CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeux de société/Jeux de plateau et autres

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021
Page suivanteFin
Taupe_Gear Taupe_Gear
MP
Niveau 40
12 septembre 2018 à 21:51:25

Des jeux débutants à au moins 6 joueurs tu en as pas des masses, les classiques de chez classiques si tu as pas testé: Citadelles et 7 wonders

[[McCandless]] [[McCandless]]
MP
Niveau 7
12 septembre 2018 à 21:54:09

Je les adore mais je suis pas certain que ça soit assez fun, enfin si pourquoi pas Citadelles ouai, merci pour l'idée :oui:

Hebusdetroy666 Hebusdetroy666
MP
Niveau 35
13 septembre 2018 à 08:59:33

En jeu d'ambiance à plusieurs, il y a time up, creativity, code names, mafia cuba, cranium, contrario, compatibility, djam, jungle speed, petits meutres et faits divers, barabistouille, ... et d'autres encore.
Pas vraiment ambiance mais facile à assimiler et à plusieurs mysterium.

MidOM MidOM
MP
Niveau 47
13 septembre 2018 à 09:02:38

Time bomb

Battleclip Battleclip
MP
Niveau 10
13 septembre 2018 à 09:26:21

Citadelles c'est vraiment lourd

Apres Dixit c'est ultra connu, mais c'est vraiment un ovni dans le monde des jeux je trouve. Must have pour moi. En plus ça peut interesser des joueurs pas trop compet' ya un coté poétique, imaginaire sympa en dehors de gagner ou perdre.

Message édité le 13 septembre 2018 à 09:28:57 par Battleclip
Fish_Bouddha Fish_Bouddha
MP
Niveau 29
13 septembre 2018 à 09:26:24

Merci Mc, je testerais iknow :ok:

Fish_Bouddha Fish_Bouddha
MP
Niveau 29
13 septembre 2018 à 09:27:14

Saboteur, Bang, très fun aussi :oui:

Hebusdetroy666 Hebusdetroy666
MP
Niveau 35
13 septembre 2018 à 09:32:34

Les batisseurs, c'est assez fun aussi.
Si on aime Dixit, il y a mysterium aussi.

cptmarmelade cptmarmelade
MP
Niveau 8
13 septembre 2018 à 09:45:40

En petit jeu simple :

-Love Letter (Un de mes jeux favoris), sur internet tu dois pouvoir trouver une version "Kaamelott" à imprimer. Par contre ça serait plus un jeu pour jouer à 3-5.

-Watizit : 90 cartes divisées en 3 (Personnage, action, équipement), Chacun a ses propres cartes et doit faire deviner les autres en dessinant. Tu peux y jouer de 3 à 8 je crois.

-Time Bomb évidemment (Mais il faut être 5 ou 7)

-Concept peut être intéressant, j'ai pas encore pu essayer mais j'ai eu quelques bons retours. (Jusqu'à 12 joueurs)

-Souk est pas mal aussi (Jusqu'à 5)

-Celestia : Vous êtes tous dans un aéronef et vous vous baladez de planète en planète pour récupérer des trésors, très très fun à jouer (Jusqu'à 6 joueurs)

Après tu peux peut-être voir des jeux dits "expert" comme :

-Gueules noires (Jeu de gestion et de construction où va falloir pas mal réfléchir vu que chaque action coûte de l'argent et faire une action augmente le prix de cette action pour les joueurs suivants). Pour moi il est très simple à apprendre puisque absolument tout est logique (Tu vas acheter des wagons, puis tu vas dans la mine puis tu vends ce que t'as récupérer.) -> Par contre jusqu'à 4 joueurs je crois...

-Bruxelles, Les joueurs jouent le rôle d'un architecte bruxellois à la fin du 19ème siècle. Ça va être un jeu de placement comme Gueules noires, mais aussi d'enchère. Le premier tour peut être compliqué mais après c'est assez simple. (Jusqu'à 5 joueurs)

Et après tu peux passer sur des jeux comme Five Tribes où là il faut énormément réfléchir.

Hebusdetroy666 Hebusdetroy666
MP
Niveau 35
13 septembre 2018 à 10:35:12

Le jeu de figurine star wars X-wing, ca vaut le coup. Quand on compte la boite de base plus quelques extensions, on monte vite dans les prix, il me semble.

Skywalker Skywalker
MP
Niveau 48
13 septembre 2018 à 12:03:47

X Wing j'ai quasiment toute les extentions, et oui, ça revient rapidement cher.
Faut compter, si tu veux les extentions par vague, environ 50/60€ (pour les vagues avec 4 vaisseaux différents).
Après t'as les vagues spéciales avec les vaisseaux à 80/90€(Raider Imperial, Navette Rebelle etc ...)

La boite de base et des petits vaisseaux classique, c'est simple à jouer. Dès que tu rajoutes des vaisseaux, ça devient galère de tout gérer.

(à noter qu'Edge change tout ses packs pour faire un reboot ...)

Hebusdetroy666 Hebusdetroy666
MP
Niveau 35
13 septembre 2018 à 12:08:24

Et le jeu en vaut la peine, rejouabilité, dynamisme, règles, jeu équilibré entre les factions, pas trop répétitif,....?

rominou77 rominou77
MP
Niveau 26
13 septembre 2018 à 12:31:48

après je trouve qu'il faut se méfier des jeux avec des tonnes de contenu additionnel genre zombicide, après t'as des cartes immenses et injouables ou encore munchkin ou t'as tellement de cartes différentes que c'est le bordel

Hebusdetroy666 Hebusdetroy666
MP
Niveau 35
13 septembre 2018 à 13:44:46

Ca dépend des jeux, zombicide, cela ne me dérange pas comme Carcasonne mais Munchkin, c'est vrai qu'à la fin ca devient n'importe quoi et c'est trop. Par contre Dark Tales est nul comme jeu seul mais une fois que tu amène les extensions, cela devient un très bon jeu.

Skywalker Skywalker
MP
Niveau 48
13 septembre 2018 à 13:49:12

Le 13 septembre 2018 à 12:08:24 Hebusdetroy666 a écrit :
Et le jeu en vaut la peine, rejouabilité, dynamisme, règles, jeu équilibré entre les factions, pas trop répétitif,....?

Si tu te contentes de la version de base, tu as un X Wing et 2 chasseurs TIE basique. Autant dire qu'après 2/3 parties, y'a plus d'interet, même si t'as des mini scénario qui sont donnés..
Dans l'ensemble, les règles c'est simple, si tu te limites aux vaisseaux de base.

Si tu rajoutes des vaisseaux, plus on avance, plus les vaisseaux ont des règles spécifiques. Tu te retrouves très vite avec des dizaines de règle supplémentaire à prendre en compte, et c'est rapidement le bordel.

Perso, j'y joue en général une à deux fois par mois, ça me dure une bonne soirée/nuit (dernièrement, un XWing/AWing/YWing/Faucon Millenium contre un Decimateur/TIE Reaper/TIE Interceptor/Navette Classe Lambda et deux TIE classique, la partie à commencé à 22h ^pour finir vers 5h du mat en se posant plusieurs fois pour revoir certaines règles :rire: )

Message édité le 13 septembre 2018 à 13:50:53 par Skywalker
FooL_proof FooL_proof
MP
Niveau 10
13 septembre 2018 à 13:53:50

J’espère que "The Settlers of Catan" a été cite ici?
En Francais ca doit etre "Les colons de Catan" Mais j'en suis pas sure.
Sinon rien ne vaut un petit tarot des famille a 5 c'est vraiment cool.

MethodRed MethodRed
MP
Niveau 10
23 septembre 2018 à 16:21:24

Quelqu'un connaît le jeu Avalon ?
https://www.philibertnet.com/fr/edge/28079-the-resistance-avalon-vf-8435407608993.html

Excellent jeu d'ambiance et de bluff, jouable à 6 mais qui devient vraiment bon à partir de 7 joueurs je trouve

rominou77 rominou77
MP
Niveau 26
23 septembre 2018 à 16:24:08

Pas facile de réunir 7 ou 8 joueurs quand meme

MethodRed MethodRed
MP
Niveau 10
23 septembre 2018 à 16:28:35

Vrai mais c'est aussi son avantage, je n'ai pas beaucoup de jeux jouables à "beaucoup" et quand on est une dizaine je suis bien content de l'avoir :oui:

rominou77 rominou77
MP
Niveau 26
23 septembre 2018 à 16:34:22

Oui c’est clair!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KiraYagami, Tocraft2, Cl3m
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment