CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Guide Optimisation

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536
Page suivanteFin
V4nGh0R V4nGh0R
MP
Niveau 6
23 avril 2021 à 04:50:53

Le 15 avril 2021 à 14:41:23 :
ça me casse les couilles depuis 2-3 jours j'arrive pas a jouer convenablement sous Vulkan ENCORE UNE FOIS, c'est l'API qui fonctionne le mieux niveau perf pour RDR2 (8-10 fps de plus que DX12) mais tu sais pas pourquoi R* n'a toujours pas corrigé ce foutu bug de vulkan depuis sa sortie

entre le jeu qui se ferme directement, avec bien sur le son du jeu en TEMPS REEL qui fonctionne impect LULZ mais ça crash + l'error GFX_STATE inoubliable dans la communauté de RDR2 PC sa commence vite fait a me casser les couilles sévère

Essaye de backup tes drivers en 461.92
J'ai R5 1600x GTX1070 et 16GB
- Les drivers précédent avaient un bug de texture de point noir sur la peau sous vulkan et les même perf que le jeu à sa sortie.
- Les drivers 461.92 j'ai un gain de performance de 20 à 30% par rapport à tout les autres drivers sortis depuis la release ( j'ai pu augmenter des détails par rapport aux réglages conseillés par hardware unboxed )
- Les drivers 465.89 pas de bug de texture mais retour au perf de la sortie du jeu.

Lougous Lougous
MP
Niveau 9
25 avril 2021 à 16:46:24

Bonjour ! Les guides sont toujours d'actualités ou les majs ont changé pas mal de chose ?

Sinon vous auriez une bonne otpi pour :

i7-6700K
GTX 1080
16 GB ram
résolution 2K

Merci :noel:

Lavydavand Lavydavand
MP
Niveau 5
02 août 2021 à 09:43:03

Bonjour à tous.

J'ai un " soucis " , je trouve que les perf par rapport à ma config ne sont pas si élevés que ça.

I9 11900K
32 Gb RAM
RTX 3080TI

Je joue en 2K, API VULKAIN, tout au max et en DLSS Qualité.
Au début du jeu, dans la neige, il m'arrive de " tomber " à 60 fps.
Je pensais avoir une plus grande marge avec cette config.

Je ne sais pas si la partie dans la neige consomme + de ressources que la forêt mais j'ai peur de descendre encore + plus tard dans le jeu.

Les performances vous paraissent correcte ?
Merci d'avance

Melc4 Melc4
MP
Niveau 23
02 août 2021 à 18:51:48

Je crois pas que le début du jeu soit très gourmand en ressource je me souviens pas. Pas plus que l'entiéreté du jeu.

C'est St Denis la nuit qui demande le plus de ressources, ou les autres "villes"

Après ce patch apporte chez moi une baisse de perf hors DLSS, du stuttering dans les villes violent, et des bugs (flickering...).
Alors qu'en 150h de jeu avec 3 cartes graphiques différentes ça tjs était super super fluide.

Melc4 Melc4
MP
Niveau 23
02 août 2021 à 18:53:08

M'enfin avec ta config c'est un peu surprenant de "tomber" à 60 fps au début du jeu. C'est le genre de chutes que tu pourrais avoir sans DLSS dans St Denis en 2K

Decebal Decebal
MP
Niveau 13
23 août 2021 à 19:25:44

Plutôt surpris des performances, j'y joue sans ralentissements peu importe l'endroit grâce au fichier system qui se télécharge sur Nexusmods.
1600*900 sur un 17 pouces, textures en ultra.
Il y a un très léger flou, mais le jeu reste sublime.

Gtx970m (laptop) 3gb vram
I7 4750HQ 2.0
16gb ram
Asus ROG de 2015.

Je voulais attendre pour y jouer sur une config actuelle mais je ne regrette pas du tout.
Denuvo est désactivé. Ce qui peut expliquer le gain de performances.

eugTAR eugTAR
MP
Niveau 5
27 août 2021 à 11:18:29

Salut tout le monde !
Bon depuis hier j’ai des gros lag à certain endroit (en ville surtout à blackwater) et en forêt
Ma config:
R5 3600
RTX 2060
16 go de RAM
Je fais tourner le jeu en élevé donc je comprends pas
J’ai test sur Vulkan et DX12 je ne vois pas de différence ça lag toujours
Merci d’avance

HolyTomy HolyTomy
MP
Niveau 7
04 septembre 2021 à 08:01:42

Pour ceux qui pourraient avoir des grosses pertes même si vous semblez avoir de très bonne configs je vous recommande ces choses-ci :

éclairage par particule : Moyen ou au plus Elevé (très gourmand)
Qualité physique de l'eau : ne pas mettre la jauge à fond à droite, mettez le à la moitié au mieux, voir un peu plus, mais pas à fond.
Désactivez la tesselation des arbres (recommandé surtout pour toi VDD qui semble avoir des pertes en forêts)
Baisser un petit peu la jauge du niveau de détails de la géométrie et de l'herbe, si tu rame quand tu arrives dans une ville comme blackwater ou même St Denis le jeu va charger toute la ville depuis plus loin ce qui pourrait consommer des perfs pour des choses trop lointaine ou même cachés par d'autres bâtiments.

De manière général les valeurs de bases de distance d'apparitions dans RDR sont je trouve plutôt haute donc je trouve que ça sert pas à grand chose de mettre entièrement à fond.

Et pour revenir sur l'auteur du post, tout ce qui est liés au particule font perdre des fps situationnellement, par exemple l'éclairage par particule va causer de grosse perte de FPS en ultra si tu te tiens devant un feu de camp, la qualité des particule idem en plein gunfight.

HolyTomy HolyTomy
MP
Niveau 7
04 septembre 2021 à 08:04:25

également pour ceux qui veulent les stats de benchmarks faites par le site Tom's Hardware :
https://www.tomshardware.fr/content/uploads/sites/3/2019/11/reddead1.png

Message édité le 04 septembre 2021 à 08:04:38 par HolyTomy
BalancedRock BalancedRock
MP
Niveau 29
30 septembre 2021 à 01:26:30

J'avais une question : vous tenez les 60 fps en 4K?

J'ai essayé en désactivant les options les plus gourmandes en ressources et selon le benchmark, je suis à 60 fps presque constant sauf dans la neige ou je suis à un peu moins de 50.

Pourtant, en jeu, je suis clairement bien en dessous de 50, c'est dommage car il y a quand même un gros gap visuellement entre le 1440p et le 4K.

Ma config :
Ryzen 5 5600X
RAM 16 Go (2*8Go, 3200 MHz)
NVIDIA RTX 3080ti

pfloyd72 pfloyd72
MP
Niveau 1
04 octobre 2021 à 22:06:15

Config: Ryzen 5600x (oc 4.55ghz tous cœurs)
Ram 16 Go 3800Mhz
EVGA RTX 3080 ftw3 Ultra (oc + 112 Mhz /+859 Mzh)
Watercooling 240mn MSI

En 4K, tout en Ultra sauf deux options les plus gourmandes concernant l'Eau et TAA moyen (pas de DLSS), le jeu tourne à 50fps de moyenne. Dans la foret dense c'est 45 fps, en plaine 60 fps, en ville 50 à 52 fps environs.

Je confirme que visuellement c'est incroyable à tel point que je préfère 50 fps en 4K que 70 fps ( là je dis au pif !) en 1440p !

Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 39
17 octobre 2021 à 18:51:42

Une purge a optimiser ce jeu bordel.

Tu valides, je passe à 1 fps jusqu'au redémarrage du jeu.

1 fois sur 2 mes paramètres reviennent par défaut quand je valide puis redémarre.

Je joue en 1080p avec une 3070 140w et 32go ram ddr4 et je galère à avoir des fps stables

J'ai mis la MSAA en X2 et le qualité de l'eau en 2/4 :(

Yolix25 Yolix25
MP
Niveau 8
17 octobre 2021 à 22:25:28

Le 17 octobre 2021 à 18:51:42 :
Une purge a optimiser ce jeu bordel.

Tu valides, je passe à 1 fps jusqu'au redémarrage du jeu.

1 fois sur 2 mes paramètres reviennent par défaut quand je valide puis redémarre.

Je joue en 1080p avec une 3070 140w et 32go ram ddr4 et je galère à avoir des fps stables

J'ai mis la MSAA en X2 et le qualité de l'eau en 2/4 :(

j'ai du chipoter pas mal aussi pour pouvoir le faire tourner correctement & sur un i7 7700k 16go ddr4 rx580 8go t'imagines^^

Mais c'est surement le jeu le plus gourmand qui existe, je ne sais mm pas si c possible d'y jouer en full ultra 60fps avec TOUTES les options graphiques aux max !!

Sinon tu n'as rien trouvé sur reedit, YT ou autres?

Courage, faut "t'amuser" à tester à diminuer tel option puis une autre etc, je sais c relou mais le jeu en vaut le coup !

Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 39
18 octobre 2021 à 07:07:49

Je suis arrivé à une stabilité correcte, tout en ultra, dlss qualité et l'eau au 1/4 et le MSAA en X2. J'ai pas pu tester à Saint Denis vu que je recommence le jeu, mais j'ai pas de pertes dans les cours d'eau déjà :oui:

Même si je ne saurais pas expliquer, mais je ne le trouve pas si beau que ça au final. Enfin si, mais je sais pas si j'ai un espèce de flou ou au contraire un excès de netteté sur les bords. Je l'observe notamment sur les bords des chapeaux d'Arthur/Dutch/Micah, j'ai aussi la queue de mon cheval qui manque de netteté (par rapport à mes souvenirs)

J'ai mis la netteté a la moitié, tout le reste à fond, mais peut être est ce le dlss en qualité qui fait cela ?

J'ai l'air d'avoir aucun soucis sur les paysages par contre (bon j'en suis qu'au début donc dans la neige et quelques intérieurs...)

Pourtant en 1080p le dlss en qualité ne devrait pas poser de soucis.

Enfin bref, je vais rester comme ça tellement c'est chiant de régler les paramètres graphiques sur RDR2 :hap:

Argorc Argorc
MP
Niveau 34
18 octobre 2021 à 19:25:15

T'as une 3070 et tu galères avec du 1080p ? Y a un problème. :(
J'ai une 2070, je joue en 1440p sans DLSS et je tombe jamais en dessous de 60. Mes paramètres sont des paramètres que j'avais trouvé sur une vidéo youtube qui ne pénalise pas trop la qualité graphique. Par contre, j'ai pas mis de MSAA mais le TAA, ce qui rend le jeu un peu flou.
https://www.noelshack.com/2021-42-1-1634577711-rdr-2-opti-1.jpg https://www.noelshack.com/2021-42-1-1634577721-rdr-2-opti-2.jpg

Pour les artefacts chelou sur la queue du cheval ou les cheveux, c'est le DLSS qui pose problème.

Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 39
19 octobre 2021 à 20:11:35

Bon, finalement j'ai réussi, après tant d'heures à me casser la tête.

J'ai pu obtenir 55-60fps (dans la neige, au début du jeu, près d'une rivière, je pense que c'est assez gourmand en ressources pour que je ne descende pas en dessous la majorité du temps)

Sans DLSS (qui est vraiment bidon sur RDR2 je trouve), tout en Ultra, sauf qualité des ombres, des reflets et volumétrique en High, MSAA+MSAA réverbation en x2, qualité de l'eau en 1/4

Avec MSAA x8 je tombe à 30 35 fps (sans DLSS), le jeu pour le coup pète la rétine, mais je l'ai déjà fait en 30 fps sur Ps4 pro, j'ai bien envie d'y jouer au moins avec 50fps (ça va que c'est un jeu contemplatif qui ne demande pas bcp de fps pour être apprécié)

Avec dlss qualité je peux aussi monter le MSAA réverbation en x8 et la qualité de l'eau en 3/4 voire 4/4 et le reste au max, mais j'ai vraiment du mal avec le dlss.

Je sais pas chez vous, mais dès qu'on bouge un peu la caméra furtivement, on voit le dlss changer la résolution. Je sais pas ce que ça donne en balade, en combat par exemple, mais le gain de fps vaut il le coût ? :(

Bon, par contre mes paramètres semblent ne pas s'enregistrer, tant pis je referais les modifications à chaque connexion

Message édité le 19 octobre 2021 à 20:12:04 par Aerrawyn1209
Deepsilon Deepsilon
MP
Niveau 16
04 novembre 2021 à 13:41:01

Coucou les amis, une AMD Ryzen 7 5800X, avec une gtx 1070 et 16 de ram, ça suffit pour faire tourner le jeu relativement bien ? (au moins 50-60 fps en 1080p)

Ahyco Ahyco
MP
Niveau 2
17 novembre 2021 à 08:07:38

Bonjour à tous.

Je fais fasse à un gros problème sur rdr 2.

Je suis sur un pc avec une 3060 rtx, 16 go ram, un rysen 5 pro.

J'ai joué à rdr 2 sur mon autre pc quelques mois après sa sortie et je n'ai eu aucun problèmes alors que mon autre pc était beaucoup plus vieux et moins opti.

Et là je voudrais refaire rdr2 avec une bonne config mais je n'arrive pas à jouer ... Je suis bloqué à 8 ou 10 fps... c'est une horreur.

Sur mon nouveau pc tout est à jour, que ça soit en vulkan ou directx 12 c'est horrible, que se soit en ultra ou haut ou en bas.

Je désespère...
Merci à vous pour l'aide éventuelle.

Ps j'ai passé 3h avec l'assistance rockstar sans succès...

Yan999 Yan999
MP
Niveau 4
15 janvier 2022 à 22:53:33

Je joue avec une 2060 Super et j'avais des drop de FPS à 15-20 au début en milieu hivernal (oui, la tempête hivernale c'est plus exigeant pour les performances). J'ai utilisé l'outil de test en Ultra et ça me donne une moyenne de 15-20 en hiver, 20-25 dans la jungle, 25-30 environ en ville et 30-35 dans le désert. Pour maximiser mes performances, j'ai activé le DLSS en mode qualité et je n'ai plus de drop soudain de FPS et je peux jouer avec une qualité graphique relativement bonne. J'ai remarqué que les détails de la neige sont un peu moins réels ainsi que les rochers, mais ça maintient un bon niveau de détails et de réalisme.

Yan999 Yan999
MP
Niveau 4
15 janvier 2022 à 22:55:09

PS: Je joue en 1080p. Ne pas essayer en 4K sur une 2060 Super, même avec le DLSS activé les performances vont être assez médiocres.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Darereal
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 56.99€
ONE 37.42€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment