CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le sanctuaire de la Shasse.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 274275276277278279280281282283284  ... 288
Page suivanteFin
AgentBoulette AgentBoulette
MP
Niveau 14
04 septembre 2019 à 20:42:04

Le 04 septembre 2019 à 19:59:41 Mega-Nostenfer a écrit :
Désolé mais tu en mets trop alors que tu n'as pas raison justement. :hap:

Les hordes c'est pareil, c'est pas 5/4096 mais 5*(1/4096), ce qui revient à 1/4096. 3*(1/8192) pour les starters HGSS.
Faut voir cela comme un reset de fossiles, par exemple, où on en verrait 5 par reset, le taux ne change pas pour autant. C'est pareil ici.

La rapidité est bien dans le nombre de pokémons vus, si tu prenais un reset simple mais que tu utiliserais trois console, ça serait la même chose. Tu en vois plus, donc tu vas plus vite, donc il Peut venir plus vite.

Hum ... non xDDD. 5*(1/4096) = 5/4096 effectivement ^^' même si c'est pas tout à fait exact d'après mes souvenirs de mes cours de proba, ça peut s'estimer à peu près comme ça.

Vous vous êtes mal compris, il parle pas de taux, mais de proba. Effectivement le taux change pas pour chaque pokémon vu, par contre le fait d'en voir plusieurs d'un coup augmente bel et bien la probabilité de voir un shiny par occurence (donc par paquet de x pokémons simultanés)

Message édité le 04 septembre 2019 à 20:43:53 par AgentBoulette
Mega-Nostenfer Mega-Nostenfer
MP
Niveau 10
04 septembre 2019 à 20:54:44

Non, c'est entre parenthèses hein. On multiplie les deux nombres de la fraction. :hap:
Les données des jeux sont formels de toute façon, le taux ne change pas. :hap:

Bref je ramène enfin la première cible de ma STQ, la recherche du mardi à la base. Après un Goélise et un Ramoloss pas capturés. :noel:
Le choupi Sépiatop, que j'attendais depuis un moment. Il faut dire que les 30% n'aident pas, d'ailleurs ceux-ci ne m'aiment pas, habituellement (coucou Babimanta :noel:).
https://www.noelshack.com/2019-36-3-1567622990-unknown2.png https://www.noelshack.com/2019-36-3-1567623001-unknown2.png https://www.noelshack.com/2019-36-3-1567623014-unknown2.png https://www.noelshack.com/2019-36-3-1567623026-unknown2.png
Pour rappel, une STQ c'est une SBQ, sauf que les badges sont remplacés par les épreuves. Les combats contre les doyens ne comptent pas, donc ça reste 8 étapes.
Le prochain c'est Lépidonille (Couafarel à la base), car on peut utiliser le scanner dés le début, et que vu que je peux avoir 80% max, je vais pas me gêner. Par contre, ça sera pendant une autre semaine chromatique car que le jeudi.
https://www.noelshack.com/2019-36-3-1567623269-stq2.png

Message édité le 04 septembre 2019 à 20:56:17 par Mega-Nostenfer
AgentBoulette AgentBoulette
MP
Niveau 14
04 septembre 2019 à 20:56:27

Le 04 septembre 2019 à 20:54:44 Mega-Nostenfer a écrit :
Non, c'est entre parenthèses hein. On multiplie les deux nombres de la fraction. :hap:
Les données des jeux sont formels de toute façon. Et les cours =/= comment sont les probas dans les jeux. :hap:

Bref je ramène enfin la première cible de ma STQ, après un Goélise et un Ramoloss pas capturés. :noel:
Le choupi Sépiatop, que j'attendais depuis un moment. Il faut dire que les 30% n'aident pas, d'ailleurs ceux-ci ne m'aiment pas, habituellement (coucou Babimanta :noel:).
https://www.noelshack.com/2019-36-3-1567622990-unknown2.png https://www.noelshack.com/2019-36-3-1567623001-unknown2.png https://www.noelshack.com/2019-36-3-1567623014-unknown2.png https://www.noelshack.com/2019-36-3-1567623026-unknown2.png
Pour rappel, une STQ c'est une SBQ, sauf que les badges sont remplacés par les épreuves. Les combats contre les doyens ne comptent pas, donc ça reste 8 étapes.
Le prochain c'est Lépidonille (Couafarel à la base), car on peut utiliser le scanner dés le début, et que vu que je peux avoir 80% max, je vais pas me gêner. Par contre, ça sera pendant une autre semaine chromatique car que le jeudi.
https://www.noelshack.com/2019-36-3-1567623269-stq2.png

Non on multiplie pas les 2 nombres de la fraction ... t'as du sécher quelques cours toi x'D. 5, c'est en fait 5/1, le 5 se multiplie avec le chiffre du haut et le 1 avec le chiffre du bas. Désolé mais je l'affirme fermement : sur ce coup la, tu te plante l'ami ;)

Mega-Nostenfer Mega-Nostenfer
MP
Niveau 10
04 septembre 2019 à 20:59:49

C'est pas comme ça qu'on me l'a appris, et je suis sûr de moi. Anyway, c'est 5 fois le 1 et 5 fois le 4096, tout ça pour dire que ça reste 1/4096. Pour simplifier. :hap:

AgentBoulette AgentBoulette
MP
Niveau 14
04 septembre 2019 à 21:02:41

Le 04 septembre 2019 à 20:59:49 Mega-Nostenfer a écrit :
C'est pas comme ça qu'on me l'a appris, et je suis sûr de moi. Anyway, c'est 5 fois le 1 et 5 fois le 4096, tout ça pour dire que ça reste 1/4096. Pour simplifier. :hap:

Mais non ! 5x1 au dessus et 1 x 4096 au dessous, donc 5/4096 ... Bah on t'a appris n'importe comment x'D

Mega-Nostenfer Mega-Nostenfer
MP
Niveau 10
04 septembre 2019 à 21:03:46

Les parenthèses sont pas là pour faire joli comme j'ai dit. :hap:

AgentBoulette AgentBoulette
MP
Niveau 14
04 septembre 2019 à 21:06:07

Le 04 septembre 2019 à 21:03:46 Mega-Nostenfer a écrit :
Les parenthèses sont pas là pour faire joli comme j'ai dit. :hap:

Mais t'as rien compris ... dans ce cas la, les parenthèses ne changent RIEN xDD. 5x(1/4096) c'est égal à 5/4096

Bref, reste dans tes certitudes fausses si ça te chante, on est hors sujet x'). Mais je t'en supplie ... ouvre un livre de math, niveau seconde grand max ça devrait suffire xD

Message édité le 04 septembre 2019 à 21:08:00 par AgentBoulette
Zayl Zayl
MP
Niveau 10
04 septembre 2019 à 21:08:31

Mais tu peux expliquer pourquoi 5*(1/4096) revient à 1/4096, justement ? Genre, pourquoi ? Je sais qu'on peut s'accorder. :hap:
On est bien d'accord sur le fait que c'est la même logique sur un reset de fossile, ou sur l'utilisation de plusieurs consoles. Le taux reste quoiqu'il arrive le même, un Pokémon a en lui-même une probabilité inchangée.
Mais reste que dans le système de compte de reset, bah... je vois trois Pokémon, dans cette shasse. C'est, comme tu le dirais, comme si je faisais du triple. Les taux individuels sont inchangés, mais chaque reset de ce type de shasse m'apporte plus de chance de voir apparaître un shiny : on ne parle pas d'une probabilité intrinsèques aux Pokémon, mais liée à la méthode en elle-même.
Quand mooskitos affirme : "Le taux reste à 1/8192 de voir un shiny parmi les 3 starters", c'est pas vrai.

Ce que j'ai dit à la base, et qui a été contredit, c'est : "c'est pas tout à fait du 1/8192 en l'occurence". La formule était bien maladroite, tu as eu raison de me contredire. :hap:
Mais après j'ai précisé ma pensée : trouver un shiny sans avoir même avoir reset à au fond moins de prestige parce que j'ai pu voir trois Pokémon. Dans la même logique, si, en un seul reset, je pouvais voir 5000 Pokémon (admettons..), ça aurait encore moins de prestige. Avec un effectif pareil, on oserait pas dire qu'on a 1 chance sur 8192 de trouver un shiny, évidemment la probabilité est bien plus élevée. Pourtant, c'est juste une exagération du même principe. Dans une bien moindre mesure, lorsqu'on regarde la machine du labo du Prof Orme, la chance est également supérieure au taux individuel du shiny..

Et GG pour le Sépiatop. :p)

Message édité le 04 septembre 2019 à 21:09:36 par Zayl
Zayl Zayl
MP
Niveau 10
04 septembre 2019 à 21:14:14

Merci AgentBoulette de ramener tes maths, je pense que t'as compris mon propos, et qu'au fond nosfe peut le comprendre aussi.
Honnêtement j'ai arrêté les maths en seconde, mais je vois de grosses contradictions dans son raisonnement, et il suffirait de regarder dans les archives de shasse du topic les chiffres médians des shasses de starters sur HGSS, les comparer à ceux des shasses classiques, pour souligner le paradoxe.

Mega-Nostenfer Mega-Nostenfer
MP
Niveau 10
04 septembre 2019 à 21:19:29

(5*1)/(5*4096), c'est ce que je veux dire. Parce qu'on voit 5 pokés qui peuvent chacun être shiny (mais pas tous en même temps, il semble impossible d'avoir les 3 starters HGSS sans tricher, 2 est possible par contre).
"les Hordes contiennent 5 frames différentes, pour 5 Pokémon différents, alors que par exemple le Masuda, lui prend 6 frames différentes pour un seul Pokémon"
https://www.pokebip.com/page/jeuxvideo/dossier_shasse/hordes

Ça n'a aucun sens de calculer les probas ici, en fait puisque c'est le taux qui nous intéresse. :hap:
"Quand mooskitos affirme : "Le taux reste à 1/8192 de voir un shiny parmi les 3 starters", c'est pas vrai." plutôt chaque starter possède 1/8192 d'être shiny, et il me semble que c'est pour cela qu'on peut en avoir deux en même temps, pareil pour les hordes.
Tu ne recherches pas un reset ou une horde shiny mais bien un des pokés qu'il y a dedans. C'est pour cela qu'au final, le pokémon est bien 1/8192 ou 1/4096, et pas moins, car la proba c'est juste pour le reset ou la horde, mais pas pour le reste.

Merci. :noel:

Message édité le 04 septembre 2019 à 21:21:42 par Mega-Nostenfer
mooskitos mooskitos
MP
Niveau 28
04 septembre 2019 à 21:35:51

Je rebondissais sur cette phrase "Ouep, j'ai vu mal d'histoires. Surtout que c'est pas tout à fait du 1/8192 en l'occurrence." effectivement, qui était maladroite. Je t'avais bien compris l'ami, mais il faut utiliser les bons termes aussi et ne pas les formuler à votre sauce et ne pas abuser de termes non-adaptés.

Chaque poké à 1/8192 chance d'être shiny, tu peux même avoir les 3 starters HG/SS shiny probablement (jamais vu pour ma part). Chacun a sa frame, c'est pour ça qu'il est faux de dire que ça fait du 3/8192. Idem pour les hordes, tu peux avoir les 5 shiny, chaque poké à sa chance d'être shiny. Tu n'augmentes pas tes chances en augmentant ton nombre de rencontres, c'est un abus de langage et c'est une fausse pensée. Pour revenir aux starters HG/SS, la probabilité reste la même, tu n'augmentes pas de 3/8192 mais tu restes à 1/8192 pour l'un, 1/8192 pour le 2nd et 1/8192 pour le 3ème.

Idem si tu shasses à plusieurs consoles, chacun a sa proba de 1/8192. Ce que tu augmentes, c'est ton nombre de vus, ta vitesse de rencontre, ce qui peut "abusément" te faire penser que ta proba a baissé, mais ce qui est faux, c'est juste que plus tu vas aller vers l'exponentielle de la proba en ayant vu beaucoup de pokémon, plus tu as augmenté tes chances de trouver un shiny, la proba restant la même, pour ça que tu peux trouver un shiny en 1 reset comme en 126k resets comme l'Arcko de Nosféraptishiny.

Psychologiquement, tu te dis que plus tu as fait de vus, plus tu t'approches du moment où il tombera shiny, et ça rassure de faire des shasses en cours avec des gros scores car psychologiquement, on se dit que ça va tomber, alors que lorsqu'on est à 3k-4k-5k vus, si rien n'est tombé, on se dit que c'est normal car on a même pas encore atteint la proba.

Tout ça pour dire qu'il y a une grande confusion qui est faite entre probabilité, chance, nombre de vus, vitesse, etc ... Et que jamais la probabilité n'est abaissé, sauf par les formules de GF selon les méthodes de shasse des dernières versions pokémon.

Message édité le 04 septembre 2019 à 21:38:35 par mooskitos
Mega-Nostenfer Mega-Nostenfer
MP
Niveau 10
04 septembre 2019 à 21:44:50

Merci de l'expliquer comme ça, je suis incapable de le faire. :hap:

mooskitos mooskitos
MP
Niveau 28
04 septembre 2019 à 22:12:07

Merci, j'ai essayé de faire au mieux et au plus simple.

Et au passage, GG pour ton Sepiatop, dans la précipitation, je l'avais oublié :ok:

Noopy45 Noopy45
MP
Niveau 10
04 septembre 2019 à 22:21:37

Bonsoir. :)
GG pour ton Sepiatop Nostenfer ! :bravo:

Bien résumé Moos. :o))

Zayl Zayl
MP
Niveau 10
04 septembre 2019 à 22:57:56

Mais, je suis bien d'accord avec tout ça, et je ne vois toujours pas en quoi ça me donne tort (je n'ai d'ailleurs pas dit que voir trois Pokémon = 3/8192). J'ai plus forcément la force de continuer ce soir, mais je suis toujours pas convaincu, et si ça dérange pas je reviendrai à la charge demain, pas forcément par obstination, si je me trompe j'aimerais comprendre où. :mort:

Mega-Nostenfer Mega-Nostenfer
MP
Niveau 10
04 septembre 2019 à 22:58:04

Merci². :noel:
D'ailleurs il est devenu cette beauté : https://www.noelshack.com/2019-36-3-1567630616-unknown2.png https://www.noelshack.com/2019-36-3-1567630632-unknown2.png

Plus que deux recherches pour la semaine chromatique, il est temps d'en finir. :noel:

mooskitos mooskitos
MP
Niveau 28
05 septembre 2019 à 10:17:44

"Les taux individuels sont inchangés, mais chaque reset de ce type de shasse m'apporte plus de chance de voir apparaître un shiny : on ne parle pas d'une probabilité intrinsèques aux Pokémon, mais liée à la méthode en elle-même.
Quand mooskitos affirme : "Le taux reste à 1/8192 de voir un shiny parmi les 3 starters", c'est pas vrai"

Juste à reprendre quelques unes de tes phrases. Si, c'est vrai ce que j'affirme, désolé . Bref ça ne sert à rien d'épiloguer. On ne modifie pas nos chances de trouver un shiny. Point barre ya pas à chercher x ou y raisons d'essayer d'avoir raison en utilisant des abus de langages ou jouer sur les mots. Les seules proba modifiées et diminuées sont celles créés par GF par exemple pour les peshes à la chaîne les SOS etc.

Il n'y a pas d'augmentation de chance sur old Gen hormis celle provoquée par le charme chroma ou le masuda par exemple. Rien de plus. Sinon ça reste du 1/8192 et c'est tout.

Merci. (et tu peux essayer d'argumenter tu ne te convaincra que toi même au pire, donc si tu veux perdre ton temps.)

mooskitos mooskitos
MP
Niveau 28
05 septembre 2019 à 11:45:42

Tu te contredis toi-même :

"Les taux individuels sont inchangés, mais chaque reset de ce type de shasse m'apporte plus de chance de voir apparaître un shiny"

-> si les taux sont inchangés, tu ne peux pas avoir plus de chance. CQFD.

" Le taux reste quoiqu'il arrive le même, un Pokémon a en lui-même une probabilité inchangée.
Mais reste que dans le système de compte de reset, bah... je vois trois Pokémon, dans cette shasse. C'est, comme tu le dirais, comme si je faisais du triple. Les taux individuels sont inchangés, mais chaque reset de ce type de shasse m'apporte plus de chance de voir apparaître un shiny"

-> tu confonds encore une fois la vitesse de rencontre et le nombre de vus avec l'augmentation de la chance, ceci n'a rien à voir.

"on ne parle pas d'une probabilité intrinsèques aux Pokémon, mais liée à la méthode en elle-même."

-> non, comme je l'ai dit précédemment, il n'y a aucune méthode sur old gen que l'on peut appliquer et qui fasse baisser la proba et augmenter la chance, hormis le Masuda et le CharmeChroma. Sur new gen, c'est GF qui fait baisser les proba en appliquant des algorithmes selon le nombre de poké enchainés (SOS, peshe, ...)

"Quand mooskitos affirme : "Le taux reste à 1/8192 de voir un shiny parmi les 3 starters", c'est pas vrai."

-> celle là m'a tué, désolé. :rire:

surtout, associée à ceci :

"Avec un effectif pareil, on oserait pas dire qu'on a 1 chance sur 8192 de trouver un shiny, évidemment la probabilité est bien plus élevée. Pourtant, c'est juste une exagération du même principe. Dans une bien moindre mesure, lorsqu'on regarde la machine du labo du Prof Orme, la chance est également supérieure au taux individuel du shiny."

-> bah non, la chance reste toujours à 1/8192, et la probabilité n'est pas plus élevée, elle reste à 1/8192. et peu importe si tu regardes la machine ou non, dès lors que tu allumes ton jeu, la proba est à 1/8192 peu importe les actions que tu feras sur le jeu, tu ne la modifieras pas.

"et il suffirait de regarder dans les archives de shasse du topic les chiffres médians des shasses de starters sur HGSS, les comparer à ceux des shasses classiques, pour souligner le paradoxe."

-> quel rapport? excuse moi mais là tu t'embrouilles, comparer les chiffres des shasses de starters HG/SS aux moyennes des scores des autres shasses ne va rien prouver de plus. Encore une fois, c'est une question de chance, et d'échantillonnage. Nous ne sommes pas assez nombreux pour représenter un échantillon ne serait-ce que correcte pour prouver quoique ce soit, et en tirer des moyennes n'aura aucun sens. Et dans tous les cas, si GF n'a rien communiqué là dessus, la proba est de 1/8192 certifiée, point.

Tout ça pour dire qu'il faut arrêter de se prendre la tête, tu fais un petit score, c'est cool, tu peux repartir sur autre chose, tu fais un gros score, dommage, il faut continuer et persévérer. Ca ne sert à rien de vouloir expliquer des choses quand il n'y a pas d'explications, hormis se convaincre soit-même (c'est louable), mais ça te regarde, par contre ça ne sert à rien d'essayer de convaincre les gens quand les choses dites sont fausses. Car dans ce cas là, on ne pourra pas laisser dire de telles absurdités.

Merci de m'avoir lu, et bon courage :ok:

(ps : et ça ne sert à rien je le répète de vouloir argumenter et en persuader les autres, tu ne pourras te convaincre que toi, donc n'admets pas avoir raison, puisque ce que tu dis est faux, merci, pour les autres, et la sérénité de ce sujet).

Nosferaptishiny Nosferaptishiny
MP
Niveau 10
05 septembre 2019 à 11:46:53

Bonjour. ^^

Félicitations aux dernières étoiles ! :bravo:
Il y a eu du lourd ! :p) Un Pifeuil a 27K, un Kiogre, le Germinon "hasard" :noel: , le Magneti décoloré, le Sépiatop et.... c'est tout. :noel:

Roo tout ces pavés :fou: et toutes ces erreurs quoi ! :nonnon:

Alors dans un premier temps :

Le 02 septembre 2019 à 17:47:17 Zayl a écrit :
Merci vous deux !

Ouep, j'ai vu mal d'histoires. Surtout que c'est pas tout à fait du 1/8192 en l'occurrence.
Je sais que ce milieu est assez respectueux et qu'on n'y est pas forcément suspicieux, parce que ça n'a pas trop d'intérêt, et parce qu'il y a encore moins d'intérêt à falsifier des chiffres.
Mais je sens un peu le besoin de me justifier dans la mesure où je suis pas loin d'être un shasseur occasionnel.
L'été dernier, à la même période, j'ai trouvé six shinies 1/8192 en à peu près 6000 Pokémon vus. Je me calme et commence une partie normale de Noire 2, shiny hasard en pas deux heures de jeu.
Sachant que depuis cette série j'ai rien fait à part Viridium.

Si j'étais pas moi, en connaissant ce passif, je trouverais ça un peu incroyable. Et de mon point de vue, c'est encore plus bizarre. :hap:

Je pense que je vois très bien ce que tu veux dire Noopy, ton Togépi est apparu avant même que tu l'aies vraiment voulu, y a un effet un peu décevant non ? Pour ma part en tout cas, j'ai l'impression que ma shasse est cassée. :hap:

Sache que tu n'as pas a te justifier sur ta belle découverte, un shiny tombe toujours quand on ne s'y attend pas.
Même si tu l'as eu sans avoir à le chercher... littéralement quoi ! :fou:
A titre de comparaison pour mes starters 2G j'ai cumulé à peine 765 resets environ pour avoir les 3 ( avec un seul doublon vu que je regardais les trois à chaque fois ), et le premier je l'ai eu en a peine 15 resets ( quand on pense qu'il en a certains qui ont du se taper plus de 70k de vus pour en avoir qu'un seul :hap: il se reconnaîtra :sournois: ).
Donc ne t'en fait pas on ne t'accuseras pas de fake à cause d'un petit chiffre ici. ^^

Merci AgentBoulette de ramener tes maths, je pense que t'as compris mon propos, et qu'au fond nosfe peut le comprendre aussi.

Alors Nosfe c'est moi ! :noel: pour l'autre forumeur dont tu parlais ( Mega-Nostenfer ) c'est Noste :oui: je te l'accorde ça se ressemble mais.... ça ne reste qu'une pâle copie. :oui: :cool:

Et pour finir la dernière et ultime boulette !!!

Le 04 septembre 2019 à 21:35:51 mooskitos a écrit :

....

...pour ça que tu peux trouver un shiny en 1 reset comme en 126k resets comme l'Arcko de Nosféraptishiny.

C'est 128k s'te plais hein... non mais... :nah:

Ben quoi !? Ce sont de grosses erreurs... pour moi.. et si vous pensiez que j'allais faire une quelconque correction dans les explications sur les maths qui été posées vous pouvez toujours attendre. :hap:
J'ai une technique, j'utilise mon arme ultime !!!
INVOCATION Evaaan............

Ho.... mince ! Ça marche plus... !!
Vous n'avez pas vus un ÉvangileDeVenus quelque part ?

:dehors:

Message édité le 05 septembre 2019 à 11:51:12 par Nosferaptishiny
mooskitos mooskitos
MP
Niveau 28
05 septembre 2019 à 11:50:38

Ouai bon beh j'étais à 2k près, la flemme de chercher ta fiche, trop loin, t'as qu'a poster plus souvent :rire: (mais j'étais pas loin non plus, de tête, avoue, c'est pas si mal).

ah et au fait : MAJ : 12 070 resets de Salamèche.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment