Le 21 décembre 2017 à 17:03:23 terra24 a écrit :
Oui je penses très sincèrement que c'est rare de pouvoir faire changer quelqu'un d'avis lors d'un débat !pour toi il ne devrais pas exister, pas pour tant d'autres fans. Et tu ne sauras pas convaincre tout le monde de ça.
si je dis que pour moi FF XII ne devrais pas exister au vu de ses défauts ( qui imaginons sont majeurs pour moi ) et bien tu ne serais pas d'accord avec moi.le fait que tu dises que FF XV est raté est mauvais est tout sauf objectif peut importe les arguments et comment tu l'avances
Dans l'hypothèse que tu détesterais FFXII je serais ravi que tu m'explique pourquoi. J'adore apprendre dès truc et peut-être que quelques chose à propos de FFXII m'a échappé.
J'ai des arguments pour dire que FFXV est raté. Je peux te les répéter si tu ne les a pas lu.
Non je n'ai absolument rien contre FF XII mais imaginons que j'ai des arguments comme quoi le gameplay je trouve ca naze parce que ci parce que la, imaginons que j'appuie sur le fait que je trouves que les personnages sont developpés comme une huître, tu ne serais pas d'accord avec moi , et pourtant c'est la situation inverse pour FF XV , tu le rabaisses mais moi je trouve qu'on peut faire l'impasse sur ses défauts, sans dire qu' c'est un jeu qui entreras au panthéon du JV on est bien d'accord.
Mais tu ne peut pas dire au nom de tous que FFXV ne devrait pas exister, mais plutôt que tu trouves que le jeu ne devrais pas exister a titre personnel. parce que tu l'exprime pas personnellement , tu le dis au nom de tous justement.
mais même si tu as des arguments, tous ne seront pas d'accord avec toi donc c'est subjectif aussi.
Le 21 décembre 2017 à 17:16:36 terra24 a écrit :
Non je n'ai absolument rien contre FF XII mais imaginons que j'ai des arguments comme quoi le gameplay je trouve ca naze parce que ci parce que la, imaginons que j'appuie sur le fait que je trouves que les personnages sont developpés comme une huître, tu ne serais pas d'accord avec moi , et pourtant c'est la situation inverse pour FF XV , tu le rabaisses mais moi je trouve qu'on peut faire l'impasse sur ses défauts, sans dire qu' c'est un jeu qui entreras au panthéon du JV on est bien d'accord.Mais tu ne peut pas dire au nom de tous que FFXV ne devrait pas exister, mais plutôt que tu trouves que le jeu ne devrais pas exister a titre personnel. parce que tu l'exprime pas personnellement , tu le dis au nom de tous justement.
mais même si tu as des arguments, tous ne seront pas d'accord avec toi donc c'est subjectif aussi.
Je pense que FFXV est raté parce qu'il rate tout ce qu'il entreprend, à un scénario qui tiens sur un timbre avec des méthodes abjecte pour avoir la suite de ce scenar et un gameplay casualisé jusqu'à la corde.
Encore ce ne serait que ça ce serait juste un mauvais jeu de plus. Mais on parle de FFXV, un jeu qui a mit 10 ans à sortir et qui se paye un héritage comme peu de franchise en ont, voilà pourquoi je gueule.
Tu ne peux pas écarter ça d'un revers de la main sous prétexte que c'est "juste mon avis".
et pourtant je le balaye du revers de la main car je ne suis pas d'accord avec toi et si je ne suis pas d'accord avec toi je suis en droit de dire que ce n'est que ton avis.
ça a l'air de te gener que le jeu soit un A-rpg, c'est ton avis moi j'ai aimé, en quoi c'est casualisé ? c'est un gameplay différent.
le scénario tiens sur un timbre ? prends le film, les episodes animés, le jeu + les dlc, le scenario et ce qui l'entoure du jeu ne tiens pas sur un timbre non, c'est dommage qu'il faille consulter différents supports,je peux le concevoir !
tu vois je trouve des contre arguments, et beaucoup ne seront pas d'accord avec moi dont toi, encore une fois c'est la situation inversée, ni ton avis ni le mien n'est à généraliser.
ce n'est que ca que je veux retirer de ce topic
Le 21 décembre 2017 à 18:05:47 terra24 a écrit :
et pourtant je le balaye du revers de la main car je ne suis pas d'accord avec toi et si je ne suis pas d'accord avec toi je suis en droit de dire que ce n'est que ton avis
Tout à fait mais tu te dois d'expliquer ton point de vue autrement que par "moi j'aime bien"
ça a l'air de te gener que le jeu soit un A-rpg, c'est ton avis moi j'ai aimé, en quoi c'est casualisé ? c'est un gameplay différent.
Ça ne me gène pas en soi, c'est un gameplay à la kingdom hearts et j'adore kh mais dans FFXV ce gameplay est réduit à sa plus simple expression : spammer un bouton.
le scénario tiens sur un timbre ? prends le film, les episodes animés, le jeu + les dlc, le scenario et ce qui l'entoure du jeu ne tiens pas sur un timbre non, c'est dommage qu'il faille consulter différents supports,je peux le concevoir !
Le jeu devrait suffire à lui même, pas être une liste de devoirs à faire. Qu'il y aie un univers étendu ne me dérange pas, qu'il faille connaître cet univers pour comprendre les enjeux du jeu me dérange beaucoup plus
tu vois je trouve des contre arguments, et beaucoup ne seront pas d'accord avec moi dont toi, encore une fois c'est la situation inversée, ni ton avis ni le mien n'est à généraliser.
Beaucoup ne sont pas d'accord à commencer par moi mais je m'emploie à démontrer tes arguments au lieu de ne pas en tenir compte
Le 21 décembre 2017 à 17:09:34 noxims a écrit :
Oui je penses très sincèrement que c'est rare de pouvoir faire changer quelqu'un d'avis lors d'un débat !pour toi il ne devrais pas exister, pas pour tant d'autres fans. Et tu ne sauras pas convaincre tout le monde de ça.
si je dis que pour moi FF XII ne devrais pas exister au vu de ses défauts ( qui imaginons sont majeurs pour moi ) et bien tu ne serais pas d'accord avec moi.le fait que tu dises que FF XV est raté est mauvais est tout sauf objectif peut importe les arguments et comment tu l'avances
Dans l'hypothèse que tu détesterais FFXII je serais ravi que tu m'explique pourquoi. J'adore apprendre dès truc et peut-être que quelques chose à propos de FFXII m'a échappé.
Vaan.. et dans une moindre mesure, Penelo ! l'argument implacable ! Personne de sain d'esprit ne peut apprécier Vaan ! Et surtout pas son look !
Le 21 décembre 2017 à 18:26:22 Ohww a écrit :
Le 21 décembre 2017 à 17:09:34 noxims a écrit :
Vaan.. et dans une moindre mesure, Penelo ! l'argument implacable ! Personne de sain d'esprit ne peut apprécier Vaan ! Et surtout pas son look !
Osef de vaan c'est pas le héros. Sitôt que ashe entre dans l'équipe il passe totalement au second plan.
Mais oui, il est casse burnes.
Finalement que ça soit FF15 ou Xenoblade 2, ils ont tous les deux des points communs, 1er point, ce sont 2 bon gros ratages (perso, scénar ect...), et le 2eme ils ont tous les deux une superbe Ost.
J'ai longuement hésité entre les 2 mais demain je vais aller me prendre xenoblade tout d'abord et lorsque je l'aurai fini j irai me faire ff15
Xenoblade m'attire + même si j'ai le sentiment que j'aurai du faire ff15 en premier
Tant pis sachant que je cherche à finir zelda a 100% + dlc2 je vais commencer xenoblade puis je me referai tous les ff15 dispo sur ps4 avant d'attaquer le 15
D'ici là y aura surement.une goty
Le 21 décembre 2017 à 22:10:46 Warco92 a écrit :
J'ai longuement hésité entre les 2 mais demain je vais aller me prendre xenoblade tout d'abord et lorsque je l'aurai fini j irai me faire ff15
Xenoblade m'attire + même si j'ai le sentiment que j'aurai du faire ff15 en premier
Tant pis sachant que je cherche à finir zelda a 100% + dlc2 je vais commencer xenoblade puis je me referai tous les ff15 dispo sur ps4 avant d'attaquer le 15
Si t'as le matos qui faut je te conseille d'attendre la version PC de FFXV.
Le 21 décembre 2017 à 16:22:19 noxims a écrit :
Le 21 décembre 2017 à 16:03:01 fenix3 a écrit :
Le 21 décembre 2017 à 15:41:47 noxims a écrit :
Le 21 décembre 2017 à 15:34:15 fenix3 a écrit :
Le 21 décembre 2017 à 13:49:48 Ohww a écrit :
T'aurais au moins pu prendre un adversaire correct.. FFXV c'est le niveau le plus bas possible du JRPG.. le pire du pire dans tout ce qu'il fait.. même FFXIII est un meilleur FF.. à la limite, il aurait eu le sobriquet "Crystal Chronicles" on aurait pu lui trouver des excuses en tant que spin-off mais la.. c'est une insulte à tous les FF..pas du tout d'accord la saga final 13 sont pour moi plus mauvais les uns que les autres,dans le 13-1 j'avais meme plus l'impression d'etre dans un rpg,mais juste dans un jeu d'action couloir,bref pour moi le 15 n'est pas un mauvais jeu,en tout cas y'a pas photo avec les 13
FFXIII est un bon jeu, le style A-RPG couloir sert un propos, c'est une métaphore.
Si ça ne t'as pas frappé je comprend que tu n'aie pas aimé le jeu cela dit.non j'ai pas aimé mais c'est pas grave j'en fait pas un scandale pour autant jusqu'a en parler comme le pire jeu du monde!
Si tu dis ça pour FFXV les deux situations n'ont rien à voir, FFXIII va au bout de ses ambitions, invite le joueur à réfléchir et ne le prend pas par la main. Évidemment beaucoup on décroché en route, du coup la réa du jeu leur à fait croire qu'il était mauvais.
FFXV c'est juste le contraire, les décors ouverts et somptueux ne sont que ça, des décors, y'a rien derrière, aucun sous texte. C'est pour ça qu'on gueule, parce qu'on est habitué à mieux.Le 21 décembre 2017 à 16:05:03 terra24 a écrit :
a voir à quel niveau qu'il s'en sort mieux, c'est subjectif aussi :/je vais pas parler des graphismes parce que ce serait ridicule, ce n'est même pas à prendre en compte.
mais en terme de scenario d'ost, de personnages( hormis balthier et fran peut etre ), je ne trouvais pas FF XII dingue sur ces points la je vois FF XV au dessus en tout cas , la c'est subjectif aussi.
mais tout ce qui peut etre objectif ce sont les graphismes , le reste ce sera toujours une question de préference
FFXII est loin d'être parfait, c'est mon FF préféré mais c'est purement subjectif. C'est clair que le développement des personnages est au fraise, les méchant sont plus développé, y'en a que pour la grande histoire.
FFXV s'en sort un poil mieux niveau développement des gentils avec ce qui arrive à Ignis et pour le coup c'est les méchants et leurs motivations qui passent totalement à la trappe.
Pour l'OST, je reconnais, FFXV s'en sort mieux (même si les pistes les plus mémorable datent du temps de versus XIII).
Et non, les graphismes et les fps ne sont pas le seul critère objectif pour juger un JV. On peut deviner ses intentions, ce qu'il cherche à te transmettre et voir si il y arrive ou pas, un peu comme un film, une série, un livre ou autre.
Pour le coup quoique fussent les intentions de FFXV et ce qu'il cherchait à raconter, c'est raté, donc c'est nul, donc le jeu est pourri.
en meme temp quand tu parles de vides pour ff15 le 13 j'le trouve mal placé pour le concurencer,il a une histoire sympa,mais l'annexe,les villes magasins,pnj ect...
bref y'a rien de rien, j'l'ai quand meme fini mais comme j'l'ai dit on se croit vraiment pas dans un rpg,donc normal qu'il y en est qui l'ont pas fait entier,c'est pas une daube non plus mais il s'écarte beaucoup trop des criteres qui définits un rpg,et quand on achette un final on veut avoir un rpg quelque soit la maniere dont il est fait,et la le 13 a ce niveau loupe totallement la marche
Le 21 décembre 2017 à 20:58:06 Jark76 a écrit :
Finalement que ça soit FF15 ou Xenoblade 2, ils ont tous les deux des points communs, 1er point, ce sont 2 bon gros ratages (perso, scénar ect...), et le 2eme ils ont tous les deux une superbe Ost.
t'es sérieux quand tu dis que xeno et ff15 sont des gros ratages!? autant, meme si j'ai quand meme bien aimé,j'reconnais que ff15 a pas mal de choses qu'auraient mérité d'etre mieux faites
mais pour xeno,a part l'opti,quand j'y joue c'est principallement ses grosses qualités que je vois!
en tout cas auqu'un des 2 n'est carrément un gros rattage pour moi
WTF ?!
En quoi c'est pas un RPG ? C'est quoi ta définition d'un RPG ?
Si les gens ont décroché d'FFXIII c'est avant tout pour son level design et son gameplay. Moi j'ai aimé parce que j'ai compris que ces choix de game design étaient signifiant mais si les gens détestent FFXIII ce n'est surement pas parce que c'est "pas un vrai RPG".
Le 21 décembre 2017 à 22:10:46 Warco92 a écrit :
j'aurais fait final en 1er,a mon sens,il est bien moin loin,moin bon aussi,meme si je trouve ff15 cool quand meme,et énormément d'a-cotés a faire dans xeno par rapport a ff15
Le 21 décembre 2017 à 23:43:38 fenix3 a écrit :
Le 21 décembre 2017 à 16:22:19 noxims a écrit :
Le 21 décembre 2017 à 16:03:01 fenix3 a écrit :
Le 21 décembre 2017 à 15:41:47 noxims a écrit :
Le 21 décembre 2017 à 15:34:15 fenix3 a écrit :
> Le 21 décembre 2017 à 13:49:48 Ohww a écrit :
>T'aurais au moins pu prendre un adversaire correct.. FFXV c'est le niveau le plus bas possible du JRPG.. le pire du pire dans tout ce qu'il fait.. même FFXIII est un meilleur FF.. à la limite, il aurait eu le sobriquet "Crystal Chronicles" on aurait pu lui trouver des excuses en tant que spin-off mais la.. c'est une insulte à tous les FF..
pas du tout d'accord la saga final 13 sont pour moi plus mauvais les uns que les autres,dans le 13-1 j'avais meme plus l'impression d'etre dans un rpg,mais juste dans un jeu d'action couloir,bref pour moi le 15 n'est pas un mauvais jeu,en tout cas y'a pas photo avec les 13
FFXIII est un bon jeu, le style A-RPG couloir sert un propos, c'est une métaphore.
Si ça ne t'as pas frappé je comprend que tu n'aie pas aimé le jeu cela dit.non j'ai pas aimé mais c'est pas grave j'en fait pas un scandale pour autant jusqu'a en parler comme le pire jeu du monde!
Si tu dis ça pour FFXV les deux situations n'ont rien à voir, FFXIII va au bout de ses ambitions, invite le joueur à réfléchir et ne le prend pas par la main. Évidemment beaucoup on décroché en route, du coup la réa du jeu leur à fait croire qu'il était mauvais.
FFXV c'est juste le contraire, les décors ouverts et somptueux ne sont que ça, des décors, y'a rien derrière, aucun sous texte. C'est pour ça qu'on gueule, parce qu'on est habitué à mieux.Le 21 décembre 2017 à 16:05:03 terra24 a écrit :
a voir à quel niveau qu'il s'en sort mieux, c'est subjectif aussi :/je vais pas parler des graphismes parce que ce serait ridicule, ce n'est même pas à prendre en compte.
mais en terme de scenario d'ost, de personnages( hormis balthier et fran peut etre ), je ne trouvais pas FF XII dingue sur ces points la je vois FF XV au dessus en tout cas , la c'est subjectif aussi.
mais tout ce qui peut etre objectif ce sont les graphismes , le reste ce sera toujours une question de préference
FFXII est loin d'être parfait, c'est mon FF préféré mais c'est purement subjectif. C'est clair que le développement des personnages est au fraise, les méchant sont plus développé, y'en a que pour la grande histoire.
FFXV s'en sort un poil mieux niveau développement des gentils avec ce qui arrive à Ignis et pour le coup c'est les méchants et leurs motivations qui passent totalement à la trappe.
Pour l'OST, je reconnais, FFXV s'en sort mieux (même si les pistes les plus mémorable datent du temps de versus XIII).
Et non, les graphismes et les fps ne sont pas le seul critère objectif pour juger un JV. On peut deviner ses intentions, ce qu'il cherche à te transmettre et voir si il y arrive ou pas, un peu comme un film, une série, un livre ou autre.
Pour le coup quoique fussent les intentions de FFXV et ce qu'il cherchait à raconter, c'est raté, donc c'est nul, donc le jeu est pourri.en meme temp quand tu parles de vides pour ff15 le 13 j'le trouve mal placé pour le concurencer,il a une histoire sympa,mais l'annexe,les villes magasins,pnj ect...
bref y'a rien de rien, j'l'ai quand meme fini mais comme j'l'ai dit on se croit vraiment pas dans un rpg,donc normal qu'il y en est qui l'ont pas fait entier,c'est pas une daube non plus mais il s'écarte beaucoup trop des criteres qui définits un rpg,et quand on achette un final on veut avoir un rpg quelque soit la maniere dont il est fait,et la le 13 a ce niveau loupe totallement la marche
Pourtant, à part les villes, il a tous les codes d'un RPG.
De plus, il est bien plus proche des codes des premiers FF.
Et son scénario et contexte sont très bons.
Je parle de FF XIII bien sûr, parce que oui, FF XV avec du recul est très mauvais sur de nombreux points, la majorité.
Bonsoir,
Je ne cherche pas à défendre l’un ou l’autre, (Xeno 2 et ff15). Mais il me semble, que le développement de ff15 a été chaotique et la majorité des équipes a été dispatché sur le projet ff XIV. C’est sur que ff XV est loin d’être parfait et aurait mérité plus de temps de développement. Il seraibsorti avec les dlc actuels dans une version définitive on aurait eu pas grand chose à dire.
Après mine de rien, ça ne m’a pas empêché de prendre du plaisir à y jouer et même si je n’ai pas remis les pieds dedans, à cause d’une overdose. Mention spéciale pour les ruines de pytios qui m’ont fais suer pendant 7h non stop.
Après je n’irai pas à dire que c’est une honte de pondre un jeu comme ça après 10 ans etc.. Il y a eu des faux pas qui certes ne sont pas excusable, mais vu l’histoire sur le développement du jeu, sur certains point on peut comprendre qu’ils étaient à bout de souffle. D’ailleurs ils tentent tant bien que mal à renouveler le gameplay, mais c’est trop tard malheureusement.
Cependant on a beaucoup d’éditeurs tiers qui nous lâchent aussi des jeux tant attendu qui au final ne sont pas non plus extraordinaires. Mais c’est aussi parce qu’on est de plus en plus exigeant, alors que la vision des choses est : je me rend compte de ce que j’avais avant et ce qu’on me propose me suffit amplement. Mais c’est ma vision des choses :3.
Je vous offre un sourire et un cookie si vous avez lu jusqu’au bout, ça devait être éprouvant. Navrée ^^’
Le 22 décembre 2017 à 00:53:59 Lynasu a écrit :
Bonsoir,
Il serait sorti avec les dlc actuels dans une version définitive on aurait eu pas grand chose à dire.
Hum si. Le problème est le développement qui a été catastrophique, le jeu a littéralement été développé par dessus un autre jeu, FF versus XIII. Le jeu a été amputé et rafistolé de partout. Tu as encore tellement d'éléments du contexte et scénario de la saga FF XIII, c'est bien dommage...
Mais plutôt que de passer au XVI ils continuent sur le XV je ne comprends pas pourquoi...
Le développement de contenu sur le XV avait été expliqué par le fait que la majorité des équipes square-enix (hors ff XIV) sont sur le développement de kingdom hearts 3 et ff 7 remake.
À mon avis en attendant que ces titres majeurs sortent ils vont essayer d’étoffer le contenu de Ff XV pour pouvoir sortir une « définitive édition » avant de clore le dossier et se concentrer sur une nouvelle aventure.
Mais pour revenir à e que tu disais oui, il est clair que c’est un énorme patchwork. ( J’aurai bien aimé qu’ils laissent le conflit avec Luna comme ils avaient prévu à la base, même si ça faisait « cliché », la bataille entre deux personne amoureuse) :3
Mouais, personnellement j'y crois moyen à leur excuse. Je pense plutôt que FF XV leur a tellement couté d'argent, qu'ils essaient de rentabiliser à fond^^.
Hélas on ne saura jamais comment aurai dû être le jeu, mais en tout cas les premières bandes-annonces donnaient très envie.
Bref du gâchis.