CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Yakuza : Like a Dragon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Blabla] Aqua Sky

DébutPage précedente
12345678910
Page suivantePage suivante
SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 31
16 novembre 2019 à 13:36:30

Si ce sont ces même potentiel nouveaux joueurs qui pensent à un GTA bis avec flingue et voiture, je crois qu'il vaut mieux s'en passer

Au delà du gameplay qui est souvent très similaire d'un TPS à l'autre, y a bien sur le risque de tomber dans le piège de la bannalisation de la mort
On fait difficilement plus ridicule qu'un jeu qui essait de te convaincre que t'es un good guy alors qu'au final t'as génocidé la moitié d'un pays sur ta route :hap: (Assassin's Creed par exemple)

Déjà que les passages Rail Shooter de certains épisodes de la série font complètement taches avec tout le reste du jeu. Voir sont très préjudiciable pour le scénario et sa cohérence

Si on réfléchis un peu, Kiryu qui est prêtTuer le dernier boss du 0, mais qui se fait arrêter et est perturber quand il se rend comtpe de ce qu'il allait faire ça n'a absolument aucun putain de sens quand 5 chapitre avant t'avait une course poursuite ou t'as tuer 50 types
La cohérence envoyé aux chiottes pour une séquence de gameplay de 3 minutes :)

Ensuite ça tuerais probablement l'aspect "culturelle". Pour grossir la chose majoritairement au Japon tu combat avec une lame t'es un guerrier, t'utilise un flingue t'es un lache

Message édité le 16 novembre 2019 à 13:37:14 par SniperShadow
Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
16 novembre 2019 à 17:43:12

Le gameplay "gun" d'Ishin! est pas fou non plus ^^ Tirer avec des canons c'est rigolo mais on le range vite...

Pour AHS, Sniper, les anciennes saisons étaient torchées en 9 épisodes ? J'ai vu final et le début de ton com' ça ne m'a pas surpris ^^ Pas encore regardé ni fait la démo' ^^ Là c'est Shenmue côté JV et Man in The Hight Castle en série de mon côté.

Pas d'accord, le rail shooter de Kiwami en Legend c'est du pur bonheur le meilleur moment de toute la série :desole:

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 31
16 novembre 2019 à 19:11:51

10 Episode pour Apocalypse il me semble
Y avait en grand AHS1984 à la fin de l'épisode et ça m'a tout l'air d'une conclusion donc bon :(

Ubugsoft Ubugsoft
MP
Niveau 9
16 novembre 2019 à 23:49:36

Moi j'ai bien aimé le gameplay de Dead Souls. C'était pas un grand TPS, mais ça faisait le job. Avec un travail sérieux, on aurait le droit à un bon TPS.
Par rapport au réalisme et à la cohérence ludo-narrative liée au fait de tuer : on pourrait incarner un personnage qui se fiche de tuer, comme un tueur à gages ou un yakuza qui n'a plus rien à perdre et qui veut exterminer un clan entier.
De plus le jeu pourrait plus être un Sleeping Dogs-Like (c'est a dire 80% beat'em all et 20% action légère) qu'un GTA-like.

Message édité le 16 novembre 2019 à 23:51:17 par Ubugsoft
SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 31
17 novembre 2019 à 14:29:50

Le jeu n'était même pas proche de "passable" en terme de gameplay :hap:

J'ai réussis à apprécier la chose, mais mon appréciation ne change pas le fait que c'est dans les tréfonds du genre comparativement aux autres gameplay
Que ça soit la camera mal placé qui se cogne aux murs quand tu vise, la vitesse/rigidité du réticule, l’imprécision du réticule en soit ou le meilleur, la touche qui te transforme en aimbot qui te fait rater 50% de tes tirs
Si y en a qui sont pret à payer Day One des gameplay comme ça, pas étonnant qu'on en arrive aux résultats actuel

Mention spécial aux 50 étages à descendre en flinguant une armada de mob dans des couloirs

"Par rapport au réalisme et à la cohérence ludo-narrative liée au fait de tuer : on pourrait incarner un personnage qui se fiche de tuer"

Oui mais que le perso s'en fiche n'empêche pas que le jeu puisse essayé de le présenter comme un good guy (exemple précédent). Là est le problème
En soit ça serait une approche intéressante. Un point de vue moins idéaliser de l'univers
Mais j'ai toujours eu l'impression que la série voulait donner une "bonne impression" de sa "culture" au travers de Kiryu qui représente un peu une sorte de personnage idéal
Je ne pense pas que les créateurs veulent donner une vision moins... angélique de la chose malheureusement

Dans tout les cas c'est la voie de l'amitié et du RPG qui a été choisis

Message édité le 17 novembre 2019 à 14:32:48 par SniperShadow
Ubugsoft Ubugsoft
MP
Niveau 9
17 novembre 2019 à 15:13:00

Le 17 novembre 2019 à 14:29:50 SniperShadow a écrit :
Le jeu n'était même pas proche de "passable" en terme de gameplay :hap:

J'ai réussis à apprécier la chose, mais mon appréciation ne change pas le fait que c'est dans les tréfonds du genre comparativement aux autres gameplay
Que ça soit la camera mal placé qui se cogne aux murs quand tu vise, la vitesse/rigidité du réticule, l’imprécision du réticule en soit ou le meilleur, la touche qui te transforme en aimbot qui te fait rater 50% de tes tirs
Si y en a qui sont pret à payer Day One des gameplay comme ça, pas étonnant qu'on en arrive aux résultats actuel

Mention spécial aux 50 étages à descendre en flinguant une armada de mob dans des couloirs

Oui, mais ça changeait et c'était tellement décalé que ça en devenait amusant.

"Par rapport au réalisme et à la cohérence ludo-narrative liée au fait de tuer : on pourrait incarner un personnage qui se fiche de tuer"

Oui mais que le perso s'en fiche n'empêche pas que le jeu puisse essayé de le présenter comme un good guy (exemple précédent). Là est le problème
En soit ça serait une approche intéressante. Un point de vue moins idéaliser de l'univers
Mais j'ai toujours eu l'impression que la série voulait donner une "bonne impression" de sa "culture" au travers de Kiryu qui représente un peu une sorte de personnage idéal

Je pense que c’est un des problèmes des Yakuza. Les vrais yakuzas ne sont pas des enfants de choeur non plus..

Je ne pense pas que les créateurs veulent donner une vision moins... angélique de la chose malheureusement

Dans tout les cas c'est la voie de l'amitié et du RPG qui a été choisis

Je pense que ça pourrait changer.

Message édité le 17 novembre 2019 à 15:16:43 par Ubugsoft
eiji_aonuma eiji_aonuma
MP
Niveau 10
17 novembre 2019 à 15:52:03

Votre discussion me fait penser que l'un des points positifs majeurs de Judgment c'était l'ambiance plus sombre que les autrees opus de la licence Yakuza. C'était aussi un marqueur de son identité de spin-off. (car je n'ai rien contre l'esprit wtf de la saga, j'adore même, tant que c'est bien utilisé).
Pour le coup on avait vraiment du "meurtre", et du sale.
Et malgré la quête du gâteau dans le frigo, bah y'avait un côté """"""réaliste""""""" qui était un peu nouveau dans la saga. L'idée d'être dans cette grande ville et d'avoir une routine de détective.

Et d'ailleurs l'opus numéro 3 que j'ai le moins aimé, c'est notamment parce que son scénario est trop bon enfant : Y'a bien dix objectifs qui consistent à s'occuper des gamins, faire les courses, dresser Mame le chien... ça te sort du jeu je trouve.
Au final c'est surtout une question de traitement de l'histoire parce qu'en soit, et on le voit dans le 6, la question de s'occuper d'enfants peut être traitée de façon beaucoup plus sérieuse et moins béni oui-oui.
Ce qui est cool dans la série, c'est notamment les plot twist, et quand l'histoire n'est pas assez "sérieuse", bah t'en as absolument rien à foutre.

La révélation de l'identité de la taupe, j'étais sur le UC. :ouch:
Ishin! est très bon aussi pour dévoiler des trucs "graves" qui te font ressentir la tension du suspense.
J'espère qu'ils perdront pas le côté "sombre, sérieux" qui renforce l'enjeu et donc l'immersion du joueur.

Quand je vois RGG 7 (bon j'vais lui laisser sa chance hein) bah j'me dis que vu comme ça a l'air d'être ni du Drama, ni du film de gangsters mais plutôt un shônen bien enfantin, ça me désole un peu.

Message édité le 17 novembre 2019 à 15:54:47 par eiji_aonuma
SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 31
17 novembre 2019 à 16:00:14

"Je pense que c’est un des problèmes des Yakuza. Les vrais yakuzas ne sont pas des enfants de choeur non plus.."

Ce n'est pas perçu comme un problème vu que le but de la série jusqu'à présent, c'est d'être idéaliste et non réaliste
C'est un partis pris comme un autre
Je préfère une histoire plus nuancé mais quand on regarde ce qui a été fait jusqu'à présent, rien n'indique que c'est ce qui a beaucoup de chance d'arrivé

Actuellement la série se tourne d'avantages vers le déjanté avec cette histoire de RPG, des attaques fantaisiste multicolore c'est loin d'un univers plus sombre et encore moins d'un aspect plus "réaliste" des choses
Ca reflète une vision amusante/positive des choses

Comme dis au dessus de ce coté là c'est plus du Judge Eyes qu'il y a peut être de l'espoir

"Quand je vois RGG 7 (bon j'vais lui laisser sa chance hein) bah j'me dis que vu comme ça a l'air d'être ni du Drama, ni du film de gangsters mais plutôt un shônen bien enfantin, ça me désole un peu."

L'histoire principale essayerais d'être sérieuse/dramatique mais est ce que les combat n’allégerons pas trop ça ?
Là peut se situé le problème d'un trop gros décalage entre gameplay et histoire

eiji_aonuma eiji_aonuma
MP
Niveau 10
22 novembre 2019 à 14:38:47

Tiens pour changer : mon top 5 mini jeux de la Licence.

1. Cabaret
2. Karaoke
3. Cuisine (dans Ishin)
4. Mesuking (Kiwami)
5. Les fléchettes

à quand une véritable saga de quêtes pour les fléchettes comme pour le cabaret ? :rire;

Il faudrait un mini-jeu de barman, un truc ou tu récoltes des items/recettes via d'autres quêtes/explo et que tu puisses faire de plus en plus de cocktails etc... et attirer des sponsors ou des gros bonnets dans ton bar, avec possibilité de designer l'intérieur : pub ou jazz club par exemple...

Ah c'est beau de rêver :coeur:

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 31
22 novembre 2019 à 15:03:06

"à quand une véritable saga de quêtes pour les fléchettes comme pour le cabaret ?"

Tu veux dire à quand le RETOUR des fléchettes qui ont disparu avec le 6 ? :hap:

Karaoke pour l'ambiance
Billard pour la précision du truc (l'IA qui te fout un perfect en très difficile :mort: )
Le Air Hockey parce que j'ai toujours adoré ce truc
Taxi Kiryu pour la musique et la Heat Action pour passé entre deux camions

Le reste bas les steaks

"4. Mesuking (Kiwami)"

Ce sont les boobs qui ont fait passé ça avant les fléchettes c'est ça ? :noel:

+ Mitsuryu si tu lis ça, y a Moe et Zded qui veulent t'invoquer sur le topic de Kiwami 2 pour avoir ton avis à propos de Shenmue 3

eiji_aonuma eiji_aonuma
MP
Niveau 10
23 novembre 2019 à 18:57:51

t'as pas aimé la suite de quêtes liée au cabaret ou pocket fighter ???????????????????????
Fin remarque t'as déjà dit que si le jeu était en Sibérie ça te gènerait pas donc bon je comprends :hap:

Mesuking c'est pour la musique, le concept ridicule et le fait que plein de gamins y jouent avec une questline bien délirante.

Pas encore fait le taxi, mais j'ai hâte :ok:

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 31
23 novembre 2019 à 19:36:44

Je ne compte pas les quêtes associé aux minijeux comme faisant partis du truc. Je dissocis les deux (uniquement la partie gameplay donc)

Les quêtes cabaret j'aime bien, le pocket circuit moins parce que je supporte pas les gosses :hap:

eiji_aonuma eiji_aonuma
MP
Niveau 10
24 novembre 2019 à 13:57:46

Ah je comprends mieux !
Haha ils sont insupportables dans cette série de quête avec leur modèle 3D réutilisé avec une perruque différente :rire:

Dans Judgment ils ont amélioré leur aspect j'crois.

eiji_aonuma eiji_aonuma
MP
Niveau 10
01 décembre 2019 à 21:45:14

Des gens ont testé Shenmue ? Il est nul au final ou pas ?

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 31
01 décembre 2019 à 23:41:09

Nul je ne sais pas, mais la fin est anticlimaxique ça c'est certains :hap: (la fin du jeu qui n'est pas la fin de la série pour info)
Ceux qui attendaient un équivalent au club sega de Yakuza ont été pour le moins déçu
Et la jauge "d'endurance" qui se vide constamment est un tue le rythme pour certains joueurs

Crescendos Crescendos
MP
Niveau 22
01 décembre 2019 à 23:54:48

Moi j'ai adoré Shenmue 1 et pas trop accroché au 2 alors le 3 je t'enterai meme pas surtout que yu Suzuki avait annoncé vouloir faire un truc comme 7 Shenmue pour boucler l'histoire

Crescendos Crescendos
MP
Niveau 22
02 décembre 2019 à 22:36:07

Le 02 décembre 2019 à 22:15:50 StrangerFruit2 a écrit :

Shenmue 3 c'est un peu les vieux groupes de musique des 80/90 qui font des comeback totalement dégueulasse parce qu'ils comprennent pas que le monde à évolué depuis. Sauf que même à leurs époque tu avais mieux que leurs dit comeback, c'est ça Shenmue 3.

:rire: :rire: :rire:

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 31
02 décembre 2019 à 23:41:36

Y a bien du monde pour défendre Fallout 76 Stranger :hap:

Ceux qui attendaient de voir Lan Di en action dans ce jeu ont due être bien déçu vu sa "prestation"

Pour les 40% du scenars dans le jeu je crois que ça fait référence à tout ce qu'il y a autour de la création du phoenix/dragon mirror
C'est sensé être des une révélation importante je suppose

eiji_aonuma eiji_aonuma
MP
Niveau 10
05 décembre 2019 à 23:27:48

Merci de l'avis détaillé Stranger!
Je ne l’achèterai pas. Quel gâchis.

Kojiro- Kojiro-
MP
Niveau 33
06 décembre 2019 à 00:19:43

Le 02 décembre 2019 à 22:15:50 StrangerFruit2 a écrit :

Les dialogues de Shenmue 3 :

Shenhua pourquoi vous avez des gardes devant le pont ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/5/1503650652-enui1n3w.jpg

Parce que y'a des méchants qui sont venus y'a peu https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/3/1574247385-shenhua.jpg

I see https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/5/1503650652-enui1n3w.jpg

Shenhua vous avez beaucoup de fleurs ici https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/5/1503650652-enui1n3w.jpg

Oui nous vivons en harmonie avec la nature https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/3/1574247385-shenhua.jpg

I see https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/5/1503650652-enui1n3w.jpg

et quand tu demande ton chemin, y'a des non sens total qui m'ont foutu sur le cul, genre je suis avec Shenhua, je demande l'emplacement d'un PNJ pour tel endroit

"c'est à coté de chez xxxx, oh, bonjour Shenhua" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/5/1559920219-image.png

" I see https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/5/1503650652-enui1n3w.jpg "

et hop, tu te démerde pour trouver l'endroit, alors que Shenhua est censée très ben connaitre le village et qu'elle saurait parfaitement t'emmener à l'endroit, mais non.

Bordel, tu m'as tué ! :rire:

J'ai eu exactement le même ressenti avec les dialogues et j'avais dit à peu près la même chose sur un autre topic ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

""Tu es sûr qu'il n'y a aucune indice ?" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/2/1503386673-dhyjof-xcaebwri2.jpg
"Shenhua ?" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/5/1503650652-enui1n3w.jpg

"Je ne sais pas et je m'en fiche, je veux juste retrouver mon père" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/3/1574247385-shenhua.jpg

Ryo et Shenhua parlent aux gardes*
"Salut shenhua !" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/2/1503386673-dhyjof-xcaebwri2.jpg

Il dit salut alors qu'ils sont ensemble depuis le début :rire:

c'est comme au moment où on interroge les villageois avec elle.
Les PNJ l'a remarque qu'après :rire:"

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 24.90€ PS4 28.49€ PS4 31.83€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment