RTX 2080
R5 3600x
16 go
SSD Nvme
écran 24'' 1920*1200, 60 Hz (donc FHD seulement)
J'ai installé le jeu hier seulement.
Après plusieurs tentatives de réglages divers, et pas mal de lecture sur le net, j'en ai déduit que pour le 1080p, avec une CG puissante, il vaut largement mieux baisser toutes les options de Ultra vers High et choisir d'augmenter l'échelle de résolution à 1.5
Le jeu est incomparablement plus beau, plus net, plus détaillé. Les réglages en Ultra ne compensent absolument pas le gain de qualité de l'augmentation de la résolution.
C'est définitivement un jeu à apprécier en 1440p minimum.
Bien sûr, en augmentant l'échelle de résolution, on prend une beigne sévère sur le framerate... Même en baissant tous mes paramètres sur High (sauf "textures"), j'ai un framerate qui oscille entre 45 et 60 (mon écran ne va pas au-delà de toutes manières).
Clairement, c'est bien suffisant pour jouer avec un bon ressenti de fluidité, d'autant que toutes les cutscenes (nombreuses) sont d'emblée à 60 fps, il n'y a que l'exploration qui fait le yoyo avec le framerate selon les conditions climatiques. Mais à 45+, ça reste parfaitement agréable.
Je suppose qu'avec un écran qui gère directement une résolution en 1440p, l'impact sur les perfs est plus faible qu'en bidouillant l'échelle de résolution dans les options. On devrait donc pouvoir gratter quelques options en Ultra, pour un mix High/Ultra, et tourner entre 50/60 fps pour un PC gamer déjà costaud.
ça fait quand même drôle, avec une 2080, de devoir baisser des options graphiques... Sacré bestiau, ce jeu