CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Fic/Jeu/Collab] Judge : Awakening

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
QcSlayer QcSlayer
MP
Niveau 10
15 juin 2017 à 17:36:36

Le 15 juin 2017 à 10:07:13 Matthjass a écrit :
Pour être équitable on a décidé de ne pas faire de couples préétablis dans la fic du coup on suppose que Chrom ne s'est pas marié dans toute l'histoire d'Awa. :oui:

Ok, merci.

Pommedapi99 Pommedapi99
MP
Niveau 9
15 juin 2017 à 21:25:47

Youps, j'ai loupé le début :rire: mais j'aurai voté Tharja aussi !

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 19
17 juin 2017 à 14:35:30

CHAPITRE 2

THARJA : 7
HENRY : 6
GAIUS : 3
CHROM : 3
LIBRA : 2
MIRIEL : 1
NOWI : 1
RICKEN : 1

Tels sont les caractères qui apparaissent à l'écran. Naturellement, de nombreuses personnes se mettent à regarder la sorcière, qui a reçu le plus grand nombre de voix. Cependant même après plusieurs secondes, rien ne se passe, ce qui soulage quelques-uns qui doutent désormais du danger que représente un jugement. La tension reste tout-de-même présente mais ce n’est pas le cas chez la désignée : elle n’est visiblement ni surprise ni effrayée par le résultat du vote. Elle se contente de constater sa pauvre popularité au sein des Veilleurs, avec un sourire en coin.

- Je suis donc l’heureuse élue… Je propose de continuer à explorer le bâtiment, après tout je ne suis pas encore enterrée.
- Tu ne t’inquiètes... pas plus pour ton sort ?
s’étonne Robin.
- Pas plus que ça. La mort n’est douloureuse que pour ceux qui la craignent.

Un silence terrible s’abbat sur le groupe. Chrom se décide alors à prendre la parole.

- Tharja a raison. Il nous faut nous aventurer davantage dans ce bâtiment, nous trouverons peut-être une façon de nous échapper d’ici. Mais, Tharja…
- Oui ?
répond la concernée qui semblait partir de son côté.
- Je veux qu'on t’accompagne. Tu es plus en danger que quiconque ici, alors avoir quelqu’un à tes côtés empêcherait peut-être qu'un malheur t'arrive.
- Je me porte volontaire ! affirme joyeusement Henry.
- … Très bien Henry.
- Chrom,
l’interrompt Robin, il faut aussi que certains d’entre nous restent ici pour surveiller si Judge ne nous fait pas une autre annonce.
- Oui en effet.

Des groupes se forment et partent un peu partout afin d’en savoir plus sur le lieu où ils se trouvent.

---------------------------------------------

Deux personnes prennent le couloir de gauche et tombent sur une série de cellules alignées. Après avoir inspecté ce qu’elles contiennent, à savoir un lit dans chacune d’elles pour seul ameublement, l’une d’elles, un archer habillé élégamment et à la chevelure azure s’adresse alors à l’autre, qui s’avère être une femme rousse au fort tempérament.

- Nous sommes tombés dans une situation des plus déplorables j’en conviens. Mais n’ayez crainte, je m’engage à vous défendre au péril de ma vie ! lance Virion avec son sourire de tombeur.
- T’as surtout défendu ta peau lors du vote de tout-à-l’heure. rétorque Sully.
- Mais enfin non, j’ai voté contre ce mage noir noir de Plégia, afin de vous protéger de ce personnage qui ne m’inspire nulle confiance !
- Dans ce genre de situation c’est primordial de se privilégier aux autres… T’es un abruti au point de ne pas l’avoir compris même après avoir vu les résultats des votes ? Le tiers de notre groupe a été pris pour cible. Ici n’importe qui peut mourir, même pour des actions bénignes. On pourrait bien en faire les frais si on se fait remarquer. Donc je te déconseille d’aller faire la cour à d'autres demoiselles ici, ça se retournera contre toi.

- Si vous le dites… Je me tiendrai à carreaux.

---------------------------------------------

Henry et Tharja prennent l’allée de droite et découvrent un agencement de cellules identique. D’un naturel bavard, le sorcier se met à converser avec son amie.

- Au fait tu as remarqué, on est les deux à avoir reçu le plus grand nombre de votes, ça s’est joué à un vote près c’est drôle !
- ...
- Je me demande qui a voté pour nous...
- ...
- Allons ne tire pas une tête pareille, il y a pas que des mauvaises choses dans la mort !
- Je le répète, je n’ai pas peur de mourir. Je me demande seulement comment Judge compte s’y prendre pour me tuer.
- Mmm j’ai hâte de le savoir moi aussi.

Puis ils pénètrent dans une des cellules afin d’en inspecter le contenu. Dès lors Tharja, qui est entrée la première, est prise d’une quinte de toux. Une quinte qui n’a pas l’air de cesser. Henry lui demande si elle va bien, mais elle n’arrive pas à répondre tant la toux lui est insupportable. Puis Tharja commence à voir un peu flou autour d’elle, et comprend leur situation. Elle a le réflexe de de pousser Henry hors de la pièce avant de s’écrouler : la cellule s’est remplie d’un gaz létal dès son entrée dans la pièce. Première victime de Judge, Tharja est morte en en inhalant.

Henry, en dehors de la pièce, est étonné par la tournure des évènements et veut entrer dans la salle pour en apprendre davantage. La main d’une lancière aux cheveux longs et rougeoyants l’arrête à temps et le mage noir se retourne pour savoir de qui il s’agit.

- Hé, fais attention ! Tu ne vois pas qu'il y a du gaz dans cette pièce ?! s'écrie Cordelia.
- Mais attend, regarde à l’intérieur. répond Henry.

Tout en retenant sa respiration, la jeune femme s’approche afin de savoir ce qu’Henry voulait lui montrer. Elle aperçoit avec effroi le corps sans vie de Tharja, ce qui faillit lui faire relâcher sa respiration. Elle reprend ses esprits et questionne Henry :

- Que s’est-il passé ?… bredouille-t-elle.
- Du gaz s’est échappé alors que nous venions d’entrer dans la cellule et Tharja en a respiré. répond-il calmement.
- Mais… Tu étais censé la protéger !
- Elle était condamnée à mourir, ça n’aurait rien changé. conclut le mage noir avec son sourire énigmatique.

Cordelia juge inutile de poursuivre la conversation avec quelqu’un d’une mentalité aussi perturbée. Elle referme la porte, ordonne à Henry de ne pas entrer dans la pièce empoisonnée et part prévenir les autres de l’accident.

---------------------------------------------

Gaius de son côté réfléchit sur les votes de tout-à-l’heure : ayant reçu trois votes, il n’est clairement pas à l’abri d’un prochain jugement. C’est pourquoi il décide de redoubler d’efforts et compte apporter son soutien aux autres avec ce qu’il sait faire de mieux : la récolte d’informations et le forçage de portes. Il avait magnifiquement failli à cette dernière qualité récemment, c’est pourquoi l’ancien voleur tente encore une fois d’ouvrir les deux portes de la salle où ils se sont réveillés. En essayant, il remarque avec surprise qu’elles se sont débloquées. Elles donnent sur deux escaliers, l’un montant et l’autre descendant. Gaius appelle d’autres qui se trouvent non loin et leur ment en disant qu’il a finalement réussi à ouvrir les deux portes, espérant ainsi gagner les faveurs du groupe. Les Veilleurs présents admirent sa prouesse et le groupe se divise en deux afin d’explorer le reste du bâtiment.

---------------------------------------------

Lissa, la soeur du prince Chrom, et son amie Maribelle sont restées au près de ce dernier, Robin et Frederick dans la salle du jugement. Cordelia les a avertis du sort de Tharja. Le garde-du-corps semble inquiet de leur situation et désire parler avec le prince et la tacticienne en privé.

- Prince Chrom.
- Oui qu’y a-t-il Frederick ?
- Contre qui avez-vous voté tout-à-l’heure ?
- À ton avis ? Je ne peux me résoudre à voter contre l’un des Veilleurs, j’ai donc voté contre moi-même.
- … Il vous faudra voter pour quelqu’un d’autre à l’avenir ! Je sais que c’est difficile mais il faudra vite changer d’attitude, les risques que vous mourriez sont bien réels. Il suffit de voir que deux personnes ici ne vous sont pas loyales puisqu’elles ont voté contre vous.

- Je le sais mais… Je ne peux pas délibérément voter contre l’un d’entre nous, ce serait l’envoyer à sa mort ! Or nous sommes un groupe uni depuis notre combat contre Grima ! Qui donc voudrait connaître la même fin que Tharja ?
- Si je peux me permettre, c'est vous qui la connaîtrez si jamais vous continuez à penser de la sorte ! Ecoutez, si vous ne savez pas contre qui voter, je vous propose de voter contre moi.

- Frederick ! intervient Robin, choquée.
- De cette façon, vous avez moins de chance de mourir. Quant-à-moi, je ne pense pas être en danger au vu du dernier jugement, du moins moins que vous. Et même si je venais à mourir, je sais que vous, Robin, serez d’une grande aide afin de sortir d’ici vivant.
- Frederick…
reprend Robin. Pourquoi mériterais-tu plus de mourir qu’un autre ?…
- Tout simplement parce que je suis le protecteur de la famille royale d’Ylisse, répond-il avec calme. En toute circonstance, je dois pouvoir donner ma vie si elle permet de sauver celle de vous Chrom, ou de votre sœur Lissa.
- Ce plan est complètement stupide… affirme sans détour la stratège. Il faut justement enquêter et dénicher ces personnes qui ont voté contre toi Chrom, et voter contre elles. Nul doute que cela nous permettra de survivre tous les cinq, Maribelle, Lissa et nous.
- Mais le temps presse, dans moins de douze heures nous devrons voter à nouveau et qui sait si nous serons parvenus à les trouver d’ici là !
- Je… hésite Chrom.

Pour qui le prince prendra-t-il parti ?

A) Frederick
B) Robin
C) Aucun des deux

---------------------------------------------

Je profite également de ce chapitre pour faire passer une annonce, ça en décevra beaucoup, mais Kura n’écrira pas les chapitres de cette fic. Et avant que vous ne disiez quoi que ce soit, c’est moi qui l’ai décidé, avec son accord bien entendu. :oui: Plusieurs raisons à cela, mais elles ne concernent que Kura et moi.

Kura peut donc maintenant voter comme un lecteur de la fic. :oui: À partir de ce chapitre même d’ailleurs. :hap:

Coussicoussa Coussicoussa
MP
Niveau 12
17 juin 2017 à 15:17:37

C

PelageDeNeige3 PelageDeNeige3
MP
Niveau 10
17 juin 2017 à 16:25:40

C)

SuperSeiya SuperSeiya
MP
Niveau 10
17 juin 2017 à 18:02:18

C

Excalinkbur Excalinkbur
MP
Niveau 6
17 juin 2017 à 18:54:10

A [[sticker:p/1kkq]]

QcSlayer QcSlayer
MP
Niveau 10
18 juin 2017 à 07:16:10

A

Romplouf Romplouf
MP
Niveau 10
18 juin 2017 à 11:14:15

C :oui:

AloneSkill AloneSkill
MP
Niveau 10
18 juin 2017 à 14:06:27

A

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 21
18 juin 2017 à 22:20:29

Voilà finalement même si Matthjass et moi-même avons envisagé cette collaboration pendant des mois, nous avons décidé qu'il serait préférable que Matth s'occupe tout seul de FE : Judge ! :oui:

Arriveras-tu à détrôner SSB : Judge dans le coeur des lecteurs ? :sournois: :hap:

Et du coup je deviens un lecteur et je vote ... C ! :oui:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 19
18 juin 2017 à 22:43:04

A) 3
B) 0
C) 5

Je laisse les votes ouverts encore un petit moment. :oui:

Kura :d) J'essayerai du moins... :hap:

Pommedapi99 Pommedapi99
MP
Niveau 9
19 juin 2017 à 12:24:09

C

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 19
19 juin 2017 à 14:28:00

Votes clos, choix C) retenu. :oui:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 19
22 juin 2017 à 21:31:52

CHAPITRE 3

Après un court instant de réflexion, le prince décide d’exprimer son point de vue à ses deux comparses.

- La situation vous fait perdre la tête à tous les deux. affirme-t-il catégoriquement, se tournant d’abord vers Frederick. Ton plan est beaucoup trop dangereux pour pouvoir être appliqué et je refuse d’avoir ta mort sur ma conscience si la situation dégénère. Quant-à-toi Robin, ton idée me plaît encore moins. Tu voudrais qu’on s’amuse à espionner nos amis et à les envoyer à la mort ?

Alors que Frederick ne sait pas quoi répondre et affiche un air embêté, la stratège utilise ses dernières ressources pour tenter de le convaincre.

- Chrom. Il faut te rendre à l’évidence. Si tu ne votes pas contre eux, certains en profiteront pour t’éliminer, on en a eu la preuve !
- Eh bien qu’il en soit ainsi. répond-il, légèrement agacé. Sachez que je continuerai à voter contre moi-même lors des prochains jugements. Sur ce, je vais fouiller ce bâtiment avec les autres et vous laisser avec vos plans de pacotille. dit-il en quittant le groupe.

Robin pense alors qu’elle devra s’occuper seule de leur situation : elle allait mener elle-même sa propre enquête.

---------------------------------------------

Un premier groupe d’exploration composé de trois anciens membres des Veilleurs parfaitement rôdés, choisit d’emprunter l’escalier de la salle centrale qui mène vers le bas. Ils arrivent à un étage dont l’agencement des salles est identique au précédent, si ce n’est qu’à la place de bancs agencés sous la forme d’un tribunal, de vieilles tables rectangulaires sont disposées un peu partout, au point que deux d’entre eux en profitent pour s’asseoir et discuter posément.

- Miriel, qu’est-ce que tu penses de tout cela ? demande Vaike. Tharja serait bel et bien morte à cause de ce Judge ?
- Mmm, c’est une hypothèse à ne pas exclure. Du moins, tant que nous ne pouvons pas sortir de ce bâtiment, il est préférable que nous fassions comme on nous l’ordonne. De plus, c’est sans doute quelqu’un de très minutieux et préparé, les morts de Kellam et de Tharja nous l’ont prouvé. Donc je crains que les chances de survivre ici autrement qu'en faisant partie des huit derniers survivants ne soient pour ainsi dire nulles...
- Attend une seconde… Qui te dit que c’est bien Judge qui a tué Tharja ? D’après Cordelia, elle est morte après avoir respiré un gaz mortel libéré dans une cellule. Or qui aurait pu savoir qu'elle allait entrer dans cette cellule et activer ainsi un tel mécanisme ? Il n'y avait que Henry avec elle. Mais alors... Est-ce que... se dit-il soudainement.
- C’est impossible. Judge a bien précisé que quiconque qui tuerait directement quelqu’un mourrait de suite. Henry serait donc mort à l'heure qu'il est s'il avait tenté quoi que ce soit à son encontre. Or il est encore vivant.
- Oui c’est vrai… Tout de même, que Judge l’ait tuée sans avoir été vu par personne… Peut-être sa mort est-elle due au hasard.
- ... N’oublie pas qu’il a été capable de tous nous amener ici. À mon avis, Judge n’agit pas seul. Il y a peut-être même certains de ses complices parmi nous, ce qui expliquerait la mort étrange de Tharja.
- … Tu en arrives à des conclusions terrifiantes. Tu es sûre de ne pas exagérer ?

Un homme aux cheveux bruns et portant une armure verte les interrompt en leur criant qu’il a trouvé de la nourriture. En apportant un peu de pain et d’eau, il se joint à leur conversation.

- Vaike, peut-être que Miriel exagère, mais c'est seulement sa façon de se montrer prudente. répond Stahl à la place de la magicienne. Elle souhaite que nous sortions sains et saufs d’ici. Tu ferais mieux de la croire, elle est bien plus intelligente que nous et sans son savoir, nul doute qu’en ce moment nous mangerions des pissenlits par la racine sur le champ de bataille.

La magicienne rougit face au compliment du jeune homme, mais reprend sa théorie là où elle a été suspendue.

- En supposant que le jeu que nous propose Judge est bien réel, il nous demande de nous éliminer mutuellement : autrement dit, ce jeu est propice aux alliances. Vu notre ancienneté au sein des Veilleurs, je doute que le groupe de Chrom n’envisage de voter contre nous, mais il se peut d'autres, moins proches de lui, s’allient pour le renverser.
- Ce serait bien bas de leur part… souligne Vaike.
- Restons tout-de-même prudents. suggère Stahl. Nous ne sommes pas non plus à l’abri de telles alliances.

---------------------------------------------

Le second groupe quant à lui prend l’escalier ascendant, ce qui les conduit sur une porte qu’ils s’empressent d’essayer. À la surprise de tous, celle-ci s’avère être débloquée. Lorsqu’elle s’entre-ouvre progressivement, une lumière vive différente de celle dont ils se sont habitués dernièrement les éblouit. L’une des filles du groupe est la première à rouvrir les yeux. Elle pénètre sans crainte dans cette lumière violente et finit par s’exprimer.

- Nous sommes… à l’extérieur ? se demande Nowi.

Tout le groupe sort de la pièce afin de mieux discerner leur nouvel environnement. Ils se trouvent vraisemblablement sur le toit de l’immeuble, relativement désert, si ce n’est qu’un grillage entoure l’ensemble de la zone.

- Allons vite prévenir les autres de notre découverte ! s’exclame Sumia, une chevalière optimiste aux cheveux bruns.
- Je crains que ce ne soit inutile… répond un moine à l’habit blanc et aux longs cheveux blonds.
- Pourquoi donc, Libra ? Même si le grillage est assez haut, on arrivera d’une façon ou d’une autre à le franchir si on se met tous ensemble !
- Le problème ne vient pas de là.

En effet, lorsque le moine invite Sumia à s’approcher du grillage, elle ne peut que constater la triste réalité. L’endroit où ils se trouvent s’élève à plus d’une vingtaine de mètres au dessus du sol. Libra explique que la seule personne parmi eux qui peut le franchir et atteindre le sol sans se blesser est Nowi, qui a la capacité de se transformer en dragon et de voler. Mais cela est impossible sans la dracopierre qu’on lui a volée. L’intéressée aquiesce, et le groupe est face à une nouvelle impasse. Puis, les personnes partent dans deux directions différentes pour parcourir ce toit, selon les affinités.

Le premier groupe comporte Nowi ainsi que son ami Ricken. Ceux-ci courent dans tous les sens, visiblement en train de jouer. Un mercenaire âgé aux cheveux roux les surveille de près. « Ils sont tellement imprudents qu’ils pourraient même tomber du toit sans faire exprès... » se dit Gregor intérieurement. Plusieurs fois il les avait mis en garde contre le danger que représentait Judge dans leur situation, mais jamais les deux enfants ne l’avaient réellement considéré. Quand ils lui ont révélé qu’ils croyaient que Judge n’était qu’un jeu et qu’ils avaient voté l’un contre l’autre lors du dernier conseil, sans en comprendre les conséquences, le mercenaire a décidé de prendre les choses en main et de tout faire pour les protéger.

De l’autre côté, on retrouve Sumia et Libra qui discutent tout en observant l’horizon, s’étant autrefois liés d’amitié par l’attitude calme et bienveillante qui leur est commune. C’est la jeune femme parle en premier.

- Dis Libra, pourquoi as-tu reçu deux votes ? Tu es pourtant quelqu’un de très gentil, personne n’a pu voter contre toi de son plein gré...
- La personne la plus gentille d’entre nous deux, c’est toi. Moi je ne fais que guérir les blessures, alors que toi tu guéris nos coeurs en nous offrant ta bonne humeur habituelle. Elle nous permet de mieux nous sentir dans les temps difficiles comme récemment.
- Merci Libra c’est gentil. Mais sais-tu de qui provient ces votes ?
- Le premier vote que j'ai reçu est le mien. Je ne pense pas avoir le droit de vie ou de mort sur mes compagnons, je n'avais donc pas d'autres choix. J’ignore de qui provient le second vote que j’ai reçu, mais je ne compte pas me renseigner à ce propos. Je ne suis pas rancunier... dit-il sagement.
- Je crois comprendre ta façon de penser. Mais pour ma part... J’avoue avoir voté contre quelqu’un d’autre que moi tout-à-l'heure. confesse-t-elle. La peur d’être moi-même éliminée m’a poussée à le faire et j’en ai honte, d’autant plus que tu as voté contre toi-même alors que tu as reçu deux votes...
- Beaucoup de personnes auraient fait la même chose. fait-il remarquer sans vouloir connaître la personne visée par son vote.
- Peut-être bien. Enfin je l'espère... admet-elle finalement.
- Prions seulement pour que Dieu nous soit favorable pour l’avenir. conclut Libra en souriant à sa camarade.

Mais l’heure avance, ce que remarquent les cinq individus présents. Il est bientôt midi et il leur faut redescendre au premier étage afin de procéder au deuxième jugement.

---------------------------------------------

Au total, ce sont encore vingt-trois personnes qui se sont rassemblées une nouvelle fois dans la salle du jugement. Toutes semblent stressées intérieurement mais essaient de le cacher au mieux. Plus un mot ne se dit pendant que s’écoulent les dernières minutes précédant le jugement fatidique.

Qui va briser le silence régnant ?

A) Chrom demande aux Veilleurs de voter comme bon leur semble.
B) Vaike lance que les alliances sont des techniques de lâches.
C) Sumia propose que tout le monde vote contre soi-même.

Message édité le 22 juin 2017 à 21:33:14 par Matthjass
-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 21
22 juin 2017 à 21:47:34

J'aime bien le duo Sumia/Libra [[sticker:p/1kki]]
Et puis je crois savoir qui a voté contre Libra .. :sournois:

Hmmm je dirais la B) :oui:
Si Chrom ou Sumia parlent, je pense qu'ils mourront, mais Vaike j'en suis moins sûr, ça peut faire des surprises [[sticker:p/1kkr]]

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 19
22 juin 2017 à 21:55:36

Le 22 juin 2017 à 21:47:34 -Kurapika- a écrit :
J'aime bien le duo Sumia/Libra [[sticker:p/1kki]]

Ah bah merci de me dire ça, je vais les tuer dans encore plus de souffrances alors. [[sticker:p/1kki]][[sticker:p/1kki]]

Sinon tes hypothèses sont intéressantes... [[sticker:p/1jnh]]

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 21
22 juin 2017 à 22:00:15

Le 22 juin 2017 à 21:55:36 Matthjass a écrit :

Le 22 juin 2017 à 21:47:34 -Kurapika- a écrit :
J'aime bien le duo Sumia/Libra [[sticker:p/1kki]]

Ah bah merci de me dire ça, je vais les tuer dans encore plus de souffrances alors. [[sticker:p/1kki]][[sticker:p/1kki]]

Sinon tes hypothèses sont intéressantes... [[sticker:p/1jnh]]

[[sticker:p/1lmn]][[sticker:p/1lmk]]

Coussicoussa Coussicoussa
MP
Niveau 12
22 juin 2017 à 22:05:08

A) Parce que je pense aussi que si Chrom parle il meurt :hap:

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 27
22 juin 2017 à 22:16:13

B)
Qu'il se mette en avant :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 45.95€ 3DS 47.99€ 3DS 71.93€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment