CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(avis) XC2 versus FFXV, comparaison !

Herolami12
Herolami12
Niveau 4
21 décembre 2017 à 13:45:03

XC2 l'emporte haut la main face à FFXV ! Ceci ce n'est que mon avis.

Xenoblade Chronicles 2 : :content: :coeur:
L'histoire :coeur: J'ai passé de très bon moment, des cinématiques épiques, des combats épiques, une fin épique.
Les personnages : :coeur: (pyra, rex, nia, Jin, ...) difficile de les oublier.
Le système de combat : :snif: Un peu dur pour les débutants surtout pour comprendre les enchaînements et les Lames. Je connais pas mal de monde qui ont abandonnés le jeu à cause de cette difficulté.
Les musiques : :cute: Sans aucun doute le gros points fort du jeu, les musiques ! Mais quoi, elles sont largement belle et la plupart des thèmes juste renversante !! Je les écoute encore et je me suis fait ma propre playlist !
L'animation et la mise en scène : :hum: Les graphismes sont au dessus de la moyenne, après tout ce n'est que de la swtich et non de la ps4. Les mises en scène sont vraiment de très bonne factures :ok:

Final Fantasy XV : :non2:
L'histoire : :non2: Je n'ai pas beaucoup apprécié à cet univers qui est rempli d'incohérence absurde. Par contre, j'aime la voiture.
Les personnages : :non2: Aussitôt finit le jeu, aussitôt j'ai déjà oublier les personnages, manque cruellement d'histoire autour d'eux. A part la fin, ou on s'attache facilement (the scène autour du feu).
Le système de combat : :non2: Trop simple, trop brouillon mais très accessible pour les nouveaux venus.
Les musiques : :cute: Du Shimomura quoi
L'animation et la mise en scène : :non2: Je n'ai ressenti aucune émotion, aucun frisson. Par contre, les graphismes sont vraiment au top ! :ok:

Je préfère beaucoup et largement Xenoblade Chronicles 2 !!!

Ohww
Ohww
Niveau 57
21 décembre 2017 à 13:49:48

T'aurais au moins pu prendre un adversaire correct.. FFXV c'est le niveau le plus bas possible du JRPG.. le pire du pire dans tout ce qu'il fait.. même FFXIII est un meilleur FF.. à la limite, il aurait eu le sobriquet "Crystal Chronicles" on aurait pu lui trouver des excuses en tant que spin-off mais la.. c'est une insulte à tous les FF..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2017 à 14:00:43

Le 21 décembre 2017 à 13:49:48 Ohww a écrit :
T'aurais au moins pu prendre un adversaire correct.. FFXV c'est le niveau le plus bas possible du JRPG.. le pire du pire dans tout ce qu'il fait.. même FFXIII est un meilleur FF.. à la limite, il aurait eu le sobriquet "Crystal Chronicles" on aurait pu lui trouver des excuses en tant que spin-off mais la.. c'est une insulte à tous les FF..

Tu as réellement tout dit.
Avis 100% validé

Tochii
Tochii
Niveau 3
21 décembre 2017 à 14:07:11

Mon VDD a tout dit. J'ajouterais néanmoins que malgré des graphismes "au dessus de la moyenne" XC2 est une bien plus belle claque graphique de par sa DA très inspirée que FF15 et sa DA fade et dont de nombreux environnements sont aseptisés de toute fantasy.

terra24
terra24
Niveau 8
21 décembre 2017 à 14:11:46

ca vous fait encore plaisir de cracher sur FF XV un an après sa sortie ? lachez ce jeu un peut svp c'est grave la :(

Message édité le 21 décembre 2017 à 14:12:17 par terra24
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2017 à 14:15:48

Le 21 décembre 2017 à 14:11:46 terra24 a écrit :
ca vous fait encore plaisir de cracher sur FF XV un an après sa sortie ? lachez ce jeu un peut svp c'est grave la :(

Bah il est encore mis à jour donc toujours d'actualité jusque fin 2018 [[sticker:p/1lm9]]
Faudrait peut être leurs laisser le temps de finir le jeu [[sticker:p/1lmb]]

Message édité le 21 décembre 2017 à 14:16:45 par Pseudo supprimé
SliimePizzaaa
SliimePizzaaa
Niveau 10
21 décembre 2017 à 14:16:09

Compare le jeux à ses prédécesseurs et pas à FF15.. [[sticker:p/1lmb]]

terra24
terra24
Niveau 8
21 décembre 2017 à 14:17:10

Le 21 décembre 2017 à 14:15:48 Shivaaaaa a écrit :

Bah il est encore mis à jour donc toujours d'actualité jusque fin 2018 [[sticker:p/1lm9]]

et alors ? sérieux vous aimez pas, ok mais arretez d'atomiser le jeu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2017 à 14:20:20

Le 21 décembre 2017 à 14:17:10 terra24 a écrit :

Moi je trouve qu'il a ce qu'il mérite. Un FF se doit d'être prestigieux, il a eu un budget de folie ce jeu pour au final être super decevant. Un vrai cas d'école, tu n'as pas fini d'en entendre parler mon grand.

terra24
terra24
Niveau 8
21 décembre 2017 à 14:25:28

Non désolé, je ne comprends pas ta façon de penser.

et tout ce qu'un FF se doit c'est d'être différent à chaque opus, ici peut être que ça l'a pas fait, mais voila on passe et on verra ce que donne le prochain. toute façon si on vous écoutait tous les jeux sont mauvais depuis FF 10.. Encore votre nostalgie à deux balle ?

d'autant plus que ce topic est limite créer pour donner une occasion supplémentaire de cracher sur FF15, pitoyable vraiment, ca vous procure quoi comme plaisir exactement de faire ça ? vous vous sentez soulagé ? :)

Noxims
Noxims
Niveau 10
21 décembre 2017 à 14:26:45

Le problème c'est pas qu'on aime pas, c'est que c'est un putain de jeu de merde, objectivement.
Si quelqu'un n'aime pas un bon jeu il n'a pas à cracher dessus sans arrêt, c'est chiant à force. Mais FFXV n'est pas un bon jeu, peu importe comment tu tourne la question.
Et le fait que c'est un carton justifie d'autant la haine des fan pour cette grosse merde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2017 à 14:33:44

Le 21 décembre 2017 à 14:25:28 terra24 a écrit :
Non désolé, je ne comprends pas ta façon de penser.

et tout ce qu'un FF se doit c'est d'être différent à chaque opus, ici peut être que ça l'a pas fait, mais voila on passe et on verra ce que donne le prochain. toute façon si on vous écoutait tous les jeux sont mauvais depuis FF 10.. Encore votre nostalgie à deux balle ?

d'autant plus que ce topic est limite créer pour donner une occasion supplémentaire de cracher sur FF15, pitoyable vraiment, ca vous procure quoi comme plaisir exactement de faire ça ? vous vous sentez soulagé ? :)

Ça va les généralité ? Tu te sens mieux dans tes pompes ?
Tu réponds à ton interlocuteur par un ramassis de généralité infect et tu te sens mieux ?

terra24
terra24
Niveau 8
21 décembre 2017 à 14:37:05

Peut importe, quel est l'interet de hurler partout que FF XV c'est de la merde ? dites moi ca m'intéresse vraiment :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2017 à 14:40:14

Le 21 décembre 2017 à 14:37:05 terra24 a écrit :
Peut importe, quel est l'interet de hurler partout que FF XV c'est de la merde ? dites moi ca m'intéresse vraiment :)

Quel intérêt de faire ton justicier à deux balle pour un jv ?
Au pire soit tu en rigole et tu passe à autre chose soit tu nous fait une crise d'urticaire comme actuellement.
Un pommade et ça passe [[sticker:p/1lm9]]

Message édité le 21 décembre 2017 à 14:40:41 par Pseudo supprimé
Noxims
Noxims
Niveau 10
21 décembre 2017 à 14:40:43

L'intérêt c'est de faire savoir à SE que leurs tactique à la EA de sortir des jeux pas fini pour ensuite nous faire payer le prix d'un deuxième jeu pour avoir un scénario qui tiens à peu près debout n'est pas acceptable.

Si suffisamment de monde comprend que FFXV est une insulte et une honte, le faite de cracher dessus sans arrêt aura rendu service au monde du gaming.

Kyros-5
Kyros-5
Niveau 8
21 décembre 2017 à 14:48:25

Entièrement d’accord, et pour ma part j’ai tellement adore FF15, je suis content qu’il soit comme ça et pas différent.

Et je suis certain que 9 personnes sur 10 qui critiquent le jeu ne sont que des moutons et se sont convaincus (inconsciemment) de ne pas l’aimer pour être comme « tout le monde ».

Message édité le 21 décembre 2017 à 14:48:43 par Kyros-5
terra24
terra24
Niveau 8
21 décembre 2017 à 14:54:23

Ah, on a plus d'argument donc on DDB , belle mentalité :)

et tu sais meme pas quoi répondre à ce que je dis, donc t'es bien un mouton :rire:

Message édité le 21 décembre 2017 à 14:54:53 par terra24
Noxims
Noxims
Niveau 10
21 décembre 2017 à 14:56:02

Le 21 décembre 2017 à 14:48:39 terra24 a écrit :
Que vous crachez ou non dessus ne change rien du tout à leurs yeux, la preuve masse gens ne veulent plus en entendre parler et ils vont faire un season pass 2018, donc ca sert a rien appart a relacher toute la haine de rageux que vous avez en vous :)

Mon justicier à deux balle ? on a besoin d'une raison pour défendre Square enix et FF 15 ? pas pour moi personellement, si j'estime que le bash est trop énorme alors oui, je vais jouer mon justicier à deux balle :ok: c'est tellement facile de descendre un jeu, mais il est difficile d'en parler objectivement avec des sous merde de communauté dont vous faites partie :) mais bon j'imagine que quand on est un gros frustré on peut pas y faire grand chose :)

vous croyez que j'ai pas été frustré comme vous dans un premier temps ? parce que je vous le dis, FF XV est peut etre pas bon pour vous, mais il y a des gens à qui il convient et il a bien des qualités :) mais ça vous êtes incapable de le relativiser

Mais c'est FFXV, un jeu qu'on a attendu 10 ans, il ne peut pas se permettre d'être juste passable (ce qu'il n'est même pas).
Il peut convenir à des gens, la merde casu ça fonctionne et ça à toujours fonctionné, ce n'est pas pour autant que c'est une bonne chose.
Tu vas me dire que peu importe le manque de qualité d'une production audiovisuelle, peu importe à quel point cette production prend ses consommateurs pour des cons, c'est pas grave tant que les gens apprécient ?
Je me doute bien que j'ai l'air d'un connard aigri en disant ça, mais je le dit en toute objectivité. FFXV est objectivement mauvais et objectivement une insulte à la communauté qui ne saurait être tolérée.
C'est d'ailleurs avec la même objectivité que je considère que FFXIII est un bon jeu et un bon FF car je comprend ce qu'il a voulu faire et il le fait bien.

Message édité le 21 décembre 2017 à 14:57:22 par Noxims
XEikaX
XEikaX
Niveau 4
21 décembre 2017 à 14:56:44

Bon vu le langage utilisé et l'argumentation de Terra24, si tu as au dessus de 15ans je pense qu'il est temps de te remettre en question, que tu défendes FF XV c'est ton droit, mais la façon dont tu le fais ne décrédibilise le jeu et ses bons arguments que davantage.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/4/1513864588-terra24.jpg

delete pas ton message le môme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2017 à 14:57:17

Le 21 décembre 2017 à 14:54:23 terra24 a écrit :
Ah, on a plus d'argument donc on DDB , belle mentalité :)

et tu sais meme pas quoi répondre à ce que je dis, donc t'es bien un mouton :rire:

Mais oui je suis un mouton car je suis pas de ton avis. C'est ce que disent les gens limités ça.. Pourquoi débattre avec quelqu'un qui insulte tu t'es mis hors débat tout seul car tu n'as pas assez de recul pour débattre intelligemment

La vidéo du moment