CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeux de société/Jeux de plateau et autres

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021
Page suivanteFin
Taupe_Gear Taupe_Gear
MP
Niveau 40
13 août 2018 à 10:31:39

Après ça dépend, Agricola c'est pas compliqué à comprendre ça reste un jeu de placement, bon par contre stratégiquement il risque peut-être de galérer :hap:
Un peu le même principe pour l'auberge sanglante, je pense pas que ce soit difficile à comprendre par contre réaliser des coups/stratégies intéressantes c'est forcément plus difficile.

Je ne connais pas les deux autres :(

C'est pour offrir ou jouer seulement une partie :question:

hebusthetroll hebusthetroll
MP
Niveau 10
13 août 2018 à 11:24:55

Il joue à 7 wonders, Takenoko, pandémie, mr jack, Carcassonne, Andor, colons ... je l'initie dés son plus jeune âge et là il me demande magic.
C'est pour étoffer ma bibliothèque et jouer plusieurs parties avec lui.
Les donjons, j'avais lu pas mal de bonnes critiques, comme quoi c'était fun, simple sympa. C'est un jeu de coopération?

Pilonchamboon Pilonchamboon
MP
Niveau 43
13 août 2018 à 12:30:03

Bah perso j ai testé small world de 2 a 5, ca va a deux je trouve. Enfin je prefere a 2 qu a 3 perso :(

hebusthetroll hebusthetroll
MP
Niveau 10
14 août 2018 à 10:01:24

Des amateurs vont à Essen fin octobre.

Pilonchamboon Pilonchamboon
MP
Niveau 43
14 août 2018 à 10:10:14

C est un salon?

Bon j ai bien kiffé Terraforming Mars, quand on prend bien le temps de lire les cartes avant la partie c est assez fluide. :(

La mecanique me plait bien :(

hebusthetroll hebusthetroll
MP
Niveau 10
14 août 2018 à 10:15:56

Gros salon de 4 jours en Allemagne.
Près de 200000 personnes et plus de 1000 exposants.
Tu peux tester un max de jeu et les nouveautés.

Pilonchamboon Pilonchamboon
MP
Niveau 43
14 août 2018 à 10:48:51

C est la ou ils filent le spiel des jahres? (Sorry pour d eventuelles fautes)

hebusthetroll hebusthetroll
MP
Niveau 10
14 août 2018 à 11:02:52

Non, c'est un jury à Berlin pour le spiel et d'ailleurs il a été décerné je pense.
Il y a 2 grands festivals en Europe pour jeux de société :
- essen
- Cannes

je ne compte pas Nuremberg qui est le plus grand salon du jouet mais accessible uniquement aux professionnelles.

rominou77 rominou77
MP
Niveau 26
20 août 2018 à 18:45:25

ça al 'air top mais je parle pas un mot d'allemand donc ça limite pas mal de jeux quand même.

J'ai fait le FLIP cette année, c'était sympa

Hebusdetroy666 Hebusdetroy666
MP
Niveau 35
05 septembre 2018 à 13:56:19

Il y a pas mal de jeux en français et en anglais, là bas.

Sur les vacances, j'ai testé Agricola ou si au début la boite ne me tentait pas, je jeu est vraiment énorme, l'Auberge sanglante avec une ambiance, un thème qui sort un peu de l'ordinaire, dark tales mais avec les extensions, ce qui change tout alors qu'au début je n'avais pas accroché, les extensions changent vraiment la donne, en petits jeux de cartes rapides, time bomb, bâtisseurs sont encore rapide, simple, fun.

L'extension de 7 wonders duel change vraiment quelque chose, elle vaut le coup?

Je cherche un jeu de stratégie basé sur la conquête genre risk. J'ai vu Kemet mais le thème ne me tente pas.
Scythe me tente bien mais j 'ai lu quelques avis négatifs et il fait un certain prix. Il y avait aussi Terraforming Mars mais aucune idée de ce que cela vaut.

A-ha A-ha
MP
Niveau 11
05 septembre 2018 à 14:23:18

Certains jouent avec des enfants ? Avec des jeux de plateau ?

Ma nièce va avoir 5 ans en novembre , j'ai jeté un œil du côté de la collection des contes avec les boîtes qui ont un design de livre , certains les ont testés ?
Sinon vous conseillez quoi ?
Mon premier aventurier du rail est jouable , elle est plutôt maligne. Elle joue a rush hour .

Et j'aimerais bien l initier aux échecs, alors je sais quil faut pas tout mettre d'un coup mais si certains ont une expérience la dessus, je veux bien vous lire.

Hebusdetroy666 Hebusdetroy666
MP
Niveau 35
05 septembre 2018 à 14:28:05

J'ai été initié aux échecs à 6 ans.
Je joue avec mon fils de 11 ans depuis un petit temps. Il a joué à Pandémie (évidement à son niveau, on l'aide mais on le laisse dire ses idées), Carcasonne, Mr Jack, .... et il veut commencer Magic.

Pour son âge, il y a l'âge de pierre junior et les meilleurs jeux de plateau et début de stratégie en bas âge se trouvent chez l'éditeur Haba.

cptmarmelade cptmarmelade
MP
Niveau 8
05 septembre 2018 à 16:04:50

Le 05 septembre 2018 à 13:56:19 hebusdetroy666 a écrit :
Je cherche un jeu de stratégie basé sur la conquête genre risk. J'ai vu Kemet mais le thème ne me tente pas.
Scythe me tente bien mais j 'ai lu quelques avis négatifs et il fait un certain prix. Il y avait aussi Terraforming Mars mais aucune idée de ce que cela vaut.

Des avis négatifs sur Scythe ?? :ouch:
Effectivement Scythe et TM sont chers mais c'est les deux meilleurs "gros" jeux pour moi. TM un peu devant Scythe mais j'ai joué qu'une partie de Scythe.
Après les jeux sont assez différents, dans TM une grosse partie du jeu est du Deck Building et certaines personnes peuvent ne pas aimer (du à la rng de la pioche même si bon ...).

Taupe_Gear Taupe_Gear
MP
Niveau 40
07 septembre 2018 à 15:35:33

TM a été traduit :question:
Je viens de voir qu'une nouvelle extension de 7 wonders allait sortir dans peu de temps.

cptmarmelade cptmarmelade
MP
Niveau 8
07 septembre 2018 à 17:29:41

Le 07 septembre 2018 à 15:35:33 Taupe_Gear a écrit :
TM a été traduit :question:
Je viens de voir qu'une nouvelle extension de 7 wonders allait sortir dans peu de temps.

J'y ait toujours joué en Français donc oui :hap: (peut-être pas la dernière extension (pas essayé) mais ça me paraîtrait bizarre.)

akdov akdov
MP
Niveau 23
07 septembre 2018 à 17:41:56

Est ce que certains d'entre vous ont testé fallout ici?

Ca vaut quoi?

Fish_Bouddha Fish_Bouddha
MP
Niveau 29
12 septembre 2018 à 20:17:19

Yo les petits potes, vous conseillez quoi comme jeux de connaissance ? On a poncé les Trivial Pursuit, et le Burger Quiz est en pré-commande :coeur:

[[McCandless]] [[McCandless]]
MP
Niveau 7
12 septembre 2018 à 21:28:33

Cool les derniers avis bien développés ça donne des idées :)

Sinon Fish, iKnow est sympa dans le genre, une sorte de Trivial où les plus mauvais seront moins "ridiculisés" parce qu'on peut copier les réponses précédentes.
Deux moyens de marquer des points: répondre à la question en prenant le moins d'indices possible, et parier sur la réponse (positive ou non) d'un autre joueur.

Des petits jeux sympas pour des joueurs débutants ? J'ai des potes qui s'y mettent de plus en plus mais j'veux pas les dégoûter :hap:
On a testé Bohnanza qu'ils ont bien apprécié, là j'ai envie de me procurer The Island. Dans l'idéal des jeux qui peuvent se jouer jusqu'à 6 joueurs au moins :)

A-ha A-ha
MP
Niveau 11
12 septembre 2018 à 21:39:56

Colt express . Je ne connais pas ses extensions .

Dixit , même si tu connais sûrement et que je le mets un peu à part .

[[McCandless]] [[McCandless]]
MP
Niveau 7
12 septembre 2018 à 21:46:20

Ah ouai les deux on connait déjà :hap:

Pour répondre à ta question sur les échecs, j'ai appris à jouer à mon neveu quand il avait cinq ans, au début t'as pas le choix, tu passeras pas mal de temps sur les déplacements. Par exemple je plaçais un fou et je lui demandais de le déplacer sur toutes les cases où il pouvait aller.
Et ensuite des petites situations où il y a un très bon coup à jouer, et aussi des situations avec uniquement des pions.
C'est les classiques pratiqués dans les clubs en général, et ça marche pas mal :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KiraYagami, Tocraft2, Cl3m
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment