains que tout les logiciels annexes fonctionnent sur le nouveau moteur. Ce qui signifie potentiellement apprendre (et donc former) les membres de l'équipe aux nouveaux logiciels
3 changé de moteur revient à ne pas pouvoir exporté les assets du précédent (Mais pas nécessairement)

Plus les imprévu à coté
Par exemple y a des moteurs (je sais plu lequel), tout les jeux fait dessus à chaque mise à jours téléchargé ça réinstale tout le jeu parce que le machin est mal foutu (Street Fighter V, Destiny 2)
Tu la télécharge donc rapidement, mais l’installation ensuite prend trois fois plus de temps que le dl

Message édité le 15 novembre 2019 à 22:12:26 par SniperShadow
Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
15 novembre 2019 à 22:45:50

Oui c'est sur pour le pognon même si c'est Rockstar.

Pour les assets, uép pas nécessairement au moins quelques babioles cf les Yakuza ^^

Après tirer jusqu'à la moelle un moteur, j'imagine tout de même que le support technique d'une machine joue. D'ailleurs, en gardant RDR 2 en exemple c'est quoi la raison que l'opti' soit aux fraises si j'en crois des retours: pognon/j'm'en foutisme ou questions techniques (il me semble que GTA4 sur le dernier Windows c'est la merde) ?

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 31
15 novembre 2019 à 22:58:29

"Pour les assets, uép pas nécessairement au moins quelques babioles cf les Yakuza ^^"

Ah y a des assets réutilisé de du moteur de Kiwami 1/0 etc au 6 ?
J'avais crus comprendre qu'ils avaient due repartir de zero :question:

"Après tirer jusqu'à la moelle un moteur, j'imagine tout de même que le support technique d'une machine joue. D'ailleurs, en gardant RDR 2 en exemple c'est quoi la raison que l'opti' soit aux fraises si j'en crois des retours: pognon/j'm'en foutisme ou questions techniques (il me semble que GTA4 sur le dernier Windows c'est la merde) ?"

C'pas moi qui vais pouvoir répondre je suis toujours sous XP :hap:
Mais j'ai quelques doutes, t'arrives toujours a bien faire tourner des jeux ps1 sur ordi et pourtant ton ordi est loin devant la puissance d'une ps1 non ?
Ca à l'air d'être le même principe donc pourquoi le problème se situerais à ce niveau pour GTA ?
De même tu as toujours des jeux ps1 qui tournent sans soucis sur ps3

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 31
16 novembre 2019 à 00:37:30

Waoh beau foirage de fin de saison pour AHS

Quand tu construit une situation pour la régler en 15 minutes enZiguillant les antagonistes l'un après l'autre
Les règles qui changent, le "notre premier réveil c'est le pire" illustré autant de fois que contredis...
Ramirez quiSe fait mutiler en groupe puis la scène d'après il se téléporte derrière le type qui fuit le camp... il manque une scène c'est pas possible :rire:
Mama Jiggle qui a servis a que dalle à part uneFausse scène de rédemption "j'ai pas pus sauver mon Bobby alors je sauve l'autre Bobby" la subtilité :sarcastic:

Saison la plus inintéressante de toute

Message édité le 16 novembre 2019 à 00:38:29 par SniperShadow
Ubugsoft Ubugsoft
MP
Niveau 9
16 novembre 2019 à 08:12:59

C'est très hors-sujet, mais j'ai toujours trouvé que ce qui manquait à la série c'est les armes à feu. On peut me sortir comme excuse qu'on peut les utiliser pour des combos (mais on tire pas vraiment), ou que y a très peu d'armes à feu au Japon (oui, mais poiruqoi tous les ennemis y ont droit alors ?). C'est vrai que ça changerait l'aspect Beat'em all de Yakuza, mais ils devraient peut être ajouter un pistolet réellement utilisable pour que ça soit pas trop cheat, et en échange des ennemis armés aussi. J'ai souvent lu que beaucoup de joueurs aimeraient pouvoir tirer, et que le Bear'em all rebutait certains nouveaux joueurs.

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 41
16 novembre 2019 à 08:36:25

Quand on voit à quel point le gameplay TPS de dead souls était raté, je suis pas trop pressé de les voir retenter l'expérience dans cette direction pour ma part =)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 24.90€ PS4 28.49€ PS4 31.83€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment