CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Renotations

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 37
Page suivanteFin
Ronan_is_back Ronan_is_back
MP
Niveau 10
25 juillet 2017 à 15:32:09

Le 25 juillet 2017 à 02:09:13 BanPourUneFrite a écrit :
Pour latour a dusseldorf il part avec les leaders sous la pluie battante et realise le meilleur temps d'entre eux (hormis froome) tu peix verifier il claque le 2e temps derriere froome sur les 2-3 dernieres rotations j'en suis quasi sur. Pour le 2e clm de tour latour passe dans le top 10 de notre dame de la garde (alors meme que il etait ZERO sur la derniere semaine du tour, il termine dans le gruppetto dans toutes les alpes) et sans sa grosse chute dans la descente fait mieux que chavanel donc top10. Pour senechal difficile de juger cu sa faible equipe mais moi je trouve que il s'est bien demmerde seul duant les flandriennes (et encore cofidis les fait pas toutes ca aide pas). Reste pinot que je mettrai plus fort mais tu t'es deja expliqué sur lui et je suis un fanboy donc

Oui enfin un coureur comme Küng part juste 3 minutes avant Latour mais réalise un bien meilleur chrono :hap: Ce n'est pas un leader c'est vrai mais je ne vois pas ce que cela change.
Latour était 10e au 2e inter c'est vrai mais seulement à 16H30. Le chrono s'est terminé 1h après et sans vérifier je suis à peu près sur qu'il a été doublé au moins par Froome, Contador et Uran.

Sénéchal s'est bien débrouillé mais c'est les résultats à la fin qui comptent malheureusement.

Le 25 juillet 2017 à 02:22:28 CaptainWIlshere a écrit :
J'aime beaucoup tes notes et je m'en sert pour renoter les coureurs d'une vieille sauvegarde.

Juste un suggestion : être honnête sur Bardet et lui mettre 70 en CLM, j'ai vu que tu pensais lui mettre 71, je dirais que c'est encore un peu trop, sur les CLM plats un minimum long il est vraiment naze, et je lui mettrais un petit 80 en MON vu les progrès qu'il a fait, sur ce tour c'est le favori qui a gratté le plus de temps en montagne et lui mettre 2 points de moins que Froome c'est trop pour moi.
On pourrait se dire qu'Uran pourrait aussi avoir 80 vu qu'il a presque rien perdu en montagne mais vu comme il a sucé les roues je pense que son 79 lui permet de courir comme il l'a fait en vrai et d'avoir le même résultat.

Merci beaucoup :) Je comprends ta remarque. Cependant je vais laisser Bardet à 71 CLM, non pas que je sois chauvin mais c'est juste que j'estime qu'il le mérite encore.

En effet, même si sa meilleure perf en chrono date de 2015, elle est quand même à prendre en compte un minimum. De plus, en 2016, il avait terminé 5e du chrono à Megève sur le TDF. Alors tu vas me dire que cela ne compte pas car c'était un chrono en montagne . Pour autant il y avait 4 km de plat avant le col et 2 km de descente après le sommet et on a bien vu que les grimpeurs pas bons en chrono (ex : Purito ou Meintjes) ont fait de moins bons temps que Bardet. Je rajoute que De Gendt termine 6e du chrono, ce qui prouve qu'il ne fallait pas être uniquement un pur grimpeur pour assurer un top 10 sur ce CLM.

Je pourrais même prendre aussi l'exemple du chrono de Bourg-Saint-Andeol sur ce même TDF. Cependant Bardet ne termine que 30e, ce n'est probablement pas suffisant pour obtenir 71 CLM.

Concernant sa note en MO, je ne vois pas pourquoi ça serait le coureur qui aurait gratté le plus de temps. Si on le compare à Uran il ne lui a gratté que 2x2 secondes (à l'Izoard et à la Planche des Belles Filles), ce qui est insuffisant pour le mettre au-dessus du Colombien.

Bien entendu je reconnais qu'il a été beaucoup plus offensif que Uran mais le problème c'est qu'il n'a pas réussi à creuser l'écart sur lui.

Le 25 juillet 2017 à 10:22:13 BreakTheMachine a écrit :
Bareet c'est 69 CLM, pas plus...

Sur cette saison oui, pas si on prend en compte les 2 saisons passées.

Le 25 juillet 2017 à 11:47:47 BidonDeBardet a écrit :
Pinot me semble vraiment sous noté comparé à des Mollema/TVG :(

Pour moi Pinot peut difficilement obtenir plus de 78 MO. Il ne fait pas parti de la classe des coureurs qui ont 79 MO et qui eux sont capables d'enchaîner 2 bonnes perfs sur 2 GT dans l'année.

Je reconnais que le 78 MO de Mollema est discutable. Pas le 77 MO de TVG par contre.

Le 25 juillet 2017 à 11:56:27 BreakTheMachine a écrit :
C'est pas possible de noter TVG correctement tellement il est irrégulier.

77 MO est actuellement sa juste note au vu de ce qu'il a été capable de faire à Ortisei au Giro.

Le 25 juillet 2017 à 11:59:15 DavidGaudu a écrit :
Je sais que Pinot avait pris un coup de froid 2-3 jours dont le moment de l'étape du Stelvio
Je vais essayer de te trouver ça

Ouais je veux bien. Après faut prendre aussi en compte le fait qu'il ait eu un peu de mal dans l'étape d'Oropa. Il n'a pas été capable de suivre jusqu'au bout Dumoulin et Zakarin qui sont des coureurs que je vais laisser à 78 MO (bien qu'ils ne soient pas loin du 79 MO). Un coureur vraiment au niveau 79 MO aurait pu suivre le quatuor de tête ce jour là.

Message édité le 25 juillet 2017 à 15:34:06 par Ronan_is_back
b-wiggins b-wiggins
MP
Niveau 10
25 juillet 2017 à 16:13:20

TVG 77 MO pas discutable? Tu dis que l'étape où il bat Landa sur le Giro prouve qu'il mérite cette note, mais tout le reste du Giro il était largué avec un level inférieur à Patrick Konrad en Montagne, s'il a 77 dans le jeu il fait top 10 facilement

Ronan_is_back Ronan_is_back
MP
Niveau 10
25 juillet 2017 à 16:22:10

Le 25 juillet 2017 à 16:13:20 b-wiggins a écrit :
TVG 77 MO pas discutable? Tu dis que l'étape où il bat Landa sur le Giro prouve qu'il mérite cette note, mais tout le reste du Giro il était largué avec un level inférieur à Patrick Konrad en Montagne, s'il a 77 dans le jeu il fait top 10 facilement

C'est certain qu'en dehors de cette étape il n'a pas été au niveau. Mais étant donné qu'il a réalisé cette performance, cela montre qu'il pourra probablement jouer le top 10 sur la Vuelta, qui est son second objectif de la saison. S'il déçoit encore à la Vuelta, alors oui on pourra se poser des questions quant à son véritable niveau. Mais le mettre à ce moment de l'année à seulement 76 MO, ça me parait faible pour un coureur comme lui. Surtout que l'année dernière il avait prouvé qu'il méritait cette note en s'imposant au glacier Sölden sur le Tour de Suisse.

julienf13 julienf13
MP
Niveau 1
25 juillet 2017 à 16:26:17

Concernant ebh vous pensez pas qu'il mériterait d'être remonté en sp/acc genre 78/77 ?

Ronan_is_back Ronan_is_back
MP
Niveau 10
25 juillet 2017 à 16:27:45

Le 25 juillet 2017 à 16:26:17 julienf13 a écrit :
Concernant ebh vous pensez pas qu'il mériterait d'être remonté en sp/acc genre 78/77 ?

Dans ma DB il a 79 SP/79 ACC, regarde à la page 29.

CaptainWilshere CaptainWilshere
MP
Niveau 10
25 juillet 2017 à 16:53:01

Merci pour ta réponse, très argumenté comme d'hab'.

J'imagine que tu y as déjà pensé mais pourquoi pas Froome a 80 MON ?
Cette année c'est vraiment grâce à ses prouesses en CLM qu'il gagne le TDF, j'ai l'impression qu'il a déjà régressé en montagne.
En montagne il n'a pas été supérieur à Bardet et Uran c'est grâce à ses équipiers que ses rivaux n'osaient pas l'attaquer, et je trouve que 2 points d'écart c'est un poil trop, d'autant que ses notes "secondaires" sont excellentes (75 PLA, 77 END, 77 RES, 78 REC)
J'imagine que c'est grâce à ses performances en montagne des saisons précédentes un peu comme Quintana mais même avec 80 c'est le meilleur grimpeur de ta DB vu son END et sa RES.

Message édité le 25 juillet 2017 à 16:54:41 par CaptainWilshere
Ronan_is_back Ronan_is_back
MP
Niveau 10
25 juillet 2017 à 19:41:45

Le 25 juillet 2017 à 16:53:01 CaptainWIlshere a écrit :
Merci pour ta réponse, très argumenté comme d'hab'.

J'imagine que tu y as déjà pensé mais pourquoi pas Froome a 80 MON ?
Cette année c'est vraiment grâce à ses prouesses en CLM qu'il gagne le TDF, j'ai l'impression qu'il a déjà régressé en montagne.
En montagne il n'a pas été supérieur à Bardet et Uran c'est grâce à ses équipiers que ses rivaux n'osaient pas l'attaquer, et je trouve que 2 points d'écart c'est un poil trop, d'autant que ses notes "secondaires" sont excellentes (75 PLA, 77 END, 77 RES, 78 REC)
J'imagine que c'est grâce à ses performances en montagne des saisons précédentes un peu comme Quintana mais même avec 80 c'est le meilleur grimpeur de ta DB vu son END et sa RES.

Oui j'y ai pensé effectivement mais après la parution de la MAJ.

C'est vrai que Froome est moins à l'aise en montagne que les autres années. Pour preuve, il a toujours terminé avec Bardet et Uran sans jamais les lâcher à la pédale. Et je suis également d'accord avec toi que sans ses aptitudes en chrono et sa très forte équipe, pas sûr du tout qu'il aurait gagné. En tout cas ça l'aurait forcé à devoir attaquer.

Donc oui au contraire, ça ne me gêne pas du tout de mettre Froome au même niveau que Porte et Quintana. Le seul problème que je vois c'est la note de 80. Dans toutes les autres catégories (ou presque) j'ai attribué un 81 voire un 82 comme note max. Et c'est la raison pour laquelle je lui ai laissé 81. Maintenant c'est vrai, comme tu le dis, ses secondaires étant déjà très élevées, cela ne sert à rien de le surnoter.

Merci pour ton commentaire, je viens bien réfléchir :ok:

Message édité le 25 juillet 2017 à 19:43:13 par Ronan_is_back
Ronan_is_back Ronan_is_back
MP
Niveau 10
25 juillet 2017 à 20:44:09

Donc ce que je pense faire au final c'est :

Froome et Porte à 80 MO
Quintana, Bardet, Uran, Aru, Chaves, Landa et Nibali à 79 MO
Valverde à 78 MO (après une longue réflexion, j'ai décidé finalement de le baisser en analysant ses résultats depuis le début de la saison dernière)

CaptainWilshere CaptainWilshere
MP
Niveau 10
25 juillet 2017 à 23:46:00

Content de pouvoir aider. :)

Je comprend que ça t'embête d'avoir personne au dessus de 80 mais les écarts de niveau sont tellement faibles en montagne, c'est quasiment impossible de bien hiérarchiser les coureurs en attribuant un 81 à quelqu'un.

Aime-Des-Algues Aime-Des-Algues
MP
Niveau 21
25 juillet 2017 à 23:47:49

Alors t'as tranché pour la note MON de Benoot ?

Ronan_is_back Ronan_is_back
MP
Niveau 10
26 juillet 2017 à 00:26:29

Le 25 juillet 2017 à 23:46:00 CaptainWIlshere a écrit :
Content de pouvoir aider. :)

Je comprend que ça t'embête d'avoir personne au dessus de 80 mais les écarts de niveau sont tellement faibles en montagne, c'est quasiment impossible de bien hiérarchiser les coureurs en attribuant un 81 à quelqu'un.

Oui je suis d'accord avec toi là dessus. Donc je vais faire comme j'ai dit plus haut :)

Le 25 juillet 2017 à 23:47:49 Aime-Des-Algues a écrit :
Alors t'as tranché pour la note MON de Benoot ?

Oui malheureusement j'ai laissé Benoot à 73 MO :( Si on pouvait attribuer des demis points, je pense que je lui aurais mis 73,5 :hap:

Si on analyse les étapes de montagne en détail, celle où il a été le meilleur c'est la 9e à Chambéry. C'était le 2e coureur le plus fort de l'échappée et il termine à seulement 3'30" du vainqueur, ce qui est très bien sur une étape aussi difficile.
Par ailleurs, à Peyragudes il a également montré un niveau satisfaisant en terminant 17e à 4'33'' du vainqueur dans les temps de Serge Pauwels et sans aller dans l'échappée cette fois-ci.

A Serre-Chevalier il a été correct, il n'est pas allé dans l'échappée mais termine quand même assez loin, à 8'45'' du vainqueur.

A l'inverse, il a été décevant à la Planche des Belles Filles (26e et devancé notamment par des coureurs comme Ten Dam) mais surtout sur l'étape de 100 km à Foix où il a vraiment craqué et fini à 14 minutes ! Ce fut un peu le cas à l'Izoard également, à un degré moindre. En étant dans l'échappée il ne termine que 22e alors que des coureurs pas vraiment grimpeurs comme Lutsenko terminent 17e... On l'a senti fatigué quand même en fin de Tour. Pour preuve, sur l'étape remportée en échappée par Mollema il n'a pas réussi à suivre le bon coup alors que je pense qu'il en avait les capacités.

Du coup si je devais faire un bilan du tout, je pense que sa grosse performance sur l'étape de Chambéry est à nuancer car il était rescapé de l'échappée (comme Roglic l'autre jour, à la différence que lui n'a pas gagné par rapport au Slovène). Je pense donc que sa meilleure performance était à Peyragudes car ce jour là il a décidé de tenir le plus longtemps possible avec les costauds sans aller dans l'échappée. C'est quelque chose qui doit être valorisé mais pour autant c'est limite pour le coup je trouve car quand on voit qu'un coureur comme Brice Feillu (73 MO) termine à seulement 30 sec de lui ou même Nathan Brown (72 MO) termine à 1 minute, on se dit que le 74 MO serait peut-être un poil excessif.

Et puis surtout ce qui me fait pencher vers le 73 MO c'est le reste des étapes de montagne. A Serre-Chevalier au final il a été ni satisfaisant ni décevant, moyen quoi. Et puis le reste par contre a manqué de régularité (assez décevant à La Planche des Belles Filles et à l'Izoard et très décevant à Foix)

Donc au final je le laisse à 73 MO, c'est un coureur difficile à noter pour le coup quand je regarde la longueur de mon message :hap: Je dois également dire que j'ai pris en compte sa place au général ("seulement" 20e). Je n'ai attribué que 73 MO au 16e, Brice Feillu, par exemple.

Message édité le 26 juillet 2017 à 00:30:26 par Ronan_is_back
BanPourUneFrite BanPourUneFrite
MP
Niveau 10
26 juillet 2017 à 00:31:48

Bon bah in est pas d'accord mais c'est le principe d'un debat. Enorme GG a toi pour tout ton travail quand meme et puis je reste assez d'accord que 80% des notes hein

Ronan_is_back Ronan_is_back
MP
Niveau 10
26 juillet 2017 à 00:49:42

Le 26 juillet 2017 à 00:31:48 BanPourUneFrite a écrit :
Bon bah in est pas d'accord mais c'est le principe d'un debat. Enorme GG a toi pour tout ton travail quand meme et puis je reste assez d'accord que 80% des notes hein

Merci ! Mais c'est aussi grâce à des commentaires comme les vôtres que je peux améliorer la DB :)

:d) On parle beaucoup des grimpeurs car c'était le TDF mais n'hésitez pas non plus à commenter les notes des coureurs dans les autres catégories ou même à débattre sur des coureurs moins forts. Les notes sont en page 29.

BanPourUneFrite BanPourUneFrite
MP
Niveau 10
26 juillet 2017 à 03:24:25

Tqt pas de soucis Ronan. :)

BidonDeBardet BidonDeBardet
MP
Niveau 7
26 juillet 2017 à 12:48:08

Calmejane me semble vraiment sous noté

BanPourUneFrite BanPourUneFrite
MP
Niveau 10
26 juillet 2017 à 14:07:37

J'avais pas fais gzffe mais je plussoie mon vdd. Il a confirmé sur ce tour en gagnant a la pedale que sa victoire sur la vuelta etait pas un hasard. Et il cartonne depuis le debut de la saison il merite donc assez clairement une augmentation de ses notes.

LefouetienneJV LefouetienneJV
MP
Niveau 10
26 juillet 2017 à 14:37:01

Hello, j'ai vu tes notes Ronan, et je m'interrogeais sur les notes SP des leaders GT. Bardet, en temps que bon Puncheur, se retrouve avec 64 alors qu'il a montré presque à chaque fois qu'il battait au sprint (en montagne souvent évidemment) les autres leaders comme Froome. Seul Uran semble meilleur que lui mais il a 68SP ce qui est mérité je trouve. A mon avis Bardet mériterait 67, mais c'est un détail.

Même chose pour Zakarin, qui a 69SP ? En quoi est-ce justifié ? Mollema 67 aussi ?

Peut-être que tu n'as pas touché à ces notes mais ça mériterait peut-être d'y jeter un oeil même si c'est un détail :oui:

BidonDeBardet BidonDeBardet
MP
Niveau 7
26 juillet 2017 à 14:47:56

La note Sprint c'est pour le plat non plutôt ? Ça serait plus logique pour la note de Bardet qui va beaucoup moins vite sur le plat vu qu'il fait 20 kilos mouillé

SniffMaRaie SniffMaRaie
MP
Niveau 22
26 juillet 2017 à 14:52:38

Lors de sprint en cote c'est les nates d'ACC et de VAL qui jouent je pense

BidonDeBardet BidonDeBardet
MP
Niveau 7
26 juillet 2017 à 15:00:33

C'est ce que je pensais aussi

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 37
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment