CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 13 reasons why c'est surcoté nan

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
[Nao]ChikaOgiue [Nao]ChikaOgiue
MP
Niveau 10
10 mai 2017 à 10:56:58

Ce que je trouve le + insupportable chez elle... C'est qu'elle est totalement égocentrique. Excepté l'une des dernières cassettes qui, elle, peut permettre de comprendre du pourquoi elle est passée l'acte: Les autres raisons sont toutes stupide.

Et surtout, c'est pas la seule qui souffre. On a Justin qu'est complètement à la ramasse et limite drogué qui connait une situation familiale difficile. On a Jessica, qui n'arrête pas de déménager et dont c'est jamais facile d'être la nouvelle. On a Alex et la grosse pression de son père. Clay qui souffre lui aussi de rumeurs, et "nerd". Courtney qui n'accepte pas du tout sa sexualité et qu'a une peur énorme par rapport à son image.

Mais jamais on voit Hannah s'intéresser à eux et à leurs problèmes alors que certains sont des amis proches. Quand elle s'engueule avec Jessica, elle essaye pas de régler le soucis. Quand on lui tend la main (Clay notamment) elle la prend pas.
Le plus flagrant, c'est quand Courtney s'inquiète pour la photo d'elles, mais limite en pleur: Limite Hannah se fout de sa gueule "c'est rien, on te reconnait pas !" alors que pour Courtney c'est horrible. Et que 2 scènes + tard, elle en veut à Courtney de l'avoir enfoncée, alors qu'elle a pas du tout chercher à l'aider avant :(

C'est ce que je reproche à ce personnage: Il faut que les personnes autour d'elles l'aident sans rien faire pour eux. Elle voit les gens comme des bouche-trou en fait :(
Au final, de tout les personnages, c'est la + détestable, et la - "bonne amie" (excepté le sujet la fameuse cassette vers la fin).

Et au final, je trouve que le message de la série est très mal passé. Que la série glorifie le suicide en quelques sortes, et que la vengeance c'est bien (Parce que t'as vraiment l'impression qu'elle se suicide pour se venger + qu'autre chose). Et qu'au final, elle est exactement comme ce qu'elle déteste, sauf qu'elle a le bon rôle de la victime.... Je trouve même cette série nocive. Parce que, destiné à des ados, ceux-ci vont + prendre la série avec comme message "le suicide c'est glamour et la vengeance c'est bien", plutôt que la critique du harcèlement scolaire, et du décalage total avec les adultes :(

Petroutchi Petroutchi
MP
Niveau 10
10 mai 2017 à 11:10:49

Pourtant le but de la série c'est pas de dire "olol c'est le faute des autres si elle s'est suicidé " moi je l'ai pas pris comme ça du tout, la principale fautive c'est elle et surtout l'institution scolaire qui ne fait rien pour l'aider alors qu'ils sont là pour ça. Évidemment, les autres ne peuvent l'aider que partiellement parce qu'ils ont leurs propres problèmes à gérer mais pour l'exemple de Courtney, à 2 ils auraient pu gérer la situation sauf que l'asiatique a préféré l'abandonner et se retourner contre elle. A chaque fois c'est le même processus, à plusieurs ils auraient pu résoudre chaque complication mais ils ont tous été individualistes, ils ont laissé faire...

[Nao]ChikaOgiue [Nao]ChikaOgiue
MP
Niveau 10
10 mai 2017 à 11:20:35

Le 10 mai 2017 à 11:10:49 Petroutchi a écrit :
Pourtant le but de la série c'est pas de dire "olol c'est le faute des autres si elle s'est suicidé " moi je l'ai pas pris comme ça du tout, la principale fautive c'est elle et surtout l'institution scolaire qui ne fait rien pour l'aider alors qu'ils sont là pour ça. Évidemment, les autres ne peuvent l'aider que partiellement parce qu'ils ont leurs propres problèmes à gérer mais pour l'exemple de Courtney, à 2 ils auraient pu gérer la situation sauf que l'asiatique a préféré l'abandonner et se retourner contre elle. A chaque fois c'est le même processus, à plusieurs ils auraient pu résoudre chaque complication mais ils ont tous été individualistes, ils ont laissé faire...

Bah oui, ils auraient pu s'entraider à 2 avec Courtney... Sauf que du coup, quand Courtney lui a demandé de l'aide, elle s'est foutue de sa gueule.
Elle aide jamais personne, mais veut de l'aide en retour: C'est de l'égocentrisme.

Et quand TOUTE la série repose sur le fait qu'elle utilise ces cassettes pour se plaindre, et se venger des autres... Qu'est ce qu'on peut comprendre d'autres comme message ? Le but même des cassettes, c'est qu'elle porte la responsabilité de son suicide sur les autres. Les autres, à cause d'elles, souffrent d'autant + et ça mène à d'autres catastrophes.... Et bien sur qu'elle savait du mal qu'elle ferait. Faire sentir à des proches qu'ils sont coupable de ton suicide, forcément que c'est horrible :pf:

Quant à l'institution scolaire: J'ai + l'impression qu'ils sont complètement désarmé; et ne savent pas comment réagir face au harcèlement plutôt qu'ils s'en foutent. On voit bien que le conseiller (Le black) cherche à aider mais qu'il sait pas comment faire :(
Et au lieu de mettre l'accent sur la formation des profs, des conseillers scolaire etc, on se contente de dire qu'ils s'en foutent de leurs ados et qu'ils pensent à leur image avant tout (Avec l'histoire du procès).

C'est même nocif, parce que ça encourage encore moins les ados (Pour qui la série est destiné) à parler de leurs problèmes aux profs et cie, et de garder le silence. Ce qui est justement le drame de la série. :(

C'est un sujet très intéressant et important, mais il aurait pas pu être plus mal traité je trouve.

birdmanandersen birdmanandersen
MP
Niveau 31
10 mai 2017 à 15:15:21

Niquez vos meres avec vos pavés, c'est bien ou quoi

Petroutchi Petroutchi
MP
Niveau 10
10 mai 2017 à 16:21:07

:rire:

Pas vu les 30 min c'est sur Netflix ?

Nordberg Nordberg
MP
Niveau 6
10 mai 2017 à 16:41:26

C'est de la merde sérieux. Et la fin mon dieu. Mais pour les 80% du forum qui se nourrissent de merdes niveau TV/ciné ça peut passer.

Voilà vous pouvez m'insulter de connard élitiste maintenant.

Menez Menez
MP
Niveau 10
10 mai 2017 à 16:46:20

Le 10 mai 2017 à 16:21:07 Petroutchi a écrit :
:rire:

Pas vu les 30 min c'est sur Netflix ?

Oui ça s'est lancé dans la foulée du dernier épisode pour moi. Après j'suis sur la version US donc c'est ptet pas dispo sur le Netflix FR :doute:

Menez Menez
MP
Niveau 10
10 mai 2017 à 17:01:40

Perso j'ai bien compris les messages avec la série, c'est un peu tordu ce que tu dis. Avec Courtney elle s'est pas foutue de sa gueule du tout, elle lui a fait comprendre qu'il n'y avait rien de honteux à être gay et qu'elle avait pas à se cacher, du moins avec elle, qu'elle la soutenait :(

Le documentaire je l'ai matté pour voir à quoi ressemblaient les acteurs "IRL", et c'est intéressant de voir leurs analyses sur la série :(

Petroutchi Petroutchi
MP
Niveau 10
10 mai 2017 à 17:02:46

C'est pas question de rater ou pas c'est juste qu'il y'a différentes façons de comprendre la serie selon les personnes, on va pas en faire tout un plat.

Y'en a qui vont dire "olol el saoul", d'autre "ptain c pote c d chien" "trop bien de se venger".

Au final ca ouvre les yeux sur les comportements des ados et leurs conséquences meme si on savait déjà un minimum.

BeIIegarde BeIIegarde
MP
Niveau 10
12 mai 2017 à 11:35:12

C'est pas censé être une série pour ado dépressive :question:

Message édité le 12 mai 2017 à 11:35:24 par BeIIegarde
Pseudo supprimé
Niveau 57
12 mai 2017 à 11:36:42

J'ai arrêté à l'épisode 2 :(

Rafael_ladal Rafael_ladal
MP
Niveau 10
12 mai 2017 à 11:58:34

Mais tellement, qu'est ce qu'elle va foutre à la soirée du type :rire:
C'est absurde.

Cerell Cerell
MP
Niveau 10
12 mai 2017 à 13:16:29

Ce qui est cool c'est qu'on sait tout de suite qui sont les mecs qui aiment la série. Entre Petrucci qui a trois neurones et Ricky qui répond à côté de la plaque aux arguments... C'est dingue de manque de recul, continuez de manger de la merde. Les showrunners qui font des "twists" débiles et vous criez au génie. Ils ont tout fait pour faire un buzz malvenu, en préparant déjà une saison 2... Petite pensée à Jay Asher qui se régale car les ventes de son bouquin vont redécollées.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2017 à 13:47:08

Tu es trop dans la caricature. Je suis sur que t'as commencé la série dans l'optique que tu allais detester, parce qu'après tout c'est une série pour teenagers non ? Ton pavé page précédente est bourré de raccourcies.

Cerell Cerell
MP
Niveau 10
12 mai 2017 à 14:12:27

Le 12 mai 2017 à 13:47:08 FDR_Foster a écrit :
Tu es trop dans la caricature. Je suis sur que t'as commencé la série dans l'optique que tu allais detester, parce qu'après tout c'est une série pour teenagers non ? Ton pavé page précédente est bourré de raccourcies.

Au contraire, pour preuve un de mes films préférés est The Perks of Being a Wallflower alors tu sais les trucs "teens" :rire:
J'aime bien Stranger Things, Friday Night Lights, même Skins ça va donc bon

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2017 à 14:34:17

Sympa sans plus :(

Les persos secondaires sont hyper clichés, que des stéréotypes :(

Dans le même genre Veronica Mars est beaucoup mieux :oui:

Snak_Snow Snak_Snow
MP
Niveau 9
12 mai 2017 à 14:36:28

Y'a des réactions super clichées qui me font sortir de la série, exemple typique:

Deux personnages ont une discussion, l'un se fâche et se barre au milieu de la convers', l'autre le rappelle un peu fort genre "Alex ?! ALEX?!" et abandonne

Jamais de ma vie j'ai vu une conversation se passer comme ça dans la vraie vie, c'est le truc que tu vois uniquement dans Melrose Place ... et 13rw, c'est tellement clichey

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2017 à 14:48:53

Le 12 mai 2017 à 14:36:28 Snak_Snow a écrit :
Y'a des réactions super clichées qui me font sortir de la série, exemple typique:

Deux personnages ont une discussion, l'un se fâche et se barre au milieu de la convers', l'autre le rappelle un peu fort genre "Alex ?! ALEX?!" et abandonne

Jamais de ma vie j'ai vu une conversation se passer comme ça dans la vraie vie, c'est le truc que tu vois uniquement dans Melrose Place ... et 13rw, c'est tellement clichey

Je suis d'accord avec toi mais là c'est tout le cinéma que tu remets en cause. Il y a une scène qui m'a marqué à vie, elle est hyper intense : https://www.youtube.com/watch?v=zQVKA8vC7LA
La partie d'echec entre Xavier et Magneto mais il y a aussi une partie d'echec mentale, ça se finit sur une grosse punchline puis le film passe à une autre scène. Mais sérieux juste après la réplique de Magneto, ça s'est déroulé comment entre les deux ? "Erik, je place mar tour en B4, à toi"

[Nao]ChikaOgiue [Nao]ChikaOgiue
MP
Niveau 10
12 mai 2017 à 15:16:22

Bah au final, on est beaucoup d'accord sur ce point là: Excepté ce qu'il se passe le soir de la fête, y'a RIEN qui peut justifier son suicide et un tel désir de revanche :(
Parce que les engueulades entres amis, un classement du plus beau cul, et 2/3 gros lourds qui se foutent de sa gueule... C'est nul, petit: Mais jamais ça va te donner envie de te suicider et de pourrir la vie des autres à ce point là.

C'est là le + con de la série: Elle souffre, se plaint de souffrir, qu'on ne l'aide pas... Et elle se suicide tout en faisant TOUT pour détruire les gens qu'elle accuse. C'est mesquin :(
Et en + ça met sur le même pied d'égalité ce qu'il se passe à la soirée et le reste. En fait, ça aurait été mieux si chronologiquement que ce qu'il se passe à la soirée s'était déroulé avant tout le reste. Y'aurait une logique "Je porte ça en secret depuis ce moment là, ça me détruit et autour de moi, on ignore tout et on fait comme si de rien était". Mais non.

Au final, ça se veut comme une série qui dénonce le harcèlement scolaire, ses travers etc. Mais au final, on a une espèce de bouilli scolaire, joué par des acteurs moyen qui va glorifier le suicide et te dire au final "Venge toi, c'est la solution". Super quoi :pf:

Cerell Cerell
MP
Niveau 10
12 mai 2017 à 15:19:35

Par contre je trouve le casting très bon et la réalisation au top. Même si les scènes de Clay sur son vélo servent à rien :-(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment