CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Topic de critique pour jeux Sonic

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
Pifeuil Pifeuil
MP
Niveau 10
16 juillet 2017 à 11:20:01

Le dernier gameplay, qui est évidemment pour Knuckles & Rouge, reprends lui aussi les bases du gameplay de Knuckles dans Sonic Adventures. En gros, on recherche des morceaux de la master emerald. C'est toujours aussi barbant, aussi chiant, et aussi nul. Encore une fois, la Sonic Team tombe dans ses travers et propose trois gameplay au lieu de se focalisé sur un seul, et sur les trois gameplay ben y en a qu'un de réussi. Donc un tier du jeu est réussi. Et bordel quel gachis...

Purée je déteste ce genre de phrase :snif2:

Non franchement en réalité je comprend qu'on puisse dire que les 2 autres gameplay n'ont pas leur place dans un Sonic, mais honnêtement j'trouverai toujours les phases de Knuckles/Rouge plutôt bien foutu.. Après ouais c'est complètement l'antithèse de Sonic ( lent ) donc je peux pas vraiment dire que ça ait réellement sa place dedans mais franchement j'arrive à m'amuser dessus donc je peux pas non plus totalement cracher sur elles... Je trouve vraiment la majorité des maps de Knuckles bien pensés et qui s'accordent bien à son gameplay contrairement à Sonic Adventure 1 ( mais il y'a quand même quelques ratés, qu'on s'accorde sur un point )
Mais c'est vrai que sans elles, ils auraient pu se concentrer sur Sonic/Shadow, et ces derniers seraient sûrement encore meilleurs.

Eggman/Tails par contre la majorité sont une purge ( j'aime bien le Cosmic Wall de Eggman par contre.. )

Message édité le 16 juillet 2017 à 11:22:13 par Pifeuil
GuzzTheHedgehog GuzzTheHedgehog
MP
Niveau 10
16 juillet 2017 à 11:25:06

Tu t'amuses vraiment sur un gameplay ou il faut chercher 3 pauvres cailloux sur une map de 100000 m2 ? :hap:

Message édité le 16 juillet 2017 à 11:27:56 par GuzzTheHedgehog
Pifeuil Pifeuil
MP
Niveau 10
16 juillet 2017 à 11:31:42

oe mais attend c'est pas le plus choquant y'a même des gens qui s'amusent sur sonic unleashed comme quoi faut de tout dans ce monde

Message édité le 16 juillet 2017 à 11:32:08 par Pifeuil
GuzzTheHedgehog GuzzTheHedgehog
MP
Niveau 10
16 juillet 2017 à 11:46:21

Sonic unleashed au moins c'est dynamique et il se passe des choses hein :hap: Et le gameplay de unleashed à déja plus de rapport avec un jeu sonic.

Message édité le 16 juillet 2017 à 11:48:58 par GuzzTheHedgehog
PlayXboxU PlayXboxU
MP
Niveau 15
16 juillet 2017 à 11:51:50

Bonne critique Fana[[sticker:p/1kki]]

beucher32 beucher32
MP
Niveau 43
16 juillet 2017 à 12:20:46

Le 16 juillet 2017 à 11:31:42 Pifeuil a écrit :
oe mais attend c'est pas le plus choquant y'a même des gens qui s'amusent sur sonic unleashed comme quoi faut de tout dans ce monde

Ah ah, les cons !
Wait... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482821182-risadecepvierge.gif

J'ai bien aimé le jeu pour ses phases de jour, ses boss de nuit et ses graphismes, mais c'est clair qu'objectivement il est pas terrible vu que le Werehog prend bien 70% du jeu (sur Wii tout du moins).

Je préfère infiniment jouer à Mad Space avec Rouge plutôt que de me taper 3 niveaux de Werehog à la suite avant de pouvoir enfin rejouer avec Sonic.
Et puis j'aime bien le gameplay de Tails/Eggman. Je me rappelle d'un niveau avec Tails où on peut faire sauter des murs de l'ARK et où la pression risque de t'entraîner dehors. C'est tout con mais ça demande d'être attentif et de pas tirer dans tous les sens. Pas comme le Werehog où tu passes ton temps à bourriner quoi. :hap:

GuzzTheHedgehog GuzzTheHedgehog
MP
Niveau 10
16 juillet 2017 à 12:26:58

Sur wii ils ont mit plusieurs act du weredhog à la suite, sur ps3/360 tu fais tout d'une traite et c"est beaucoup moins long du coup et j'aime le jeu surtout pour ses phases de jours ( que je trouve bien mieux que générations car c'est nettement plus dur ) donc inutile de me citer le weredhog :hap: ( meme si je trouve ça bien plus fun que de chercher des cailloux de 5 cm sur une base lunaire).

Message édité le 16 juillet 2017 à 12:29:37 par GuzzTheHedgehog
Pifeuil Pifeuil
MP
Niveau 10
16 juillet 2017 à 12:45:51

est-ce que je devrais préparer une critique de Unleashed pour enfin enterrer ce jeu ? 🤔🤔🤔🤔

Fanatika Fanatika
MP
Niveau 15
16 juillet 2017 à 18:34:29

Le 16 juillet 2017 à 11:51:50 PlayXboxU a écrit :
Bonne critique Fana[[sticker:p/1kki]]

Merci. :cute:

Le 16 juillet 2017 à 12:45:51 Pifeuil a écrit :
est-ce que je devrais préparer une critique de Unleashed pour enfin enterrer ce jeu ? 🤔🤔🤔🤔

Je m'en occupe. :noel:

(Oubliez pas que c'est le Sonic préféré de LightSpike, va falloir qu'on y aille doucement avec. :noel: )

beucher32 beucher32
MP
Niveau 43
16 juillet 2017 à 19:31:40

Il me semblait qu'il préférait Colours ou Advance 3. [[sticker:p/1jnh]]

Fanatika Fanatika
MP
Niveau 15
16 juillet 2017 à 19:56:08

[[sticker:p/1jnh]][[sticker:p/1jnh]][[sticker:p/1jnh]][[sticker:p/1jnh]]

C'est possible en effet, Gérard. [[sticker:p/1jnh]]

LightSpike LightSpike
MP
Niveau 10
17 juillet 2017 à 01:26:15

J'ai beau avoir adoré Unleashed, mais je sais oh comment qu'il n'a pas plu à certains. The more I know the less I care. Défoulez-vous. (sauf sur la bande-son bien entendu).

Colours était bien dans les deux versions, mais ne se trouve assurément pas dans mon top, qui est réservé à Unlshd et les Sonic portables (Advance + Rush).

GuzzTheHedgehog GuzzTheHedgehog
MP
Niveau 10
17 juillet 2017 à 19:30:12

Je vais peut être faire une critique sur heroes ces prochains jours faut juste que je trouve la motive :noel:

Mais rien que de m'imaginer de le brutaliser me fait baver :bave:

Fanatika Fanatika
MP
Niveau 15
17 juillet 2017 à 21:27:45

Le pauvre... :hap:
Ma prochaine critique arrivera ce soir normalement si j'ai pas la flemme

beucher32 beucher32
MP
Niveau 43
17 juillet 2017 à 21:51:49

Le 17 juillet 2017 à 19:30:12 GuzzTheHedgehog a écrit :
Je vais peut être faire une critique sur heroes ces prochains jours faut juste que je trouve la motive :noel:

Mais rien que de m'imaginer de le brutaliser me fait baver :bave:

Je te soutiens mentalement, mais hors de question que je rejoue à cette daube pour faire une critique. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480030477-1474829067-picsart-09-25-08-39-47.png

GuzzTheHedgehog GuzzTheHedgehog
MP
Niveau 10
17 juillet 2017 à 23:09:33

Je sais pas pourquoi mais quand je me remet les images du jeu en tete je vois des images de gameplay bien pire que 06, sa ne présage rien de bon :-(

Fanatika Fanatika
MP
Niveau 15
18 juillet 2017 à 04:39:48

Bon aller, je combat ma flemme et j'me met parler d'un jeu trop injustement boudé par la critique et leurs joueurs :d) Sonic Riders. :cute:

Avant d'entrer dans le vif du sujet, je vais revenir un peu sur l'ambiance à la sortie du jeu. Sonic Riders date de 2006. Et en 2006, tout va mal. La Xbox 360 est là depuis plusieurs mois, la Wii arrivera à la fin de l'année et le dernier jeu de licence, Shadow the Hedgehog, est très mauvais. Alors que tous les regards sont tournés vers le Sonic The Hedgehog de la Xbox 360, SEGA et la Sonic Team nous sortes un Sonic Riders sur les vieilles Gamecube, PS2 et Xbox. En gros, en 2006, Sonic est plus du tout hot, et ça commence à gueuler un peu partout sur la toile. Mais bon, l'apothéose sera vers fin 2006 et 2007, donc pour l'instant on est safe. :noel:

88 Miles à l'heure
Alors que l'introduction (animée par Production I.G) est de toute beautée, on se rend vite compte que le jeu utilise des cinématiques faites avec son moteur... Bon, ce sera pas beau mais au moins intéressant... Alors, Sonic & ses potes utilisent le radar de Dragon Ball pour trouver les chaos emeralds. Sauf que trois ombres apparaissent et la vole. Sonic les suit, en fait tomber un et saute sur sa planche volante. Il rattrape le chef de la bande qui lui dit que c'est pas mal mais qu'il est quand même super mauvais et s'enfuit. Sonic est bizarrement content, et Eggman apparait sur un écran pas loin. Il annonce qu'il fait un tournois de planche volantes (que je vais appeller Hoverboard parce que bordel, c'est des Hoverboard calquées sur Retour vers le Futur 2) et que le gagnant aura le droit aux 7 chaos emeralds. Même si ça pue l'arnaque, Sonic, Tails et Knuckles décident de participés et seront confrontés aux 3 nouveaux personnages : Jet, Wave et Storm.

Ouais, le scénario est vraiment mauvais. Déjà, Sonic tranquillement donne 3 emeraudes à Eggman pour participer à un championnat. Le mec qui veut dominer le monde. Ok. Mais c'est surtout les dialogues et les cinématiques (dégueulasses) qui nous donne envie de passer le scénario. C'est inintéressant, pas drôle, totalement débile et encore plus moche que l'état de tes chiottes après avoir enchainer trois tacos. Bref, c'est juste une excuse pour lancer le jeu, donc je vais pas me donner la peine de noté cette chose. [[sticker:p/1lmb]]

Sanek Sketebode !
Autant y aller rapidement, les modèles 3D des personnages sont très moyens. Moins beaux que dans Sonic Adventures 2, ils se permettent même d'avoir des problèmes de collision. Heureusement les environnements sont jolis, et le jeu est même blindé d'effets qu'on se demande comment la gamecube fait pour ne jamais descendre sous les 60fps. Pas de problèmes d'aliasing, c'est vraiment que les cinématiques avec le moteur du jeu qui sont moches.
Graphismes :d) 12/20.

Everybody Super Sonic Racing ~
Si les musiques sont dans un style electro, bah ça colle bien au jeu. Les sfx sont biens choisis, et le doublage est le même qu'à l'accoutumé. La commentatrice pendant les courses peut être énervante, mais peut aussi être désactivée.
Bande-Son :d) 14/20.

Sonic Ride Her
12 circuits. Oui. C'est très très court, et le mode mission est trop peu intéréssant pour nous faire rester encore quelques heures. Comptez pas sur le mode multi pour vous amusez d'avantage, le jeu étant bien trop éxigeant pour que vous y jouiez avec quelqu'un qui y a jamais toucher. Vous serez le seul à savouré ce moment. Il n'empeche que le jeu est fun et vous amusera pendant... Aller, 5 ou 6 heures.
Durée de vie :d) 09/20.

Sonic Ridé
Contrairement à ce que je lis ici et là, Sonic Riders a un bon gameplay. Et pour vous l'expliquer, rien de mieux que de servir d'images. :o))
Imaginez vous dans une salle de classe. Vous voyez votre camarade de droite, Serge, qui fait un gâteau. Tout le monde lui dit "OH ! Ce gateau est excellent ! On pourra difficilement faire mieux !". Tenteriez vous de faire un gâteau au risque de violemment se prendre un mur, ou tenter quelque chose de différent... Comme un sorbet ? Eh ben voilà. En gros, Mario Kart c'est le gateau de Serge, et Sonic Riders c'est ton sorbet. :noel:
Ce que je veux dire par là, c'est que Sonic Riders ne se positionne pas comme un clone ou un rival à Mario Kart. Il se positionne comme une alternative. Il est beaucoup plus tourner jeu de course que jeu de fracasse-ton-pote-qui-te-jette-une-carapace, d'ailleurs y a aucun item dans ce jeu, seul votre skill peut vous permettre de revenir dans la course. L'hoverboard se controle bien, vous permettant même de faire du grind ou des figures de vos choix pendant les sauts, et le seul bémol qu'on peut lui repprocher c'est le fait que oui, Sonic Riders est éxigeant. Il est dûr à prendre en main, mais bordel une fois que c'est fait et qu'on réussit à prendre un raccourci, quel sentiment de réussite on a. :bave:
On a une palette de mouvements vraiment variés et intelligent, par exemple, avec le bouton B on peut faire un boost, mais le boost crée derrière nous un tube. Tube que peut emprunter nos adversaires pour nous rattraper. Utiliser un boost nous met donc une petite épée de damoclès au dessus de la tête, ça te rend service mais attention parce que tu peux le regretter !
Et c'est que l'une des nombreuses bonne chose qu'offre le jeu, sauf qu'évidemment pour comprendre ça, il faut réussir à le manier. Et ça bah, ça s'apprends pas en une heure. :noel:
Gameplay :d) 14/20

Sonic Riders est pas l'étron comme on le voit partout, c'est un jeu trop peu permissif, bourré d'hoverboard différents et de personnages à débloquer mais avec une prise en main beaucoup plus complexe qu'un Mario Kart. Et c'est ça le soucis, SEGA a concentré la comm' du jeu en nous disant que c'était un party-game, sauf que non. C'est un jeu de course avant tout. [[sticker:p/1lmc]] En bref, laissez lui sa chance, j'vous jure que y aura aucun regret. Parce qu'en 2006, un bon jeu Sonic est sorti. Il était pas excellent, il était pas sublime, mais il était bon. Et c'était Sonic Riders.
Note Finale :d) 13/20.

GuzzTheHedgehog GuzzTheHedgehog
MP
Niveau 10
18 juillet 2017 à 07:08:01

Sa suite est mieux je trouve :oui:

Fanatika Fanatika
MP
Niveau 15
18 juillet 2017 à 07:28:26

Zéro Gravity ? Mais il pue la chiasse. :ouch2:

GuzzTheHedgehog GuzzTheHedgehog
MP
Niveau 10
18 juillet 2017 à 07:57:13

Non je me suis bien plus amusé sur lui perso :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 16.90€ PS4 19.90€ Switch 22.48€ Switch 24.99€ Switch 25.58€ ONE 28.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment