CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Topic de critique pour jeux Sonic

DébutPage précedente
«1  ... 23456789101112
Page suivantePage suivante
Mister_Pumpkin Mister_Pumpkin
MP
Niveau 6
07 janvier 2018 à 01:51:36

"Je juge pas ça, j'ai pas aimé Forces non plus, mais j'ai l'impression que dès qu'on est pas de ton avis, c'est que c'est pas bien."

Tu as dit explicitement ne pas avoir lu sa critique parce que le début "sentait le caca". :(

Bref.

Je ne suis pas d'accord sur tous les points de la critique de ce Monsieur Fanatika, mais globalement le jeu m'a grandement déçu, effectivement.
Infinite m'avait l'air si intéressant, dans les trailers. Mais au final, que d'illusion (à mon goût). :snif:

Cayzin_95 Cayzin_95
MP
Niveau 8
07 janvier 2018 à 01:58:07

La curiosité, un grand défaut et en même temps, une qualité à l'homme :)

PlayXboxU PlayXboxU
MP
Niveau 15
07 janvier 2018 à 12:24:40

Le 07 janvier 2018 à 01:32:46 Cayzin_95 a écrit :

Le 06 janvier 2018 à 13:57:45 Fanatika a écrit :

Le 06 janvier 2018 à 02:38:20 Cayzin_95 a écrit :
je me suis arrêté à "Hop hop hop, on up ! J'ai pas fini de mettre des notes très basses aux Sonic récents." Ça sentait déjà le caca.

Tant mieux, j'ai pas de temps à perdre avec un argumentaire digne d'un cp

Mon dieu, cette répartie. Et toi t'es en maternelle ? Nan mais on s'en bat les reins de ton avis random, donc tes réparties digne d'un enfant en pleine crise d'ado, très peu pour moi, cher monsieur.

Le 06 janvier 2018 à 19:43:50 Loshi380 a écrit :

[02:38:20] <Cayzin_95>
je me suis arrêté à "Hop hop hop, on up ! J'ai pas fini de mettre des notes très basses aux Sonic récents." Ça sentait déjà le caca.

Il est où le post ? Il l'a supprimé ? :doute:

Non, non.

Au lieu de dire qu'il est en maternelle, essaye de le prouver avec des contre-arguments. Fana au moins a fait un pavé pour dire ce qu'il en penses. Faut pas s'arrêter à la première phrase.

PlayXboxU PlayXboxU
MP
Niveau 15
07 janvier 2018 à 12:28:43

Le 06 janvier 2018 à 21:06:42 Fanatika a écrit :

Le 06 janvier 2018 à 16:32:56 PlayXboxU a écrit :
Euh Fana, si, Forces a lui aussi été rushé et bâclé, les 4 ans de dev c'était pour les 3/4 que pour un putain de moteur graphique.

Non. La plupart des choses sont reprises de Generations.

Seul le concept de base et le type de gameplay ont été repris. Le level design, l'avatar, la durée de vie, la bande son, l'histoire et l'écriture des personnages sont nouveaux.

Message édité le 07 janvier 2018 à 12:29:09 par PlayXboxU
Loshi380 Loshi380
MP
Niveau 13
07 janvier 2018 à 14:29:30

[12:28:43] <PlayXboxU>

Le 06 janvier 2018 à 21:06:42 Fanatika a écrit :

Le 06 janvier 2018 à 16:32:56 PlayXboxU a écrit :
Euh Fana, si, Forces a lui aussi été rushé et bâclé, les 4 ans de dev c'était pour les 3/4 que pour un putain de moteur graphique.

Non. La plupart des choses sont reprises de Generations.

Seul le concept de base et le type de gameplay ont été repris. Le level design, l'avatar, la durée de vie, la bande son, l'histoire et l'écriture des personnages sont nouveaux.

Le moteur surtout n'est pas le même si je me souviens bien [[sticker:p/1jnh]]

PlayXboxU PlayXboxU
MP
Niveau 15
07 janvier 2018 à 18:47:26

Le 07 janvier 2018 à 14:29:30 Loshi380 a écrit :

[12:28:43] <PlayXboxU>

Le 06 janvier 2018 à 21:06:42 Fanatika a écrit :

Le 06 janvier 2018 à 16:32:56 PlayXboxU a écrit :
Euh Fana, si, Forces a lui aussi été rushé et bâclé, les 4 ans de dev c'était pour les 3/4 que pour un putain de moteur graphique.

Non. La plupart des choses sont reprises de Generations.

Seul le concept de base et le type de gameplay ont été repris. Le level design, l'avatar, la durée de vie, la bande son, l'histoire et l'écriture des personnages sont nouveaux.

Le moteur surtout n'est pas le même si je me souviens bien [[sticker:p/1jnh]]

Exact, à la base c'était même plus proche de Lost World que de Generations.

Cayzin_95 Cayzin_95
MP
Niveau 8
08 janvier 2018 à 03:11:23

Le 07 janvier 2018 à 12:24:40 PlayXboxU a écrit :

Le 07 janvier 2018 à 01:32:46 Cayzin_95 a écrit :

Le 06 janvier 2018 à 13:57:45 Fanatika a écrit :

Le 06 janvier 2018 à 02:38:20 Cayzin_95 a écrit :
je me suis arrêté à "Hop hop hop, on up ! J'ai pas fini de mettre des notes très basses aux Sonic récents." Ça sentait déjà le caca.

Tant mieux, j'ai pas de temps à perdre avec un argumentaire digne d'un cp

Mon dieu, cette répartie. Et toi t'es en maternelle ? Nan mais on s'en bat les reins de ton avis random, donc tes réparties digne d'un enfant en pleine crise d'ado, très peu pour moi, cher monsieur.

Le 06 janvier 2018 à 19:43:50 Loshi380 a écrit :

[02:38:20] <Cayzin_95>
je me suis arrêté à "Hop hop hop, on up ! J'ai pas fini de mettre des notes très basses aux Sonic récents." Ça sentait déjà le caca.

Il est où le post ? Il l'a supprimé ? :doute:

Non, non.

Au lieu de dire qu'il est en maternelle, essaye de le prouver avec des contre-arguments. Fana au moins a fait un pavé pour dire ce qu'il en penses. Faut pas s'arrêter à la première phrase.

:)

Fanatika Fanatika
MP
Niveau 15
13 janvier 2018 à 07:35:53

Bon, on va essayer de passer à autre chose. J'vais enfin faire ma critique sur Sonic 2 8bits. Et Dieu que y a des choses à dire la dessus !

Les joueurs SEGA sont en ébullition. En novembre sortira la suite d'un jeu qui a mit une claque à pas mal de joueurs : Sonic 2 arrive. Mais avant la sortie mondiale fin novembre, c'est la version 8 bits qui s'occupe d'offrir une aventure digne de son prédécesseur sur une machine actuellement en assistance respiratoire. Alors, pari réussi ?

Sonic vs Robotnik, round 2
Concrètement, le scénario de Sonic 2 est simple : Tails a été kidnappé (Renardnappé ?) par Robotnik. C'est donc à Sonic d'aller l'aider en pourchassant le vil docteur. Le scénario sert encore une fois de prétexte à l'aventure, et ça fonctionne bien surtout parce qu'il y a une petite cinématique au début du jeu qui nous explique le topo. En fait, y a un seul soucis et pour moi il montre bien le plus gros défaut du jeu. Si Sonic 1 a été fait par Ancient (un studio qui est dirigé par Monsieur Yuzo Koshiro, et qui aura surtout fait Streets of Rage 2), c'est le studio Aspect qui reprends le flambeau pour Sonic 2. Certains éléments du 1er jeu passent donc par la fenêtre, dont la carte du monde ! Eh oui, finit de voir Sonic avancer dans son monde vers la forteresse du Doc, maintenant on a juste un écran nous indiquant le nom du niveau avec une jolie image montrant Sonic & Tails. C'est un petit détail hein, mais j'adorais vraiment le fait que y ai une carte dans le 1er Sonic, et c'est vraiment dommage de l'avoir retiré dans sa suite. Ça aurait pu créer un univers cohérent et beau. Mais bon, tant pis.
Scénario :d) Plus de carte/20.

Sonic 8 2bits ou Sonic 2 8bits ?
Globalement, le jeu est toujours aussi coloré. Le sprite de Sonic est un poil mieux fait et Silver Sonic a carrément la classe. Mais y a encore un soucis, et ce soucis, bah c'est le 1er niveau.
Alors que dans Sonic 1 on commençait dans la légendaire Green Hill Zone, Aspect fait l'impasse sur Emerald Hill et nous propose donc en première zone un niveau volcanique, sous le nom d'Underground Zone. Une zone pas très jolie, et qui n'a rien à foutre en tant que 1er niveau bordel.
Vous allez peut être vous dire que je force pour rien, mais le 1er niveau c'est le premier contact du joueur avec le jeu, surtout un jeu SANS SAUVEGARDE. Un niveau que tu dois refaire à chaque fois que t'allume la console, à chaque fois que tu meures. Du coup oui, globalement le jeu est très beau mais y a une faute de gout immense dès le 1er niveau. C'est quand même chelou.
Graphismes :d) 17/20.

Yuzo Koshiro ???
Bon, alors j'ai rien à redire aux musiques. La plupart sont très très bonnes (mises à part 2 ou 3), mais bordel. Vous aviez le grand Yuzo Koshiro pour le 1er jeu, il est passer ou pour celui là ? C'est quand même incroyable ce rétro pédalage, c'est comme si vous aviez Dreams Come True pour les deux premiers jeux et que vous passiez à Michael Jackson !
Oh, wait.
Bande-Son :d) 15/20.

Sonique De.
Bon bah comme le précédent jeu, il dure environs 1 à 2h. C'est plutôt pas mal mais je sais pas, il attire moins. Même pour les chaos emeralds hein, j'me rappelle pas vouloir y rejouer pour le finir à 100% et je pourrais même pas dire pourquoi...
Donc ouais, ça dépendra des gens j'pense, mais il est quand même moins sexy que le 1er.
Durée de vie :d) 14/20.

Plus c'est gros, mieux c'est
Alors, je vais commencer par quelque chose de simple (basique) :d) La version Game Gear est MAUVAISE. C'est simple, le jeu est trop zoomé du coup on voit rien et on meurt en boucle. Donc voilà, si t'a fait ton avis sur la version game gear (donc incluse dans toutes les compilations, SADX inclus), tente la version Master System c'est vraiment énormément mieux.
Maintenant, le gameplay est pas non plus parfait sur cette dernière. Si Sonic est plus souple et toujours aussi maniable, y a pas mal de phases (comme certains boss. Ouais toi le poulet dans la 2e zone hein, t'es chiant) ou il rebondit trop, ou le deltaplane est difficilement maniable les premières fois, ou les chariots t'envoient dans la lave, ou quand des tuyaux t'envoient en arrière. M'enfin, c'est pas catastrophique non plus, mais des efforts dans le level design aurait pu donner au titre une meilleure note, c'est dommage. Sonic 1 était plutôt sage, ils ont tentés avec celui là d'être un peu plus foufou et c'était pas forcement la peine.
Gameplay :d) 16/20.

Bon, bah Sonic 2 sur Master System est vraiment pas dégueux hein, c'est joli, jouable, accompagné de bonnes ost, franchement c'est cool. Bon, c'est un peu plus ardu que le 1er (surtout parce qu'ils ont tentés des choses et du coup le level design est moins permissif), mais ça reste largement faisable si vous avez deux mains gauches. C'est un autre délire que la série principale sur MegaDrive, et c'est sa force.
Donc ouais, c'est de la bonne. Et c'est pas en critiquant le deltaplane que tu pourra dire le contraire, hein Beucher ? [[sticker:p/1lmb]]
Note finale :d) 16/20.

J'suis un peu éclaté (lol les insomnies) et j'avais pas tant de choses à dire que ça sur le jeu, il est à 70% pareil que le 1er, donc la critique est light et pas forcement agréable à lire, j'ferais un effort pour la prochaine. Elle sera sur Sonic 1 MegaDrive, parce que je vais m'attaquer aux opus par ordre chronologique maintenant.
Sonic 1 c'était pas si ouf que ça quand même

Message édité le 13 janvier 2018 à 07:37:11 par Fanatika
Fanatika Fanatika
MP
Niveau 15
14 janvier 2018 à 07:29:55

Salut. :hap:

Go sur Sonic 1 du coup.

La MegaDrive est sortie depuis 2ans, mais aucun jeu est vraiment marquant sur la machine. Je vous rappel qu'avant le pack avec Sonic, la bête était vendue avec Altered Beats. Un beat'em all plutôt moisi et qui a heureusement été oublié dans la grande histoire du Jeu Vidéo au profit d'autres plus marquants (coucou Golden Axe). Donc ouais, les deux premières années de la MegaDrive, c'était un peu comme les premières années de la Xbox One. Y avait des jeux, mais aucun de réellement attirant, qui te ferait acheter la machine rien que pour lui... Contrairement à la concurrence ou Nintendo avait les 3 Super Mario Bros, Zelda et Metroid. à partir de 1991 donc, SEGA sort le paquet : Association avec un groupe internationalement connu à présent (Le très bon groupe Dreams Come True), campagne marketing agressive allant jusqu'à discréditer Nintendo (Blast Processing ? Vraiment ?), et même en 1993 un ballon géant en plein Thanksgiving qui finira par se dégonfler en se bouffant un poteau dans la gueule (signe que SEGA se cassera la gueule après Sonic 3 ? Peut être), tout est mit en branle pour inciter les gens à quitter l'univers gentillet de la firme au logo rouge, et de venir s'amuser sur une console SEGA. Avec comme principal argument que Mario est vieux et lent, alors que Sonic est rapide, jeune et cool. Mais... Est-ce que c'était vraiment le cas ?

Sonic The Hedgehog Act 1
En soit, le scénario est simple. Robotnik emprisonne des pauvres petits animaux de la foret, et vous devez les libérer en battant le doc. On a forcement vu mieux depuis dans la série, mais pour un premier épisode, ça pose les bases. On comprends de suite que Robotnik est méchant en voyant des animaux sortir des robots que l'on détruit, et je trouve que raconter une histoire (aussi simple soit-elle) sans narration, avec uniquement du gameplay, bah c'est bien jouer. C'est simple, dans Sonic 1, on est tout le temps joueur, contrairement à Sonic 3 qui prendra quelques libertés à ce niveau là.
Scénario :d) Simple mais efficace/20.

Sonic Coloré
Bon je vais pas m'étendre sur ce point, le jeu est visuellement très beau. C'est simple, y a aucun faute de gout. Les couleurs sont bien choisies et pètent à l'écran, les environnements collent très bien au thème choisi (par exemple, Marble Zone fait bien "ruine ou y a de la lave", et Labyrinth Zone fait bien "zone de merde labyrinthique ou y a de l'eau) et on reconnait sans soucis tous les éléments du décor ainsi que les sprites. Petit + pour la sensation de vitesse qui était totalement novatrice à l'époque.
Graphismes :d) 18/20.

Le rêve devient réalité
La aussi, et ça deviendra une habitude la série, un soin tout particulier a été apporté aux musiques du jeu. C'est simple, le thème de Green Hill est aujourd'hui devenu culte, au même titre que le bruitage des anneaux, des checkpoints ou du saut de Sonic. Un travail d'orfèvre donc de la part de Masato Nakamura, qui signait sa 1ere OST de jeu vidéo.
Bande-Son :d) 19/20.

Sonic hein ?
18 niveaux au total, avec 7 special stages et une ribambelle de passages annexes, c'est plutôt pas mal. En tout cas c'est suffisant. Si vous avez apprécier le jeu, vous reviendrez souvent refaire des niveaux pour avoir le temps le plus minime possible, et c'est ça qui est beau avec la série classique des Sonic, faire une durée de vie correcte sans plus à la base, tout en donnant envie aux joueurs de revenir par eux mêmes. :oui:
Durée de vie :d) 15/20

Faut qu'on revoit les bases.
Alors pour commencer, j'aimerais revenir sur un principal reproche qu'on fait au jeu : Son manque de vitesse global ainsi que certains level design.
Pour le manque de vitesse, je suis d'accord. Une fois que t'a gouter à Sonic 2 ou 3, c'est difficile de revenir au premier... Et c'est peut-être ça son plus gros défaut, c'est qu'il a eu des suites. Et des suites avec des ajouts tel que le spindash ou les boucliers élémentaires (tmtc le bouclier de feu). Le tout premier Sonic est plus lent, plus plateformer que n'importe quel autre jeu de la licence (On peut pas finir Green Hill en appuyant seulement sur droite par exemple), c'est un fait. Mais je trouve que certains sont durs avec lui, il faut le prendre comme il est : Un produit de son temps, qui a certes beaucoup moins bien encaissé les dégâts du temps que ses petits frères, mais qui a su posé une base solide (le gameplay à un seul bouton) et a pu servir d'alternative à Mario en proposant de la plateforme pure tout en allant à une vitesse plutôt élevée dans un level design qui t'incite à essayer d'aller le plus vite possible. Spring Yard Zone c'est pas seulement une zone jolie ou tu dois attendre pendant les passages plateforme, c'est aussi des gros loopings de malade et des sauts de ouf.
La seule ombre au tableau étant Labyrinth Zone qui est vraiment pas fun. Ouais, cette zone est chiante. Mais peut-être que sans elle, on aurait pas eu les très bonnes Hydrocity et surtout Aquatic Ruin, qui est pour moi la meilleure zone aquatique ever de la série. Grace à UNE zone de merde, on a eu des très bons niveaux aquatiques par la suite, c'est un mal pour un bien. :oui:
(même si j'excuse pas le fait que cette zone soit moisie)
Gameplay :d) 17/20.

Bon. Mettre une note à Sonic 1 en 2018, c'est un peu comme manger au macdo après avoir fait le tour des fastfood. T'a déjà eu mieux, tu sais que y a des alternatives qui lui sont supérieur, mais pourtant y a un petit charme qui s'en dégage, et qui te ferait y revenir (Les nuggets du macdo c'est bae). Le jeu est vraiment pas mauvais, tout est réussi à différents niveaux et c'est facilement vérifiable : Si Sonic 1 avait été mauvais, la série n'aurait jamais pu survivre depuis 25ans. Il a su posé les bases de la série et servir de brouillon à ses suites, tout en vendant des machines et en se permettant de mettre son personnage principal au même niveau que Mario. Alors, oui, je vous en veut pas si vous l'aimez pas, je peux comprendre qu'après avoir allègrement doser d'autres jeux de la franchise on puisse trouver celui ci mou ou fade, mais encore une fois, dites vous bien que Sonic 2 et 3 ne sont "que" des version "++" de celui là, des versions améliorer. Et du coup c'est pas très très gentil d'aimer Sonic 3 et de cracher sur le 1er. :-(
Note finale :d) 16/20.

PlayXboxU PlayXboxU
MP
Niveau 15
14 janvier 2018 à 13:03:33

Si Sonic 1 avait été mauvais, la série n'aurait jamais pu survivre depuis 25ans.

Ouais enfin, Transformers a quand même survécu 10 ans au cinéma :hap:

Fanatika Fanatika
MP
Niveau 15
14 janvier 2018 à 19:53:54

Le 14 janvier 2018 à 13:03:33 PlayXboxU a écrit :

Si Sonic 1 avait été mauvais, la série n'aurait jamais pu survivre depuis 25ans.

Ouais enfin, Transformers a quand même survécu 10 ans au cinéma :hap:

On parle d'un jeu vidéo là, surtout dans les années 90 ou c'était vu comme un jouet pour abrutis. :hap:

PlayXboxU PlayXboxU
MP
Niveau 15
14 janvier 2018 à 20:17:37

Le 14 janvier 2018 à 19:53:54 Fanatika a écrit :

Le 14 janvier 2018 à 13:03:33 PlayXboxU a écrit :

Si Sonic 1 avait été mauvais, la série n'aurait jamais pu survivre depuis 25ans.

Ouais enfin, Transformers a quand même survécu 10 ans au cinéma :hap:

On parle d'un jeu vidéo là, surtout dans les années 90 ou c'était vu comme un jouet pour abrutis. :hap:

Ouais Transformers aussi c'était vu comme un truc d'abruti.

Pifeuil Pifeuil
MP
Niveau 10
14 janvier 2018 à 23:53:08

Mais je trouve que certains sont durs avec lui, il faut le prendre comme il est : Un produit de son temps

Je dois avouer que j'ai jamais compris cet argument.
Oui Sonic 1 est médiocre, oui c'est parce que c'est le premier Sonic. Mais justement, admettre que Sonic 1 est médiocre, c'est impliquer que la série a réussi à s'améliorer sur la suite ( ce qui est le cas )
Dire que " c'est de son temps ", c'est une justification, mais ça n'annule pas toutes les erreurs de design. :(

'fin ce que tu dis ça revient à dire " c'est mauvais, mais c'était y'a longtemps et c'était le premier, donc ça devient bon ", ce qui ne veut un peu rien dire quand on y pense, c'est plutôt " c'était le premier DONC c'est mauvais ".

On peut avoir toutes les bonnes intentions du monde et se foirer sur certains points. Sonic Adventure est la première tentative de transposer le gameplay momentum-based en 3D, et même s'il possède des qualités indéniables, je peux pas nier tout les défauts qui en découlent. :(

Message édité le 14 janvier 2018 à 23:53:18 par Pifeuil
Fanatika Fanatika
MP
Niveau 15
15 janvier 2018 à 21:31:32

Ben non, Sonic 1 est loin d'être médiocre
C'est juste qu'il s'est fait améliorer via la sortie de Sonic 2 et 3. Le 1er était déjà bon (au mieux moyen), le 2 et le 3 sont excellents.
Sonic 2 & 3 reprennent 80% de Sonic 1, dire qu'il est médiocre revient à dire que les suites sont en grande partie mauvaises aussi

Fanatika Fanatika
MP
Niveau 15
15 janvier 2018 à 22:16:48

Le 15 janvier 2018 à 21:31:32 Fanatika a écrit :

Le 1er était déjà bon (au mieux moyen)

Je voulais écrire "au pire moyen", au temps pour moi

beucher32 beucher32
MP
Niveau 43
16 janvier 2018 à 11:21:24

Sonic 1 a d'énormes problèmes de level-design. Le gameplay est rapide, mais aucun niveau passé GHZ ne t'encourage à aller vite, aller vite dans SLZ ou SBZ c'est l'assurance de se manger un mur ou un ennemi. Certaines zones comme Marble ou Labyrinth ne comportent même pas de chemins alternatifs (ou très peu) et te forcent à suivre un chemin nul et lent.

C'est pas juste une histoire d'absence de Spin Dash (même si celui-ci aiderait à rendre MZ plus supportable), y'a aussi plein d'étrangetés comme l'absence de frames d'invulnérabilité après avoir touché des pics. Capcom s'était rendu compte que c'était de la merde dés Mega Man 1 et l'avait tout de suite corrigé dans MM2 en 1988. Sonic 1, sorti 2 ans 1/2 plus tard, n'a donc aucune raison d'incorporer ce genre d'incohérences.
Je veux bien croire que c'était un bug imprévu, mais y'avait vraiment personne pour tester le jeu avant de le commercialiser et découvrir ce bug ? On trouve des pics dés GHZ Act 1 !

Vraiment, les seuls trucs que je retiens dans Sonic 1, ce sont les musiques qui font un quasi-sans faute et l'esthétique originale.

Cayzin_95 Cayzin_95
MP
Niveau 8
19 janvier 2018 à 12:12:34

La musique de Labyrinth Zone :bave:
Son level design :malade:

DébutPage précedente
«1  ... 23456789101112
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 16.90€ PS4 19.90€ Switch 21.06€ Switch 22.48€ Switch 24.90€ ONE 28.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment