CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Fic/Jeu/Collab] Judge : Awakening

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14
Page suivanteFin
-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
30 septembre 2017 à 12:41:15

Par les pouvoirs qui me sont conférés ...

J'INVOQUE MATTHJASS ! :banzai: :hap:

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
30 septembre 2017 à 12:44:11
  • Cette attaque est sans effet*
trentale trentale
MP
Niveau 10
30 septembre 2017 à 18:09:49

Suite prévue 2025, Fin prévue 26895774

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
04 octobre 2017 à 00:13:08

Sorryyyyy :-( Je sais que ça doit être pénible d'attendre 2 mois pour une suite de 3 pages... :-(

Micaiah :d) Je savais pas que tu suivais ma fic, c'est cool. :hap:

---------------------------------------------

CHAPITRE 7

Frederick réfléchit aux options qui lui sont proposées. Partir à la poursuite de Judge semble être la première chose à faire, mais ce n’est pas sans danger pour lui. L’ennemi s’est sans doute bien préparé avant de venir attaquer le duo et a pour sûr les moyens d'empêcher qu'on le suive. Peut-être est-il déjà même hors d’atteinte. Et il y a plus urgent dans le cas présent, à savoir trouver un moyen de sauver Chrom. Ce dernier, toujours étendu sur le sol, trouve la force de sortir Frederick de ses réflexions en lui chuchotant de s'approcher de lui, ce qu'il fait avant de s'agenouiller pour mieux l’écouter.

- Ecoute Frederick. Si tu avais l'intention aller chercher Lissa pour qu’elle me soigne, c’est inutile. Je te rappelle que Judge a subtilisé tout notre équipement, ce qui inclut également nos sceptres de soin. Et il n’est pas assez bête pour m’avoir blessé sans s’être assuré que mon sort soit fatal...
- ...
- Mais avant d’y faire face, il me faut te révéler quelque chose. La personne qui nous a attaquée… Il est possible que ce ne soit pas Judge. Du moins, pas celui auquel on veut bien nous faire croire.
- Qu’est-ce qui vous fait dire ça ?
Demande Frederick, intrigué.
- Eh bien, sa façon de parler, sa posture, son aura… Tous ces éléments me poussent à croire que ce Judge n’est pas celui qui s’est adressé à nous la première fois au travers de l’écran plasma. En outre le premier Judge semblait cruel et sans pitié alors que celui qu'on vient de croiser... Je ne saurai comment mais il me semble bien plus intelligent encore. Si ce sont effectivement des personnes différentes, alors ils peuvent travailler de pair, l'un donnant ses ordres à l'autre. Et rien ne nous dit qu'ils sont les seuls à vouloir notre peau.
- Oui maintenant que vous le dites, cette hypothèse est très envisageable…
Remarque le garde-du-corps, trop affolé pour avoir été aussi lucide que son comparse.
- Redoublons de prudence, notre ennemi n’a visiblement aucun scrupule et… Urgh… Mes forces m’abandonnent progressivement, le poison que j'ai reçu a des effets très rapides on dirait. Tout est fini, je vais certainement mourir dans quelques minutes. J'aurai ma chance dans une autre vie.
- Ne dites pas ça je vous prie !
- Allons. Ressaisis-toi. Ce n’est pas de ta faute si nous en sommes arrivés là. J’ai décidé de ne pas suivre la stratégie de Robin ni la tienne et j’en paie le prix. Mais je ne regrette rien. Il m’aurait été impossible de vivre plus longtemps avec le poids de la mort de nos amis. Quant-à-vous, allez de l’avant, n’en voulez pas à ceux qui m'ont pris pour cible et entraidez-vous. Mais surtout, ne me rejoignez pas avant de vous être occupés de Judge. C’est un ordre.

Ce sont sur ces dernières paroles que le prince s’éteint. C’est un coup dur pour Frederick, qui, lorsqu’il se rend compte que son pouls ne bat plus, affiche une mine encore plus sombre que celle qu’il arbore d’habitude. C’est à ce moment qu’apparait subitement Robin, essoufflée après avoir accouru dans le couloir où elle avait entendu de l’agitation.

- Il est trop tard ?… Demande-t-elle tout en connaissant déjà la réponse.

Le regard de Frederick le lui confirme. Le chevalier se relève et raconte à Robin ce qu’il s’est passé, y compris le contenu de ses derniers échanges avec Chrom.

- C’est de ma faute… J’aurais dû débusquer plus tôt les traîtres qui l’ont conduit à sa mort. Dit-elle hors d’elle, sans même prêter d’attention à l’hypothèse de Frederick concernant la multiple identité de Judge.
- J’ai également ma part de responsabilité. J’ai été incapable de protéger Chrom lors de l'assaut. Quoi qu’il en soit, nous n’y pouvons plus rien désormais.
- Oui je comprends. Il faut le déplacer son corps, on ne peut pas le laisser sur le sol comme cela. Remarque-t-elle, reprenant peu à peu son sang-froid.
- En effet… Transportons-le dans l’un des lits d’une cellule. Nous ne sommes pas en mesure de lui accorder une sépulture décente mais faisons de notre mieux pour que sa mort soit digne.

Les deux amis s’exécutent non sans peine, puis décident d’un commun accord de révéler aux autres la mort de Chrom le lendemain. D’ici là, chacun va se reposer avec des pensées différentes. La tacticienne envisage sérieusement de revoir ses stratégies tandis que le chevalier se jure de respecter les dernières volontés de son monarque.

---------------------------------------------

Le lendemain, chacun des Veilleurs se lève à son rythme, certains plus fatigués que d’autres. La première à se lever est Lissa, qui n’a pas fermée l’oeil de la nuit par crainte d’avoir perdu son frère. Elle souhaite au plus vite infirmer ses doutes et sort de sa cellule. Aussitôt, elle croise Frederick qui l’attendait là. Elle remarque sa mine très embêtée mais fait semblant de ne pas saisir la triste vérité.

- Bonjour Frederick, alors comment ça s’est passé hier avec Judge ?
- …
- Toi et Chrom lui avez réglé son compte ?
- …
- Et pourquoi Chrom n’est-il pas avec toi ? Il est déjà dans la salle du jugement ?
- Lissa. Je suis désolé...
Affirme-t-il enfin, péniblement.
- Alors... Tout s'est passé comme Judge l'a prévu. Dit-elle, peu surprise contre toute attente, mais une larme à l'oeil. Ne t’inquiète pas Frederick, je l’avais compris. Je n’ai pas pu dormir de la nuit et j’ai fini par me faire à l’idée que mon frère puisse être tué, comme tout le monde ici. Je ne cache pas ma peine mais je me dois d’être forte, c’est ce que Chrom aurait voulu.
- … En effet. Répond-t-il, épaté par le mental d’acier de Lissa. Je vous raconterai comment tout s’est déroulé lorsque nous serons tous réunis. Allons dans la salle du jugement désormais.

---------------------------------------------

Pendant leur discussion, Robin s’est chargée de révéler la vérité aux autres Veilleurs alors qu’ils entrent progressivement dans la salle principale.

- Ecoutez-moi tous. Dit-elle en voulant capter l’attention des personnes présentes. Hier soir, Frederick et Chrom ont été attaqués par Judge. Il est parvenu à blesser Chrom avec une arme empoisonnée, ce qui... ce qui l’a tué peu après.

Les réactions sont émotives pour certains, peu expressives pour d’autres et également factices pour quelques uns. Les Veilleurs, habitués à Judge, ne sont finalement pas si surpris que ça de sa mort. On peut cependant entendre beaucoup de chuchotements dans la salle, ce qui empêche Robin de continuer à parler.

- Soyez plus respectueux lorsqu'on vous annonce le décès d'un prince. Ajoute Frederick alors qu’il entre à son tour dans la salle avec Lissa. Je confirme les paroles de Robin. Même si j'étais présent sur les lieux de l'accident, je n’ai pas été assez vif pour protéger Chrom de l'unique coup fatal. J’ai cependant pu voir Judge de mes propres yeux, même il portait toujours son masque. Sachez qu’il était svelte et portait une veste blanche. L’arme était une hache noire d’une grande taille. Si jamais on retrouve sa hache ou son manteau, on pourrait obtenir des indices sur lui.
- Mmm je pourrais sans problème me charger de rechercher ces objets si vous le souhaitez. Dit Gaius, remarquant qu’il était au centre de l’attention générale. Enfin après ce jugement naturellement.
- Cela peut sembler exagéré comme scénario mais c’est bien ce qu’il s’est passé. Ajoute Robin, constatant des expressions perplexes. Le corps de Chrom se trouve désormais dans la cellule au fond du couloir à gauche, nous l'avons déplacé depuis le lieu de l'attaque.
- Au fait, avons-nous retrouvé les corps des deux plégiens ? Demande Virion.
- Non, ils sont toujours portés disparus, on dirait bien que Judge est parvenu à se les accaparer d’une façon ou d’une autre. Répond-elle.
- Mais alors… Il peut venir chercher Chrom à tout moment. Énonce gravement l’archer.
- Tu as raison ! s’écrie Lissa.
- Il faut se rendre tout de suite dans sa cellule ! Renchérit Robin, complètement horrifiée de cette hypothèse à laquelle elle n’a pas pensé.
- Nous n’aurons pas le temps d’aller le vérifier, le jugement est imminent. Intervient Lon’zu.
- Le temps… Il s’écoule bien trop vite. Regrette-elle, agréant l’avis du bretteur. Quelqu’un veut-il ajouter quelque chose ?

A) Miriel doute des explications du duo et le fait savoir.
B) Vaike accuse Frederick d’être un garde-du-corps médiocre.
C) Cordelia s’élance soudainement hors de la salle du jugement.

---------------------------------------------

Edit : Wouah putain j'ai clos les votes le 21 août ah quand même [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 04 octobre 2017 à 00:15:15 par Matthjass
Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
04 octobre 2017 à 13:06:32

Je suis toutes les fics du forum :hap:
Je vote en espérant que ça porte préjudice au duo, de toute façon ça serait Miriel qui serait en danger et je m'en fout d'elle :hap: :sournois:[[sticker:p/1kl2]]

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
04 octobre 2017 à 13:12:15

Je vote A)
Peux plus edit :hap:

DeadKage DeadKage
MP
Niveau 22
04 octobre 2017 à 13:26:31

B), vive les embrouilles :hap:

Cousseoxys Cousseoxys
MP
Niveau 12
04 octobre 2017 à 14:11:42

A

FireofzL FireofzL
MP
Niveau 6
04 octobre 2017 à 14:45:17

A)

Trusab Trusab
MP
Niveau 10
04 octobre 2017 à 16:11:13

C

Romplouf Romplouf
MP
Niveau 10
04 octobre 2017 à 20:16:46

A)

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
04 octobre 2017 à 23:03:33

RIP Chrom :-(

Hmmm ... La A) condamne Miriel et même si osef un peu d’elle, ce serait cool qu’elle soit un peu plus mise en avant avant de mourir :Noël:

La C) ça pourrait être cool, mais je vais voter pour la B), Vaike vient de perdre son ami, son plus grand rival, j’aimerais bien voir ce qu’il ressent :oui:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
04 octobre 2017 à 23:20:55

A) 4
B) 2
C) 1

Je laisse les votes ouverts jusqu'à demain. :oui:

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 51
04 octobre 2017 à 23:32:08

B)

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
05 octobre 2017 à 20:24:35

Votes clos, choix A retenu. :hap:

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
05 octobre 2017 à 21:17:03

Suite dans... 2 mois à peu près :hap:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
05 octobre 2017 à 21:38:02

Ah ça va hein [[sticker:p/1kkg]]

PelageDeNeige3 PelageDeNeige3
MP
Niveau 10
03 décembre 2017 à 12:46:40

Micaiah avait raison :hap:

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
03 décembre 2017 à 14:19:47

Je suis tellement fort :content:
Madame Irmacaiah, pour vous servir :hap: :ange:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
03 décembre 2017 à 17:20:33

Il m'est encore possible de sortir la suite en moins de deux mois vous savez :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 45.97€ 3DS 47.99€ 3DS 71.96€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment