CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Star Wars Episode VIII : Les Derniers Jedi

DébutPage précedente
«1  ... 8182838485868788899091  ... 92
Page suivanteFin
Kage_VI Kage_VI
MP
Niveau 31
06 avril 2018 à 17:04:17

Le 06 avril 2018 à 17:01:17 raptor_alba a écrit :
mais bon, abrams va relier les 3 trilogies donc on verra bien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490111998-8.png

Ouais enfin si c'est pour encore cracher sur le film précédent, en faisant: "Non Rey en fait c'est la fille de Palpatine !" ou "Snoke est pas mort, car c'est Plagueis !"

A chier :rire:

Syndrome_494 Syndrome_494
MP
Niveau 27
06 avril 2018 à 17:12:39

Le 06 avril 2018 à 16:26:34 SackWolf a écrit :

Le 06 avril 2018 à 15:46:34 Syndrome_494 a écrit :

Le 06 avril 2018 à 15:19:54 The-Kaiser a écrit :

Le 06 avril 2018 à 14:48:42 Syndrome_494 a écrit :

Le 06 avril 2018 à 14:18:05 The-Kaiser a écrit :

Et là oui je suis pas d'accord c'est "elle aurait pu être tellement cohérente", non. C'est Abrams qui a foiré le plus simple, à savoir le premier film ( dont dépendent les suites du coup ).
Son propre film n'est déjà pas cohérent avec lui même et avec l'épisode VI ( ou du moins ce que laisse supposer la fin de l'épisode VI ).

La plupart des énormes défauts de cette nouvelle trilogie viennent du VII.

"Le plus simple". Bah oui, c'est évident que devoir relancer la saga cinématographique la plus culte au monde c'est plus facile que de prendre la suite qui a déjà les persos et le contexte servis sur un plateau. A ce propos il est intéressant de constater que tous les nouveaux personnages (enfin "tous" c'est vite, ils sont trois) que le VIII introduits sont foireux au possible : Rose, Holdo et DJ.

Les défauts de la postlo viennent quasiment tous de TLJ. TFA valait ce qu'il valait mais laissait les portes grandes ouvertes pour avoir des suites grandioses : Snoke, les chevaliers de Ren, le premier temple Jedi, les origines de Rey, l'académie de Luke, Finn, la Nouvelle République... Résultat de ce qu'en a fait Johnson : Snoke ? Il crève comme un débile, zéro explication sur ce forceux ultra puissant qui sort de nulle part. Les chevaliers de Ren ? Pas une seule mention. Le premier temple Jedi ? Un arbre pourri avec de vieux bouquins et des tortues moines. Les origines de Rey ? C'est personne, juste une Mary Sue cheatée à mort. L'académie de Luke ? RAS. Finn ? Johnson se torche avec et en fait un perso secondaire, le fait qu'il soit un ancien stormtrooper n'a aucune importance dans le film alors qu'encore une fois ça ouvrait plein de possibilités.La Nouvelle République ? Bah voilà, elle tenait sur 5 planètes, kaput.

Et tout ça pour quoi ? Une course poursuite aussi chiante qu'incohérente, entrecoupée de scènes avec Luke qui déprime en Bretagne et de sauvetage de lévriers géants. TLJ ne raconte rien, n'apporte rien c'est à chialer, il ne fait que démolir la saga pendant 2h30 interminables et laisser un champ de ruine. La mort de Snoke en est le symbole. C'est vraiment du twist pour le twist, pour se la jouer "on est trop originaux, on suit pas la TO" sauf que ça n'apporte rien et que ça flingue les enjeux du IX en laissant ben à la tête des antagonistes (à moins d'être effrayé par un ado qui pique sa crise).

Que reste-t-il après le passage de Johnson ? Rien. On nous sert encore une fois les rebelles face à l'Empire et on sait tous comment ça va se finir. Cette postlogie est morte au moment où Snoke s'est fait transpercé par le sabre d'Anakin.

Le plus simple oui car c'était une page blanche. Il n'avait pas besoin de s'appuyer sur quelque chose d'autre à part l'épisode VI pour au moins faire un lien ( qu'il ne fait pas ). Il arrive quand même à ressortir un vieux resucé de l'épisode IV, allant jusqu'à reprendre la Death star, l'orpheline sur une planète de sable etc...C'est le néant de l'imagination.
Quand on te dit nouvelle trilogie, tu t'attends à du nouveau. Abrams a fait tout le contraire, tout est déjà vu et c'est à peine caché, à quel moment tu es dépaysé dans ce film ? ( Jakku = Tatooine, Chateau de Maz c'est une cantina, Starkiller c'est une Death Star encore plus grosse avec l'apparence de Hoth...)
Oui pour TLJ tu parles de 3 persos secondaires dont un qui est là pour draguer la Chine.

TFA a foiré le développement de ses persos principaux alors excuse moi...Ils n'ont aucun motivation aucun caractère, Rey se fait trimbaler à droite à gauche sans jamais rien décider, Kylo est vendu comme un Vader wanna be, Snoke c'est clairement Palpatine dans l'idée, le vieux maître obscur dans l'ombre...

Y'a pas de contexte, on ne comprend absolument pas comment le First Order est né, est il lié à l'Empire ( On suppose que oui vu qu'il a repompé tout les designs de la TO, X-wing, TIE, Stormtroopers ), qui a le contrôle de la galaxie ? qui soutient la résistance ? le First Order ? qu'elle est la place de la République là dedans ?

Rey et Finn c'est le néant absolu.
Abrams prend même pas la peine de faire quelque chose de différent des anciens persos. Han redevient contrebandier comme dans le IV, Leia n'a pas bougé non plus...

Enfin je sais pas, c'est choquant le manque de créativité là dedans, dans un Star Wars en 2015 tu t'attends à autre chose que ça ! Que ce soit les persos ou les décors tout est réminiscence à du déjà vu.

Et le principe d'un premier film c'est d'introduire justement les persos, pas de les balancer comme ça dans un contexte que le spectateur ne comprend pas mais est censé accepter tel quel.
Snoke ? Il fallait le développer, qui est il ? Pourquoi est il à la tête du Premier Ordre ? Son objectif ? Est il lié à quelqu'un ?
Les chevaliers de Ren pareil, sont ils d'anciens élèves de Luke ( C'est Jonhson qui répond à ça au passage ). Non non Abrams les fout 3sec dans un flashback et plus jamais on n'en tend parler, jamais aux côté de Kylo...C'est le mystère.
Finn qui a, lui au moins, une origin story original, bah il en fait rien...qu'as tu vu durant ta vie chez le premier ordre ? d'ou vient sa prise de conscience ? Y'avait pleins de truc à développer mais non, c'est le renoi qui fait des blagues et qui dit "C'est là, j'ai vidé les poubelles de cette zone quand j'étais Stormtrooper", ah et il veut fuir la moitié du film. Génial.

Bref ça c'était le taf d'Abrams d'introduire un contexte, de nouveaux personnages avec des motivations, un caractère etc...Pas celui des suites, c'est pas pour rien qu'en général le premier épisode d'une trilogie est celui à l'intrigue la plus lente car une grosse partie du film se concentre sur le développement des persos et du contexte ( Episode IV, Pirates des Caraïbes, Harry Potter...), une fois que tout ça est établi alors oui le récit avance plus rapidement.

Abrams a choisi l'ultra-facilité de repomper un truc qui a déjà marché, et ça marche car TFA a plu, même à moi la première fois car c'est divertissant et c'était le nouveau SW tant attendu.
Et en ça c'est fourbe parce qu'avec du recul c'est juste du vide, il n'y a aucun travail, aucune créativité, aucune prise de risques.
C'est zéro dans le développement des persos, zéro dans la créativité, zéro dans le contexte...

Même Rogue One qui est un spin off fait plus voyager que ce SW, même les persos de Rogue One qui ne sont pas de gros points forts du film ont un minimum de background, de motivations expliquées.

Bref, chacun son avis mais selon moi c'est Abrams qui a condamné la trilogie d'entrée, qui a chié sur SW et a fait un boulot d'imposteur et de feignasse.
Surtout qu'à la base il laissait les deux autres réals se démerder avec ses coquilles vides.

Le prends pas mal mais t'es visiblement pas un créatif. Que ce soit dans l'écriture, dessin, tout ce que tu veux la page blanche y a rien de plus compliqué à gérer. C'est pas pour rien que y a une angoisse nommée en son nom. Reprendre un truc déjà existant avec tout en place comme l'a fait Johnson c'est largement plus simple.

Pour le reste, tu pars en HS total. Je parle pas de TFA et de ses défauts, je parle du fait que ce film, même si on le trouve nul à chier laissait une infinité de possibilités à tous les niveaux. Johnson en a fait n'importe quoi et il n'y a personne d'autre à blâmer que lui.

Si, juste au passage, contrairement à ce que tu dis, l'introduction des personnages dans TFA est absolument magistrale notamment celle de Rey et ses 3 minutes contemplatives sans dialogues. Les parallèles mis en place sont super bien foutus que ce soit au niveau de la mise en scène ou des jeux de lumières (l'omniprésence du masque, Kylo qui quitte la lumière de la navette pour l'obscurité de la nuit/Rey qui quitte l'obscurité du Destroyer pour la lumière du jour, les multiples références (ex: Rey l'enfant sauvage qui descend de sa liane comme Tarzan, l'aspect film de guerre de l'intro de Finn).

Quand on y est sensible et qu'on arrête de se focaliser uniquement sur l'apport à l'Univers (voir des planètes originales, c'est pas ça qui fait un film), ça fait la différence. Abrams sait faire du cinéma, pas Johnson et ça change tout.

Objection, je suis un créatif et je bosse dans un milieu artistique et personnellement je préfère la page blanche qu'à reprendre le travail d'un autre.
Faut arrêter de croire que parce que certaines personnes pensent d'une certaine manière, tout le monde pense comme ça.

Ce qu'à fait Abrams était catastrophique, comme tout ces films qui ne sont que des hommages, il ne sait pas faire du cinéma. Johnson a corrigé tout les défauts du 7.
Tu vois ça marche dans les deux sens :hap:

Et ça marche encore mieux quand y a des arguments avec. Y a pas une seule vraie scène de ciné qu'on peut décortiquer dans TLJ, ou alors prouve moi le contraire.

Message édité le 06 avril 2018 à 17:12:58 par Syndrome_494
LevrierRouge LevrierRouge
MP
Niveau 7
06 avril 2018 à 17:17:17

Le problème du 7 c'est sa fin qui clôture pas les enjeux que le film donnait au début. Il fallait que Luke rejoigne la résistance. Mais vu qu'il a laissé le doute planer et a fait une fin ouverte, bah jonhson a du reprendre exactement là ou ça s'est terminé pour clôturer l'arc narratif de Luke. Et on voit le résultat que ça a donné.
Quand tu te rends compte que Star wars 7 et 8 se passe sur 1 semaine, tu comprends que cette histoire tient pas debout

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
06 avril 2018 à 17:46:38

Le 06 avril 2018 à 17:17:17 LevrierRouge a écrit :
Le problème du 7 c'est sa fin qui clôture pas les enjeux que le film donnait au début. Il fallait que Luke rejoigne la résistance. Mais vu qu'il a laissé le doute planer et a fait une fin ouverte, bah jonhson a du reprendre exactement là ou ça s'est terminé pour clôturer l'arc narratif de Luke. Et on voit le résultat que ça a donné.
Quand tu te rends compte que Star wars 7 et 8 se passe sur 1 semaine, tu comprends que cette histoire tient pas debout

Enfin ...certes il était obligé de focaliser son film encore sur Luke et son arc avec Rey. Mais de l'autre coté, rien ne l'obligeait à faire en parallèle une course poursuite pendant les 3/4 du film !

On garde la bataille de D'Qar telle qu'elle est dans le film et au lieu d'avoir une Résistance traquée ensuite, elle arrive à se disperser et à rassembler ses soutient et sympathisants de la Nouvelle République

Et pour revenir sur Luke, le coup du Luke ronchon c'était entièrement son idée.... On aurait pu avoir un Luke qui accepte de reprendre les armes suite à la mort de Han et la menace pesant sur sa sœur .Ensuite simplement un montage accéléré d'une formation de Rey avant un élément déclencheur scénaristique qui oblige Luke et Rey à quitter l’île

R.Johnson avait certes des contraintes et des limites à cause de la fin du VII..... mais il aurait pu s'en débarrasser pour de bon dès le 1er tiers du film !

Message édité le 06 avril 2018 à 17:47:18 par PHX8
LevrierRouge LevrierRouge
MP
Niveau 7
06 avril 2018 à 17:52:36

Le 06 avril 2018 à 17:46:38 PHX8 a écrit :

Le 06 avril 2018 à 17:17:17 LevrierRouge a écrit :
Le problème du 7 c'est sa fin qui clôture pas les enjeux que le film donnait au début. Il fallait que Luke rejoigne la résistance. Mais vu qu'il a laissé le doute planer et a fait une fin ouverte, bah jonhson a du reprendre exactement là ou ça s'est terminé pour clôturer l'arc narratif de Luke. Et on voit le résultat que ça a donné.
Quand tu te rends compte que Star wars 7 et 8 se passe sur 1 semaine, tu comprends que cette histoire tient pas debout

Enfin ...certes il était obligé de focaliser son film encore sur Luke et son arc avec Rey. Mais de l'autre coté, rien ne l'obligeait à faire en parallèle une course poursuite pendant les 3/4 du film !

On garde la bataille de D'Qar telle qu'elle est dans le film et au lieu d'avoir une Résistance traquée ensuite, elle arrive à se disperser et à rassembler ses soutient et sympathisants de la Nouvelle République

Et pour revenir sur Luke, le coup du Luke ronchon c'était entièrement son idée.... On aurait pu avoir un Luke qui accepte de reprendre les armes suite à la mort de Han et la menace pesant sur sa sœur .Ensuite simplement un montage accéléré d'une formation de Rey avant un élément déclencheur scénaristique qui oblige Luke et Rey à quitter l’île

R.Johnson avait certes des contraintes et des limites à cause de la fin du VII..... mais il aurait pu s'en débarrasser pour de bon dès le 1er tiers du film !

Dans tous les cas tu brises la symbolique de la fin du 7, pendant tout le film Rian a chié sur le taffe de Abrams et ça se sent du début jusqu'à la fin. Le mec a du tellement avoir la rage de devoir faire une suite direct qu'il s'est vengé. On peut quand même féliciter jhonson d'avoir buté Snoke dans ce film et de pas l'avoir gardé pour le 9, même si j'ai encore du mal avec le fait qu'on ne sait toujours pas qui est ce mec

Kage_VI Kage_VI
MP
Niveau 31
06 avril 2018 à 17:55:10

Du coup quand j'y pense les fameuses "fuites de tournage" avec les chevaliers de Ren sur l'île de Luke c'était du total fake ou séquence entièrement coupé ? :-(

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
06 avril 2018 à 17:55:41

Fake, fake et re-fake :hap:

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
06 avril 2018 à 18:01:57

"Dans tous les cas tu brises la symbolique de la fin du 7" en quoi? :(

LevrierRouge LevrierRouge
MP
Niveau 7
06 avril 2018 à 18:06:23

Le 06 avril 2018 à 18:01:57 raptor_alba a écrit :
"Dans tous les cas tu brises la symbolique de la fin du 7" en quoi? :(

Si tu reprends la scène au même moment, l'émotion n'a plus rien à voir et tu te retrouves avec une sous-scène qui perd tout son sens. Et si tu la coupe bah la scène n'a plus aucun intérêt.
Luke qui jette le sabre c'est juste une manière de dire: "va bien te faire enculer pour ta fin de merde Abrams :)"

IAMKONGA IAMKONGA
MP
Niveau 6
06 avril 2018 à 18:17:31

Je crois que Johnson a cherché a tourner la page Trilogie et Prélogie. Pour pouvoir recentrer l'intrigue sur les nouveaux personnages pour l'épisode IX. A l'image du discours de Kylo Ren à Rey après la mort de Snoke. C'était une étape difficile à passer et il y avait de très gros risques, surtout quand on connaît le tempérament des fans de la première heures. C'est juste ma vision des choses sur cet épisode. :siffle:

Mais ils se sont complètement loupés. A défaut de vouloir dire au revoir aux anciennes trilogies, ils ne leur ont pas rendu hommage.

Pour ceux qui ont eu l'occassion de visionner ou de lire les Harry Potter. Dans les reliques de la mort, Hermione récite le conte de la mort et des trois frères. Je m'imaginais bien voir Luke raconté l'histoire des Jedis et la décadence de l'odre d'une façon similaire à Rey. :question:

CHAUD_PATATE CHAUD_PATATE
MP
Niveau 10
06 avril 2018 à 19:19:03

Sauf qu'un moment faut vraiment tourner la page et pas juste le dire... :hap: (ce qui m'inssuporte au plus haut point pour ce film :( )

Parce que ce qu'a fait Rian avec TLJ, ça revient a dire :"tous va changer... au prochain épisode"

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
06 avril 2018 à 19:25:36

R.J ne va pas au bout de sa logique et de son raisonnement.

C'est bien beau de dire qu'il faut se détacher des vielles choses, des Jedi, des Siths etc... Pour qu'au final Rey refuse la main tendue de Kylo Ren et se barre avec les grimoires de l'Ordre Jedi dans la poche :pf:

Message édité le 06 avril 2018 à 19:26:39 par PHX8
raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
06 avril 2018 à 19:27:41

PHX8 :d) le dénouement de dingue si rey avait rejoint kylo :hap: :-(

Message édité le 06 avril 2018 à 19:27:56 par raptor_alba
CHAUD_PATATE CHAUD_PATATE
MP
Niveau 10
06 avril 2018 à 19:29:36

C'est exactement ça... :oui:

Rian donne des idées dans son film, mais il ne les applique pas...

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
06 avril 2018 à 19:32:45

Le 06 avril 2018 à 19:27:41 raptor_alba a écrit :
PHX8 :d) le dénouement de dingue si rey avait rejoint kylo :hap: :-(

Après va savoir quelles réactions contradictoires ça aurait engendré chez les fans.

Certains criaient au génie révolutionnaire, d'autres à la trahison :o))

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
06 avril 2018 à 22:06:39

Sans dire que c'est un fake ...

Quand on fait un film comme star wars, on envisage toujours la suite, mais toujours au conditionnel. pour chaque idée comme par exemple "rey ne connait pas ses parents" on dira des choses du genre "on pourra peut être en faire la fille de personnages important dans les autres" mais toujours dans l'intention d'echanger les idée pour ensuite choisir laquelle on gardera.

Et pas besoin de simon pegg pour savoir que l'idée de la parenté préstigieuse de rey a été envisagée plus ou moins fortement, avant qu'une autre idée soit finalement choisi. Et comme on le voit dans l'interview que j'ai posté à la page précédente, cette façon procédé ne date pas d'hier et c'est normal, le choix definitif des idée adopté se fait forcement au plus tard possible, tant qu'on peut se permettre de chercher les idée les plus adaptée pourquoi s'en priver ?

H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
06 avril 2018 à 23:42:04

Star Wars VII est le premier film d'une trilogie qui commence avec quelque chose qui la précède juste avant, et c'est le seul pour lequel on ne comprend rien au contexte géopolitique ou à l'histoire qu'il cherche à raconter... :hap:

+ Le troll si JJA révèle que Rey possède une parenté légendaire, quand je pense que les fans de la postlogie répètent sans arrêt que "c'est génial que Rey ne soit personne, que ça montre que n'importe qui peut maîtriser la force" :hap: :hap:

PTDRMW4MDR PTDRMW4MDR
MP
Niveau 9
06 avril 2018 à 23:49:03

T'as toujours certains mecs pour trouver tout génial de toute façon VDD vu que c'est un scénariste qui pense à cette idée, par contre quand c'était moi qui faisait la même suggestion y a 1 an je me suis fait canarder :)

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
07 avril 2018 à 09:18:27

Le 06 avril 2018 à 23:49:03 PTDRMW4MDR a écrit :
T'as toujours certains mecs pour trouver tout génial de toute façon VDD vu que c'est un scénariste qui pense à cette idée, par contre quand c'était moi qui faisait la même suggestion y a 1 an je me suis fait canarder :)

Ben le coté intéressant de la chose réside plus dans la réaction des spectateur. On nous présente un personnage orphelin dans une grande saga et on se force à imaginer que ses origines sont plus "nobles" parce que l'inverse nous parait presque incohérent.

Après de là à dire que c'est génial, je ne sais pas mais en tout cas il y a quelque chose d'assez juste derrière.

ReM-ReApeR ReM-ReApeR
MP
Niveau 10
07 avril 2018 à 09:33:04

C'est limite incohérent: pourquoi a-t-elle une connexion avec le sabre d'anakin dans le 7 ?????

DébutPage précedente
«1  ... 8182838485868788899091  ... 92
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment