CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Topic de critique pour jeux Sonic

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
30 août 2017 à 15:03:32

Juste...

dans sonic 1 pour avoir des continue , il faut ramassé beaucoup de ring dans les special stage. je pense 50. donc sa fais 6 potentiel continue. pour les vie, 100 ring ou cherché les 1 up caché. je veux pas te faire de la pain mais le seul boss dur c'est celui de Labirynth. Srap brean est une blague car tu as toujours la possibilité de choisir des chemin plus facile. le boss final est juste trop nul tu te baricade dans le coin droit de l'écran en esquivant les boule lente. si tu prend ton temps ce boss est juste facile :noel:

A quel moment j'ai dit que les Boss de Sonic 1 étaient durs ? C'est genre, tous des grosses blagues. :hap: (sauf celui de Labyrinth Zone)
Le Final Boss est pas mal ridicule ouais. Lors de mon premier playthrough il y a plusieurs années j'avais trouvé la technique très vite, et la semaine dernière je l'ai first try oklm. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Par contre, ramasser 100 rings dans Sonic 1 c'est vraiment chaud je trouve (sauf dans la GHZ évidemment), avec toutes les merdes qui t'arrivent dessus. :(

maya251 maya251
MP
Niveau 10
30 août 2017 à 18:06:43

Sonic 2 est meilleur que le 1 mais reste quand ont tombe dans le piege mortel dans mystic cave en super sonic
j'espère pour toi que ta pas trop d'anneaux [[sticker:p/1jnc]]
https://www.youtube.com/watch?v=fDabQqRykgo

ps : j'ai jamais joué super sonic dans sonic 2 :noel:

Fanatika Fanatika
MP
Niveau 15
30 août 2017 à 18:07:02

Sonic 2 ce BGE la vie. :coeur:

maya251 maya251
MP
Niveau 10
30 août 2017 à 18:09:30

Sonic 2 ce BGE la vie. :coeur:

:non:

Sonic 3 et Knuckles > sonic 2 :oui:

Message édité le 30 août 2017 à 18:11:38 par maya251
maya251 maya251
MP
Niveau 10
30 août 2017 à 18:16:39

Est-ce que vous avez pété un câble avec la Death Egg Zone ? Enchaîner 2 combats de boss déjà c'est pas cool, mais le faire sans anneaux ? What the fuck ?

Pendant tout le jeu, on te formate pour être dépendant des anneaux (qui a réussi à passer Metropolis en first try sans se faire toucher ?), et on te les retire pour les derniers moments du jeu ? C'est quoi ce sadisme ?
Alors d'accord, c'est plus RP (Eggman va pas planquer des potions dans sa base pour son adversaire), mais ça reste de la difficulté artificielle juste pour te faire jouer une heure de plus en cas de Game Over.

moi la seul chose qui me choque c'est que ce jeu révèle que Eggman est plus rapide que toi a la course :noel:

et qu il existe une version plus dur du boss qui est Knuckles dans sonic 2 :oui:

battre le dernier boss avec les sauts pourrit de Knuckles [[sticker:p/1ljr]]

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
30 août 2017 à 18:20:54

Le 30 août 2017 à 18:07:02 Fanatika a écrit :
Sonic 2 ce BGE la vie. :coeur:

Je me vois contraint de ne définitivement pas adhérer à ton opinion. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501857511-jesussmile.png

et qu il existe une version plus dur du boss qui est Knuckles dans sonic 2 :oui:

Il parait oui, mais j'ai pas testé. :noel:

maya251 maya251
MP
Niveau 10
30 août 2017 à 19:23:27

Il parait oui, mais j'ai pas testé. :noel:

j'ai essayé une fois et ses saut sont trop bas. Il faut qu'il faut touché la zone en dessous de son bras :noel:

les saut de knucles sont tellement mauvais https://www.noelshack.com/2017-35-3-1504113724-maxresdefault.jpg
essaie de le battre sans touché sont bras :noel:

Message édité le 30 août 2017 à 19:24:10 par maya251
GuzzTheHedgehog GuzzTheHedgehog
MP
Niveau 10
30 août 2017 à 23:26:02

Le 30 août 2017 à 18:09:30 maya251 a écrit :

Sonic 2 ce BGE la vie. :coeur:

:non:

Sonic 3 et Knuckles > sonic 2 :oui:

Mais oui c'éclair

PlayXboxU PlayXboxU
MP
Niveau 15
30 août 2017 à 23:37:32

Sur la version mobile, quand tu tombe dans le trou de Mystic Cave, tu vas à Hidden Palace :)

Fanatika Fanatika
MP
Niveau 15
02 septembre 2017 à 17:36:55

[23:37:32] <PlayXboxU>
Sur la version mobile, quand tu tombe dans le trou de Mystic Cave, tu vas à Hidden Palace :)

c'était prévu dans le jeu de base

PlayXboxU PlayXboxU
MP
Niveau 15
02 septembre 2017 à 20:24:57

Oui, du coup c'est dans Sonic 3 & Knuckles

Fanatika Fanatika
MP
Niveau 15
04 septembre 2017 à 04:58:09

Bon.
Vous me l'aviez (pas) demandé.
Vous l'attendiez (pas).
Vous êtes prets à (pas) m'envoyer 70€ sur Paypal pour l'avoir.

J'vais vous l'offrir. :oui:

C'est parti pour une critique de Sonic The Hedgehog premier du nom ... Sur Master System. :noel:

Parce que oui, si Sonic est la mascotte de SEGA en grande partie grace à son jeu MegaDrive (ainsi que sa formidable suite), une version "light" est sortie pour les un peu moins fortunés, sur Master System et Game Gear. En 1991 donc, alors que Mario Bros 3 est déjà sorti sur NES, SEGA lance ce qui sera le meilleur jeu de sa console malheureusement déjà obsolète.

Saunik poursui le dogteurre aigmanne poure soV lézanimo

Si évidemment le scénario est plus un prétexte pour lancer le jeu qu'autre chose, je tiens quand même à salué quelque chose qu'on ne verra JAMAIS dans les Sonic MegaDrive ni même Sonic Mania :d) La carte du monde. Car oui, entre les niveaux, on peut voir un tracé du chemin de Sonic et donc en "apprendre" un peu plus sur son monde. Le seul autre jeu de la lignée MegaDrive à reprendre cet élément sera Sonic 4 (avec un menu dégueulasse il faut le dire, un peu à l'image du jeu vous voyez). Et j'trouve ça intéressant vous voyez, parce que c'est cool. Et j'aime bien les trucs cools. Comme Overwatch. Ouais, Overwatch c'est cool. Sauf ceux qui jouent Genji.

Scénario :d) Carte/20.

8bits, ça peut faire une giga partouze nan ?

La console de 1986 n'est pas loin de cracher ses tripes. C'est beau, coloré, les sprites ont une tailles moyennes et y a pas mal d'éléments qui bougent à l'écran. Alors oui, ça clignote des fois mais on est sur Master System les gars. C'est normal. Aucun problème de ce coté là, on est sur un jeu qui fait parti de la vitrine de la console, avec Astérix et Sonic 2. :oui:

Graphismes :d) 19/20.

Yuzo Koshiro.

Les musiques sont de Yuzo Koshiro.
Et elles sont (évidemment) géniales.

Bande-Son :d) 19/20.

Eh Saunik. (Oui je sais plus quoi mettre)

Le jeu a une bonne difficulté et nous dure entre 1h et 2h. C'est respectable pour ce genre de jeu, et les chaos emeralds sont bien cachés ce qui nous offre une bonne durée de vie. En plus vu qu'il est très bon on retournera souvent dessus pour refaire quelques niveaux sympatoches. Comme Green Hill. Ouais.
Plus sérieusement, y a que TROIS niveaux qui sont repris de la version MegaDrive. Et c'est UN TRES BON CHOIX.

Durée de vie :d) 15/20.

Béni soit notre Seigneur.

Faut que je vous avoue quelque chose.
J'ai rejoué à Sonic Generations et son gameplay 2D immonde avant de faire sa critique. Je me sentais sale. Genre comme quand t'es dans le train et que t'a un mec à coté de toi qui pue la mort et que t'a envie de te boucher le nez mais tu te dit que s'il te voit te pincer le nez il va vouloir t'embrouiller. Bref, du coup pour me purifié, je me suis remit à Sonic 1 sur Master System. Parce que Sonic réponds SUPER bien, que le level design est SUPER bien, et que, bordel, pourquoi il a fallut attendre Sonic Mania pour retrouver un gameplay aussi (presque) parfait ?

Gameplay :d) 19/20.

Au final, SEGA réponds avec brio à Super Mario Bros. 3 avec un jeu fun, rapide mais pas trop, intelligent, et surtout jouissif. Un vraiment bonheur à parcourir.
Sérieusement hein, ce jeu c'est vraiment un p'tit bonbon à la fraise. Il est super gentil et tout. Si c'était quelqu'un de réel, j'voudrais lui faire un câlin toute ma vie.
Mais il existe pas. Du coup j'critique des jeux Sonic qui sont nuls. Genre Sonic 06.
Et la prochaine fois, ce sera Sonic 2. Ouais.

Note finale :d) 18/20.

Pifeuil Pifeuil
MP
Niveau 10
06 septembre 2017 à 15:34:45

t'as le syndrome du fan de Sonic mec, tu fais des pavés ( intéressants certes, la narration dans S3 c'est bien ) sur beaucoup de truc mais tu passes trop peu de temps sur le level design alors qu'il y'a beaucoup à dire ( pareil dans ta critique de Sonic 2 ) :( :( :(

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
06 septembre 2017 à 16:03:42

Je m'en rends compte moi-même, mais j'avoue que je ne sais pas comment synthétiser mon avis sur le level-design d'un jeu.
Pour Sonic 2 par exemple, j'aurais beaucoup de choses à dire sur la soit-disant parfaite construction des niveaux rabâché sans cesse par les fans du jeu, mais ça consisterait surtout à citer des passages du jeu, ce qui n'est pas du tout adapté à un format écrit. Je pense que c'est quelque chose qu'on ne peut ressentir que manette en main ou face à une vidéo.

Quand à Sonic 3, j'ai pas grand-chose de plus à dire que la progression dans les niveaux est fluide et selon moi beaucoup plus équilibré que ses prédécesseurs, tout en restant bourrée de secrets (que la nouvelle mécanique de Special Stages encourage à chercher).

Pifeuil Pifeuil
MP
Niveau 10
06 septembre 2017 à 19:55:22

c'est vrai pas faux, après on pourrait en dire beaucoup mais faudrait carrément faire un pavé à part, pour un test global je pense que ce que tu dis est suffisant finalement

je trouve que t'as été assez méchant avec 2 mais en même temps le jeu est clairement pas parfaite en fait on pourrait résumer par le fait qu'il y'ait eu un rush dans le dev vers la fin du jeu et ça se ressent, à partir de Mystic Cave ( qui reste pas mauvais non plus ) ça part vraiment en sucette

Fanatika Fanatika
MP
Niveau 15
06 septembre 2017 à 22:02:52

Sonic 3 [[sticker:p/1lmb]]

Vivement que j'remette les pendules à l'heure à propos de ce jeu, hein. :noel:

Pifeuil Pifeuil
MP
Niveau 10
09 septembre 2017 à 10:38:37

Sonic 3 y'a Marble Garden qui ruine tout, mais dans Sonic 2 c'est Oil Océan, Metropolis et Wing Fortress ( dans une moindre mesure y'a bcp de problème dans Mystic Cave mais l'ambiance géniale fait pardonner ) :( :( et je pense qu'overall niveau level design Sonic 3 est clairement plus recherché que Sonic 2 :hap:

Au final y'a vraiment que Sonic & Knuckles qui est parfait du début à la fin, mais perso j'ai pour habitude de prendre Sonic 3 et Knuckles comme un unique jeu génial même si y'a 2-3 temps morts

KingOfWeebs KingOfWeebs
MP
Niveau 10
09 septembre 2017 à 11:22:41

T'as oublier sandopolis qui est un étron et qui te fait souffrir non stop..

La premiére fois j'ai ragquit le jeu à cause de ça, j'ai pas pu tout faire d'une traite c'était horrible https://www.noelshack.com/2017-36-6-1504948811-1475844401-sans-titre-3.jpg

Ou encore death egg zone qui est un colossale niveau de merde aussi :malade:

Pifeuil Pifeuil
MP
Niveau 10
09 septembre 2017 à 12:26:50

Sandopolis est juste magnifiquement désigné sa mauvaise réputation vient des " mdr rt si toua aussi kan tetai petit tu galerai xDDDDDD " sinon c'est très bien ( mais assez compliqué, à la limite on peut lui reprocher de venir trop tôt

Death Egg c'est autre chose, je trouve aussi que c'est pas la meilleure mais ça passe

Fanatika Fanatika
MP
Niveau 15
09 septembre 2017 à 13:36:52

y a aucune zone que j'aime dans Sonic 3 à part Angel Island et Hydrocity. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 16.90€ PS4 24.38€ Switch 24.99€ Switch 25.00€ Switch 25.44€ ONE 28.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment