CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Fic/Jeu/Collab] Judge : Awakening

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14
Page suivanteFin
SuperSeiya SuperSeiya
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 23:05:13

A

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
21 juillet 2017 à 23:31:56

Olivia la nouvelle Peach je dis oui :bave:
Faut ramener Jonah, il va adorer :hap:

J'aime bien Sully, je me demande si elle va voir un rôle important :(

+ Je vote A) également du coup :oui:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
21 juillet 2017 à 23:37:36

Le 21 juillet 2017 à 23:31:56 -Kurapika- a écrit :
Olivia la nouvelle Peach je dis oui :bave:

:hap:

Faut ramener Jonah, il va adorer :hap:

Ouais t'as raison, je m'en charge. :noel:

J'aime bien Sully, je me demande si elle va voir un rôle important :(

Mystère :hap:

Jonah-- Jonah--
MP
Niveau 12
21 juillet 2017 à 23:47:53

A, typiquement le genre de perso que j'aime. :hap: :hap:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
22 juillet 2017 à 15:21:33

Votes clos, choix A) retenu. :oui:

Message édité le 22 juillet 2017 à 15:21:40 par Matthjass
PelageDeNeige3 PelageDeNeige3
MP
Niveau 10
18 août 2017 à 19:36:44

Suite ? :hap:

trentale trentale
MP
Niveau 10
19 août 2017 à 10:48:25

Suite? :hap:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
19 août 2017 à 23:24:10

( Pelage & Trentale :d) Excusez-moi pour l'attente, c'est vrai que le temps inter-chapitre est assez catastrophique dernièrement... :fou: :hap: J'essayerai de faire mieux à l'avenir. :oui: )

---------------------------------------------

CHAPITRE 6

https://www.noelshack.com/2017-33-6-1503172942-1493928511-judge-copie.png

Gregor est abasourdi par les paroles d’Olivia. Vient-il vraiment d’entendre de telles choses de la part de la jeune femme, connue au sein des Veilleurs pour sa timidité maladive ?

- Pardon ? Lui répond-t-il.
- Tu peux faire de moi ce qu’il te plaira tant que notre alliance perdura. Reformule-t-elle. Ca me semble être un deal honnête, non ? Allez Gregor, je veux survivre ici tout comme toi ! Lance-t-elle d’un air désespéré.

La danseuse est en réalité confiante. En effet, même si son interlocuteur refuse sa proposition, elle peut toujours se tourner vers quelqu’un d’autre. Et Gregor n’est pas assez fourbe pour révéler ses agissements à qui que soit. Ainsi tous les cas lui sont favorables, même si le plus simple serait que le mercenaire accepte son marché. Celui-ci, justement, réfléchit à tout cela. Il commence à prendre conscience de l’importance des stratégies et d’avoir de solides alliances. Il lui faut surtout agrandir la sienne le plus vite possible. Pour ce faire, Olivia lui propose une aide non négligeable.

- Très bien. Je voterai contre Chrom ce soir. Et je vais dire aux enfants de faire de même. Mais soyons prudents et faisons en sorte que cette alliance reste secrète.
- Naturellement. Rendons-nous dans la salle du jugement, c’est bientôt l’heure.
Ajoute-t-elle.

---------------------------------------------

Encore une fois, les Veilleurs se sont réunis dans ce lieu commun auquel ils se sont habitué. Personne n’est absent, vraisemblablement par crainte de Judge. Il est vrai qu’après la mort de Tharja et la disparition mystérieuse d’Henry, chacun a pris conscience du danger omniprésent. Cette fois-ci, Chrom préfère ne pas prendre la parole, comme s’il avait un mauvais pressentiment. Après son conflit avec Gaius, il y a de grandes chances pour que la malheureuse victime fasse partie de ces deux-là. Car à part eux, personne n’a reçu un nombre important de votes par le passé, ce qui change les deux hommes en de parfaits boucs-émissaires. Mais si mourir permet à ses compagnons de vivre davantage, le prince l’acceptera sans rechigner. Puis quelques minutes passent avant que l’écran plasma ne dévoile le choix des candidats.

CHROM : 7
VIRION : 4
GAIUS : 3
ROBIN : 3
LIBRA : 3
SUMIA : 1
FREDERICK : 1

Comme prévu, le prince et le voleur reçoivent une bonne partie des voix. Mais c’est le reste des résultats qui surprend le plus et génère des réactions diverses et variées. Virion est choqué de voir autant de votes contre lui alors qu’il n’en a reçu aucun précédemment, et plusieurs personnes se demandent pourquoi les noms de Robin et de Frederick sont apparus sur l’écran. Chrom, quant-à-lui, ferme les yeux. Ses compagnons l’ont choisi pour être la troisième victime de Judge. Il ne trouve ni les mots ni la force pour prendre la parole et lâche un simple « Tâchez de survivre. » au reste du groupe, plus particulièrement à Lissa, Robin et Frederick. Ce dernier d’ailleurs est affolé et ne manque pas de suivre le monarque alors que ce dernier quitte la pièce d’un air solennel. Lissa fait de même, effrayée à l'idée de ce que Judge réserve à son frère.

Robin veut suivre le trio avant de remarquer une réaction en particulier. Celle de Gaius. En effet, le voleur jubile intérieurement, tout se passe comme il l’a espéré, et même mieux. Le nombre de voix contre lui a diminué, d’autres cibles potentielles viennent de sortir de l'ombre, et le chef de groupe finit par succomber. S’il continue sur cette lancée, il est certain qu’il fera partie des survivants de ce jeu. Le bandit ne peut laisser échapper un léger sourire de satisfaction.

- Je peux savoir qu’est-ce qui te fait sourire, Gaius ? Lance Robin avec une mine sérieuse. C'est toi qui as incité des personnes à voter contre Chrom ?
- Décidément, rien ne t’échappe. Dit-il en gardant son calme, conscient que la remarque de la tacticienne ne lui causera aucun tort. Crois-moi ou non, mais je ne suis pas à l'origine de cette vague de votes contre Chrom. Pour répondre à ta première question, je dirais que c’est parce que mes paroles lors du dernier jugement ont visiblement eu un effet. Beaucoup ont désormais compris qu’il leur faut choisir un camp, et vite.
- Ce genre de choses que tu dis là peut se retourner contre toi tu sais. Affirme-elle sans céder au duel psychologique établi entre les deux Veilleurs. Tu as également reçu un certain nombre de voix, qui te dit que tu parviendras à tenir encore pendant suffisamment de jugements ? Si je peux me permettre, ce n'est pas en te servant de ta notoriété minable que tu parviendras à rameuter assez de personnes à ta cause.
- Allons, tu es dans la même situation que moi je te signale, l'écran plasma le prouve. D'ailleurs, je comprends très bien le choix des trois personnes qui ont voté contre toi, quelles qu’elles soient, tout comme celles qui ont voté contre moi. En plus de nous être beaucoup mis en avant ces derniers temps, nous sommes tous deux conscients de nos capacités stratégiques. C'est pourquoi nous sommes des cibles de choix pour bon nombre d’entre nous, mais également des alliés de choix. Le but de ce jeu est finalement de s'allier avec les bonnes personnes. En l’occurence, on peut distinguer deux groupes majeurs. Ceux qui ont voté contre Chrom, et ceux qui ne l’ont pas fait. J'ai voté contre Chrom, tu ne l'as pas fait. En somme… Une guerre est lancée entre nous deux ? Déduit-il.
- Je crains que oui. Se contente-t-elle de répondre.
- Alors que le meilleur gagne. Conclut-il en troquant son sourire contre un visage similaire au sérieux de son adversaire.

S’ensuit un féroce duel de regard entre les deux concernés. Les uns semblent perdus par leur conversation tandis que les autres y réfléchissent sérieusement.

- Calmez-vous s'il vous plaît. Intervient Stahl. Je pense qu’on devrait tous prendre du repos par rapport aux évènements récents. Ca va bientôt faire une journée entière que nous n’avons pas dormi, faisons une pause jusqu’à demain matin. Suggère-t-il.

Les autres candidats sont d’accord avec lui et se dispersent dans les différentes cellules à disposition. Seuls Robin et Gaius sont restés dans la salle principale.

- Laisse-moi te dire une dernière chose, Gaius. Si tu crois que tu vas t’en sortir dans les prochains jours, tu te méprends. À la moindre erreur de ta part, compte sur moi pour t'enfoncer et t'achever. Tu vas regretter d'avoir fait de moi ton ennemie... Je compte bien venger Chrom.
- Il n'est pas encore mort tu sais. Et tu ferais mieux d'aller le trouver dès maintenant si tu tiens tant à lui, madame la stratège en herbe. Répond-t-il en quittant la salle, sans faire beaucoup de cas de sa provocation.

---------------------------------------------

- Monsieur attendez !
- S’il te plait Frederick, appelle-moi Chrom… Juste pour cette fois au moins. Peut-être pour mes derniers moments. Dit-il, peiné.
- ... Soit. Oh, Dame Lissa. Il serait mieux que vous alliez rejoindre Robin, vous seriez plus en sécurité qu’avec nous. Dit-il après s’être rendu compte qu’elle les a suivis.
- Mais… Je ne vais pas laisser mon frère mourir sans rien faire… Bégaie la jeune femme.
- Lissa. dit Chrom. Je t’en prie, je ne veux pas que tu voies le sort qui m’est réservé. Affirme le prince. Cela fait un petit bout de temps que je ne crains plus de mourir ici. Toi, sois forte et tout ira bien. Et puis, si Frederick est à mon côté, que Judge daigne se présenter à nous, on lui règlera son compte sans attendre ! S'exclame-t-il en souriant.
- … Très bien, je comprends. Mais sois prudent. Et toi Frederick, fais de ton mieux pour protéger mon frère s’il te plait.
- Je vous le promets. Lui assure le chevalier.

La jeune femme laisse les deux hommes seuls.

- Ecoutez, je pense qu’il est possible de faire en sorte que vous ne mourriez pas. Reprend Frederick.
- M'est-il possible de survivre là où deux d’entre nous ont dores et déjà succombé ? Dit Chrom, sa mine s'étant assombrie suite au départ de sa soeur.
- Si les deux plégiens sont morts, c’est peut-être parce qu’ils sont restés à l’écart pendant un instant et que Judge en a profité pour les tuer d’une façon ou d’une autre. Autrement dit si nous restons groupés, vos chances de survie augmenteront.
- Et tu crois que ça va marcher ?
- Je vous implore d’être plus optimiste ! Je pense que ça vaut la peine d’essayer.
- Si tu le dis. Mais si jamais il doit m’arriver quelque chose, restez soudés coûte que coûte, toi et Lissa. S’il faut que des personnes survivent, c’est bien vous. Et fais confiance à Robin, elle saura vous tirer de ce mauvais pas.
- Ne parlez pas comme si vous étiez déjà mort !
S’exclame Frederick.
- Et pourtant, c’est son destin. Ce n’est pas la volonté d'y échapper qui y changera quoi que ce soit.

Les deux hommes sursautent au son de cette voix inconnue. Frederick est le plus prompt à réagir et se retourne en adoptant une posture défensive. Le prince n’a pas d’aussi bons réflexes et ressent une vive douleur au niveau de son dos. Il s’écroule sous la douleur, laissant son garde-du-corps seul face à un nouvel individu. Frederick reconnaît Judge à son masque d’argent. Celui-ci semble être de carrure solide, probablement celle d'un homme, et porte une hache recouverte de sang. Aucun autre signe distinctif ne semble trahir son identité, puisque la majeure partie de son corps est recouverte d'un long manteau à capuchon, d'un blanc uniforme. L'étranger prend la parole sans lui laisser le temps de dire quelque chose.

- Je vois que ces vingt-quatre heures passées ici t’ont sérieusement ramolli, Chrom. Et tu comptais régler mon compte si je me présentais à toi ? Des paroles bien téméraires. Quant-à-toi Frederick, je te conseille de trouver une solution pour ton prince, cette jolie hache avec laquelle j’ai blessé ton ami est enduite d’un poison spécial. La moindre entaille, et la mort survient dans l’heure. À moins que tu ne préfères me poursuivre ? Dit-il en entreprenant de s'éclipser.
- Frederick… Attends… Enonce Chrom avec peine. Reste ici, je dois impérativement te dire quelque chose.

Frederick hésite mais doit trouver une solution à leur situation critique. Plusieurs possibilités se présentent à lui, mais il ne peut pas toutes les satisfaire. Une chose est sûre, il doit réagir très vite.

Que va-t-il faire ?

A) Partir à la poursuite de Judge.
B) Aller chercher Lissa dans l’espoir qu’elle parvienne à soigner Chrom.
C) Rester avec Chrom pour écouter ce qu’il veut lui dire.

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
20 août 2017 à 11:02:17

Oh non Chrom ... :-(
Je pensais pas qu'il allait mourir aussi vite :-(

l'Alliance Olivia-Gregor promet de nombreux rebondissements ! :oui:

En ce qui concerne le choix hmm ... La 2) ne servirait à rien à part traumatiser la pauvre Lissa :hap:
Je me demande bien ce que Chrom peut dire à Frédéric à part : "Protège Lissa et suis Robin blablabla" :hap:

Du coup je vote la 1) ! De l'action ! :sournois: :hap:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
20 août 2017 à 11:31:30

Réfléchissez bien aux trois choix... :oui: (Je dis pas ça spécialement pour toi Kura :hap:)

FireofzL FireofzL
MP
Niveau 6
20 août 2017 à 13:04:00

3)

Dragonglory Dragonglory
MP
Niveau 10
20 août 2017 à 13:29:26

Ohhhhhhh vu que j'ai eu Echoes tard j'avais pas fait gaffe à cette fic :hap:

Le retour de Judge :bave:

Du coup les 3 choix

A) Fredo va tenter de poursuivre Judge, lol on sait déjà que c'est mort
B) Pas trop compris le principe de la hache :(
La description laisse croire qu'on peut le sauver, alors que Judge peut pas le laisser en vie. Le plus logique pour moi serait que Judge revienne lorsque Fred sera parti chercher Lissa et l'achève je dirais :(

Du coup C), Chrom doit avoir au moins une information utile à dire et puis RIP :noel:

Sinon Olivia la Tchoin, Peach v2 ca s'annonce intéressant :hap:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
20 août 2017 à 15:53:42

Hey Dragon :noel:

PelageDeNeige3 PelageDeNeige3
MP
Niveau 10
20 août 2017 à 17:03:54

3)

Ne t'inquiète pas, j'ai posté surtout pour qu'on voit que cette Fic existe encore :ok: En tout cas, ca annonce du lourd cette guerre Gaius-Robin :oui:

trentale trentale
MP
Niveau 10
20 août 2017 à 18:23:28

La 1 est inutile, on laisserait jamais judge se faire attraper aussi vite. En plus y a des sanctions genre dans le 1 y avait une double élimination. Le 2... pourquoi pas, mais à mon avis chrom sera déjà mort. Et trois, chrom est si con que quoi qu'il dise, ce sera de la merde et de toute manière je vois pas ce qu'il aurait à dire.

2)

Romplouf Romplouf
MP
Niveau 10
20 août 2017 à 19:50:56

Parfait, Chrom est en déroute :hap:
Sinon, la A me paraît assez complexe. Frederick ne rattrapera sans doute pas Judge, mais il pourra peut-être découvrir des détails intéressants, même si ce n'est pas obligatoire.

La B est la définition même d'un plan foireux. "Tiens, je vais aller chercher de l'aide en laissant Chrom seul dans ce lieu accessible, alors que Judge rode aux alentours. Je suis sûr que je vais réussir à le sauver !"

Pour la C, ça m'étonnerait que Chrom lui dise quelque chose d'important parce que ... c'est Chrom après tout. Enfin, il est possible qu'il révèle son amour secret pour Frederick :hap:
De toute façon, Frederick aura des regrets par la suite si il ne l'écoute pas. De plus, c'est le seul choix qui n'a pas été suggéré par Judge.

Je vote C)

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
20 août 2017 à 20:16:10

Le 20 août 2017 à 19:50:56 Romplouf a écrit :
Enfin, il est possible qu'il révèle son amour secret pour Frederick :hap:

Bordel Romplouf :rire: :rire:

A) 1
B) 1
C) 4

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
21 août 2017 à 14:03:06

Votes clos, choix C) retenu. :hap:

PelageDeNeige3 PelageDeNeige3
MP
Niveau 10
30 septembre 2017 à 12:27:27

On ne sait jamais, un petit Up peut peut-être faire venir l'auteur sur son topic... :hap:

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
30 septembre 2017 à 12:39:45

Pelage :d) Tu es cruel, tu m'as fais un faux espoir :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 45.97€ 3DS 47.99€ 3DS 71.96€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment