CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Yakuza : Like a Dragon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Blabla] Aqua Sky

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
06 novembre 2019 à 19:26:18

Pour le 5, je pensais aussi à ce boss.

Yep pour Shinada c'est ce que je disais, le début n'était pas dégueu' et ça aurait pu se marier avec sa sidestory histoire d'attirer le joueur nippon.

Ils feront ptet pire comme boss final pour le 7 :hap: Someya ou le capitaine de la Yomei voire même le daron auraient été mieux même si Someya sa fin est cool donc qu'il ne soit pas le boss final c'est un mal pour un bien.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 31
09 novembre 2019 à 01:42:45

N'importe qui/quoi aurait été mieux que ce dernier boss, même Haruka :hap:

Bon ben c'était pas son chanteur favoris que Ramirez a déglingué
Je sais pas c'est quoi le but de cette histoire de "je rencontre mon modèle que j'admire pour devenir comme lui"
Surtout que là c'est une team de tueur en série qui se forme

Maman Jiggle qui est bipolaire

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
09 novembre 2019 à 14:55:06

Mecha Haruto :hap:

Oui effectivement c'était pas lui. Le retour de Jo L'indien pour expliquer deux trois trucs qui permet que Jiggles ne soit pas complètement libre de se faire "buter" même si il semble perdre pied avec son frère et sa mère. Bipolaire ou l'a poussé à se suicider pour faire apparaître Bobby, ce qui n'a pas de sens, et a soldé les comptes. Bipolaire je ne sais pas mais une bonne psycho'

On a atteint le summum du kitsch dans le mauvais sens du terme avec Eyes of Tiger en ost

A part un Battle Royale de tueurs y a pas vraiment de but, trois quatre teams de slashers et puis s'en vont

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 31
09 novembre 2019 à 15:18:24

Avec des pleurnichement en stéréo qui te stunlock :dehors:

"On a atteint le summum du kitsch dans le mauvais sens du terme avec eyes of Tiger en ost "

:rire:
Non mais c'est devenu une parodie de slasher
Dee qui balance son speech de la "survivante" puis qui enchaîne avec "une survivante noir ? On est les premiers a y passé"

"Je vais te faire la peau"

"Attend je suis ton plus grand fan. Regarde moi aussi je m'y connais en charcuterie"

"Ok cool ça marche" :hap:

"On va déglingué tout les chanteur" "Ouais mais non parce que Billy c'est mon favoris"
La surprise c'est Montana, elle a quand même l'air à fond sur le moustachu et ses remord par rapport au fait d'avoir "triggered" Ramirez je sais pas si ils sont vraiment fondé...
Je veux dire, il était déjà en "pacte" avec son pote Satan

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
09 novembre 2019 à 16:48:07

Dans le nouveau gameplay, ça serait totalement cohérent ^^

C'est vraiment la saison "on va surfer sur le "80's revival" et on fait quoi ensuite ?". Des idées ne font pas une série... Cela devient vraiment indigeste alors qu'AHS c'était le principal intérêt de revisiter les thèmes de l'épouvante avec justesse et goût... La deuxième partie de la saison est partie pour faire pire que la première ^^
Quand tu te risques à parodier les slashers et les 80's avec de gros sabots, il faut avoir un truc consistant de base.
Pour le côté fan boy de Ramirez, ça reste le loser manipulé c'est cohérent avec le perso', ça passe je trouve, faut bien sauver quelques trucs ^^

Montana doit avoir des regrets d'être partie en sucette mais bon concernant Ramirez c'est aussi de ne pas être la cible des autres. En tout cas son frangin elle s'en bat les roupettes désormais :rire:

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 31
09 novembre 2019 à 17:37:34

Y a déjà un film qui parodie de façon très intéressante les slasher et leur clichés (jusqu'aux coïncidence comme les portes qui se ferment pile au mauvais moment en les "justifiant" de façon technique et démonstratif)
Malheureusement je ne me souviens plu du film :-( (assez récent je crois)

Et justement tu suivais une équipe de reporter suivant un "apprenti tueur" qui se mettait en scène dans l'espoir d'égaler ses modèles (Freddy, Jason, Michael)

Montana je sais pas si elle crois queBrooke (j'ai enfin retenu son nom putain :rire: ) est morte ? Si elle sait que l’exécution a eu lieu
Dans tout les cas elle peut pas faire grand chose pour celle qu'elle tiens responsable de la mort de son frère vu qu'elle est coincé dans le camp

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
09 novembre 2019 à 19:57:36

Cela me dit rien mais effectivement ça m'intéresse je vais essayer de le trouver.

Pour l'instant personne est au courant pour Brooke je pense . Montana ne peut effectivement rien n'y faire mais dans ses regrets et cette fenêtre sur le bonheur avec le moustachu qu'elle aurait pu ouvrir qui était guimauve/melo, l'évocation de son frère aurait pu donner de la consistance et de la sincérité par exemple. Après si elle voit Brooke, tout ça risque de voler en éclats.

Edit: le film c'est Behind The Mask: The Rise Of Leslie Vernon ? Les tueurs ont réellement existé dans cette timeline ?

Message édité le 09 novembre 2019 à 20:00:39 par Mitsuryu
SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 31
09 novembre 2019 à 21:28:54

Après parler de son frère quand tu viens de t'envoyé en l'air c'est pas le meilleur contexte pour je crois :hap:

Oui c'était ce film, pas aussi récent que ça en fait my bad
A un moment un type parle des tueurs de slashers comme si ils avaient Existé oui

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
09 novembre 2019 à 21:53:01

Je pensais à la deuxième scène dans les bois pas celle sous la couette ^^

Ok pour le film reste plus qu'à le trouver en vostfr.

Sur ce, je retourne sur The Man In The High Castle.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 31
09 novembre 2019 à 22:35:59

D'ailleurs par rapport à ce moment, Margareth a pas l'air contente de les voir ensemble (même si elle aime pas son mari), a mon avis elle prévoit de le trucider

eiji_aonuma eiji_aonuma
MP
Niveau 10
13 novembre 2019 à 15:56:57

J'ai fini le 4... grosse claque j'ai adoré.
En dragon engine il serait passé direct devant le 6 ! (que j'adore surtout pour son scéna et Onomichi et Someya).

Le quadruple combat est fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu (celui de Kiryu est le moins inspiré) alalala.
La scène en costard devant la Millenium Tower, les regards en l'air... La phrase culte "bon chacun choisit à qui il botte le cul" :rire:

Cette série :coeur:

Ravi de voir qu'on a des avis similaires les gars!
et l'épilogue en mode "régime" m'a bien fait rire aussi :ok:

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 31
13 novembre 2019 à 16:15:16

"En dragon engine il serait passé direct devant le 6 !"

Le gameplay ne mérite pas de subir ça :-(

"La phrase culte "bon chacun choisit à qui il botte le cul" :rire:"

La scène fait bien naturel en plus, chacun se dirige vers celui qu'il veut se faire
Peut être mon seul soucis dans ce passage c'est la confrontation du coté d'Akiyama, il manque un petit truc entre les deux personnages au niveau de leur relation pour rendre le combat plus interessant
+ le finisher de Saejima où il à l'air ennuyé du combat :rire:

eiji_aonuma eiji_aonuma
MP
Niveau 10
13 novembre 2019 à 17:03:54

"le gameplay ne mérite pas de subir ça "

J'ai pas compris dans quel sens tu disais ça Sniper :question:

"Saejima a l'air ennuyé" + " Il manque un truc entre Arai et Akiyama"
Bah écoute moi ça m'a fait la même impression mais entre Saejima et Kido. Ok il lui a donné un conseil, mais sinon ils se sont vu qu'une fois, alors qu'Akiyama a tjrs été plus ou moins pote avec Kido ou Arai. (même si Arai on le voit jamais et ça donne une impression de manque, j'suis d'accord!)

Et c'est dommage parce que, idée que j'ai trouvée très intéressante, Akiyama vante les mérites de Kido comme étant une brutasse, et au final c'est le fight le plus facile.

@Mitsu/Ryuji : T'inquiète pas il me reste Ishin a finir, c'est vraiment dommage qu'il soit pas en anglais parce que le peu que je comprends de l'histoire et du gameplay(merci le pdf de trad) me plait vraiment beaucoup.
Le craft, les mini jeux, tout est cool dans ce spin off !
Et peut être Shenmue III...

Ton top 3 c'est Y2 / Y0(ou6) /Y4 c'est ça ? :ok:

eiji_aonuma eiji_aonuma
MP
Niveau 10
13 novembre 2019 à 17:14:16

" Il y a le 2 où tu affrontes Ryuji plusieurs fois (pour des raisons très subjectives ça ne m'a pas dérangé ^^) ni Kuze d'ailleurs..."

Ah d'ailleurs Mitsu j'voulais t'en faire part vu que t'es fan de Ryuuji : Moi justement j'ai trouvé ça dommage que Kiryu lui explose la tronche une première fois avant le combat final.
Vu que dans le lore, c'est le seul censé avoir la même puissance ou le même potentiel (cf : la substory de Yakuza Zero) c'est dommage d'avoir direct la réponse au chapitre 2-3...
Ou alors faire un second combat, beaucoup beaucoup plus dur (un peu à la someya, la difficulté en plus) pour montrer que Ryuji était pas chaud au début du jeu mais qu'en fait il est méga dur.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 31
13 novembre 2019 à 17:27:39

"J'ai pas compris dans quel sens tu disais ça Sniper :question:"

Je trouve que le gameplay Dragon Engine est en dessous sur presque tout les points (du moins ceux qui m'importent le plus)

"Bah écoute moi ça m'a fait la même impression mais entre Saejima et Kido. Ok il lui a donné un conseil, mais sinon ils se sont vu qu'une fois"

J'ai plus perçu ça comme Kido qui prend Saejima comme modèle
C'est une légende. On sent que Kido veut atteindre la même chose
Et justement le fait que Saejima domine Kido dans la mise en scène ça marque l'écart. Le chemin qu'il a encore devant lui
Kido est balèze mais il est surtout très jeune. Quand ils disent que c'est une bête de combat, perso j'entend ça "pour son âge"
Niveau gameplay c'est biaisé, Saejima est le plus pété de tous (y compris dans le 5) à cause de sa facultés qui fait que les coups ne t’arrêtent pas tant que t'as du Heat. C'est péter de chez péter, même le Amon brother face à ça il se fait défoncer
Mais bon lié les combat gameplay à l'échelle des puissance c'est jamais une bonne idée sinon tes persos sont toujours 10 fois plus fort :hap:

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
13 novembre 2019 à 17:58:08

@Eiji,

Oui Ishin! est super. La structure du jeu a introduit celle du Zero (imbrication des features etc...).

Yep, vivement Shenmue III il commence à sortir sur Paris j'espère avoir mon édition pour le doser ce w-e.

Mon top c'est le 2,4, 0/Ishin! (le 6 est loin derrière, désolé ^^).

Je suis d'accord pour Ryuji (il y a Saejima qui "rivalise" avec lui bien que ça ne soit pas un antagoniste) après dans le 2, c'est moins flagrant vu que Kiwami 2 est plus facile.
Ryuji est un jeune loup qui grimpe les échelons alors que Kiryu est déjà installé dans le monde des Yakuza, sa légende le précède. A la Omi, il aurait pu continuer le combat si ma mémoire est bonne, il n'est pas ko c'est la police qui vient s'interposer. Ryuji évolue et "arrive au niveau" de Kiryu sur la fin comme sa personnalité s'affine et n'est pas juste un gros bourrin. Il y en a pas beaucoup qui puisse se targuer d'avoir foutu un tel bordel dans la Omi et avoir tenté une invasion du territoire du Tojo Kai.

Sinon je rejoins Sniper pour Saejima/Kido mais il y a aussi beaucoup d'admiration d'Akiyama pour Arai. Après ce sont deux persos introduits donc c'est normal... Pour Tanimura c'est plus linéaire même si j'ai préféré le dernier boss de sa partie que son boss final du jeu.
Je le rejoins également pour ce Dragon Engine qui a foutu en l'air le dernier jeu de l'arc Kiryu et le remake de l'épisode préféré de la plupart des fans de longue date (du moins leur épisode de coeur). Je suis plus tolérant (laxiste ?) que lui concernant le gameplay mais je suis d'accord sur le fait qu'on a beaucoup perdu et peu gagné.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 31
13 novembre 2019 à 18:08:27

Disons que ce qui marque pour moi ce que Saejima/Kido ont en plus par rapport à Akiyama/Arai c'est que pour les premiers ont nous montre la chose au travers de leur discussion (Saejima qui lui parle de comment il a vécu le moment le plus important de sa vie).
Alors qu'Arai n'a pas vraiment de discussion personnelles avec Akiyama. On nous dis C'est lui qui a permis à Akiyama de garder ses tunes quand on l'a attaqué pour le voler et il me semble que c'est tout...
Y a surement plus de vécu entre les deux, mais concrètement on en sais rien et rien n'en est montré.
Je pense que c'est de là que viens mon soucis. Montrer c'est souvent bien mieux que juste dire

Message édité le 13 novembre 2019 à 18:09:05 par SniperShadow
Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
13 novembre 2019 à 18:11:37

C'est clair que c'est beaucoup plus explicite entre Saejima et Kido et plus tacite entre Akiyama et Arai.

eiji_aonuma eiji_aonuma
MP
Niveau 10
13 novembre 2019 à 22:14:07

Ouais vu comme ça je comprends.

Qu'est-ce qui vous déplait dans le Dragon engine ?
J'adore l'engine d'Ishin/Kiwami et Zero perso !
Je trouve que le Dragon Engine a fait perdre en puissance des coups, que les ennemis volent trop loin (pour le Kiwami 2) et sont trop faibles dans le 6 et les quicksteps bah... c'en est plus!
C'est vrai qu'en y réflechissant mes combats les plus stratégiques sont sur le 3 et le 4, voire le Zero contre Sera le six et kiwami 2 j'ai jamais galéré et j'ai même jamais réussi à vraiment faire ce que je voulais en mode combat rp. Par exemple avec Akiyama dans le 4 j'me suis arrangé pour poser un tiger drop + un contre heat action pour finir Arai, c'est tellement mieux que de battre le boss avec un coup blanc... Et bah ça le dragon engine est pas assez maîtrisable pour le faire aussi facilement.
Sinon graphiquement c'est top!

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 31
13 novembre 2019 à 22:42:55

"J'adore l'engine d'Ishin/Kiwami et Zero perso !"

C'est le même que celui du 5 il me semble, donc un truc ps3 à la base. Les graphisme meilleur sous bullshit engine c'est le minimum :hap:

Sinon c'est ce que tu as évoqué pour moi qui me refroidis
L'impression que t'envois des claques et pas des mandales. Pas agréable à ressentir pour moi
Je dirais pas que le gameplay en soit est mauvais. Mais comparativement (et la comparaison avec des épisodes précédent est légitime) c'est ce que je ressens
En laissant de coté l'aspect "technique" (vu que la série ne l'a jamais été) des combats, c'est vraiment purement au niveau du ressentis que ça me tue

Ca fait maintenant 3 jeux sur le machin donc je pense pas que ça est un rapport avec leur "maitrise" du machin, je pense que c'est juste leur partie pris
"Plus de fluidité moins d'impact"

Message édité le 13 novembre 2019 à 22:44:47 par SniperShadow
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 24.90€ PS4 28.49€ PS4 31.83€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment