CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le sanctuaire de la Shasse.

DébutPage précedente
«1  ... 273274275276277278279280281282283  ... 288
Page suivanteFin
Noopy45 Noopy45
MP
Niveau 10
01 septembre 2019 à 20:41:13

Merci et GG krehalias ! :-) Il est magnifique ! :oui: Ahh toi aussi tu trouves après une une pause. :noel: Il rend vraiment bien sur la gba !

mooskitos mooskitos
MP
Niveau 27
01 septembre 2019 à 22:13:07

GG Krehelias même si j'espère ne pas faire 2 ans de shasse comme toi lol

mooskitos mooskitos
MP
Niveau 27
01 septembre 2019 à 22:13:40

Krehelias pardon

Mega-Nostenfer Mega-Nostenfer
MP
Niveau 10
01 septembre 2019 à 23:27:30

GG pour Pifeuil, grosse recherche qui se termine en plus. :ok:

Samuel2001 Samuel2001
MP
Niveau 6
02 septembre 2019 à 03:09:23

Bravo pour ton pifeuil, ce pokemon est incroyable tout comme son évolution (si tu comptes l’evoluer)
Perso je viens d’avoir Kyogre shiny après 1915 resets (qui est pas mal avec le charme chroma) mais je suis super content

Zayl Zayl
MP
Niveau 10
02 septembre 2019 à 09:33:25

Bonjour, gg Pifeuil. :noel:

Passage un peu éclair parce que je suis obligé de parler du "miracle" survenu hier.
Un jour avant ma rentrée, je voulais inaugurer le coup en commençant une shasse sans prise de tête qui m'occuperait les weekends.
Je relance une partie de SoulSilver pour faire les starters, je prépare juste le terrain et j'ai même pas l'intention de shasser tout de suite. Automatiquement, et comme une sorte de test, j'appuie quand même sur la machine.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/1/1567409139-jpeg-20190901-191743.jpg
Voilà plus ou moins ce qui s'est passé. J'ai vu ça, j'ai bien regardé les deux autres, qui étaient normaux. J'ai tellement bugué que j'ai bien vérifié sur google que c'était pas juste le sprite normal qui avait des couleurs douteuses.

Mais la conclusion est sans appel, je pensais m'engager pour plusieurs semaines de shasse, or j'ai trouvé ce Germignon en 0 SR's. :hap:

Je me sentais obligé d'évoquer l'anecdote ici, parce que je crois bien que ça n'arrivera jamais à la plupart des shinyhunters confirmé, et j'en suis même pas franchement un. Ma dernière shasse date de plusieurs mois, c'est Viridium que je n'ai toujours pas trouvé, mais que j'ai mis en pause durable après 17830 resets.

Bref, j'ai toujours du mal à me convaincre de l'entière légitimité de ce Pokémon, et j'arriverai peut-être à m'y faire en le racontant. S'il faut prouver quelque chose, j'ai quand même pris une petite vidéo qui montre qu'il est le seul shiny des trois et qu'il n'y a pas d'AR, j'ai malheureusement aucun moyen de prouver mon chiffre mais tant pis. :p)

Zayl Zayl
MP
Niveau 10
02 septembre 2019 à 09:34:50

Et GG à tout le monde, Noopy notamment. J'ai pas tout bien lu, j'étais trop impatient de poster. :hap:

mooskitos mooskitos
MP
Niveau 27
02 septembre 2019 à 11:02:55

Gros bravo Zayl pour le 1 vu dirons nous.

Ça arrive même pour du 1/8192 :-))) et ici on essaye de faire confiance aux dires des gens tant que ça paraît honnête et pas trop gros ou pas trop jmelaraconte. On a un inspecteur qui office quand même chez nous vérifier :rire:

Noopy45 Noopy45
MP
Niveau 10
02 septembre 2019 à 17:25:34

Whaa GG Zayl. :rire:

Perso je te crois. :oui: J'ai eu un Togépi Shiny hasard par oeuf pendant la préparation de ma Shasse alors que je cherchais juste une femelle timide. :noel: En 1/8192 bien sûr. :noel: Du coup, sans même avoir vraiment commencé la Shasse, ben elle était terminée. :rire: J'me suis dis un peu comme toi, que c'était bizarre ! Surtout que j'ai même pas fait gaffe à l'éclosion ni rien, je l'ai vraiment vu qu'au moment où j'étais en train de relâcher mes togépi. :o))

Et merci pour le GG !

Message édité le 02 septembre 2019 à 17:25:58 par Noopy45
Zayl Zayl
MP
Niveau 10
02 septembre 2019 à 17:47:17

Merci vous deux !

Ouep, j'ai vu mal d'histoires. Surtout que c'est pas tout à fait du 1/8192 en l'occurrence.
Je sais que ce milieu est assez respectueux et qu'on n'y est pas forcément suspicieux, parce que ça n'a pas trop d'intérêt, et parce qu'il y a encore moins d'intérêt à falsifier des chiffres.
Mais je sens un peu le besoin de me justifier dans la mesure où je suis pas loin d'être un shasseur occasionnel.
L'été dernier, à la même période, j'ai trouvé six shinies 1/8192 en à peu près 6000 Pokémon vus. Je me calme et commence une partie normale de Noire 2, shiny hasard en pas deux heures de jeu.
Sachant que depuis cette série j'ai rien fait à part Viridium.

Si j'étais pas moi, en connaissant ce passif, je trouverais ça un peu incroyable. Et de mon point de vue, c'est encore plus bizarre. :hap:

Je pense que je vois très bien ce que tu veux dire Noopy, ton Togépi est apparu avant même que tu l'aies vraiment voulu, y a un effet un peu décevant non ? Pour ma part en tout cas, j'ai l'impression que ma shasse est cassée. :hap:

Zayl Zayl
MP
Niveau 10
02 septembre 2019 à 17:54:16

J'ajouterai qu'en fait, je suis bien plus content d'avoir fait l'expérience d'un truc aussi rare, que d'avoir eu le shiny en lui-même.

Noopy45 Noopy45
MP
Niveau 10
02 septembre 2019 à 17:59:11

Oui c'est exactement ça ! Ca m'a fait vraiment bizarre parce que j'étais préparé psychologiquement à pondre des oeufs, alors qu'au final j'ai même pas eu à vraiment rentrer dans la Shasse. xD

Et oui le Shiny hasard c'est vraiment surprenant. :o)) C'est pas du tout la même sensation que quand t'es en train de le Shasser. xD

Mega-Nostenfer Mega-Nostenfer
MP
Niveau 10
03 septembre 2019 à 09:00:09

Les hasards, c'est le must. :noel:

"Surtout que c'est pas tout à fait du 1/8192 en l'occurrence." Les starters sur HGSS? Bien sûr que si c'est du 1/8192.

Zarathoustraw Zarathoustraw
MP
Niveau 6
03 septembre 2019 à 19:20:30

Bonjour à tous,

Je tenais à partager mon expérience de shasse la plus shanceuse.
Alors que je breedais des magneti pour en avoir un modeste pc feu, un magneti tout terne est arrivé de nulle part au bout de 10 éclosions avec le talent magnépiège et ... la PC feu!

Tout ça sur du 1/512 certes mais avec la PC feu en plus ça amène sur des probas vertigineuses!

Zayl Zayl
MP
Niveau 10
03 septembre 2019 à 19:26:39

Ben, il y en a trois. La probabilité d'avoir au moins 1 shiny dans le lot est supérieure à 1/8192, c'est mathématique.
Je veux dire que ça avait toujours plus de chance d'arriver là que sur Cristal par exemple, où un seul Pokémon est généré.

Et j'ai beau me complaire dans l'idée du chiffre de 0 reset, ça reste finalement 3 Pokémon vu !

GG Zarathoustraw, ça doit être hyper satisfaisant si en plus de tout ça il est viable stratégiquement. :p)

Message édité le 03 septembre 2019 à 19:27:58 par Zayl
mooskitos mooskitos
MP
Niveau 27
03 septembre 2019 à 21:04:03

Nan Zayl il ne faut pas confondre probabilité et rapidité. Le taux reste à 1/8192 de voir un shiny parmi les 3 starters. La différence à d'autres jeux c'est que tu peux voir les 3 starters en 1 reset alors que les autres c'est 1 vu par reset. Tu n'augmente pas ta probabilité mais simplement ton nombre de vu donc ta vitesse de trouver un shiny. Nuance.

GG pour le Magnéti :ok:

mooskitos mooskitos
MP
Niveau 27
03 septembre 2019 à 21:05:32

Et en l'occurrence c'est baisser la probabilité pas l'augmenter :-)))

krehalias krehalias
MP
Niveau 10
03 septembre 2019 à 21:48:52

Merci pour vos GG :)

Le 02 septembre 2019 à 03:09:23 Samuel2001 a écrit :
Bravo pour ton pifeuil, ce pokemon est incroyable tout comme son évolution (si tu comptes l’evoluer)

Oui je compte le faire évoluer; Tengalice est l'un de mes Pokémons préférés :)

G G aux dernier shiny, le magnéti et le Germignon shiny!

Moi aussi il m'est arrivé une histoire de shiny hasard assez folle!

Quand j'ai acheté la version Lune (il y a presque 3 ans??? Ca passe trop vite) je n'avais pas joué à une version Pokémon depuis version diamant. Je m'y étais re-intéressé car j'avais découvert la stratégie. Je savais depuis longtemps que les shinys existaient mais d'aussi loin que je me rappelle je n'en avais jamais eu. Je savais que c'était environs une chance sur 8000 mais je ne savais pas que le taux avais évoluer.
Je commence donc la version Lune ( Brindibou <3) , et quand j'arrive dans l'endroit ou i y a les tout premiers pokémons sauvages, je fais une super découverte: Le deuxieme pokémon rencontré ( le 3 eme du jeu alors avec le starter) était un manglouton shiny ! Heureusement que j'ai vu les étoiles sinon, ne connaissant pas les couleurs originelle de ce pokémon je l'aurais surement tué x)
Heureusement que dans ce jeu on recoit les pokéballs avant de s'aventuré dans l'herbe sinon ca aurait été un magnifique fail!

Je me souvient avoir été choqué et m'être demandé si les taux pour avoir un shiny étaient toujours les mêmes. Après m'être renseigné sur internet, j'ai vu qu'ils étaient passés à 1/4096 depuis la 6G mais c'était quand même une chance incroyable de tombé sur un shiny si tôt dans le jeux ! Enfin, à peu de chose près c'était le starter.. x)

Mon tout premier shiny donc, aussi loin que je me rappelle ! à part le léviator de ma version diamant bien sur !

Sinon j'ai commencé ma shasse du désert en double ! Ca va très vite, déja 550 resets

Zayl Zayl
MP
Niveau 10
04 septembre 2019 à 18:25:22

Les hasard aussi tôt dans le jeu, toujours une belle façon de commencer une partie. :noel:

mooskitos :d) Ou tu m'as mal compris, ou tu joues un peu sur les mots. :hap:
Lorsque je suis sur l'écran de sélection des starters, j'ai plus de chances de voir apparaître un shiny que si je devais en choisir un pour le voir comme sur la plupart des versions.
De la même façon, lorsqu'une horde apparaît sur sixième génération, on a encore une fois plus de chance de voir apparaître un shiny
Tu peux pas me contredire, vu que tu le dis toi-même : ces méthodes augmentent le nombre de Pokémon vus à la fois, et donc la shasse s'en voit accélérée.

Mais si j'ai, comme tu le dis, 1 chance sur 8192 de voir un shiny parmi les trois starters, en quoi la shasse est-elle plus rapide qu'une autre ?
Si, encore selon ton idée, j'ai 1 chance sur 4096 de voir apparaître un shiny dans une horde, comment expliquer que cette méthode est plus rapide que les rencontres traditionnelles sur 6g ?

Si je vois trois Pokémon au lieu d'un, je vais effectivement "plus vite". Et si je vais plus vite, c'est parce que chaque reset m'offre plus d'une seule chance sur 8192 d'avoir un shiny.
Et si tu me contredis là, explique-moi pourquoi la shasse des starters sur HGSS va techniquement "plus vite" qu'une autre.

En fait, si mes calculs sont exacts, on a environ 2.9996 chances sur 8192 de voir apparaître au moins un starter shiny dans une telle shasse.

Mais vu que je suis pas si à l'aise avec les chiffres, tu peux toujours te référer à ma seule rhétorique socratique :hap:, qui devrait me suffire à réaffirmer ce que je disais : trouver un shiny "du premier coup", comme je l'ai fait, avait plus de chances d'arriver sur cette shasse que sur une autre shasse en 1/8192 où un seul Pokémon est généré. Parce que pour une seule balle, on peut tirer trois coups.

Désolé de mettre autant d'énergie à affirmer que j'ai raison alors que c'était sans doute un quiproquo, au fond...

Mega-Nostenfer Mega-Nostenfer
MP
Niveau 10
04 septembre 2019 à 19:59:41

Désolé mais tu en mets trop alors que tu n'as pas raison justement. :hap:

Les hordes c'est pareil, c'est pas 5/4096 mais 5*(1/4096), ce qui revient à 1/4096. 3*(1/8192) pour les starters HGSS.
Faut voir cela comme un reset de fossiles, par exemple, où on en verrait 5 par reset, le taux ne change pas pour autant. C'est pareil ici.

La rapidité est bien dans le nombre de pokémons vus, si tu prenais un reset simple mais que tu utiliserais trois console, ça serait la même chose. Tu en vois plus, donc tu vas plus vite, donc il Peut venir plus vite.

Message édité le 04 septembre 2019 à 20:01:59 par Mega-Nostenfer
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment