CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Star Wars Episode VIII : Les Derniers Jedi

DébutPage précedente
«1  ... 8081828384858687888990  ... 92
Page suivanteFin
]Auros[ ]Auros[
MP
Niveau 15
06 avril 2018 à 00:52:14

Le 06 avril 2018 à 00:50:04 SackWolf a écrit :
Je suis un fervent défenseur de The Last Jedi mais putain
https://www.starwars-universe.com/actu-14995-d-apres-simon-pegg-j-j-abrams-envisageait-que-rey-soit-issue-d-une-lignee-importante-.html :rire:

L'épisode IX qui va continuer la guerre de kekette entre Abrams et Rian https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/2/1513670895-1507206206-yodazoom.png

"-Elle est personne j'te dis !

-C'EST UNE KENOBI BORDEL !

-Elle vaut juste le prix d'une bouteille !

-Elle est la nouvelle élu !

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491840398-www-gifcreator-me-5li7je.gif "

The-Kaiser The-Kaiser
MP
Niveau 26
06 avril 2018 à 01:20:03

Je l'ai revu hier et honnêtement je le trouve même encore meilleur que la première fois ou je l'ai vu.
Y'a des points faibles c'est clair mais je suis très satisfait du traitement de Johnson, selon moi c'est Abrams qui a foutu la merde. Johnson a jeté ce qu'il trouvait bidon et qu'il n'avait pas le temps de traiter et a sauvé certains persos.

Genre Kylo Ren prend une nouvelle dimension avec ce film, briser la relation "Maître/Apprenti", foutre en l'air l'image du "New Vader"..C'est très bon.
Puis j'aime bien sa façon de jouer avec les codes.
Quand Rey dit qu'elle a vu le futur de Ben, qu'il allait trahir Snoke et revenir, combattre auprès d'elle...Oui sauf qu'il revient pas du tout en fait, c'est nouveau et c'est cool.

Niquer le cliché de "Rey Skywalker ou Kenobi ?" c'est bien aussi.

Je trouve que Kylo Ren, Rey et Luke sont extrêmemnt bien traités tout au long du film.

Phasma était déjà ruiné par Abrams, Snoke était déjà ruiné par Abrams...( Et je trouve intéressant ce qu'il a fait de Snoke, ce personnage est gâché mais il sauve les meubles un minimum, au moins ça profite au développement de Ren ).

Le film est très souvent cynique et j'apprécie énormément ! Poe le "héros", Finn et Rose et leur plan de merde qui finissent par se faire gauler...

Je l'ai trouvé assez gentlemen avec Abrams quand même, il laisse pas mal de portes ouvertes que ce soit sur une éventuelle survie de Snoke, de Phasma, il a pas tué Finn, la fin du film est optimiste....

Nan franchement j'aime beaucoup, probablement un de mes Star Wars préférés, je trouve ça bien cette façon de réinterroger le cadre.

Je peux comprendre pourquoi il a triggered une partie des fans.
Ca me rappelle Metal Gear Solid V qui a divisé sa commu' en deux aussi, parce que le jeu prenait totalement les joueurs au dépourvu en n'offrant pas ce à quoi ils s'attendaient. Moi je trouve ça génial.

J'en veux énormément à Abrams pour ce qu'il a fait avec le VII et je suis très content du film qu'à sorti Johnson qui sera je pense toujours un peu à part et sera sûrement le plus singulier de la saga.
J'ai très peur pour le IX mais bon, il y aura au moins eu un film original dans cette trilogie.

Slender Slender
MP
Niveau 15
06 avril 2018 à 08:17:50

Moi c’est marrant, c’est au bout du deuxième visionnage que je me suis rendu compte que ça me plaisait pas du tout. J’ai meme pas l’impression de voir un Star Wars. Mais bon, syndrome du vieux fan coincé probablement.

Également d’accord avec mon VDD. Le coup des réalisateurs aux antipodes l’un de l’autre je trouve ça surréaliste.

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
06 avril 2018 à 09:43:02

Le 06 avril 2018 à 08:01:26 Hawkiinz a écrit :
Il n'y qu'un seul problème dans toute la trilogie : avoir deux réalisateurs.

Je ne comprend pas pourquoi ils ont changé de réalisateur pour 8 pour remettre finalement Abrams sur le 9.

TU NE PEUX PAS faire une saga convenable et crédible avec deux réalisateurs qui travaillent chacun dans leur coin.

Rian Johnson à clairement "détruit" l'histoire d'Abrams.

Abrams avait la saga entière dans sa tête. Et elle aurait pu être tellement cohérente.

Non, arrêtez d'être naif, Abrams avait juste des idées de ce qui pourrait arriver ensuite ... Arrêtez de croire qu'il s'est cassé la tête à écrire trois film alors qu'il n'était engagé à en faire qu'un seul.

Et franchement si vous pensez que JJ abrams aurait répondu de façon beaucoup plus "satisfaisante" aux mystères qu'il a posé, c'est que vous connaissez mal le bonhomme.

https://www.ted.com/talks/j_j_abrams_mystery_box?language=fr

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
06 avril 2018 à 09:46:28

Ça veut tout et rien dire cette déclaration... Au final cette lignée renommé pour Rey ça a peut-être juste été une simple idée éphémère abandonné en début de production...

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
06 avril 2018 à 10:46:53

Le 06 avril 2018 à 09:46:28 PHX8 a écrit :
Ça veut tout et rien dire cette déclaration... Au final cette lignée renommé pour Rey ça a peut-être juste été une simple idée éphémère abandonné en début de production...

Oui, on remerciera d'ailleurs le rédacteur qui l'a bien signalé à la fin de sa news mais bon ... Les gens lisent ce qu'ils ont envie de lire.

Si ça vous intersse voilà une conversation entre GL et alan dean foster quant à l’écriture du roman qui était à ce moment là (entre le tournage de ANH et sa sortie en salle) un début de réflexion sur la suite de star wars (dont l'avenir au cinéma n'était pas encore assuré).

https://www.noelshack.com/2018-14-5-1523003796-img-0404.jpg https://www.noelshack.com/2018-14-5-1523003812-img-0405.jpg
https://www.noelshack.com/2018-14-5-1523003831-img-0406.jpg https://www.noelshack.com/2018-14-5-1523003846-img-0407.jpg
https://www.noelshack.com/2018-14-5-1523003910-img-0408.jpg https://www.noelshack.com/2018-14-5-1523003999-img-0409-2.jpg
https://www.noelshack.com/2018-14-5-1523004024-img-0410.jpg

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
06 avril 2018 à 10:56:48

La fameuse vision originelle du créateur :rire: Le créateur qui a tout prévu depuis le début :o)) Qui même sur un truc essentielle et clé comme la Force est partie dans absolument tout les sens au fur et à mesure des ré-écritures :o))

Message édité le 06 avril 2018 à 10:57:29 par PHX8
RizBalsamique RizBalsamique
MP
Niveau 32
06 avril 2018 à 13:52:12

Je préfère que Rey n'ai pas des origines de fou. Au final, la force n'est pas héréditaire, et cela lui donne un coté attachant, et renforce sa position avec Ben Solo.

The-Kaiser The-Kaiser
MP
Niveau 26
06 avril 2018 à 14:18:05

Le 06 avril 2018 à 08:01:26 Hawkiinz a écrit :
Il n'y qu'un seul problème dans toute la trilogie : avoir deux réalisateurs.

Je ne comprend pas pourquoi ils ont changé de réalisateur pour 8 pour remettre finalement Abrams sur le 9.

TU NE PEUX PAS faire une saga convenable et crédible avec deux réalisateurs qui travaillent chacun dans leur coin.

Rian Johnson à clairement "détruit" l'histoire d'Abrams.

Abrams avait la saga entière dans sa tête. Et elle aurait pu être tellement cohérente.

Abrams n'avait pas d'histoire. D'ailleurs dès le début ça devait être trois réal' différents hein, celui du IX s'est juste barré et Abrams a accepté de reprendre du service pour le IX.
Après oui je suis d'accord c'est sûrement l'idée la plus conne qu'ils pouvaient avoir.

Et là oui je suis pas d'accord c'est "elle aurait pu être tellement cohérente", non. C'est Abrams qui a foiré le plus simple, à savoir le premier film ( dont dépendent les suites du coup ).
Son propre film n'est déjà pas cohérent avec lui même et avec l'épisode VI ( ou du moins ce que laisse supposer la fin de l'épisode VI ).

La plupart des énormes défauts de cette nouvelle trilogie viennent du VII.

Le 06 avril 2018 à 08:17:50 Slender a écrit :
Moi c’est marrant, c’est au bout du deuxième visionnage que je me suis rendu compte que ça me plaisait pas du tout. J’ai meme pas l’impression de voir un Star Wars. Mais bon, syndrome du vieux fan coincé probablement.

Également d’accord avec mon VDD. Le coup des réalisateurs aux antipodes l’un de l’autre je trouve ça surréaliste.

C'est justement ça que j'ai aimé, c'est différent, là ou les autres font "Légendes", celui là amène des propos plus terre à terre et remet en question le cadre et ses codes.
C'est aussi pour ça que je comprends pourquoi il a fait un 50/50 avec les fans. Certains sont très attachés à ces codes et n'aimes pas être bousculé ( ça se comprend ) et d'autres aiment justement ce genre de trucs qui prend par surprise.

Puis ça fait du bien d'avoir un film qui au moins gardera une identité propre après ce "Projet sans-couilles' d'Episode VII ( On dirait que je hais ce film alors que je trouve que c'est un bon divertissement, mais la construction est une honte, c'est feignant et c'est ce film que j'ai trouvé insultant pour les fans au final ).

NicoDarth NicoDarth
MP
Niveau 8
06 avril 2018 à 14:22:58

Moi je jugerai cette trilogie sur l'ensemble des trois films mais faut bien avouer que pour l'instant c'est pas fameux.

Syndrome_494 Syndrome_494
MP
Niveau 27
06 avril 2018 à 14:48:42

Le 06 avril 2018 à 14:18:05 The-Kaiser a écrit :

Et là oui je suis pas d'accord c'est "elle aurait pu être tellement cohérente", non. C'est Abrams qui a foiré le plus simple, à savoir le premier film ( dont dépendent les suites du coup ).
Son propre film n'est déjà pas cohérent avec lui même et avec l'épisode VI ( ou du moins ce que laisse supposer la fin de l'épisode VI ).

La plupart des énormes défauts de cette nouvelle trilogie viennent du VII.

"Le plus simple". Bah oui, c'est évident que devoir relancer la saga cinématographique la plus culte au monde c'est plus facile que de prendre la suite qui a déjà les persos et le contexte servis sur un plateau. A ce propos il est intéressant de constater que tous les nouveaux personnages (enfin "tous" c'est vite, ils sont trois) que le VIII introduits sont foireux au possible : Rose, Holdo et DJ.

Les défauts de la postlo viennent quasiment tous de TLJ. TFA valait ce qu'il valait mais laissait les portes grandes ouvertes pour avoir des suites grandioses : Snoke, les chevaliers de Ren, le premier temple Jedi, les origines de Rey, l'académie de Luke, Finn, la Nouvelle République... Résultat de ce qu'en a fait Johnson : Snoke ? Il crève comme un débile, zéro explication sur ce forceux ultra puissant qui sort de nulle part. Les chevaliers de Ren ? Pas une seule mention. Le premier temple Jedi ? Un arbre pourri avec de vieux bouquins et des tortues moines. Les origines de Rey ? C'est personne, juste une Mary Sue cheatée à mort. L'académie de Luke ? RAS. Finn ? Johnson se torche avec et en fait un perso secondaire, le fait qu'il soit un ancien stormtrooper n'a aucune importance dans le film alors qu'encore une fois ça ouvrait plein de possibilités.La Nouvelle République ? Bah voilà, elle tenait sur 5 planètes, kaput.

Et tout ça pour quoi ? Une course poursuite aussi chiante qu'incohérente, entrecoupée de scènes avec Luke qui déprime en Bretagne et de sauvetage de lévriers géants. TLJ ne raconte rien, n'apporte rien c'est à chialer, il ne fait que démolir la saga pendant 2h30 interminables et laisser un champ de ruine. La mort de Snoke en est le symbole. C'est vraiment du twist pour le twist, pour se la jouer "on est trop originaux, on suit pas la TO" sauf que ça n'apporte rien et que ça flingue les enjeux du IX en laissant ben à la tête des antagonistes (à moins d'être effrayé par un ado qui pique sa crise).

Que reste-t-il après le passage de Johnson ? Rien. On nous sert encore une fois les rebelles face à l'Empire et on sait tous comment ça va se finir. Cette postlogie est morte au moment où Snoke s'est fait transpercé par le sabre d'Anakin.

ReM-ReApeR ReM-ReApeR
MP
Niveau 10
06 avril 2018 à 14:50:04

J'ai un article plus ou moins différents de celui posté plus haut par rapport aux parents de Rey, et je crois qu'on nous balade... Ça sent le fake ou alors Simon Pegg a fumé un truc...
https://www.journaldugeek.com/2018/04/06/star-wars-8-rian-johnson-aurait-totalement-modifie-lidentite-parents-de-rey-prevue-j-j-abrams/

The-Kaiser The-Kaiser
MP
Niveau 26
06 avril 2018 à 15:19:54

Le 06 avril 2018 à 14:48:42 Syndrome_494 a écrit :

Le 06 avril 2018 à 14:18:05 The-Kaiser a écrit :

Et là oui je suis pas d'accord c'est "elle aurait pu être tellement cohérente", non. C'est Abrams qui a foiré le plus simple, à savoir le premier film ( dont dépendent les suites du coup ).
Son propre film n'est déjà pas cohérent avec lui même et avec l'épisode VI ( ou du moins ce que laisse supposer la fin de l'épisode VI ).

La plupart des énormes défauts de cette nouvelle trilogie viennent du VII.

"Le plus simple". Bah oui, c'est évident que devoir relancer la saga cinématographique la plus culte au monde c'est plus facile que de prendre la suite qui a déjà les persos et le contexte servis sur un plateau. A ce propos il est intéressant de constater que tous les nouveaux personnages (enfin "tous" c'est vite, ils sont trois) que le VIII introduits sont foireux au possible : Rose, Holdo et DJ.

Les défauts de la postlo viennent quasiment tous de TLJ. TFA valait ce qu'il valait mais laissait les portes grandes ouvertes pour avoir des suites grandioses : Snoke, les chevaliers de Ren, le premier temple Jedi, les origines de Rey, l'académie de Luke, Finn, la Nouvelle République... Résultat de ce qu'en a fait Johnson : Snoke ? Il crève comme un débile, zéro explication sur ce forceux ultra puissant qui sort de nulle part. Les chevaliers de Ren ? Pas une seule mention. Le premier temple Jedi ? Un arbre pourri avec de vieux bouquins et des tortues moines. Les origines de Rey ? C'est personne, juste une Mary Sue cheatée à mort. L'académie de Luke ? RAS. Finn ? Johnson se torche avec et en fait un perso secondaire, le fait qu'il soit un ancien stormtrooper n'a aucune importance dans le film alors qu'encore une fois ça ouvrait plein de possibilités.La Nouvelle République ? Bah voilà, elle tenait sur 5 planètes, kaput.

Et tout ça pour quoi ? Une course poursuite aussi chiante qu'incohérente, entrecoupée de scènes avec Luke qui déprime en Bretagne et de sauvetage de lévriers géants. TLJ ne raconte rien, n'apporte rien c'est à chialer, il ne fait que démolir la saga pendant 2h30 interminables et laisser un champ de ruine. La mort de Snoke en est le symbole. C'est vraiment du twist pour le twist, pour se la jouer "on est trop originaux, on suit pas la TO" sauf que ça n'apporte rien et que ça flingue les enjeux du IX en laissant ben à la tête des antagonistes (à moins d'être effrayé par un ado qui pique sa crise).

Que reste-t-il après le passage de Johnson ? Rien. On nous sert encore une fois les rebelles face à l'Empire et on sait tous comment ça va se finir. Cette postlogie est morte au moment où Snoke s'est fait transpercé par le sabre d'Anakin.

Le plus simple oui car c'était une page blanche. Il n'avait pas besoin de s'appuyer sur quelque chose d'autre à part l'épisode VI pour au moins faire un lien ( qu'il ne fait pas ). Il arrive quand même à ressortir un vieux resucé de l'épisode IV, allant jusqu'à reprendre la Death star, l'orpheline sur une planète de sable etc...C'est le néant de l'imagination.
Quand on te dit nouvelle trilogie, tu t'attends à du nouveau. Abrams a fait tout le contraire, tout est déjà vu et c'est à peine caché, à quel moment tu es dépaysé dans ce film ? ( Jakku = Tatooine, Chateau de Maz c'est une cantina, Starkiller c'est une Death Star encore plus grosse avec l'apparence de Hoth...)
Oui pour TLJ tu parles de 3 persos secondaires dont un qui est là pour draguer la Chine.

TFA a foiré le développement de ses persos principaux alors excuse moi...Ils n'ont aucun motivation aucun caractère, Rey se fait trimbaler à droite à gauche sans jamais rien décider, Kylo est vendu comme un Vader wanna be, Snoke c'est clairement Palpatine dans l'idée, le vieux maître obscur dans l'ombre...

Y'a pas de contexte, on ne comprend absolument pas comment le First Order est né, est il lié à l'Empire ( On suppose que oui vu qu'il a repompé tout les designs de la TO, X-wing, TIE, Stormtroopers ), qui a le contrôle de la galaxie ? qui soutient la résistance ? le First Order ? qu'elle est la place de la République là dedans ?

Rey et Finn c'est le néant absolu.
Abrams prend même pas la peine de faire quelque chose de différent des anciens persos. Han redevient contrebandier comme dans le IV, Leia n'a pas bougé non plus...

Enfin je sais pas, c'est choquant le manque de créativité là dedans, dans un Star Wars en 2015 tu t'attends à autre chose que ça ! Que ce soit les persos ou les décors tout est réminiscence à du déjà vu.

Et le principe d'un premier film c'est d'introduire justement les persos, pas de les balancer comme ça dans un contexte que le spectateur ne comprend pas mais est censé accepter tel quel.
Snoke ? Il fallait le développer, qui est il ? Pourquoi est il à la tête du Premier Ordre ? Son objectif ? Est il lié à quelqu'un ?
Les chevaliers de Ren pareil, sont ils d'anciens élèves de Luke ( C'est Jonhson qui répond à ça au passage ). Non non Abrams les fout 3sec dans un flashback et plus jamais on n'en tend parler, jamais aux côté de Kylo...C'est le mystère.
Finn qui a, lui au moins, une origin story original, bah il en fait rien...qu'as tu vu durant ta vie chez le premier ordre ? d'ou vient sa prise de conscience ? Y'avait pleins de truc à développer mais non, c'est le renoi qui fait des blagues et qui dit "C'est là, j'ai vidé les poubelles de cette zone quand j'étais Stormtrooper", ah et il veut fuir la moitié du film. Génial.

Bref ça c'était le taf d'Abrams d'introduire un contexte, de nouveaux personnages avec des motivations, un caractère etc...Pas celui des suites, c'est pas pour rien qu'en général le premier épisode d'une trilogie est celui à l'intrigue la plus lente car une grosse partie du film se concentre sur le développement des persos et du contexte ( Episode IV, Pirates des Caraïbes, Harry Potter...), une fois que tout ça est établi alors oui le récit avance plus rapidement.

Abrams a choisi l'ultra-facilité de repomper un truc qui a déjà marché, et ça marche car TFA a plu, même à moi la première fois car c'est divertissant et c'était le nouveau SW tant attendu.
Et en ça c'est fourbe parce qu'avec du recul c'est juste du vide, il n'y a aucun travail, aucune créativité, aucune prise de risques.
C'est zéro dans le développement des persos, zéro dans la créativité, zéro dans le contexte...

Même Rogue One qui est un spin off fait plus voyager que ce SW, même les persos de Rogue One qui ne sont pas de gros points forts du film ont un minimum de background, de motivations expliquées.

Bref, chacun son avis mais selon moi c'est Abrams qui a condamné la trilogie d'entrée, qui a chié sur SW et a fait un boulot d'imposteur et de feignasse.
Surtout qu'à la base il laissait les deux autres réals se démerder avec ses coquilles vides.

Syndrome_494 Syndrome_494
MP
Niveau 27
06 avril 2018 à 15:46:34

Le 06 avril 2018 à 15:19:54 The-Kaiser a écrit :

Le 06 avril 2018 à 14:48:42 Syndrome_494 a écrit :

Le 06 avril 2018 à 14:18:05 The-Kaiser a écrit :

Et là oui je suis pas d'accord c'est "elle aurait pu être tellement cohérente", non. C'est Abrams qui a foiré le plus simple, à savoir le premier film ( dont dépendent les suites du coup ).
Son propre film n'est déjà pas cohérent avec lui même et avec l'épisode VI ( ou du moins ce que laisse supposer la fin de l'épisode VI ).

La plupart des énormes défauts de cette nouvelle trilogie viennent du VII.

"Le plus simple". Bah oui, c'est évident que devoir relancer la saga cinématographique la plus culte au monde c'est plus facile que de prendre la suite qui a déjà les persos et le contexte servis sur un plateau. A ce propos il est intéressant de constater que tous les nouveaux personnages (enfin "tous" c'est vite, ils sont trois) que le VIII introduits sont foireux au possible : Rose, Holdo et DJ.

Les défauts de la postlo viennent quasiment tous de TLJ. TFA valait ce qu'il valait mais laissait les portes grandes ouvertes pour avoir des suites grandioses : Snoke, les chevaliers de Ren, le premier temple Jedi, les origines de Rey, l'académie de Luke, Finn, la Nouvelle République... Résultat de ce qu'en a fait Johnson : Snoke ? Il crève comme un débile, zéro explication sur ce forceux ultra puissant qui sort de nulle part. Les chevaliers de Ren ? Pas une seule mention. Le premier temple Jedi ? Un arbre pourri avec de vieux bouquins et des tortues moines. Les origines de Rey ? C'est personne, juste une Mary Sue cheatée à mort. L'académie de Luke ? RAS. Finn ? Johnson se torche avec et en fait un perso secondaire, le fait qu'il soit un ancien stormtrooper n'a aucune importance dans le film alors qu'encore une fois ça ouvrait plein de possibilités.La Nouvelle République ? Bah voilà, elle tenait sur 5 planètes, kaput.

Et tout ça pour quoi ? Une course poursuite aussi chiante qu'incohérente, entrecoupée de scènes avec Luke qui déprime en Bretagne et de sauvetage de lévriers géants. TLJ ne raconte rien, n'apporte rien c'est à chialer, il ne fait que démolir la saga pendant 2h30 interminables et laisser un champ de ruine. La mort de Snoke en est le symbole. C'est vraiment du twist pour le twist, pour se la jouer "on est trop originaux, on suit pas la TO" sauf que ça n'apporte rien et que ça flingue les enjeux du IX en laissant ben à la tête des antagonistes (à moins d'être effrayé par un ado qui pique sa crise).

Que reste-t-il après le passage de Johnson ? Rien. On nous sert encore une fois les rebelles face à l'Empire et on sait tous comment ça va se finir. Cette postlogie est morte au moment où Snoke s'est fait transpercé par le sabre d'Anakin.

Le plus simple oui car c'était une page blanche. Il n'avait pas besoin de s'appuyer sur quelque chose d'autre à part l'épisode VI pour au moins faire un lien ( qu'il ne fait pas ). Il arrive quand même à ressortir un vieux resucé de l'épisode IV, allant jusqu'à reprendre la Death star, l'orpheline sur une planète de sable etc...C'est le néant de l'imagination.
Quand on te dit nouvelle trilogie, tu t'attends à du nouveau. Abrams a fait tout le contraire, tout est déjà vu et c'est à peine caché, à quel moment tu es dépaysé dans ce film ? ( Jakku = Tatooine, Chateau de Maz c'est une cantina, Starkiller c'est une Death Star encore plus grosse avec l'apparence de Hoth...)
Oui pour TLJ tu parles de 3 persos secondaires dont un qui est là pour draguer la Chine.

TFA a foiré le développement de ses persos principaux alors excuse moi...Ils n'ont aucun motivation aucun caractère, Rey se fait trimbaler à droite à gauche sans jamais rien décider, Kylo est vendu comme un Vader wanna be, Snoke c'est clairement Palpatine dans l'idée, le vieux maître obscur dans l'ombre...

Y'a pas de contexte, on ne comprend absolument pas comment le First Order est né, est il lié à l'Empire ( On suppose que oui vu qu'il a repompé tout les designs de la TO, X-wing, TIE, Stormtroopers ), qui a le contrôle de la galaxie ? qui soutient la résistance ? le First Order ? qu'elle est la place de la République là dedans ?

Rey et Finn c'est le néant absolu.
Abrams prend même pas la peine de faire quelque chose de différent des anciens persos. Han redevient contrebandier comme dans le IV, Leia n'a pas bougé non plus...

Enfin je sais pas, c'est choquant le manque de créativité là dedans, dans un Star Wars en 2015 tu t'attends à autre chose que ça ! Que ce soit les persos ou les décors tout est réminiscence à du déjà vu.

Et le principe d'un premier film c'est d'introduire justement les persos, pas de les balancer comme ça dans un contexte que le spectateur ne comprend pas mais est censé accepter tel quel.
Snoke ? Il fallait le développer, qui est il ? Pourquoi est il à la tête du Premier Ordre ? Son objectif ? Est il lié à quelqu'un ?
Les chevaliers de Ren pareil, sont ils d'anciens élèves de Luke ( C'est Jonhson qui répond à ça au passage ). Non non Abrams les fout 3sec dans un flashback et plus jamais on n'en tend parler, jamais aux côté de Kylo...C'est le mystère.
Finn qui a, lui au moins, une origin story original, bah il en fait rien...qu'as tu vu durant ta vie chez le premier ordre ? d'ou vient sa prise de conscience ? Y'avait pleins de truc à développer mais non, c'est le renoi qui fait des blagues et qui dit "C'est là, j'ai vidé les poubelles de cette zone quand j'étais Stormtrooper", ah et il veut fuir la moitié du film. Génial.

Bref ça c'était le taf d'Abrams d'introduire un contexte, de nouveaux personnages avec des motivations, un caractère etc...Pas celui des suites, c'est pas pour rien qu'en général le premier épisode d'une trilogie est celui à l'intrigue la plus lente car une grosse partie du film se concentre sur le développement des persos et du contexte ( Episode IV, Pirates des Caraïbes, Harry Potter...), une fois que tout ça est établi alors oui le récit avance plus rapidement.

Abrams a choisi l'ultra-facilité de repomper un truc qui a déjà marché, et ça marche car TFA a plu, même à moi la première fois car c'est divertissant et c'était le nouveau SW tant attendu.
Et en ça c'est fourbe parce qu'avec du recul c'est juste du vide, il n'y a aucun travail, aucune créativité, aucune prise de risques.
C'est zéro dans le développement des persos, zéro dans la créativité, zéro dans le contexte...

Même Rogue One qui est un spin off fait plus voyager que ce SW, même les persos de Rogue One qui ne sont pas de gros points forts du film ont un minimum de background, de motivations expliquées.

Bref, chacun son avis mais selon moi c'est Abrams qui a condamné la trilogie d'entrée, qui a chié sur SW et a fait un boulot d'imposteur et de feignasse.
Surtout qu'à la base il laissait les deux autres réals se démerder avec ses coquilles vides.

Le prends pas mal mais t'es visiblement pas un créatif. Que ce soit dans l'écriture, dessin, tout ce que tu veux la page blanche y a rien de plus compliqué à gérer. C'est pas pour rien que y a une angoisse nommée en son nom. Reprendre un truc déjà existant avec tout en place comme l'a fait Johnson c'est largement plus simple.

Pour le reste, tu pars en HS total. Je parle pas de TFA et de ses défauts, je parle du fait que ce film, même si on le trouve nul à chier laissait une infinité de possibilités à tous les niveaux. Johnson en a fait n'importe quoi et il n'y a personne d'autre à blâmer que lui.

Si, juste au passage, contrairement à ce que tu dis, l'introduction des personnages dans TFA est absolument magistrale notamment celle de Rey et ses 3 minutes contemplatives sans dialogues. Les parallèles mis en place sont super bien foutus que ce soit au niveau de la mise en scène ou des jeux de lumières (l'omniprésence du masque, Kylo qui quitte la lumière de la navette pour l'obscurité de la nuit/Rey qui quitte l'obscurité du Destroyer pour la lumière du jour, les multiples références (ex: Rey l'enfant sauvage qui descend de sa liane comme Tarzan, l'aspect film de guerre de l'intro de Finn).

Quand on y est sensible et qu'on arrête de se focaliser uniquement sur l'apport à l'Univers (voir des planètes originales, c'est pas ça qui fait un film), ça fait la différence. Abrams sait faire du cinéma, pas Johnson et ça change tout.

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
06 avril 2018 à 15:53:53

"Johnson en a fait n'importe quoi et il n'y a personne d'autre à blâmer que lui."

c'est exactement ça

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
06 avril 2018 à 16:01:15

même si abrams est à l'origine de ce merdier (surtout disney apparemment ils ont interdit tout élément en rapport avec la prélogie niveau décor), johnson aurait pu faire un film tellement meilleur en corrigeant ses défauts (du moins une partie :hap: )

qu'est-ce qui empêchait johnson de développer un background? un arc politique pour montrer l'état de la galaxie ? comme on le disait, t'as surtout l'impression de voir 2 bandes de bras-cassés se battre au fin fond de la galaxie qu'autre chose..
développer les chevaliers de ren? allez jusqu'au bout et pas s'y résigner au dernier moment? (rey qui refuse de joindre kylo) (la scène catastrophique de rose qui sauve finn), (le gros potentiel de canto bight gâché par : ololz il faut sauver des animaux qui seront prisonniers 5 minutes plus tard) et j'en passe.

Message édité le 06 avril 2018 à 16:01:59 par raptor_alba
Sackwolf Sackwolf
MP
Niveau 13
06 avril 2018 à 16:26:34

Le 06 avril 2018 à 15:46:34 Syndrome_494 a écrit :

Le 06 avril 2018 à 15:19:54 The-Kaiser a écrit :

Le 06 avril 2018 à 14:48:42 Syndrome_494 a écrit :

Le 06 avril 2018 à 14:18:05 The-Kaiser a écrit :

Et là oui je suis pas d'accord c'est "elle aurait pu être tellement cohérente", non. C'est Abrams qui a foiré le plus simple, à savoir le premier film ( dont dépendent les suites du coup ).
Son propre film n'est déjà pas cohérent avec lui même et avec l'épisode VI ( ou du moins ce que laisse supposer la fin de l'épisode VI ).

La plupart des énormes défauts de cette nouvelle trilogie viennent du VII.

"Le plus simple". Bah oui, c'est évident que devoir relancer la saga cinématographique la plus culte au monde c'est plus facile que de prendre la suite qui a déjà les persos et le contexte servis sur un plateau. A ce propos il est intéressant de constater que tous les nouveaux personnages (enfin "tous" c'est vite, ils sont trois) que le VIII introduits sont foireux au possible : Rose, Holdo et DJ.

Les défauts de la postlo viennent quasiment tous de TLJ. TFA valait ce qu'il valait mais laissait les portes grandes ouvertes pour avoir des suites grandioses : Snoke, les chevaliers de Ren, le premier temple Jedi, les origines de Rey, l'académie de Luke, Finn, la Nouvelle République... Résultat de ce qu'en a fait Johnson : Snoke ? Il crève comme un débile, zéro explication sur ce forceux ultra puissant qui sort de nulle part. Les chevaliers de Ren ? Pas une seule mention. Le premier temple Jedi ? Un arbre pourri avec de vieux bouquins et des tortues moines. Les origines de Rey ? C'est personne, juste une Mary Sue cheatée à mort. L'académie de Luke ? RAS. Finn ? Johnson se torche avec et en fait un perso secondaire, le fait qu'il soit un ancien stormtrooper n'a aucune importance dans le film alors qu'encore une fois ça ouvrait plein de possibilités.La Nouvelle République ? Bah voilà, elle tenait sur 5 planètes, kaput.

Et tout ça pour quoi ? Une course poursuite aussi chiante qu'incohérente, entrecoupée de scènes avec Luke qui déprime en Bretagne et de sauvetage de lévriers géants. TLJ ne raconte rien, n'apporte rien c'est à chialer, il ne fait que démolir la saga pendant 2h30 interminables et laisser un champ de ruine. La mort de Snoke en est le symbole. C'est vraiment du twist pour le twist, pour se la jouer "on est trop originaux, on suit pas la TO" sauf que ça n'apporte rien et que ça flingue les enjeux du IX en laissant ben à la tête des antagonistes (à moins d'être effrayé par un ado qui pique sa crise).

Que reste-t-il après le passage de Johnson ? Rien. On nous sert encore une fois les rebelles face à l'Empire et on sait tous comment ça va se finir. Cette postlogie est morte au moment où Snoke s'est fait transpercé par le sabre d'Anakin.

Le plus simple oui car c'était une page blanche. Il n'avait pas besoin de s'appuyer sur quelque chose d'autre à part l'épisode VI pour au moins faire un lien ( qu'il ne fait pas ). Il arrive quand même à ressortir un vieux resucé de l'épisode IV, allant jusqu'à reprendre la Death star, l'orpheline sur une planète de sable etc...C'est le néant de l'imagination.
Quand on te dit nouvelle trilogie, tu t'attends à du nouveau. Abrams a fait tout le contraire, tout est déjà vu et c'est à peine caché, à quel moment tu es dépaysé dans ce film ? ( Jakku = Tatooine, Chateau de Maz c'est une cantina, Starkiller c'est une Death Star encore plus grosse avec l'apparence de Hoth...)
Oui pour TLJ tu parles de 3 persos secondaires dont un qui est là pour draguer la Chine.

TFA a foiré le développement de ses persos principaux alors excuse moi...Ils n'ont aucun motivation aucun caractère, Rey se fait trimbaler à droite à gauche sans jamais rien décider, Kylo est vendu comme un Vader wanna be, Snoke c'est clairement Palpatine dans l'idée, le vieux maître obscur dans l'ombre...

Y'a pas de contexte, on ne comprend absolument pas comment le First Order est né, est il lié à l'Empire ( On suppose que oui vu qu'il a repompé tout les designs de la TO, X-wing, TIE, Stormtroopers ), qui a le contrôle de la galaxie ? qui soutient la résistance ? le First Order ? qu'elle est la place de la République là dedans ?

Rey et Finn c'est le néant absolu.
Abrams prend même pas la peine de faire quelque chose de différent des anciens persos. Han redevient contrebandier comme dans le IV, Leia n'a pas bougé non plus...

Enfin je sais pas, c'est choquant le manque de créativité là dedans, dans un Star Wars en 2015 tu t'attends à autre chose que ça ! Que ce soit les persos ou les décors tout est réminiscence à du déjà vu.

Et le principe d'un premier film c'est d'introduire justement les persos, pas de les balancer comme ça dans un contexte que le spectateur ne comprend pas mais est censé accepter tel quel.
Snoke ? Il fallait le développer, qui est il ? Pourquoi est il à la tête du Premier Ordre ? Son objectif ? Est il lié à quelqu'un ?
Les chevaliers de Ren pareil, sont ils d'anciens élèves de Luke ( C'est Jonhson qui répond à ça au passage ). Non non Abrams les fout 3sec dans un flashback et plus jamais on n'en tend parler, jamais aux côté de Kylo...C'est le mystère.
Finn qui a, lui au moins, une origin story original, bah il en fait rien...qu'as tu vu durant ta vie chez le premier ordre ? d'ou vient sa prise de conscience ? Y'avait pleins de truc à développer mais non, c'est le renoi qui fait des blagues et qui dit "C'est là, j'ai vidé les poubelles de cette zone quand j'étais Stormtrooper", ah et il veut fuir la moitié du film. Génial.

Bref ça c'était le taf d'Abrams d'introduire un contexte, de nouveaux personnages avec des motivations, un caractère etc...Pas celui des suites, c'est pas pour rien qu'en général le premier épisode d'une trilogie est celui à l'intrigue la plus lente car une grosse partie du film se concentre sur le développement des persos et du contexte ( Episode IV, Pirates des Caraïbes, Harry Potter...), une fois que tout ça est établi alors oui le récit avance plus rapidement.

Abrams a choisi l'ultra-facilité de repomper un truc qui a déjà marché, et ça marche car TFA a plu, même à moi la première fois car c'est divertissant et c'était le nouveau SW tant attendu.
Et en ça c'est fourbe parce qu'avec du recul c'est juste du vide, il n'y a aucun travail, aucune créativité, aucune prise de risques.
C'est zéro dans le développement des persos, zéro dans la créativité, zéro dans le contexte...

Même Rogue One qui est un spin off fait plus voyager que ce SW, même les persos de Rogue One qui ne sont pas de gros points forts du film ont un minimum de background, de motivations expliquées.

Bref, chacun son avis mais selon moi c'est Abrams qui a condamné la trilogie d'entrée, qui a chié sur SW et a fait un boulot d'imposteur et de feignasse.
Surtout qu'à la base il laissait les deux autres réals se démerder avec ses coquilles vides.

Le prends pas mal mais t'es visiblement pas un créatif. Que ce soit dans l'écriture, dessin, tout ce que tu veux la page blanche y a rien de plus compliqué à gérer. C'est pas pour rien que y a une angoisse nommée en son nom. Reprendre un truc déjà existant avec tout en place comme l'a fait Johnson c'est largement plus simple.

Pour le reste, tu pars en HS total. Je parle pas de TFA et de ses défauts, je parle du fait que ce film, même si on le trouve nul à chier laissait une infinité de possibilités à tous les niveaux. Johnson en a fait n'importe quoi et il n'y a personne d'autre à blâmer que lui.

Si, juste au passage, contrairement à ce que tu dis, l'introduction des personnages dans TFA est absolument magistrale notamment celle de Rey et ses 3 minutes contemplatives sans dialogues. Les parallèles mis en place sont super bien foutus que ce soit au niveau de la mise en scène ou des jeux de lumières (l'omniprésence du masque, Kylo qui quitte la lumière de la navette pour l'obscurité de la nuit/Rey qui quitte l'obscurité du Destroyer pour la lumière du jour, les multiples références (ex: Rey l'enfant sauvage qui descend de sa liane comme Tarzan, l'aspect film de guerre de l'intro de Finn).

Quand on y est sensible et qu'on arrête de se focaliser uniquement sur l'apport à l'Univers (voir des planètes originales, c'est pas ça qui fait un film), ça fait la différence. Abrams sait faire du cinéma, pas Johnson et ça change tout.

Objection, je suis un créatif et je bosse dans un milieu artistique et personnellement je préfère la page blanche qu'à reprendre le travail d'un autre.
Faut arrêter de croire que parce que certaines personnes pensent d'une certaine manière, tout le monde pense comme ça.

Ce qu'à fait Abrams était catastrophique, comme tout ces films qui ne sont que des hommages, il ne sait pas faire du cinéma. Johnson a corrigé tout les défauts du 7.
Tu vois ça marche dans les deux sens :hap:

Message édité le 06 avril 2018 à 16:28:11 par Sackwolf
PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
06 avril 2018 à 16:41:17

Ça change comme débat :hap: Au lieu du traditionnel : la postlogie est elle l'oeuvre du Satan ou tout simplement mauvaise , on a un débat sur lequel des deux films est le vilain petit canard qui foire tout :hap:

Kage_VI Kage_VI
MP
Niveau 31
06 avril 2018 à 16:51:44

Je trouve que c'est plus simple d'écrire une suite que de commencer sur une page blanche...

Car par ex l'épisode VII, y'avait tellement de possibilités, au final JJ a paniqué et a fait un remake :hap:

Mais effectivement moi je suis plutôt d'avis de dire que c'est Johnson qui a fait de la merde. Même avec les bases du 7 y'avait moyen de faire un meilleur scénario & d'être d'innovant, et en plus, ils pouvaient régler les problèmes de l'opus précédent avec quelques dialogues (sur le côté géopolitique, par ex)

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
06 avril 2018 à 17:01:17

surtout que bon, johnson aurait pu explorer des aspects abordé par la prélogie qui est plus complexe que la TO :hap:
vu que disney a laissé carte blanche :hap:

mais bon, abrams va relier les 3 trilogies donc on verra bien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490111998-8.png

DébutPage précedente
«1  ... 8081828384858687888990  ... 92
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment