CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(avis) XC2 versus FFXV, comparaison !

jaciinto
jaciinto
Niveau 32
21 décembre 2017 à 15:25:33

L'autre qui dit " FF15" est très bon, :)
J'ai ri.

Kyros-5
Kyros-5
Niveau 8
21 décembre 2017 à 15:26:07

En fait le problème c’est de dire que FF15 est une merde sans nom, vous faites de votre avis une généralité, j’ai aimé ce jeu et je comprends très bien que d’autres n’ont aimé,

Mais dire des trucs genre « comparer XC2 à FF15 mdr c’est pas loyale pour un jeu aussi nul »

Ça, c’est DÉBILE car ce n’est ni objectif ni le sujet du forum.

DONC pour en revenir au sujet : Pour l’instant je vote FF15 mais je viens à peine de finir le chapitre 3 de XC2 donc je ne peux effectivement pas encore juger ! Peut être que mon avis changera on verra dans les semaines à venir [[sticker:p/1lm9]]

terra24
terra24
Niveau 8
21 décembre 2017 à 15:27:49

Je comprends, mais oui effectivement mon tort c'est de m'être emporté, je m'en excuse même, effectivement j'ai perdu en crédibilité mais regardez la vidéo plus haut et dites moi ce que vous en pensez , cela m'intéresse :) et si vous n'êtes toujours pas un minimum en accord, j'accepterais votre ressenti.

Noxims
Noxims
Niveau 10
21 décembre 2017 à 15:32:57

Le 21 décembre 2017 à 15:26:07 Kyros-5 a écrit :
En fait le problème c’est de dire que FF15 est une merde sans nom, vous faites de votre avis une généralité, j’ai aimé ce jeu et je comprends très bien que d’autres n’ont aimé,

Mais dire des trucs genre « comparer XC2 à FF15 mdr c’est pas loyale pour un jeu aussi nul »

Ça, c’est DÉBILE car ce n’est ni objectif ni le sujet du forum.

DONC pour en revenir au sujet : Pour l’instant je vote FF15 mais je viens à peine de finir le chapitre 3 de XC2 donc je ne peux effectivement pas encore juger ! Peut être que mon avis changera on verra dans les semaines à venir [[sticker:p/1lm9]]

En fait c'est plus que XC2 n'est pas comparable à FFXV, que ce soit à la technique ou au gameplay.
Le seul point vraiment comparable c'est le scénario et les intentions de réalisation. Et là y'a pas photo, XC2 enterre FFXV sans transpirer..

fenix3
fenix3
Niveau 10
21 décembre 2017 à 15:34:15

Le 21 décembre 2017 à 13:49:48 Ohww a écrit :
T'aurais au moins pu prendre un adversaire correct.. FFXV c'est le niveau le plus bas possible du JRPG.. le pire du pire dans tout ce qu'il fait.. même FFXIII est un meilleur FF.. à la limite, il aurait eu le sobriquet "Crystal Chronicles" on aurait pu lui trouver des excuses en tant que spin-off mais la.. c'est une insulte à tous les FF..

pas du tout d'accord la saga final 13 sont pour moi plus mauvais les uns que les autres,dans le 13-1 j'avais meme plus l'impression d'etre dans un rpg,mais juste dans un jeu d'action couloir,bref pour moi le 15 n'est pas un mauvais jeu,en tout cas y'a pas photo avec les 13

Noxims
Noxims
Niveau 10
21 décembre 2017 à 15:39:49

Le 21 décembre 2017 à 15:27:49 terra24 a écrit :
Je comprends, mais oui effectivement mon tort c'est de m'être emporté, je m'en excuse même, effectivement j'ai perdu en crédibilité mais regardez la vidéo plus haut et dites moi ce que vous en pensez , cela m'intéresse :) et si vous n'êtes toujours pas un minimum en accord, j'accepterais votre ressenti.

Bon j'ai jeté un œil et Chièze tombe dans ses travers habituel, c'est à dire qu'il ne prend en compte que l'affect.
Ce qui en soit n'est pas mal quand on critique du JV, le jeu l'a touché, il lui met une bonne note. Je comprend ça, il se concentre sur le subjectif, ça ne me pose pas de problème. Sa note se base uniquement sur le fait qu'il a aimé le jeu, soit.
Mais là où il voit du grandiose je n'y vois que de la poudre aux yeux et ce n'est pas parce que le jeu t'as touché que ça en fait automatiquement un bon jeu.
Il ne voit pas que tout est cousu de fil blanc, tant pis pour lui mais du coup il manque d'objectivité.

Noxims
Noxims
Niveau 10
21 décembre 2017 à 15:41:47

Le 21 décembre 2017 à 15:34:15 fenix3 a écrit :

T'aurais au moins pu prendre un adversaire correct.. FFXV c'est le niveau le plus bas possible du JRPG.. le pire du pire dans tout ce qu'il fait.. même FFXIII est un meilleur FF.. à la limite, il aurait eu le sobriquet "Crystal Chronicles" on aurait pu lui trouver des excuses en tant que spin-off mais la.. c'est une insulte à tous les FF..

pas du tout d'accord la saga final 13 sont pour moi plus mauvais les uns que les autres,dans le 13-1 j'avais meme plus l'impression d'etre dans un rpg,mais juste dans un jeu d'action couloir,bref pour moi le 15 n'est pas un mauvais jeu,en tout cas y'a pas photo avec les 13

FFXIII est un bon jeu, le style A-RPG couloir sert un propos, c'est une métaphore.
Si ça ne t'as pas frappé je comprend que tu n'aie pas aimé le jeu cela dit.

terra24
terra24
Niveau 8
21 décembre 2017 à 15:48:32

Le 21 décembre 2017 à 15:39:49 noxims a écrit :

Bon j'ai jeté un œil et Chièze tombe dans ses travers habituel, c'est à dire qu'il ne prend en compte que l'affect.
Ce qui en soit n'est pas mal quand on critique du JV, le jeu l'a touché, il lui met une bonne note. Je comprend ça, il se concentre sur le subjectif, ça ne me pose pas de problème. Sa note se base uniquement sur le fait qu'il a aimé le jeu, soit.
Mais là où il voit du grandiose je n'y vois que de la poudre aux yeux et ce n'est pas parce que le jeu t'as touché que ça en fait automatiquement un bon jeu.
Il ne voit pas que tout est cousu de fil blanc, tant pis pour lui mais du coup il manque d'objectivité.

Merci d'avoir regardé, mais je trouve qu'il souligne des choses importantes, comme qu'est ce qu'on retiens d'un jeu, ou encore quel impact peut il avoir, ou encore quel a été les enjeux du développement, j'en oublie peut etre.

ce qu'on oublie beaucoup aussi c'est que le développement fut assez catastrophique et ce fut difficile pour eux de proposer quelque chose de réellement complet ( d'ou ils sont "obligés" de nous refourguer les trous en DLC ( c est discutable) ) .

et je ne suis absolument pas choqué quand les gens me disent qu'ils ont été déçu, mais est ce qu'on peut vraiment le juger comme on jugerait un autre jeu suite à tous ces problème de dev ? pour certains oui, pour d'autres non, c'est vrai qu'au final on a chacun son seuil de tolérance et de compréhension.

Message édité le 21 décembre 2017 à 15:50:09 par terra24
Erekshigarn
Erekshigarn
Niveau 10
21 décembre 2017 à 15:54:09

World of Final Fantasy >>>>>>>>>>>>> FF15

Noxims
Noxims
Niveau 10
21 décembre 2017 à 15:57:24

FFXII a eu aussi des problèmes de développement, et des problèmes bien pire que FFXV.
Le jeu à juste du renflouer les caisses de SE après la catastrophe de final fantasy les créatures de l'esprit, pas de pression quoi. :peur:
Même si le jeu n'est pas parfait il s'en sort 1000 fois mieux que FFXV.

Les seuls vrai problèmes de développement de FFXV furent les changement répétés de moteur (c'est certes pas négligeable) et surtout Nomura qui faisait sa diva.

fenix3
fenix3
Niveau 10
21 décembre 2017 à 15:59:17

Le 21 décembre 2017 à 15:25:33 jaciinto a écrit :
L'autre qui dit " FF15" est très bon, :)
J'ai ri.

j'prefere xeno2 c'est claire,mais ça n'a pas de sens de trouver risible d'aimer ff15,c'est un jeu qui divise mais j't'invite a aller sur le forum du jeu,y'en a qu'on pas du tout aimé,mais d'autres qu'on vraiment aimé et qui n'en sont pas a leur 1er ff

et le fait que des topics de comparaisons soient créés régulierement quand ça parle de jrpg, prouve que ff15 reste dans la tete des gens,si il serait si nul,insignifiant pour tout le monde, on en parlerait plus,mais 1 an plus tard c'est un jeu toujours d'actualité,qu'ils continuent a améliorer avec plus ou moin de réussite a coup de dlc et maj,mais en tout cas qui fait encore parler

fenix3
fenix3
Niveau 10
21 décembre 2017 à 16:03:01

Le 21 décembre 2017 à 15:41:47 noxims a écrit :

FFXIII est un bon jeu, le style A-RPG couloir sert un propos, c'est une métaphore.

non j'ai pas aimé mais c'est pas grave j'en fait pas un scandale pour autant jusqu'a en parler comme le pire jeu du monde!

terra24
terra24
Niveau 8
21 décembre 2017 à 16:05:03

a voir à quel niveau qu'il s'en sort mieux, c'est subjectif aussi :/

je vais pas parler des graphismes parce que ce serait ridicule, ce n'est même pas à prendre en compte.

mais en terme de scenario d'ost, de personnages( hormis balthier et fran peut etre ), je ne trouvais pas FF XII dingue sur ces points la je vois FF XV au dessus en tout cas , la c'est subjectif aussi.

mais tout ce qui peut etre objectif ce sont les graphismes , le reste ce sera toujours une question de préference

Noxims
Noxims
Niveau 10
21 décembre 2017 à 16:22:19

Le 21 décembre 2017 à 16:03:01 fenix3 a écrit :

Le 21 décembre 2017 à 15:41:47 noxims a écrit :

non j'ai pas aimé mais c'est pas grave j'en fait pas un scandale pour autant jusqu'a en parler comme le pire jeu du monde!

Si tu dis ça pour FFXV les deux situations n'ont rien à voir, FFXIII va au bout de ses ambitions, invite le joueur à réfléchir et ne le prend pas par la main. Évidemment beaucoup on décroché en route, du coup la réa du jeu leur à fait croire qu'il était mauvais.
FFXV c'est juste le contraire, les décors ouverts et somptueux ne sont que ça, des décors, y'a rien derrière, aucun sous texte. C'est pour ça qu'on gueule, parce qu'on est habitué à mieux.

Le 21 décembre 2017 à 16:05:03 terra24 a écrit :
a voir à quel niveau qu'il s'en sort mieux, c'est subjectif aussi :/

je vais pas parler des graphismes parce que ce serait ridicule, ce n'est même pas à prendre en compte.

mais en terme de scenario d'ost, de personnages( hormis balthier et fran peut etre ), je ne trouvais pas FF XII dingue sur ces points la je vois FF XV au dessus en tout cas , la c'est subjectif aussi.

mais tout ce qui peut etre objectif ce sont les graphismes , le reste ce sera toujours une question de préference

FFXII est loin d'être parfait, c'est mon FF préféré mais c'est purement subjectif. C'est clair que le développement des personnages est au fraise, les méchant sont plus développé, y'en a que pour la grande histoire.
FFXV s'en sort un poil mieux niveau développement des gentils avec ce qui arrive à Ignis et pour le coup c'est les méchants et leurs motivations qui passent totalement à la trappe.
Pour l'OST, je reconnais, FFXV s'en sort mieux (même si les pistes les plus mémorable datent du temps de versus XIII).
Et non, les graphismes et les fps ne sont pas le seul critère objectif pour juger un JV. On peut deviner ses intentions, ce qu'il cherche à te transmettre et voir si il y arrive ou pas, un peu comme un film, une série, un livre ou autre.
Pour le coup quoique fussent les intentions de FFXV et ce qu'il cherchait à raconter, c'est raté, donc c'est nul, donc le jeu est pourri.

Message édité le 21 décembre 2017 à 16:23:14 par Noxims
terra24
terra24
Niveau 8
21 décembre 2017 à 16:32:15

tu n'as aucun répit pour FFXV pourtant tu lui trouves certaines qualités, je comprends et c'est ton choix et ton seuil de tolérance personnel.

Au final un débat je penses que c'est juste pour exprimer son idée et très rarement faire changer l'autre d'avis car c'est vrai qu'une fois qu'on s'est fait notre avis , c'est casi certain qu'il est définitif.

mais voila sache juste qu'il est loin d'être mauvais pour tout le monde.

Message édité le 21 décembre 2017 à 16:34:29 par terra24
fenix3
fenix3
Niveau 10
21 décembre 2017 à 16:43:29

la différence c'est que oui il parle avec son ressentit, surtout quand il dit que plusieurs jours apres il y pensait encore et il montre bien qu'il l'a jugé uniquement sur sont affect et qu'il n'a pas vraiment pris en compte ses défauts au vue du plaisir énorme qu'il a eu,qui passe bien au dessus de ses défauts au point de ne meme plus les voire,car pour lui les choses essentiels dans un jeu, il l'ai a eu avec ce finial

du coup,on est d'accorrd ou pas avec lui, mais en tout cas on comprend bien de la maniere dont il a fait le test,en ne soulignant pas ou peu les défauts,trop insignifiants pour lui au vu des qualités
et ça nous arrive tous de tellement aimer un jeu qu'on en arrive a meme plus voire auqu'un défauts,et on voit quand il parle de ce ff que c'est ce qu'il sait passé pour lui

apres c'est sure qu'en tant que testeur pro,il a manqué de recul,de proffessionalisme pour tester ce jeu,et il a juste ressortit toutes ses émotions positives accumlés durant son test,en oubliant le reste,mais au moin on voit qu'il pense vraiment ce qu'il dit

terra24
terra24
Niveau 8
21 décembre 2017 à 16:48:16

Le 21 décembre 2017 à 16:43:29 fenix3 a écrit :

la différence c'est que oui il parle avec son ressentit, surtout quand il dit que plusieurs jours apres il y pensait encore et il montre bien qu'il l'a jugé uniquement sur sont affect et qu'il n'a pas vraiment pris en compte ses défauts au vue du plaisir énorme qu'il a eu,qui passe bien au dessus de ses défauts au point de ne meme plus les voire,car pour lui les choses essentiels dans un jeu, il l'ai a eu avec ce finial

du coup,on est d'accorrd ou pas avec lui, mais en tout cas on comprend bien de la maniere dont il a fait le test,en ne soulignant pas ou peu les défauts,trop insignifiants pour lui au vu des qualités
et ça nous arrive tous de tellement aimer un jeu qu'on en arrive a meme plus voire auqu'un défauts,et on voit quand il parle de ce ff que c'est ce qu'il sait passé pour lui

apres c'est sure qu'en tant que testeur pro,il a manqué de recul,de proffessionalisme pour tester ce jeu,et il a juste ressortit toutes ses émotions positives accumlés durant son test,en oubliant le reste,mais au moin on voit qu'il pense vraiment ce qu'il dit

je suis d'accord avec toi.

le final de tout ça c'est que personne ne peut s'exclamer en disant " c est pourri ce jeu" ou "c'est génial ce jeu", parce qu'on est personne pour pouvoir le juger et se permettre d'imposer son ressenti personnel aux autres car il y a une différence entre faire ca et s'exprimer en donnant simplement son opinion.

Donc je trouve que votre manière de bash le jeu est totalement injuste et irrationnelle

Message édité le 21 décembre 2017 à 16:49:08 par terra24
Noxims
Noxims
Niveau 10
21 décembre 2017 à 16:59:50

Le 21 décembre 2017 à 16:32:15 terra24 a écrit :
tu n'as aucun répit pour FFXV pourtant tu lui trouves certaines qualités, je comprends et c'est ton choix et ton seuil de tolérance personnel.

Au final un débat je penses que c'est juste pour exprimer son idée et très rarement faire changer l'autre d'avis car c'est vrai qu'une fois qu'on s'est fait notre avis , c'est casi certain qu'il est définitif.

mais voila sache juste qu'il est loin d'être mauvais pour tout le monde.

Évidemment qu'il a des qualités (bonne ost, bonne DA, bon doublage) mais ça ne suffit pas à effacer ses gigantesque défauts

Et c'est triste de penser qu'un débat n'est pas là pour faire changer d'avis, perso j'aimerais faire comprendre à un maximum de monde que FFXV ne mérite pas d'exister. Mais pour ça il faut évidemment avoir de bon arguments, rester courtois et respecter la personne en face, ce que je m'efforce de faire.

Personne ici ne pense pas ce qu'il dit mais n'est pas parce que tu dis quelque chose que c'est vrai ou que ça mérite d'être pris en compte
Je ne dis pas ça pour Chièze, il a son avis qui est purement subjectif et ne cherche pas à changer celui des autre.

Noxims
Noxims
Niveau 10
21 décembre 2017 à 17:02:42

Le 21 décembre 2017 à 16:48:16 terra24 a écrit :

je suis d'accord avec toi.

le final de tout ça c'est que personne ne peut s'exclamer en disant " c est pourri ce jeu" ou "c'est génial ce jeu", parce qu'on est personne pour pouvoir le juger et se permettre d'imposer son ressenti personnel aux autres car il y a une différence entre faire ca et s'exprimer en donnant simplement son opinion.

Donc je trouve que votre manière de bash le jeu est totalement injuste et irrationnelle

Mais justement on impose pas son ressenti, en tout cas pas moi, j'essaie d'avancer des arguments objectifs prouvant que FFXV est un jeu raté et mauvais

terra24
terra24
Niveau 8
21 décembre 2017 à 17:03:23

Oui je penses très sincèrement que c'est rare de pouvoir faire changer quelqu'un d'avis lors d'un débat !

pour toi il ne devrais pas exister, pas pour tant d'autres fans. Et tu ne sauras pas convaincre tout le monde de ça.
si je dis que pour moi FF XII ne devrais pas exister au vu de ses défauts ( qui imaginons sont majeurs pour moi ) et bien tu ne serais pas d'accord avec moi.

le fait que tu dises que FF XV est raté est mauvais est tout sauf objectif peut importe les arguments et comment tu l'avances

Message édité le 21 décembre 2017 à 17:05:03 par terra24
La vidéo du moment