XC2 l'emporte haut la main face à FFXV ! Ceci ce n'est que mon avis.
Xenoblade Chronicles 2 :

L'histoire
J'ai passé de très bon moment, des cinématiques épiques, des combats épiques, une fin épique.
Les personnages :
(pyra, rex, nia, Jin, ...) difficile de les oublier.
Le système de combat :
Un peu dur pour les débutants surtout pour comprendre les enchaînements et les Lames. Je connais pas mal de monde qui ont abandonnés le jeu à cause de cette difficulté.
Les musiques :
Sans aucun doute le gros points fort du jeu, les musiques ! Mais quoi, elles sont largement belle et la plupart des thèmes juste renversante !! Je les écoute encore et je me suis fait ma propre playlist !
L'animation et la mise en scène :
Les graphismes sont au dessus de la moyenne, après tout ce n'est que de la swtich et non de la ps4. Les mises en scène sont vraiment de très bonne factures
Final Fantasy XV : 
L'histoire :
Je n'ai pas beaucoup apprécié à cet univers qui est rempli d'incohérence absurde. Par contre, j'aime la voiture.
Les personnages :
Aussitôt finit le jeu, aussitôt j'ai déjà oublier les personnages, manque cruellement d'histoire autour d'eux. A part la fin, ou on s'attache facilement (the scène autour du feu).
Le système de combat :
Trop simple, trop brouillon mais très accessible pour les nouveaux venus.
Les musiques :
Du Shimomura quoi
L'animation et la mise en scène :
Je n'ai ressenti aucune émotion, aucun frisson. Par contre, les graphismes sont vraiment au top !
Je préfère beaucoup et largement Xenoblade Chronicles 2 !!!