CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Fic/Jeu/Collab] Judge : Awakening

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
05 mars 2018 à 11:19:35

Le 04 mars 2018 à 23:25:46 mistgun590 a écrit :
Pourtant Halo et Assassin's Creed sont des licences plutôt connues :hap: (Maiev je dis pas, faut connaître Warcraft). D'habitude les gens ont plus tendance à connaître John-117 et Ezio qu'Amaterasu :noel:

Et Aloy son jeu est assez récent donc oui tout le monde ne connaît pas forcément :oui:

Mais Amaterasu c'est ma favorite :coeur: Okami est toujours à la première position dans mes jeux préférés depuis toutes ces années :noel:

Pourtant je n'ai jamais joué ni à Halo ni à Assassin's Creed :hap:

J'adore aussi Okami :coeur:
C'est un jeu à l'ambiance magique, à l'histoire touchante et à l'ensemble plein de poésie :coeur:

PelageDeNeige3 PelageDeNeige3
MP
Niveau 10
05 mars 2018 à 17:15:09

C) après réflexion.

Je pense que mes persos préférés de JV sont principalement :

-Diancie (Pokémon)
-Kirumi (Danganronpa V3)
-Toadette (Mario)
-Jodie (Beyond Two Souls)

J'aime beaucoup les survivals Et les visuals novel, c'est mes genres de JV préféré. Je ne sais pas si c'est un manque de culture de ma part ou que je ne joue tout simplement pas a des jeux pourtant très célèbres comme Assassin's Creed ou alors parce que je joue majoritairement Nintendo, Mais je ne connais que très peu des personnages cités avant moi :hap:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
05 mars 2018 à 22:56:30

Votes clos, choix C retenu. :hap:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
12 mars 2018 à 13:15:38

CHAPITRE 19

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/3/1518639931-1515362426-61d28e2d082.png

- Les binômes seront déterminés aléatoirement. Déclare le maître du jeu.

Une vague de peur et de stress gagne alors l'assemblée lorsque chacun découvre que son partenaire sera décidé uniquement par le destin. En outre, quelqu'un sera donc sacrifié complètement au hasard... Sans attendre davantage, Judge explique que sur l'écran plasma apparaîtront successivement les différents binômes, et que la victime du jugement sera annoncée en dernier pour accroître le suspense. Les Veilleurs contemplent alors l'écran sur lequel s'affiche aussitôt le premier duo.

1. STAHL / GAIUS

Le voleur sourit. La chance ne semble pas le quitter depuis le début du jeu. En plus d'être assuré de survivre pendant une douzaine d'heures supplémentaires, faire équipe avec Stahl lui assure une certaine protection, car les amis de ce dernier hésiteront à s'attaquer à lui s'ils savent que le cavalier peut également en subir les conséquences. Au contraire, Stahl reste dubitatif. Être lié à celui dont on veut la mort ne lui dit rien qui vaille. Mais, chose plus importante, il espère que le tirage au sort réussira à ses deux amis, Sully et Vaike.

2. LISSA / MARIBELLE

Les deux amies relâchent leur souffle et se regardent en souriant. Le hasard a bien fait les choses en les réunissant. Plus soulagées que leurs camarades, elles observent la suite d'une façon détachée.

3. GREGOR / SULLY

Sully jauge le mercenaire du regard. Ces deux-là se connaissent de vue, même s'ils ne se sont pas beaucoup parlé jusqu'à présent. La jeune femme est rassurée de ce résultat et pense qu'elle n'est pas la plus en danger. Mais Gregor, inquiet, n'accorde que peu d'importance à son binôme et craint le pire. Déjà trois groupes ont été annoncés et à part lui-même, aucun des membres de son alliance n'est encore apparu.

4. LON'ZU / ZELCHER

La chevalière wyverne est surprise et contente de connaître son partenaire. Décidément, le hasard peut parfois être très farceur. Lorsqu'elle jette un coup d'oeil vers Lon'zu, elle ne distingue chez lui aucune réaction. Comme le bretteur continue d'observer l'écran attentivement, elle comprend qu'il ne veut rien laisser transparaître qui soit susceptible de trahir leur relation. Ceci dit, elle se demande bien ce à quoi son ami est en train de penser... Très vite, elle revient à la réalité et se rend compte de la véracité du proverbe "Le bonheur des uns fait le malheur des autres.". Car même si Lon'zu est sauvé pour le moment, rien n'est moins sûr pour son maître Virion.

5. CORDELIA / PALNE

Les deux femmes se lancent un regard tout en haussant les épaules. Elles n'ont jamais eu l'occasion de se parler et ne se connaissent donc pas du tout. Elles s'estiment simplement heureuses de ne pas être le maillon faible.

6. VAIKE / NOWI

Le guerrier retombe lourdement sur son pupitre digital, grandement soulagé. Stahl et Sully sont contents de le savoir hors de danger, d'autant plus que son binôme, dont personne ne souhaite la mort, lui facilitera sa survie pendant quelques temps. Nowi, elle, espère que tout se passera bien pour Olivia et Ricken, dont le sort demeure incertain. L'étau de la mort se resserre sur seulement cinq personnes désormais.

7. DONNEL / LIBRA

Le paysan se passe la main sur le front, ce n'est pas passé loin. Ainsi il ne mourra pas avant d'avoir pu dévoiler aux autres son projet culinaire. Libra, de son côté, ne montre aucune émotion. Peu importe pour lui s'il meurt ou non. C'est pourquoi il part sans attendre la fin des résultats. Ce faisant, il détecte une vague d'ondes néfastes dans la pièce.

Car celui qui rage intérieurement de cet avant-dernier binôme, c'est Gaius. De un, cela réduit encore plus les chances qu'a Virion de survivre et de deux, un tirage au sort aurait été l'occasion parfaite pour faire sortir le moine. Ceci dit, deux de ses ennemis n'ont pas encore été annoncés, ce qui fait qu'il y a pas mal de chance que le destin lui soit favorable. En revanche, d'autres personnes ont plus de soucis à se faire, notamment Gregor et Nowi. La probabilité que leurs deux alliés survivent n'est que de 33%... Nombre qu'a déjà constaté Olivia, dont le visage blêmit. Ricken est en panique totale tandis que Maribelle essaye de le rassurer tant bien que mal. Enfin, il reste Virion, qui sue à grosses gouttes. Finalement, l'écran plasma affiche la composition du dernier binôme. Ricken ferme les yeux, refusant de voir ça. Olivia écarquille les siens et Virion sourit en coin.

8. RICKEN / OLIVIA

- Quelle injustice... Soupire l'archer en effaçant progressivement son sourire. Je refuse que tout se termine pour moi à cause du mauvais sort !

Pour toute réponse, une trappe s'ouvre au niveau du plafond, dévoilant une arbalète pointée en direction du noble. Hélas, ce dernier n'est pas assez réactif et une flèche vient se loger entre ses deux yeux, ce qui le tue sur le coup et fait chuter son corps lourdement. L'ambiance ressemble alors beaucoup à l'atmosphère pesante qui a accompagné la mort de Frederick. Olivia et Ricken réalisent le sort auquel ils viennent d'échapper et déglutissent. Leurs deux alliés sont soulagés qu'ils s'en soient sortis indemnes. Puis, certaines personnes s'éclipsent discrètement, à commencer par Gaius qui fait signe à Palne de le suivre. Sully regrette la mort de l'archer, mais rejoint Vaike et Stahl afin de discuter de la suite. Les personnes encore présentes font de même et se dispersent rapidement. Cette fois-ci, ce sont Lon'zu et Zelcher qui restent dans la salle.

- Lon'zu, j'ai besoin de rester seule un moment.
- Je comprends. Prends ton temps et rejoins-moi quand tu le sentiras.

L'épéiste quitte alors la jeune femme. C'est la première fois que Zelcher perd un être cher et ça ne la laisse pas indifférente. Elle est profondément triste que la personne qui n'a eu de cesse de la protéger ait été tuée aussi violemment. Et contrairement aux victimes précédentes, c'est uniquement par malchance que Virion a perdu la vie. Personne n'a souhaité sa mort, si ce n'est Judge. L'archer a de surcroît eu droit à une fin rapide et brusque, ce qui fait qu'elle n'a pas eu le temps de lui dire quoi que ce soit, ni même de chercher à le protéger comme il l'avait fait pour elle jusqu'à maintenant. Désormais, c'est à elle de faire le nécessaire pour survivre. Mais elle n'est pas seule et sait qu'elle peut compter sur quelqu'un en particulier. Avant de partir, elle ferme les yeux et prie pour que son ami repose en paix.

- Maître Virion... Je suis désolée.

---------------------------------------------

- Est-ce que ça va, Olivia ?
- Ne t'inquiète pas, Gregor. Depuis ce qu'il s'est passé avec Frederick, je commence à m'habituer à ce genre d'atrocité.
- Tant mieux. J'imagine que tu as eu très peur tout-à-l'heure.
- Effectivement... Ricken et moi avons eu chaud.
- Moi aussi j'ai eu peur. Peur de perdre l'un de vous deux.
- Au final, nous nous en sommes sortis. C'est tout ce qui compte. Il faut que nous restions forts et solidaires pour la suite.
- Tu as raison. Comment tu la prévois d'ailleurs ?
- Alors... Tu me disais ne pas avoir eu le temps de parler à Maribelle ou à Lissa ?
- Non, mais je...
- L'apparition de ces duos m'a fait réfléchir. Je pense que tu devrais changer d'objectif et te diriger vers ton binôme, Sully. Il n'y a rien d'anormal à cela et par ce biais, il est possible que nous apprenions des choses. Nous pourrions aussi faire d'elle une alliée si besoin est.
- Ça me semble être un bon plan... Très bien, je m'en occuperai. Et toi, que comptes-tu faire ?
- Solidifier mes liens d'amitié avec Donnel. Je dois l'aider à finaliser une préparation culinaire.
- ... À quoi ?
- C'est une longue histoire. Je dois y aller, salut !
- Attends une seconde, concernant notre prochaine cible...
- Quoi donc ? Ce sera Gaius, bien entendu.
- Ah euh oui bien sûr. Bonne chance, Olivia !

---------------------------------------------

Un homme frappe du poing un mur avoisinant, exaspéré par une situation qui semble lui échapper. Une femme se tient à ses côtés, essayant de calmer son acolyte.

- C'est pas vrai... Soupire Gaius.
- Allons, ça ne sert à rien de s'énerver. Explique Palne.
- C'est vrai. Reconnaît-il. Mais ça ne change rien au fait que l'un des pires scénarios s'est produit. On vient de perdre un des membres de notre groupe déjà pas bien grand. Et vu que Virion permettait de faire la transition entre nous deux et Zelcher, notre alliance s'en verra fragilisée. Il faudra s'assurer qu'elle et Lon'zu sont toujours prêts à nous suivre.
- Ne vous inquiétez pas, c'est le cas.
- Oh Lon'zu, te voilà. Tu es devenu plutôt discret ces derniers temps... Mais bref, merci pour la confirmation. Comment va Zelcher ?
- Il lui faudra peut-être un peu de temps, étant donné la relation qu'elle entretenait avec Virion. Mais je pense qu'elle s'en remettra vite, selon moi elle sait faire preuve d'un mental solide.
- Parfait. Nous avons des problèmes plus importants à traiter, à commencer par la composition de ces binômes. On peut dire qu'on a eu pas mal de chance à ce niveau. À part Zelcher et toi, nous avons été entièrement séparés, ce qui nous rendra plus difficile à atteindre lors du prochain jugement.
- Oui, mais on peut dire la même chose du quatuor de Gregor. Note Palne. Ils ont aussi été dispersés dans trois groupes distincts. Nous devrions viser l'un d'entre eux, l'idéal étant que nous éliminions le duo d'Olivia et de Ricken pour faire d'une pierre deux coups.
- Ce n'est pas une bonne idée. Rétorque Lon'zu.
- ... Ne me dis pas que tu veux être généreux envers le gamin ?... S'étonne la taguël.
- Non. Seulement, je peux vous assurer qu'il sera impossible de convaincre Zelcher de faire quelque chose qui tuera un enfant.
- Vraiment ? C'est embêtant... Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre le soutien de Zelcher. Pourtant, nous avons là une occasion en or d'éliminer deux de nos adversaires, c'est dommage. Est-il nécessaire de recourir à de tels traitements de faveur sous prétexte que l'un de nos adversaires est d'un jeune âge ?
- Une autre solution est envisageable. Nous pourrions nous tourner contre le duo de Sully et Gregor. Cela nous permettra d'éliminer au moins un de nos ennemis sans que cela n'implique de commettre un infanticide.
- Une telle occasion ne se présentera pas deux fois ! Si nous voulons mettre un terme à ce quatuor, c'est maintenant ou jamais. Au diable l'éthique dans un jeu de survie tel que celui-ci. Qu'en penses-tu, Gaius ? C'est à toi de trancher, on dirait.
- Vos deux idées se défendent. Cependant, j'ai une option supplémentaire à vous proposer...

Qui va prendre la décision finale du groupe ?

A) Palne
B) Lon'zu
C) Gaius

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
12 mars 2018 à 15:51:21

Les duos sont sympas, j'ai bien aimé le suspens que t'as installé au fur et à mesure :oui:
Mais t'as vraiment fait au hasard ? :hap:
Parce que Lissa & Maribelle et Lon'Zu & Zelcher c'est trop bien :noel:
(un peu déçu que Cordelia et Sully ne soient pas dans le même duo mais bon :hap: :hap:)

Ah oui + RIP Virion :hap:

Je vote 3) !

L'idée de Lon'Zu mettrait Sully en danger et celle de Palne risquerait d'écarter Zelcher de l'alliance :(

FireofzL FireofzL
MP
Niveau 6
12 mars 2018 à 17:55:44

C)

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 51
12 mars 2018 à 18:11:46

Pauvre Virion :-(

Néanmoins, sa mort est le moment parfait pour que Zelcher et Lon'zu retournent leur veste contre Gaius.

Et je vais voter C)

Je ne veux absolument pas que Ricken et Olivia meurent. Ni Gregor. Donc aucune des deux premières propositions.

Cependant, avec la C, je pense que le duo Libra/Donnel. Après tout Libra était la cible de Gaius, et Donnel reste un ennemi...

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
12 mars 2018 à 21:02:05

Je vais voter C) aussi parce que Olivia > all https://www.noelshack.com/2018-11-1-1520884793-img-3190.jpg
D'ailleurs j'ai vachement stressé pour sa survie à la fin https://www.noelshack.com/2018-11-1-1520884904-img-3191.jpg

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
13 mars 2018 à 12:34:41

Le 12 mars 2018 à 15:51:21 -Kurapika- a écrit :
Mais t'as vraiment fait au hasard ? :hap:
Parce que Lissa & Maribelle et Lon'Zu & Zelcher c'est trop bien :noel:

C'est pas une preuve absolument rigoureuse mais... :hap:

https://www.noelshack.com/2018-11-2-1520940289-capture-d-ecran-2018-02-25-a-23-01-57.png

(un peu déçu que Cordelia et Sully ne soient pas dans le même duo mais bon :hap: :hap:)

Est-ce que le couple de ces deux persos va devenir le running gag officiel du topic ? :peur:
Et je te ferai signaler qu'il y avait une chance sur 16 pour qu'ils soient dans le même binôme... :hap:

Micaiah :d) Tu utilises souvent des stickers bizarres ces temps-ci :hap:

Votes clos, choix C retenu à l'unanimité... :fou:

Message édité le 13 mars 2018 à 12:37:13 par Matthjass
Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
13 mars 2018 à 18:10:54

C'est la participation de queen Julie dans la prochaine saison all-stars de Koh-Lanta https://www.noelshack.com/2018-11-2-1520961048-img-3192.jpg

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
13 mars 2018 à 18:20:30

Faut vraiment qu'un de ces jours je me remette à regarder l'émission :hap:

Trusab Trusab
MP
Niveau 10
13 mars 2018 à 19:30:05

A

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
13 mars 2018 à 20:05:18

Attends, tu suis les fics Lanta mais tu regardes pas l'émission https://www.noelshack.com/2018-11-2-1520967785-img-3196.jpg
Mais c'est complètement illogique https://www.noelshack.com/2018-11-2-1520967909-img-3191.jpg

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
13 mars 2018 à 20:39:26

Adakor :hap:
J’y crois ! Je sais qu’au fond de ton esprit tu songes à faire ce couple ! :hap:

+ tu devrais vraiment regarder la nouvelle saison juste pour Queen Julie :oui:
Tu vois les persos un peu trolls dans les fics Lanta ? Eh bah à côté de Julie c’est rien :hap:

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
13 mars 2018 à 21:04:53

Queen Julie > Dark Pit + Wario + Duck Hunt + Azama en terme de fun et de troll https://www.noelshack.com/2018-11-2-1520971331-img-3190.jpg

Julie for the win https://www.noelshack.com/2018-11-2-1520971331-img-3190.jpg

D'ailleurs, pour ceux qui vont regarder la prochaine saison, qui seront vos chouchous ?
Les miens seront Queen Julie, Cassandre, Jeremy, Candice et Tiffany https://www.noelshack.com/2018-11-2-1520971471-img-3192.jpg

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
13 mars 2018 à 21:28:39

Je regardais quand j'étais tout petit... :oui: Mais depuis pas mal d'années j'ai plus les chaînes de TV chez moi, donc j'ai arrêté de suivre l'émission. :hap:

Kura :d) Je ferai autant de Sully X Cordelia que tu as écrit de Laslow X Selena. :hap:
Ah et oui j'ai eu vent que Julie est un cas un peu... spécial. :fou:

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
13 mars 2018 à 21:47:51

Julie > vos vies et vos familles https://www.noelshack.com/2018-11-2-1520973997-img-3190.jpg

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
27 mars 2018 à 23:29:27

CHAPITRE 20

https://www.noelshack.com/2018-13-1-1522097460-1515362426-61d28e2d082.png

- Nous n’avons pas énormément de marge de manœuvre. Note Gaius. Mais si devions choisir un autre duo que ceux que vous proposez... Je pense que celui de Lissa et Maribelle peut faire l’affaire et je vais vous expliquer pourquoi. D’un côté, on ne peut pas se passer du soutien de Zelcher, alors il faut qu’elle accepte notre choix final. Mon idée est plus à même de la convaincre que la tienne, Palne. D’un autre côté, l’idée de Lon’zu n’est pas optimale. Cela ne nous permettrait d’éliminer qu’un seul de nos ennemis, alors qu’on sait que Maribelle et Lissa ont toutes les deux voté contre moi hier et aussi sans doute les fois précédentes. Si on ne fait rien, elles feront tomber ma tête.
- Ton raisonnement est correct, mais je maintiens que tuer Olivia et Ricken est la meilleure option. Affirme Palne. Il sera bien plus difficile de les éliminer par la suite. Pourquoi ne pas utiliser la carte contre eux, quitte à ne pas prévenir Zelcher ?
- Elle perdrait alors toute la confiance qu’elle nous portait. Et puis, ça ne ferait qu’attiser encore plus la foudre des autres à mon encontre, ce qui serait fâcheux.
- Et si nous choisissions plutôt le duo de Libra et Donnel ? Intervient Lon’zu. Il nous reste encore cette possibilité.
- Pourquoi donc? S’interroge le voleur. Ces deux-là ne représentent aucun danger direct pour nous. Nous aurons tout le loisir de nous occuper d’eux plus tard. D’autres objections ?
- … Pas de mon côté. Répond le bretteur.
- Bien. Ça fait deux voix pour moi. Palne ?
- Tss, je suppose que je ne peux pas contredire l’avis de la majorité…
- Alors nous suivrons ce plan. Conclut Gaius.
- Sur ce, je vais parler de tout ça à Zelcher. Annonce Lon’zu. J’essayerai de faire en sorte qu’elle nous suive.
- Je l’espère bien. Fais attention. Prévient Gaius.
- Comment ça ?
- L’un des binômes comporte deux membres plutôt distants et solitaires, ce qui les place dans danger plus grand même que celui dans lequel je me trouve. Et ce binôme, c'est le tien.
- Je le sais très bien. À plus tard. Lon’zu quitte alors les lieux.
- Mmm... Que pouvons-nous faire ? Se demande Gaius. Il serait judicieux de surveiller nos binômes respectifs, non ?
- Fais comme tu l’entends. La taguël affiche soudainement une mine grave. Mais n’oublie pas que c’est moi qui détiens la carte Alpha.
- Tu ne l’utiliseras pas pour aller à l’encontre de notre décision. Ça causerait ta perte.
- Si tu le dis…

---------------------------------------------

Donnel vient de donner la touche finale au plat qu’il prépare et trépigne d’impatience à l’idée de le montrer à ses camarades. Une délicieuse odeur de potage se répand alors dans l’atmosphère jusqu’à atteindre les salles avoisinantes. Il faut seulement quelques minutes pour qu’une première personne pénètre dans la pièce.

- Ah, Olivia !
- Salut… Je vois que tu as déjà repris ton activité. Ne me dis pas que tu as déjà tout fini ?
- Oui !
- Ah… J’aurais dû venir plus tôt.
- Je voulais pas te demander de l’aide après tout ce que t’as déjà fait pour moi… Désolé.
- Je te taquine, enfin ! Ce n’est pas grave du tout que tu aies continué sans moi. Il faut voir le bon côté des choses, le repas est prêt désormais.
- Oh que oui ! Maintenant, reste plus qu’à aller chercher des « clients »…
- Je crois que je connais les candidats parfaits pour ça... Je reviens tout de suite ! Dit la danseuse avant de s’éclipser.
- Craquante… Se dit Donnel intérieurement.

Pendant qu’il est perdu dans ses pensées, le paysan ne remarque pas immédiatement qu’une autre personne est entrée dans cette cuisine improvisée. Ce nouvel arrivant attend quelques instants, adossé contre un mur et les bras croisés, jusqu’à ce que Donnel s’en aperçoive.

- Tiens, Libra. Qu’est-ce que tu fais ?
- J’ai senti qu’il se passait quelque chose d’intéressant ici alors je suis venu… Je ne te cache pas que c’est aussi cette bonne odeur qui m’a attiré ici. J’ignorais que tu étais en train de cuisiner.
- Merci ! Oui, ça fait un petit moment que je prépare cette recette... Je voudrais bien avoir des avis là-dessus, alors est-ce que ça te dirait d’y goûter ?
- Bien sûr, si tu y tiens.
- Cool, assieds-toi donc. Ça te dérange d’attendre une petite minute ?
Libra hoche la tête en guise de réponse, restant poli comme d’habitude. Puis deux personnes supplémentaires arrivent en trombe dans la pièce et s’arrêtent brusquement au milieu des tables.
- Ça sent trop bon… J’ai la dalle. Souffle Nowi.
- On nous a dit que quelqu’un préparait à manger, c’est bien ici ? Demande Ricken.
- Oui, venez donc ! Leur indique Donnel.

Le fermier les invite à prendre place. D’autres Veilleurs arrivent successivement comme Vaike et Stahl, de gros mangeurs. Ils sont vite rejoints par SULLY ET CORDELIA, contraintes de suivre le mouvement des deux premiers, mais ça ne semble pas les déranger plus que tant. Puis c’est le tour de Maribelle et Lissa, qui demandent poliment si elles peuvent venir. Donnel acquiesce, mais prévient les jeunes femmes : à cause de leur haut rang social, elles n’ont sans doute pas l’habitude de la nourriture qu’il a préparée.

- Ça n’a pas d’importance… En l’état des choses, on ne peut pas juger la nourriture par sa qualité. Avance Lissa.
- Oui enfin… Il faut tout-de-même que ce soit comestible ! Plaisante Maribelle.
- En tout cas, ne te gène pas pour nous servir ton plat. Le rassure Lissa. Je suis curieuse de goûter de nouvelles saveurs.
- J’espère que ça vous plaira. Conclut Donnel.

Le jeune homme de campagne s’apprête à distribuer des portions mais il remarque qu’Olivia apparaît discrètement au fond de la salle, accompagnée de Gregor. La danseuse fait un clin d’oeil au chef de cuisine et celui-ci lui sourit en retour.

- Bon, maintenant nous sommes… 4, 8, 12. Ça devrait jouer. Se dit-il.

Constatant qu’il bénéficie désormais de suffisamment de juges, Donnel distribue des assiettes de soupe à chacun ainsi que d’autres aliments tels que du pain, des fruits et du fromage. Après que tout le monde a été servi, les Veilleurs attaquent leur repas, excepté Libra qui fait une petite prière avant de commencer. Un nouveau "jugement" débute alors pour Donnel. Mais il se montre confiant, à ses côtés se trouvent son expérience et surtout, Olivia. D’ailleurs, cette dernière sait qu’elle est dans une situation idéale. En laissant le soin à Donnel de s’occuper de la suite, elle ne sera pas en danger si les avis concernant cette collation venaient à être mitigés. Inversement, si le repas faisait l’unanimité, l’honnêteté naturelle de Donnel le pousserait à mentionner son propre nom et la placerait ainsi dans une position favorable. Dans tous les cas, ce sera une victoire pour elle. Alors pourquoi ne pas profiter du moment présent comme tous les autres ? C’est ce qu’elle choisit de faire tout en remerciant sa chance grandissante. En parallèle, les premiers verdicts s’annoncent.

- C'est délicieux, je n'ai jamais rien goûté d'aussi bon ! S'exclame Stahl.
- Pareil. Ajoute Vaike de façon plus concise, trop occupé à dévorer le contenu de son assiette.
- C'est... surprenant. Se contente de dire Maribelle.
- Vraiment ? Moi je trouve ça super bon. Réplique Lissa, sa voisine de table.
- Et comment ! Renchérissent Ricken et Nowi, l'ambiance détendue ayant affaibli leur timidité.
- Je suis d'accord avec vous, c'est un régal. Mes compliments au chef. Remercie Gregor.

Donnel est soulagé d’apprendre que son travail a porté ses fruits. Diverses discussions s’entament alors entre différentes personnes sans qu'elles ne soient relatives aux jugements ni aux votes. Il convient de ne pas briser l’intermède de paix instauré par Donnel. Même s’ils ne le montrent pas explicitement, certains Veilleurs sont malheureusement préoccupés par tout autre chose que leur repas, notamment SULLY ET CORDELIA. Elles ne touchent que très peu à leur assiette, mais personne ne semble le remarquer.

- En tout cas, ton travail est remarquable, Donnel. Conclut Libra. On ressent toute la passion du cuisinier derrière ce plat.
- Merci beaucoup tout le monde, vous savez pas combien ça me touche de vous entendre dire ça ! S’exprime Donnel, ému. Mais pour tout vous dire, il y a pas que moi qu’il faut remercier.
- Nous y voilà... La boucle est bouclée. Pense Olivia.
- Il y a une autre personne derrière tout ça, et c'est Olivia !
- Ah Donnel, tu sais que je n'aime pas être au centre de l'attention… Dit timidement la danseuse en remarquant un certain nombre de regards maintenant tournés vers elle.
- Pourtant t’as de quoi être fière. Tu m'as énormément aidé hier et sans toi, je sais pas quelle catastrophe aurait pu arriver...
- L'important c'est que le résultat final soit bon. Affirme-t-elle avec une modestie factice.
- Eh bien, vous formez un sacré duo... Estime Libra.
- Euh oui, on peut dire ça... Avoue Donnel, gêné. Le villageois réclame alors un peu de silence au sein de l'assemblée, chose qu'il obtient facilement grâce à son statut de chef cuisinier du jour. Je serai bref, vous inquiétez pas. Je sais qu'on vit des moments pas évidents, mais j'espérais apporter un petit quelque chose pour vous changer les idées. Je voulais me montrer utile mais il y a pas beaucoup de domaines où je suis doué. Heureusement que je me débrouille en cuisine ! Enfin voilà, je suis content que ça vous ait plu.

La plupart des auditeurs sont émus face à ce discours improvisé et honnête, et un silence se fait entendre. Pour rendre l'atmosphère plus joviale, Vaike ne se casse pas la tête et propose de trinquer en l'honneur des deux cuisiniers, ce que tout le monde accepte évidemment. Les discussions reprennent ensuite leur cours et chacun agit comme il l’entend tout en mangeant avec bon appétit. Stahl, pendant qu’il demande s’il reste encore de la soupe, songe à la récente discussion. Le cavalier reste suspicieux au sujet d’Olivia, mais espère se tromper. L’intéressée, elle, n’est pas consciente de ses soupçons et observe les autres afin de déceler de nouvelles proies. Les enfants, insouciants, jouent avec la nourriture, se faisant au passage réprimander par Gregor. Pour la première fois depuis un certain temps, l’ambiance semble sereine et on pourrait même croire que les Veilleurs ont oublié les enjeux de leur situation.

Que se passera-t-il pendant ce moment de convivialité ?

A) Maribelle suggère d’aller chercher les Veilleurs absents.
B) Lissa profite de cette accalmie pour parler des souvenirs de Libra.
C) Cordelia rappelle aux autres qu’il ne faut pas relâcher leur vigilance.

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 51
28 mars 2018 à 00:08:38

Opération Sauver Lissa et Maribelle lancée :hap:

Je pense que la C) les sauve, mais je ne suis pas vraiment sûr...

PelageDeNeige3 PelageDeNeige3
MP
Niveau 10
28 mars 2018 à 08:02:39

C)

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 45.97€ 3DS 47.99€ 3DS 71.96€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment