CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Renotations

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637
Page suivanteFin
Alexlecj Alexlecj
MP
Niveau 13
06 août 2017 à 23:42:48

Viviani 80SP battu par Kristoff 79SP

Allez hop on baisse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/2/1499776005-risitascochonou.png

Campistek Campistek
MP
Niveau 11
06 août 2017 à 23:50:28

+ Bonus champion d'Europe pour Kristoff. :noel:

Ronan_is_back Ronan_is_back
MP
Niveau 10
07 août 2017 à 01:39:32

Le 06 août 2017 à 23:42:48 Alexlecj a écrit :
Viviani 80SP battu par Kristoff 79SP

Allez hop on baisse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/2/1499776005-risitascochonou.png

Non je maintiens toujours que Viviani mérite son 80 SP et que Kristoff mérite 79 SP
Alors oui je peux comprendre que ça te paraisse choquant au vu du résultat des championnats d'Europe. Cependant il ne faut pas juger uniquement sur la capacité en sprint dans ce type de course.

En effet, la course était extrêmement longue (241 km), c'est très rare de voir des courses aussi longues sauf sur MSR, les Ardennaises et les Flandriennes. Donc forcément les capacités en END et en RES jouent beaucoup. Et là le constat est sans appel : Kristoff est bien meilleur que Viviani dans ces domaines (78 END, 75 RES pour le Norvégien contre seulement 74 END, 70 RES pour l'Italien).

Par ailleurs, il faut prendre en compte la capacité en accélération des 2 coureurs 79 ACC pour Viviani mais 80 ACC pour Kristoff. Donc même si Kristoff possède un point de moins en SP, les 2 se valent quand même.

Enfin je suis certain qu'au-delà du simple constat du résultat de la course, il faut également analyser le sprint en lui même. On voit bien que Viviani n'est pas moins rapide que Kristoff sur le sprint, il est un peu enfermé contre les barrières et le remonte quand même sur la fin. Et lorsque l'on regarde la photo finish, on voit très bien que cela ne s'est joué à presque rien.

Comme je l'avais dit auparavant, je pense que Viviani est un coureur sous-côté compte tenu du fait qu'il soit beaucoup moins en vue que les autres grands noms du sprint mondial. (dû en majeure partie au fait qu'il soit chez Sky et qu'il soit moins endurant et résistant que les tout meilleurs sprinteurs)

Message édité le 07 août 2017 à 01:41:03 par Ronan_is_back
BanPourUneFrite BanPourUneFrite
MP
Niveau 10
07 août 2017 à 02:03:47

Viviani 80 me bloque clairement par rapport a ta notation qui se veut rabaissée..
Pour une db de base ok mais la..

Ronan_is_back Ronan_is_back
MP
Niveau 10
07 août 2017 à 02:05:42

Le 07 août 2017 à 02:03:47 BanPourUneFrite a écrit :
Viviani 80 me bloque clairement par rapport a ta notation qui se veut rabaissée..
Pour une db de base ok mais la..

Le meilleur est à 82 SP dans cette catégorie. En montagne c'est 80 MO par exemple.

BanPourUneFrite BanPourUneFrite
MP
Niveau 10
07 août 2017 à 02:06:18

Oui bah viviani juste -2 que le meilleur ca me bloque. Apres c'est ton choix je respecte

CaptainWilshere CaptainWilshere
MP
Niveau 10
07 août 2017 à 04:59:45

Ses notes secondaires très moyennes le rendent pas si fort que ça.
La RES fait souvent la différence sur les sprints.

Alexlecj Alexlecj
MP
Niveau 13
07 août 2017 à 08:57:01

Comme je l'avais dit auparavant, je pense que Viviani est un coureur sous-côté compte tenu du fait qu'il soit beaucoup moins en vue que les autres grands noms du sprint mondial. (dû en majeure partie au fait qu'il soit chez Sky et qu'il soit moins endurant et résistant que les tout meilleurs sprinteurs)

Son palmarès sur route parle de lui-même.

Ronan_is_back Ronan_is_back
MP
Niveau 10
07 août 2017 à 16:29:29

Le 07 août 2017 à 04:59:45 CaptainWIlshere a écrit :
Ses notes secondaires très moyennes le rendent pas si fort que ça.
La RES fait souvent la différence sur les sprints.

Exactement, ce n'est donc pas étonnant du tout de voir Kristoff le battre sur une si longue distance.

Le 07 août 2017 à 08:57:01 Alexlecj a écrit :

Comme je l'avais dit auparavant, je pense que Viviani est un coureur sous-côté compte tenu du fait qu'il soit beaucoup moins en vue que les autres grands noms du sprint mondial. (dû en majeure partie au fait qu'il soit chez Sky et qu'il soit moins endurant et résistant que les tout meilleurs sprinteurs)

Son palmarès sur route parle de lui-même.

Je dirais qu'il faut légèrement prendre en compte le palmarès mais ce qu'il faut surtout faire c'est analyser les courses une à une (quel était le profil, la distance, le niveau des coureurs présents dans le top 10...).

Viviani est un pur sprinteur à l'inverse de Kristoff qui est beaucoup plus complet (passe mieux les bosses, plus endurant, plus résistant et bien meilleur sur les pavés). Mais si on juge sur des courses avec un profil tout plat (comme il faut le faire pour noter en SP) et sur des distances inférieures à 200km, Kristoff et Viviani se valent.

KalashCriminel9 KalashCriminel9
MP
Niveau 10
07 août 2017 à 20:04:44

Salut tout, alors je sais pas si ta améliorer Bauhaus mais si non il faudrait vraiment , il s'améliore

Message édité le 07 août 2017 à 20:05:08 par KalashCriminel9
KalashCriminel9 KalashCriminel9
MP
Niveau 10
07 août 2017 à 20:07:50

Et je serais que vous dirais que je sois pas objectif avec Peto ( je le conçois ) , mais après sont exclusion il m'impressionne encore nul doute qu'il aurait gagner le maillot vert et quelque autre étapes, je sais pas pk tu l'as remit à 79 , il était à 80 avant mais je pense de le repasser à 80 ne serait que chose normal ....... Et Greipel qui me déçoit aussi peut être lui baissé sont Accélération?

Campistek Campistek
MP
Niveau 11
07 août 2017 à 21:21:54

Deux étapes du Tour d'Autriche cette saison pour Viviani. Rien l'année dernière. Trois étapes du Tour de Grande Bretagne en 2015.

Je pense qu'avec ces notes actuelles, il peut faire bien mieux dans le jeu. :oui:

Message édité le 07 août 2017 à 21:22:28 par Campistek
KalashCriminel9 KalashCriminel9
MP
Niveau 10
07 août 2017 à 21:23:39

Le 07 août 2017 à 21:21:54 Campistek a écrit :
Deux étapes du Tour d'Autriche cette saison pour Viviani. Rien l'année dernière. Trois étapes du Tour de Grande Bretagne en 2015.

Je pense qu'avec ces notes actuelles, il peut faire bien mieux dans le jeu. :oui:

Tu peux répondre au mp pour les transferts hein...

Ronan_is_back Ronan_is_back
MP
Niveau 10
07 août 2017 à 21:48:58

Le 07 août 2017 à 20:04:44 KalashCriminel9 a écrit :
Salut tout, alors je sais pas si ta améliorer Bauhaus mais si non il faudrait vraiment , il s'améliore

Dans ma dernière notation Bauhaus est à 78 SP/77 ACC mais étant donné qu'il continue à se montrer très fort je vais l'augmenter à 78 SP/78 ACC. Pas plus pour le moment même si c'est un futur crack du sprint

Le 07 août 2017 à 20:07:50 KalashCriminel9 a écrit :
Et je serais que vous dirais que je sois pas objectif avec Peto ( je le conçois ) , mais après sont exclusion il m'impressionne encore nul doute qu'il aurait gagner le maillot vert et quelque autre étapes, je sais pas pk tu l'as remit à 79 , il était à 80 avant mais je pense de le repasser à 80 ne serait que chose normal ....... Et Greipel qui me déçoit aussi peut être lui baissé sont Accélération?

C'est vrai que sur le Tour de Pologne Peter Sagan s'est montré vraiment très fort, il a même réussi à battre Ewan.
Par contre pour l'instant on ne peut pas vraiment juger sur ce BinckBank Tour car Bauhaus ne fait pas encore parti des meilleurs mondiaux.

Donc je peux comprendre que ça paraisse surprenant de le laisser à 79 SP, mais je pense que c'est ce qu'il vaut vraiment. Je l'avais passé de 80 SP à 79 SP début juin, non pas parce qu'il avait perdu de sa vitesse mais c'était surtout pour équilibrer les catégories. En effet, depuis que j'ai baissé Greipel à 80 SP, il y avait trop de coureurs possédant 80 SP et donc j'ai du faire le choix de passer Sagan à 79 SP car je me voyais mal le faire pour Ewan, Démare, Groenewegen ou même Viviani :hap:

Ce qui a conforté mon choix c'est sa grosse ACC de 82 qui fait vraiment la différence. Et ce n'est donc pas surprenant qu'il puisse battre Ewan qui n'a que 80 ACC.
Plus généralement, lorsqu'il était à 80 SP je le trouvais un peu plus fort dans le jeu qu'en réalité et donc en plus du rééquilibrage des catégories il y a cela qui a joué aussi.

Oui je suis plutôt d'accord avec toi pour Greipel, plus le temps passe et moins on le voit réaliser de grosses performances. C'est tout à fait normal vu son âge et ça s'est confirmé sur le TDF. Cette saison, hormis sa victoire devant Démare sur la 5e étape de Paris-Nice il n'y a aucune course qui justifie clairement sa note de 80 SP/81 ACC.

Je vais le diminuer à 80 ACC, mais pas moins, ça reste une valeur sûre du sprint.

Merci :ok:

Le 07 août 2017 à 21:21:54 Campistek a écrit :
Deux étapes du Tour d'Autriche cette saison pour Viviani. Rien l'année dernière. Trois étapes du Tour de Grande Bretagne en 2015.

Je pense qu'avec ces notes actuelles, il peut faire bien mieux dans le jeu. :oui:

Oui c'est certain mais dans le jeu en carrière il sera mieux amené par ses coéquipiers donc mieux placé dans le sprint. De plus, il sera surtout aligné sur de meilleures courses que celles qu'il court en réalité. Pour preuve, cette année il ne fera même pas un seul GT avec la Sky.
Si on veut éviter qu'il ne réalise trop de bonnes perfs dans le jeu, on peut le "sanctionner" en END, RES, REC ou PL à la limite mais pas en SP.

Tu évoques ce qu'il a gagné cette année mais tu oublies sa victoire au Tour de Romandie. De plus il faut prendre en compte les places d'honneur qu'il a réalisées cette saison (2e des championnats d'Europe derrière Kristoff, 3e de la première étape du Tour de Californie derrière Kittel et Sagan mais devant Degenkolb, 2e du Grand Prix de l'Escaut derrière Kittel mais devant Bouhanni, 2e de la troisième étape du Tirreno derrière Sagan, 2e de la cinquième étape du Tour de Dubai derrière Kittel et 2 fois 2e derrère Gaviria sur le Tour de San Juan.
C'est plutôt pas mal je trouve.

En 2016 tu dis qu'il n'a rien gagné mais pourtant si car c'est un des seuls coureurs à avoir réussi à remonter Kittel pour le sauter sur la ligne et gagner la course. C'était sur la 2e étape des 3 Jours de la Panne.

Et en 2015 il a effectivement gagné 3 étapes du Tour de Grande Bretagne mais il faut regarder qui sont les coureurs qu'il a battu. Et il a notamment battu Mark Cavendish sur la première étape, c'est pas rien.

Donc je pense qu'il ne faut pas forcément juger sur le prestige de la course où un coureur s'illustre. Il faut surtout voir qui le coureur a battu ce jour là.

Message édité le 07 août 2017 à 21:53:22 par Ronan_is_back
KalashCriminel9 KalashCriminel9
MP
Niveau 10
07 août 2017 à 21:54:10

Sa marche mais c'est vrai que Pour Sagan son 79 me gêne un peu c le meilleur des 79 quoi mdr parce que pour moi Sagan est dans le top 4 des sprinteurs hein.. ..
Cool que l'ont sois d'accord pour Greipel c'est vrai que cette année est très compliquer pour lui mais la relève allemande est la avec Bauhaus

KalashCriminel9 KalashCriminel9
MP
Niveau 10
07 août 2017 à 21:56:02

PS : Vu que j'aime bien ta notations et que principalement je suis d'accord avec toi , je vais lancer une carrière avec ta db

Ronan_is_back Ronan_is_back
MP
Niveau 10
07 août 2017 à 23:21:54

Le 07 août 2017 à 21:54:10 KalashCriminel9 a écrit :
Sa marche mais c'est vrai que Pour Sagan son 79 me gêne un peu c le meilleur des 79 quoi mdr parce que pour moi Sagan est dans le top 4 des sprinteurs hein.. ..
Cool que l'ont sois d'accord pour Greipel c'est vrai que cette année est très compliquer pour lui mais la relève allemande est la avec Bauhaus

C'est assez dûr d'établir une hiérarchie précise des sprinteurs. Le meilleur c'est Kittel sans contestation. Après j'aurais dit Cavendish mais sa maladie et sa blessure au Tour ont tout foutu en l'air donc ça paraît difficile de le mettre encore 2e. Gaviria est au niveau de Cav désormais je pense. Et après ça se joue entre Ewan, Groenewegen et Sagan.
C'est impossible à départager pour moi tellement les écarts sont infimes.

Oui avec Bauhaus c'est sûr, il y a aussi Ackermann de Bora qui a le même âge et qui semble aussi très fort.

Le 07 août 2017 à 21:56:02 KalashCriminel9 a écrit :
PS : Vu que j'aime bien ta notations et que principalement je suis d'accord avec toi , je vais lancer une carrière avec ta db

Merci, ça fait plaisir ! :)

Message édité le 07 août 2017 à 23:22:32 par Ronan_is_back
KalashCriminel9 KalashCriminel9
MP
Niveau 10
07 août 2017 à 23:29:48

Le 07 août 2017 à 23:21:54 Ronan_is_back a écrit :

Le 07 août 2017 à 21:54:10 KalashCriminel9 a écrit :
Sa marche mais c'est vrai que Pour Sagan son 79 me gêne un peu c le meilleur des 79 quoi mdr parce que pour moi Sagan est dans le top 4 des sprinteurs hein.. ..
Cool que l'ont sois d'accord pour Greipel c'est vrai que cette année est très compliquer pour lui mais la relève allemande est la avec Bauhaus

C'est assez dûr d'établir une hiérarchie précise des sprinteurs. Le meilleur c'est Kittel sans contestation. Après j'aurais dit Cavendish mais sa maladie et sa blessure au Tour ont tout foutu en l'air donc ça paraît difficile de le mettre encore 2e. Gaviria est au niveau de Cav désormais je pense. Et après ça se joue entre Ewan, Groenewegen et Sagan.
C'est impossible à départager pour moi tellement les écarts sont infimes.

Oui avec Bauhaus c'est sûr, il y a aussi Ackermann de Bora qui a le même âge et qui semble aussi très fort.

Le 07 août 2017 à 21:56:02 KalashCriminel9 a écrit :
PS : Vu que j'aime bien ta notations et que principalement je suis d'accord avec toi , je vais lancer une carrière avec ta db

Merci, ça fait plaisir ! :)

Pour moi :
1: Kittel
2 : Cavendish
3 : Sagan
4 : Gaviria
5 : Ewan
6 : Groenewegen
7 : Greipel
8 : Demare
9 : Kristoff
10 : Viviani

Oui très bonne db !

Message édité le 07 août 2017 à 23:30:55 par KalashCriminel9
Ronan_is_back Ronan_is_back
MP
Niveau 10
20 août 2017 à 22:08:29

On a enfin pu voir Viviani à son vrai niveau aujourd'hui. Il a montré qu'il pouvait battre à la régulière les grosses pointures même sur des longs parcours :ok:

Campistek Campistek
MP
Niveau 11
22 août 2017 à 20:53:00

Effectivement, il a fait taire les mauvaises langues comme moi à son égard. :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment