Ce jeu bouffe un max, si vous n avez pas un pc de compétition et très récent, il va falloir multiplier les concessions selon que vous souhaitez en général dans vos jeux une belle image (graphisme), fluidité (fps) ou encore la résolution.
Je ne vous apprend rien bien évidemment mais j'avais jusqu'au mois dernier un processeur trop vieux pour essayer ce titre et donc là je le découvre depuis 3 jours.
Ce qui a fonctionné pour moi:
-Les réglages d' Hardware Unboxed sur Youtube, partie 1 (graph. général) et partie 2 (réglages graph. avancés)
J ai juste monté la lighting quality d'un cran (choix perso) et bloqué les fps à 50 (concession) avec une résolution en 4k, et appliquer le lissage d'image + grain via le panneau de controle l'appli. avec Nvidia, j ai aussi du donwnscaler l échelle de résolution à 0.800 (2eme concession), ce que je ne conseille pas mais dans mon cas avec un 65" Oled qui ne supporte pas (au niveau de l'oeil) les low framerates et les micro chutes de fps, c'est ce que j ai trouvé de mieux en compromis, stabilité, résolution et finesse de l'image...
J ai essayé l'inverse, résolution à 1440 et upscale de la résolution mais je ne tenais pas les fps en stabilité et l image n'était pas aussi fine, de plus ma tv ne prend pas le 1440 en natif.
Dans les deux cas, 1080 et 1440, avec l'upscale et pour obtenir un 50 fps stable, l image est dégueulasse et jouer en 30 sur une Oled c'est juste pas possible...
-Pour les autres modifs, du classique, passage en mode haute performance dans le panneau nvidia de l application + vsync avec ma tv qui supporte le 50hz. Par contre ce qui a bien fonctionner c'est de mettre une "frame rate limit" avec rivatuner/Msi afterburner (activer v sync et créez un profil rivatuner rdr2 et mettez le fps max souhaité selon votre écran/config),
j'avais énormément de micro chutes de fps (de 50 à 47/45) en ville, quand il y a un train, à l'entrée du camp, près de l'eau etc, qui me sautait à la gueule sur mon 65", j en ai énormément moins.
J ai essayé d'autres trucs pas efficaces et notamment des drivers nvidia moins récent (452.06) mais je ne crois pas avoir constaté de différence, autant jouer avec les derniers.
J ai aussi oc légèrement mon gpu, en plaine quand il y a rien je suis entre 80 et 90% d'utilisation, mon cpu lui est à 30% et ne dépasse jamais les 50%. Si vous voulez de la stabilité observez votre charge gpu mini et laisser de la marge.
Il faut aussi faire attention au mode plein écran si vous utilisez Vulkan, un alt tab vous fera passer le jeu en fenêtre sans bordure dans les réglages, ce qui peux vous casser les pieds si vous souhaitez jouer en plein écran.
Ma config: 9900k, 1080ti, 32Go 3200 DDR4, je suis à 50 fps 99% du temps, le benchmark me donne un low fps à 49 mais il m'arrive parfois de descendre à 47/48 réellement en jeu (beaucoup moins depuis le réglage rivatuner), je dois encore également vérifier lequel de Vulkan ou de Dx12 me correspond le mieux avec mes specs et régler un problème d'ombre parfois chelou sur les bords de mon écran (sans que ça me coute d’avantage de fps...)