CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 13 reasons why c'est surcoté nan

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
LayoLight LayoLight
MP
Niveau 10
12 mai 2017 à 15:20:06

Parce que les engueulades entres amis, un classement du plus beau cul, et 2/3 gros lourds qui se foutent de sa gueule... C'est nul, petit: Mais jamais ça va te donner envie de te suicider et de pourrir la vie des autres à ce point là.

Bah tout dépend des gens, certains ont plus de mal que d'autre à supporter ça. :(

[Nao]ChikaOgiue [Nao]ChikaOgiue
MP
Niveau 10
12 mai 2017 à 15:24:47

Le 12 mai 2017 à 15:20:06 LayoLight a écrit :

Parce que les engueulades entres amis, un classement du plus beau cul, et 2/3 gros lourds qui se foutent de sa gueule... C'est nul, petit: Mais jamais ça va te donner envie de te suicider et de pourrir la vie des autres à ce point là.

Bah tout dépend des gens, certains ont plus de mal que d'autre à supporter ça. :(

Au point de se suicider, j'en doute. :hap:
Puis ce qui me gène, c'est que jamais elle essaye d'aider autrui, et de s'expliquer ou de se défendre. Avec ses amies ou autre. Elle dit rien, et fait tout exploser par son suicide. C'est stupide et très égocentrique.

Et qu'on me dise pas "ouais, c'est des ados aussi, c'est différent". Non. Tu peux être ado et ne pas être un débile profond quoi. Parce que ses réactions, ses actions la soirée de la fête... Personne au monde ne peut avoir ça :hap:

LayoLight LayoLight
MP
Niveau 10
12 mai 2017 à 15:29:04

Bah je connais quelqu'un qui a failli se suicider à cause de remarques continues sur son physique. :(

[Nao]ChikaOgiue [Nao]ChikaOgiue
MP
Niveau 10
12 mai 2017 à 15:32:50

Ouais 'fin pour le physique: Là on a eu un mec qui lui a mis la main au cul, et 5/6 lourds qui l'ont maté + noté sur un classement... On est pas sur un harcèlement horrible, qui te tue à petit feu, et continu. Ça dure quelques jours et basta.

Surtout qu'au delà du suicide, elle ressent de la haine au point de se venger et de détruire la vie de ces personnes. C'est disproportionné :hap:

LayoLight LayoLight
MP
Niveau 10
12 mai 2017 à 15:34:49

Oui sur ce point je suis tout à fait d'accord avec toi, je voulais juste réagir sur ta remarque qui me donnait l'impression que tu ne pensais pas ça possible. :oui:

[Nao]ChikaOgiue [Nao]ChikaOgiue
MP
Niveau 10
12 mai 2017 à 15:42:13

Je pense que ça fait mal en effet de subir ça.
Maintenant au point de penser au suicide... Si ça, ça te donne réellement envie de te tuer, c'est qu'il y a autre chose derrière. C'est pas juste quelques moqueries ou mains aux fesses qui te donnent envie de mourir, sinon on aurait la moitié des ados au cimetière :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2017 à 15:57:40

L'absence de perspectives d'avenir, le fait qu'elle savait que sa relation avec Clay serait toxique ont peut être aussi été des éléments qui ont joué.

Mageta97230 Mageta97230
MP
Niveau 10
12 mai 2017 à 16:09:20

Je trouve le thème intéressant mais le principe à vomir.

Une ado se suicide et laisse des cassettes, pire attention whore au monde.

[Nao]ChikaOgiue [Nao]ChikaOgiue
MP
Niveau 10
12 mai 2017 à 16:11:07

Le 12 mai 2017 à 15:57:40 FDR_Foster a écrit :
L'absence de perspectives d'avenir, le fait qu'elle savait que sa relation avec Clay serait toxique ont peut être aussi été des éléments qui ont joué.

Ouais 'fin "sans perspectives d'avenir". Elle reste jeune quoi, donc penser ça, mouais... Puis avoir une relation avec Clay, c'est la meilleure chose qui aurait pu lui arriver.

ElJefe_bogoss ElJefe_bogoss
MP
Niveau 8
12 mai 2017 à 16:16:10

Quelle daube cette série.

Que des gros clichés... Clay la victime qui pécho Hannah la bombasse, le mexicanos mystérieux qui touche sa bille en bagnole, le mec du 18-25 qui stalke les meufs et finit par péter un boulon et liquider tout le monde , les bg hypes du sport universitaire autour de qui tout tourne, etc etc

Aucun sens de la mesure les scénaristes. C'est des querelles de gamins implantées dans un univers d'adultes. Tout sonne faux, on se sent mal à l'aise tout au long de la série. Entre les esclandres dans les couloirs de la fac, les abus mélodramatiques, etc....

Le sujet était pourtant intéressant mais putain y'avait vraiment trop de facilités scénaristiques pour qu'on y croit 1 seule seconde.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2017 à 16:28:46

Tu sais ce que c'est d'être tétanisé ? Liquefier sur place ? C'est ce qui arrive à Hannah quand elle surprend ce qu'elle n'aurait pas dû voir.

Au final je ne pense pas que l'école s'en fout. C'est juste un problème de communication, on voit bien que Porter et largué. Même les parents du gentil Clay sont largués. À moins d'être Charles Xavier, c'est très dur de comprendre la souffrance des personnages parce qu'ils n'en parlent pas.

[Nao]ChikaOgiue [Nao]ChikaOgiue
MP
Niveau 10
12 mai 2017 à 16:37:49

Tu sais ce que c'est d'être tétanisé ? Liquefier sur place ? C'est ce qui arrive à Hannah quand elle surprend ce qu'elle n'aurait pas dû voir.

Dans ce cas, pourquoi reprocher aux autres de ne pas agir pour elle, pour l'aider (alors qu'elle souffre) si elle-même est totalement incapable d'aider ses amis ?
Y'a un côté "j'exige qu'on m'aide, mais moi je ferais jamais pas la même chose pour toi". C'est quand même vachement hypocrite et contradictoire quoi :(

Exact, il peut y avoir un décalage entre l'école et les ados. Mais presque jamais la série met l'accent sur ça. On voit + souvent l'école se plaindre par rapport au procès et à sa réputation.

Comme je l'ai dis, la série aurait largement gagnant en montrant ce décalage entre adultes/ados, en montrant que les ados gardent trop le silence et les faire parler.

Là au final, on se retrouve avec une AW qui se venge des autres en se suicidant (La souffrance est là, mais y'a pas que ça), tout en montrant qu'aller chercher de l'aide auprès des adultes, notamment l'école, ça ne marche pas.... J'suis pas convaincu que ce soit très productif pour lutter contre le harcèlement scolaire.
C'est un thème important, mais très très mal traité.

Cerell Cerell
MP
Niveau 10
12 mai 2017 à 17:02:56

PTDR t'es débile et tu comprends pas ce que je dis, donc je vais le répéter encore une fois (pour toi Ricky :) )

Le problème n'est pas HANNAH QUI N'A RIEN FAIT mais le fait de ne pas avoir tendu la main à Jessica (pour reprendre ton expression), l'aider à surmonter tout ça. Surtout qu'après elle reproche plein de choses plus ou moins grave aux autres, parce qu'ils n'ont pas aidé la belle Hannah, le centre du monde. Elle est imbue de sa personne, et on le sait dès le premier épisode : qui fabrique des cassettes comme ça, faut sacrément avoir la grosse tête.

Puis tu dis qu'on critique une scène mais y a plein de problèmes qui ont été énoncé, t'as juste aucun argument donc tu plonges dans l’exagération bête, je te croyais plus futé que ça

[Nao]ChikaOgiue [Nao]ChikaOgiue
MP
Niveau 10
12 mai 2017 à 17:58:17

Si elle était rentrée dans la pièce en voyant ça, évidemment qu'on peut imaginer que dans 100% des cas elle aurait hurlé à l'aide en bas pour que des mecs interviennent. Là elle était cachée dans un placard, bourrée, c'est une situation improbable et pétrifiante (je me mets à sa place d'ado victimisée et dans un état second).

Je vois pas trop ce que ça change au final. Elle est pas bourrée au point de ne pas se rendre compte, elle comprend tout de suite ce qu'il se passe... C'est justement parce qu'elle est victimisée (Je trouve le mot assez fort quand je me rappelle ce que prenait les victimes quand j'étais au collège/lycée :hap: ) qu'elle doit intervenir, parce qu'elle comprend la souffrance de la fille violée...

Mais au final, elle est lâche, laisse faire, n'intervient pas. En somme, sur ce point là, elle est exactement comme tout les autres (Qu'elle critique). Il se passe des trucs dans ce lycée, et personne ne l'ouvre.... Là où elle va + loin, c'est le coup des cassettes en se suicidant.
Si elle en avait juste marre de la souffrance (supposons), elle se suicide et voilà. Là y'a un désir de vengeance en +... Et c'est sur ce point que pour moi, elle est bien pire que tout les autres, vu le mal qu'elle fait INTENTIONNELLEMENT (Alors que le reste des lycéens se rendent pas compte du mal qu'ils font et se cachent la vérité après coup).

oxdane158 oxdane158
MP
Niveau 6
12 mai 2017 à 18:01:27

J'suis vraiment pas trop série, à part Big Bang Théory j'en suis aucune :(

Mais celle ci est vraiment pas mal , parce que elle traite d'un fameux problème de société. Alors certes elle a maintes et maintes défauts mais elle essaye au moins de faire prendre conscience aux jeunes/parents de cette problématique :(

Nordberg Nordberg
MP
Niveau 6
12 mai 2017 à 18:31:08

"mais elle essaye au moins de faire prendre conscience aux jeunes/parents de cette problématique"

c'est pas parce que tu parles d'un thème que tu fais forcément "prendre conscience" de quoi que ce soit au public, enfin c'est mon avis

surtout quand c'est aussi mal fait

oxdane158 oxdane158
MP
Niveau 6
12 mai 2017 à 18:32:10

Le 12 mai 2017 à 18:31:08 nordberg a écrit :
"mais elle essaye au moins de faire prendre conscience aux jeunes/parents de cette problématique"

c'est pas parce que tu parles d'un thème que tu fais forcément "prendre conscience" de quoi que ce soit au public, enfin c'est mon avis

surtout quand c'est aussi mal fait

A partir du moment ou tu montres aussi bien la relation avec l'école que la relation avec les parents qui ne voient absolument pas que leur fille va mal, c'est quand même pour un minimum faire prendre conscience aux parents qu'il y a une énorme place de paraitre chez les ado :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2017 à 20:51:33

:spoiler:

Un truc m'a gêné aussi, comment Jeff peut être déclaré bourré alors qu'il ne l’était pas, pas eu d’autopsie ?? :(

"Pas besoin d'analyse toxicologique Gérard, le mec a des bières vides dans sa bagnole" [[sticker:p/1lmj]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2017 à 21:52:04

En même temps ça a l'air d'être une petite ville, le type sort d'une soirée, à la voiture remplie de bouteilles de bières et est impliqué dans un accident.

Bref, en tout cas après des débuts poussifs j'ai vraiment bien aimé la série. Les acteurs sont très bons, le thème est très bon, la réalisation est originale. Alors qu'on sait qu'Hannah est morte, tout le long de la série, je m'attendais à un cliff comme quoi elle était vivante. La série commence certes sur sa mort, mais en réalité on peut dire qu'elle meurt à la fin puisque l'on assiste à sa chute. Il y a deux timelines dans la série.

Je lance de ce pas, le documentaire Netflix sur la série :snif:

PouceTheTempo PouceTheTempo
MP
Niveau 10
14 mai 2017 à 12:59:00

Putain je suis à l'épisode 3 et j'ai qu'une envie, c'est de gifler Hannah. En plus d'être une drama queen de compétition, elle est insupportable avec Clay qui est le seul à se montrer sympa avec cette grosse chieuse. Rien de ce qu'il dit ou fait ne va, c'est abusé.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment